COMMENT COMPRENNEZ VOUS 2 ROIS 2:24 ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 25 juin08, 16:19

Message par Camille »

Bilal a écrit :ok termine moi le verset, montre moi le contraire

Le verset dis :

1sam 15.3
et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, boeufs et brebis, chameaux et ânes.

C'est quoi ta reponse..

Vraiment je suis choquée de cette barbarie :

Pourqupoi tuer les nourissons .

Ca se peut que nourissons en hebreux veut dire vieux hommes . :D

Ouvre tes yeux camille ..

À la venu d'Allah les Bébé de femmes idôlatres vont t-ils être sauvé ?

Il va y avoir des milliard selon la Bible (apocalyspe) il aura aussi des Bébé surement.

Que dit le coran sur cela son retour va t-il tuer tous ceux qui seront contre lui idolâtres ?

Bilal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin08, 16:25

Message par Bilal »

Le sujet est sur les atrocites dans la bible.

Comment ne pas condamner un livre qui incite a tuer les nourissons .

Puis arrete de fuir le sujet ma chere.

Des nourissons, des enfants, des femmes , des vieux, des annes , des chameaux et tout ce que bouge .....

C'Est quoi ca .

Accepte tu ceci ????

C'Est affreux .... Ou est l'Amour ? Ou est t-il ???

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 juin08, 16:31

Message par Camille »

Bilal a écrit :Le sujet est sur les atrocites dans la bible.

Comment ne pas condamner un livre qui incite a tuer les nourissons .

Puis arrete de fuir le sujet ma chere.

Des nourissons, des enfants, des femmes , des vieux, des annes , des chameaux et tout ce que bouge .....

C'Est quoi ca .

Accepte tu ceci ????

C'Est affreux .... Ou est l'Amour ? Ou est t-il ???
Je t'ai dit que c'est des barbaries alors si cela est le cas tu devrais aussi te regarder car un jour ton Allah viendra faire ce que tu reproches à ce livre...

Pourquoi résonnes-tu pas de l'autre côté en même temps ?

Quand on reproche au autre un fait on se regarde avant et j'essais de te montrer la voie. Hélas c'est très dure... Tu es très endoctriné je le vois bien.

Il y a un versets que je connais d'un hadiths authetique sur son retour.

Je cherche..

J'ai un site musulmans qui me donne cela (commentaire)mais je cherche encore ce verset qui m'échappe..

En revanche, le retour d’Issa (PBSL), qu’il soit décrit à travers la tradition coranique ou chrétienne, concorde bien avec la fin de longues périodes de souffrances pour l’humanité :

http://islamdefrance.fr/main.php?module ... d3b18feedb

->D'après Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Par Celui qui tient mon âme en sa main, la descente de Jésus fils de marie est imminente; il sera pour vous un arbitre juste, et cassera la croix, et tuera les porcs,(idolâtre,infidèle)

surement des enfants aussi..

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 juin08, 16:41

Message par Camille »

Les enfants ne seront pas sauvé ici et tu ne crie pas honte... (doh)

Selon 'Abdullâh Ibn 'Amr Ibn Al 'As (رضي الله عنه), le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Le Charlatan sortira parmi ma communauté et y restera quarante - je ne sais si ce sont quarante jours, ou quarante mois, ou quarante ans -. Dieu exalté enverra alors Jésus, fils de Marie, qui le cherchera et le fera périr (il lui donnera un coup si fort qu'il fondra comme fond le sel dans l'eau). Puis les gens resteront sept ans durant lesquels il n'y aura pas deux seuls ennemis. Puis dieu lâchera un vent frais venant de Syrie. Il ne restera pas sur terre un seul homme ayant dans son cœur le poids d'une fourmi de bien (ou de foi) sans qu'il ne lui retire son âme. Quand même l'un de vous entrerait dans le sein d'une montagne, il l'y suivrait pour lui retirer son âme. Il restera alors les méchants de la terre qui auront la rapidité des oiseaux et les instincts des fauves. Ils ne reconnaîtront aucun bien et ne renieront aucun mal". (Mouslim)

Tu cries pour 42 enfants mais il aura des milliers de BéBé et des (hommes femmes enfants) pendant ce temps.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin08, 23:01

Message par Jean Moulin »

Bilal a écrit :Ouvre un peu tes yeux ma chere et arrete de copier coller :

191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

Tu as vu les mots clés en couleur.
Ces mot veulent dire que les musulmans ne sont pas les premier a ccombattre.

Allah utilise la condition : Si ................. alors

Si ils vous combattent alors combatter les ...
Si ils vous chassent alors chassez les ...
Si ils vous font rien alors ne faites rien pour eux

Vous voyer la sagesse de Allah que tu ne la trouve jamais ailleurs.

Ta bible incite a tuer les enfants, les femmes et les vieux ainsi que les animaux et les vegetaux, toute une extermination de l'etre humain et végétal.

Tu as vu la difference ?
Où as-tu lu que la Bible incitait à tuer les femmes, les enfants, les vieux, les animaux et les végétaux ? Et dans ce cas, pourquoi ceux qui aujourd'hui se conforment à la Bible ne tuent pas les femmes, les enfants, les vieux, les animaux et les végétaux ?
Modifié en dernier par Jean Moulin le 26 juin08, 02:06, modifié 1 fois.

nqsbndrjbi

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 juin08, 23:15

Message par nqsbndrjbi »

As salam alaikoum

Concernant la venue de notre maitre jesus, je ne crois pas que les partisans de jesus pourront tuer femmes enfants et faibles.
Je pense surtout aux recommandations de Abou Bakr en ce domaine :

ne tuez ni enfants, femmes, veillards
n approchez pas de lieux de culte eglise synagone et n'empechez personne d'y penetrer
veiller à ne pas detruire champs plantation et arbres fruitiers

je n'ai pas les source avec moi car au taff, mais la sounnah nous apprend à ne pas continuer le combat avec celui qui se remet

et le qor'an indique que le combat continue tant qu'il y a une force sur l'armée musulamne

D'autre part, le posts où c'est à qui qui descendras le mieux l'autre me semble ignoble dans le sens pas dans la noblesse de parole et de comportement de nos prophetes.

Fraternellment nqsbndrjbi

Jean-Raphael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juin08, 01:23

Message par Jean-Raphael »

Bilal, si ton but est de nous faire comprendre que la Bible ne vient pas de Dieu, car elle enseigne à faire le mal et bien tu perds ton temps. Si ton but est d'argumenter dans le but d'alimenter ton orgueil personnel et bien tu perds ton temps et tu nuis à ton âme. Si tu trouves cela amusant d'écrire des âneries et d'utiliser les mêmes méthodes que ceux qui dénigrent le Coran et bien je te demanderais de le faire ailleurs.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 juin08, 01:38

Message par Camille »

Jean-Raphael a écrit :Bilal, si ton but est de nous faire comprendre que la Bible ne vient pas de Dieu, car elle enseigne à faire le mal et bien tu perds ton temps. Si ton but est d'argumenter dans le but d'alimenter ton orgueil personnel et bien tu perds ton temps et tu nuis à ton âme. Si tu trouves cela amusant d'écrire des âneries et d'utiliser les mêmes méthodes que ceux qui dénigrent le Coran et bien je te demanderais de le faire ailleurs.

C'est bien cela que je lui ai dis hier mais Hélas il continue.

Une disccusion contructive ne s'alimente pas sur des accusations.

Bien sur que j'étais Hors sujet avec le Coran mais je voulais juste lui dire que le coran comporte aussi des gestes de violence. Il trouve que cela est une Honte d'avoir cela dans la Bible mais quand je prend la même méthode envers son livre il ne l'accepte pas. Il doit faire preuve humilité qu'ils ont raison de pas accepter sa théorie . Il me dit de regarder au contexte avec le coran et il ne le fait pas avec la Bible.

Des gens comme lui cherche que la provocation et en prenant des versets par ici et par là pour dénigner la croyance des autres pour faire dire qu'il est meilleur.

Je suis pas Chrétienne mais je comprend le texte comme cela et peu importe ma réponse si elle ne réfléte pas sa comprenhension elle sera toujours refusé.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juin08, 02:13

Message par Jean Moulin »

Camille a écrit :
C'est bien cela que je lui ai dis hier mais Hélas il continue.
J'ai également essayé de lui faire prendre conscience de son manque de lucidité. Il faut croire qu'on peut montrer ce qu'est la sottise à tous sauf à un sot !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 26 juin08, 04:50

Message par medico »

une chose est sur la bible ne cache rien et si DIEU a laissé faire c'est surement pas pour rien.
d'une part DIEU connaît le coeur des gens même des enfants.
(Proverbes 20:11) 11 Même par ses façons d’agir un garçon se fait connaître — si son action est pure et droite.

Jéhovah ne tolère pas l’irrespect à l’égard des serviteurs qu’il a établis.
autre chose se n'étaient pas des bébés .
(2 Rois 2:23) [...] Comme il montait par le chemin, de petits garçons sortirent de la ville et commencèrent à se moquer de lui ; ils lui disaient : “ Monte, chauve ! Monte, chauve !  [...]

des enfants qui sortent de la ville c'est déja des des pré adolecents .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 juin08, 05:29

Message par Camille »

medico a écrit :une chose est sur la bible ne cache rien et si DIEU a laissé faire c'est surement pas pour rien.
d'une part DIEU connaît le coeur des gens même des enfants.
(Proverbes 20:11) 11 Même par ses façons d’agir un garçon se fait connaître — si son action est pure et droite.

Jéhovah ne tolère pas l’irrespect à l’égard des serviteurs qu’il a établis.
autre chose se n'étaient pas des bébés .
(2 Rois 2:23) [...] Comme il montait par le chemin, de petits garçons sortirent de la ville et commencèrent à se moquer de lui ; ils lui disaient : “ Monte, chauve ! Monte, chauve !  [...]

des enfants qui sortent de la ville c'est déja des des pré adolecents .

Les mots {nëârim ketannim} signifient "petits enfants", mais également "jeunes hommes",

et les BéBés n'auraient pas pu sortir de la ville.

nqsbndrjbi

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 juin08, 05:33

Message par nqsbndrjbi »

As salam alaikoum

Ya akhy Bilal, lahi barek wa lahi ftahlik
llahi zindnâ minal tawaibine wa moukh lisine

Je ne crois pas qu'il soit digne de répondre à une agression par une autre.
Ce n'est pas en démontrant que telle ou telle religion est violente ou injuste que nous démontrons que l'islam ne l'est pas.

Amalek semble être le petit fils de siyidinâ Idriss, et il se peut qu'il fut un homme agréé d'Allah. Nous prendrions un haut risque de mettre dans la vie de cet homme des actes blamables même si nous savons qu'ils sont faux.

Ce n'est pas avec des coups de bâton que l'on chasse les tenebres.

"parle aux gens avec douceur" demande notre Dieu à Siyidina Mouhammad
Et Allah demanda à Moussa alaihi salam de s'adresser à pharaon dans les meilleures paroles.

Si l'on devait d'adresser à pharaon de noble façon et aux qoraichs polytheistes de la même manière, il me semble judicieux d'être encore plus doux, respectueux et cordial avec nos freres chretiens et juifs.
Quelque soit leur comportement, Allah les jugera sur leurs actes et intentions et nous de même.

Je finirai en te rappelant cette parole prophetique :
n'insultez pas vos meres !
comment insulterions nous nos meres ya rassoulloullah
en insultant la mere d'autrui celui ci risque de repondre en insultant la votre et ainsi vous insulteriez vos meres.

J'espere que tu fais l'analogie, j'ose réclamer de mes freres et soeurs parmi les gens du livre qu'ils aient la même noblesse.

Fraternellement nqsbndrjbi

medico

Ecrit le 26 juin08, 05:54

Message par medico »

JE me suis permi de changer le titre car le premier était discourtois et avait pour but de ce moquer de la bible .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juin08, 06:22

Message par IIuowolus »

medico a écrit :JE me suis permi de changer le titre car le premier était discourtois et avait pour but de ce moquer de la bible .
Mais qu'es-ce que "le livre des Roi" a comme rapport avec "chrétien" ?

medico

Ecrit le 26 juin08, 06:56

Message par medico »

le livre des rois fait parti de la bible tout simplement.

Verrouillé