Ordre défectueux et déroutant du Coran
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 31 mai08, 03:23
Déjà je défends personne, toute le monde est majeur est vacciné.Déborah a écrit :tu aurais préféré que j'emploie le mot Dieu que Lui.
soit, je ferais attention la prochaine fois.![]()
mais pour chercher la petite bête comme çà, c'est que tu veux défendre ton pote sami, déiste![]()
(et non chrétien)
et bien va dire çà, à ceux qui ont traduit le Coran en français, car quand le pronom "lui" concerne Dieu, il y a une majuscule pour tenir compte des exigences de la langue française, Mr le canadien!!!!
Ensuite je ne cherche pas la petite bête:
pour la 3 fois, je te dis que ça démontre clairement que vous donner pas les même attributs à Dieu.
Donc si vous voulez vous comprendre faut délimité le sujet.
T'as enregistrer cette fois ou tu captes toujours pas ce que je veux dire ???
De plus on s'en fout que ça soit noter comme ça dans le coran c'était pas le propos surtout si t'essaie de le vendre à des gens qui ne le considérent pas...
N.B: je suis Suisse depuis 5 générations et n'est aucun rapport avec le canada...
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 31 mai08, 03:25
Prends un dictionnaire est cherche pronom parce que là clairement on parle pas de la même chose.manna hata a écrit : En araméen,en arabe et en hebreu le nom de dieu est allah.
les chrétiens sémites ou orientaux appellent dieu Allah comme les musulmans.
ce qui n'est pas le cas des chrétiens non-sémites=non orientaux c'est incroyable.
neil douglas-klotz le montre bien dans son livre "the hidden gospel"=l'évangile caché.
http://www.amazon.com/gp/reader/0835607 ... eader-link
Tes dirents ne contient aucun pronom.
Ecrit le 31 mai08, 04:01
Nous avons tous compris, seul toi insiste!!!IIuowolus a écrit : Déjà je défends personne, toute le monde est majeur est vacciné.
Ensuite je ne cherche pas la petite bête:
pour la 3 fois, je te dis que ça démontre clairement que vous donner pas les même attributs à Dieu.
Donc si vous voulez vous comprendre faut délimité le sujet.
T'as enregistrer cette fois ou tu captes toujours pas ce que je veux dire ???
De plus on s'en fout que ça soit noter comme ça dans le coran c'était pas le propos surtout si t'essaie de le vendre à des gens qui ne le considérent pas...
N.B: je suis Suisse depuis 5 générations et n'est aucun rapport avec le canada...
Il pense que Dieu n'a pas choisi d'hommes pour transmettre de message donc il est déiste, pas chrétien!!!
Faut arrêtez aussi de se faire passer pour ce que l'on est pas.
Si tu t'en fous de l'exigence française, je n'y suis pour rien.
Mais n'essaye pas de te prendre pour un instituteur, dans ce cas, Mr le suisse!!!
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 31 mai08, 04:15
Ouais on vois que t'as tout comprisDéborah a écrit : Nous avons tous compris, seul toi insiste!!!
Il pense que Dieu n'a pas choisi d'hommes pour transmettre de message donc il est déiste, pas chrétien!!!
Faut arrêtez aussi de se faire passer pour ce que l'on est pas.
je te parle de Déité pas Déiste
Tiens le lien internet puisque ça t'es trop paresseuse pour chercher...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Déité
Je fait pas l'instit,Si tu t'en fous de l'exigence française, je n'y suis pour rien.
Mais n'essaye pas de te prendre pour un instituteur, dans ce cas, Mr le suisse!!!
Y'a qu'a voir comment tu lit deiste et déité
Ya quand même une lettre de différence et 2 accents.
C'est pas une histoire de majuscule cette fois.
Donc je fait pas l'instructeur, je t'explique que vous ne parliez pas de la même chose et que ton orthographe le démontrais.
c'est toi qui comprennais pas à la base la différent entre
"parler à dieu" et "parler sur dieu"
Donc si tu veux pas qu'on t'aide, ne dit pas que tu comprends pas.
Tu te tait, c'est tout et personne ne te répondras...
Ha mais oups, je parle du file de tes conversation et pas du sujet;
Tu vas être toute perdue maintenant...
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 31 mai08, 04:30
Tu vois entre midi et maintenant t'est même pas capable de te rappeller du file de ta conversersation.Déborah a écrit :je n'ai jamais confondu "parler à Dieu" et "parler sur Dieu".
tu t'es embrouillé tout seul. j'ai mis une majuscule à Lui ou à Toi pour monter que je parlais de Dieu (le Créateur)!!
Tu m'as fait une thèse, je t'explique pourquoi j'ai mis des majuscules.
sami aldeeb a écrit : Chère Déborah,
je te rappelle ma définition de la révélation:
C'est une parole de l'homme sur Dieu, et non pas une parole de Dieu à l'homme.
Ecrit le 31 mai08, 04:33
Ton article parle de la lettre D.
tiens , je te mets les définitions (tu vois que je cherche)
déiste
Définition :
1. religion qui professe l'existence d'un Dieu sans référence à la révélation
(un culte déiste)
déité :
Définition :
1. religion personnage investi d'une puissance divine (soutenu)
(la déité suprême)
2. divinité mythologique (soutenu)
(pour les Anciens, les étoiles étaient des déités)
P.s: je n'avais pas besoin de chercher pour savoir que sami n'était pas chrétien
déiste
Définition :
(un culte déiste)
déité :
Définition :
(la déité suprême)
P.s: je n'avais pas besoin de chercher pour savoir que sami n'était pas chrétien
Ecrit le 31 mai08, 04:39
ca y est, un deiste me lâche, un autre me harcèle.IIuowolus a écrit : Tu vois entre midi et maintenant t'est même pas capable de te rappeller du file de ta conversersation.
je sais très bien ce que j'ai dit puisque j'ai rajouté non.
Que c'est fatiguant de parler à des menteurs, il aurait été plus simple de me dire qu'il était déiste, car là en se faisant passé pour un chrétien, je me moque en effet.
Donc reprenons sa phrase, il insinue que les hommes ont inventé une histoire sur Dieu (et non que des hommes ont parlé à Dieu).
Il a qu'à dire , je suis déiste, on aurait compris qu'il ne croit pas aux messages divins!!!!!
mais venir nous dire qu'il est chrétien mais que pour lui les prophètes n'ont jamais parlé à Dieu mais ont parlé sur Dieu donc ont quand même eu une révélation (selon sa définition) , c'est prendre les chrétiens et les autres religions monothéistes pour des CONS!!!!
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 31 mai08, 04:41
Sami on en as jamais parlé, c'est toi qui le mets sur le tapis.Déborah a écrit :Ton article parle de la lettre D.
déiste
Définition :
(un culte déiste)
déité :
Définition :
(la déité suprême)
J'ai dit:
Quand tu dit Dieu = Lui
tu personifies Dieu c'est plus un Déité.
Donc c'est normal que tu ne comprennends pas les chrétiens pour
qui on ne personifie pas Dieu.
Donc si tu veux parler de Dieu commence par explique ce que c'est...
Parce que Dieu n'est pas définition particuliére, il est tout donc tout les définition s'applique à lui.
Poinkt Shluss.
J'ai rien dit de plus, tout le reste c'est parce que tu veux pas comprendre...
- sami aldeeb
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 31 mai08, 04:42
Chère Déborah,Déborah a écrit :Ton article parle de la lettre D.
déiste
Définition :
(un culte déiste)
déité :
Définition :
(la déité suprême)
Je comprends parfaitement ta réaction. Tu vis dans le carcan d'une religion formatée. Tu n'es pas libre de ta pensée. Tu suis comme un mouton le troupeau. C'est ton droit. Mais sache que pas tout le monde est mouton comme toi, et qu'il y a des gens libres sur cette terre... et que tu ne fais pas partie de ces gens libres. Mais c'est aussi ton droit.
Ecrit le 31 mai08, 04:49
je n'ai pas rendu Dieu comme un déité. j'ai employé la majuscule pour montrer que je parlais du CREATEUR!!IIuowolus a écrit : Sami on en as jamais parlé, c'est toi qui le mets sur le tapis.
J'ai dit:
Quand tu dit Dieu = Lui
tu personifies Dieu c'est plus un Déité.
Donc c'est normal que tu ne comprennends pas les chrétiens pour
qui on ne personifie pas Dieu.
Donc si tu veux parler de Dieu commence par explique ce que c'est...
Parce que Dieu n'est pas définition particuliére, il est tout donc tout les définition s'applique à lui.
Poinkt Shluss.
J'ai rien dit de plus, tout le reste c'est parce que tu veux pas comprendre...
3ème fois que je te le dit. Tu comprends pourquoi j'ai mis une majuscule, maintenant ?
Un chrétien m'a envoyé un mp pour me dire que j'avais raison, que si sami était chrétien , lui était un moine shaolin!!
Donc désolé de te dire que les chrétiens me comprennent, pas les déistes en effet!!!
-