Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Renverser le message de Christ ?

Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 10 oct.08, 08:35

Message par MonstreLePuissant »

Camille a écrit : Je t'ai répondue et je sais pas ce que tu cherches de plus.
Tu m'as répondu que c'est un mystère. Donc tu es incapable d'expliquer ce que tu avances. Donc ce n'est pas une réponse.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.08, 08:41

janus2008 a écrit :MLP voit deux rois ayant exactement les mêmes attributs, la même dignité, le même niveau de puissance, régnant sur exactement le même royaume, au même moment !!!
Et il trouve çà logique et donne des leçons de logique aux autres !
Si tu lis ta Bible, tu verras qu'ils sont 144000 à régner avec le Christ. Alors quand tu parles de 2 rois, tu es très loin du compte.
janus2008 a écrit :Un Agneau qui parle et qui ouvre des livres, aussi !
Tu trouves bien normal qu'une Parole s'incarne... Encore une fois, tu confonds les choses avec la représentation des choses.
janus2008 a écrit :Tu en etais à considérer Dieu comme un homme !
Tu es le premier à dire que Dieu s'est incarné. Ce n'est pas en chimpanzé pourtant.
janus2008 a écrit :Tu ne veux pas faire l'effort de te mettre à un niveau de recherche de spiritualité ou en effet Dieu est à la fois sur le trône et à droite du trone, où la Parole est à la fois Dieu et aupres de Dieu, ce à quoi t'invite la Bible.
Encore une fois, tu fais dire à la Bible ce qu'elle ne dit pas. C'est une mauvaise manie. Toi tu crois que Dieu est schizophrène, pas moi !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 oct.08, 09:12

Message par Camille »

MonstreLePuissant a écrit : Tu m'as répondu que c'est un mystère. Donc tu es incapable d'expliquer ce que tu avances. Donc ce n'est pas une réponse.

Bien oui bien oui c'est pas juste cela que j'ai dis ...

Toujours a te voir comme le protecteur de la Vérité mais en faite tu es si égarés que tu vois pas clair.

Qu'on discute c'est ok mais de nous faire perdre notre temps non merci alors réflichi.

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.08, 22:13

Message par janus2008 »

MonstreLePuissant a écrit : Si tu lis ta Bible, tu verras qu'ils sont 144000 à régner avec le Christ. Alors quand tu parles de 2 rois, tu es très loin du compte.
Et tu essaies de donner une apparence raisonable à ton propos ! Tu espere enfaire partie des 144 000 ? Fais attention, les TJ ont réservé toutes les places.
MonstreLePuissant a écrit :
Tout d'abord, je ne trouve pas ! Je lis, simplement !
Prolonges cette idée ! tu es sur la bonne piste ! mais saches ne pas t'arreter si ca remet en cause TA théorie chérie !
En effet, il faut savoir dépasser la la lecture littérale qui ests stupide dans les deux cas, je suis d'accord. Ce qui nous differencie, c'est que pour toi, c'est uniquement la lecture de l'autre qui est stupide.
MonstreLePuissant a écrit : Tu es le premier à dire que Dieu s'est incarné. Ce n'est pas en chimpanzé pourtant.
Ne diverge pas. C'est toi qui a proposé une interprétation de "Le Pere est moi nous sommes UN" comme Jesus veut dire que le Père est homme ! Assumes !(c'est qui qui parlait d'honnetteté intellectuelle ? le strict minimum de l'honnetteté est d'assumer ce qu'on a ecrit !)
MonstreLePuissant a écrit : Encore une fois, tu fais dire à la Bible ce qu'elle ne dit pas. C'est une mauvaise manie. Toi tu crois que Dieu est schizophrène, pas moi !
Evidemment, j'ai bien compris que ton attachement à ta théorie est trop fort pour que tu fasses le moindre pas vers quelque chose qui pourrait la mettre en doute ! Alors, tu invectives, accuses ! C'est en effet plus pratique et simple que d'echager de manière ouverte sur des passages bibliques en acceptant l'eventualité d'être convaincu par l'autre. Tu as esquivé ou brocardé tous les passages qui ne vont pas dans le sens de ta théorie favorite. Ce qui n'est pas en faveur de la solidité de ta théorie.
MLP, gardes ta théorie favorite et tes illusions d'être dans les 144 000 ! Poses toi quand même la question si c'est être un témoin fidèle d'avoir ainsi charrié tant de passges bibliques.
Pour ma part, je ne pretends pas faire partie de quelques oints que ce soit. Je laisse Jessu Christ apprécier le moment venu. Je m'efforce de comprendre le mieux possible son enseignement, sans esquiver aucun passage, sans en tirer des conclusions définitives qu'il ne me demande pas de tirer sur la nature de sa divinité. Et en effet, il s'agit d'un Chemin vers la Vérité, pas de la proclamation d'un slogan d'avoir tout compris et que les autres sont des ignares.
Telle est ma comprehension du messge de Jesus Christ. Ton attitude arrogante et de rejet ne me paraît pas édifiante. Un chrétien est sur le Chemin, pas pour proclamer être déjà arrivé et expliquer que le Christ avait tort ou voulait dire autre chose.
Je te laisse tes accusations que les autres liraient mal. Chacun peut constater qui a esquivé ! : TOI !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.08, 07:59

janus2008 a écrit :Et tu essaies de donner une apparence raisonable à ton propos ! Tu espere enfaire partie des 144 000 ? Fais attention, les TJ ont réservé toutes les places.
Là n'est pas la question. Je t'ai prouvé qu'il y a bien plus que 2 personnes qui doivent régner dans ce Royaume.
janus2008 a écrit :Ne diverge pas. C'est toi qui a proposé une interprétation de "Le Pere est moi nous sommes UN" comme Jesus veut dire que le Père est homme ! Assumes !(c'est qui qui parlait d'honnetteté intellectuelle ? le strict minimum de l'honnetteté est d'assumer ce qu'on a ecrit !)
L'explication je te l'ai donné, et elle est à portée des yeux pour peu qu'on se donne la peine de lire quelques versets plus bas. Il n'en demeure pas moins que Jésus ne dit pas "Le Père et moi nous sommes un seul Dieu". Que tu le veuilles ou non, ce n'est pas ce qui est écrit. Et comme tu ajoutes "seul Dieu" de ta propre initiative, j'ai proposé qu'on ajoute "seul homme" à la place.
janus2008 a écrit :Evidemment, j'ai bien compris que ton attachement à ta théorie est trop fort pour que tu fasses le moindre pas vers quelque chose qui pourrait la mettre en doute ! Alors, tu invectives, accuses ! C'est en effet plus pratique et simple que d'echager de manière ouverte sur des passages bibliques en acceptant l'eventualité d'être convaincu par l'autre. Tu as esquivé ou brocardé tous les passages qui ne vont pas dans le sens de ta théorie favorite. Ce qui n'est pas en faveur de la solidité de ta théorie.
Je t'accorde volontiers que tu n'as pas compris mes explications.
janus2008 a écrit :MLP, gardes ta théorie favorite et tes illusions d'être dans les 144 000 !
Je ne pense pas avoir jamais prétendu une chose pareille.
janus2008 a écrit :Et en effet, il s'agit d'un Chemin vers la Vérité, pas de la proclamation d'un slogan d'avoir tout compris et que les autres sont des ignares.
On ne cherche pas la vérité quand on déforme les Ecritures, quand on prend des versets hors contexte, et lorsque l'on change le sens des mots. C'est ça qui me gène dans ta démarche. Après, la vérité appartient à chacun.
janus2008 a écrit :Telle est ma comprehension du messge de Jesus Christ. Ton attitude arrogante et de rejet ne me paraît pas édifiante. Un chrétien est sur le Chemin, pas pour proclamer être déjà arrivé et expliquer que le Christ avait tort ou voulait dire autre chose.
Je te laisse tes accusations que les autres liraient mal. Chacun peut constater qui a esquivé ! : TOI !
Malheureusement pour toi, je t'ai toujours répondu sur chacun des versets que tu as donné. Ce n'est pas de ma faute si tu n'as pas compris les réponses.

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.08, 11:19

Message par janus2008 »

Bon, chacun appreciera le serieux d'un royaume avec deux rois ou 144 002 rois ...

Tu pretends que je deforme les Ecritures, ce qui doit probablement te rassurer au vu du fiasco de ta tthéorie. Dors bien, MLP. le fiasco de ta théorie est dû aux deformations de ecritures de ceux qui pensent pas comme toi !

N'inverse pas les rôles ! J'accepte tous les versets montrant Jesus different de Dieu. Par contre tu escamotes tous ceux qui te montrent qu'il s'agit en fait de Dieu dans les deux cas.

BOn ! on a fait le tour ? Reprends ta Bible, lis là avec un esprit paisible, et on en reparle dans quelques mois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.08, 17:11

janus2008 a écrit :Bon, chacun appreciera le serieux d'un royaume avec deux rois ou 144 002 rois ...
J'attends donc que tu m'expliques comment les 144000 qui doivent régner avec le Christ règnent sur 144000 royaumes différents.
janus2008 a écrit :Tu pretends que je deforme les Ecritures, ce qui doit probablement te rassurer au vu du fiasco de ta tthéorie. Dors bien, MLP. le fiasco de ta théorie est dû aux deformations de ecritures de ceux qui pensent pas comme toi !
Ca m'inquiète justement, de voir que quelqu'un ne peut pas s'en tenir simplement aux Ecritures, et brode volontiers autour. Mais rassure toi, tu n'es pas le seul ; toutes les religions font ça, histoire de mieux imposer leurs doctrines.
janus2008 a écrit :N'inverse pas les rôles ! J'accepte tous les versets montrant Jesus different de Dieu. Par contre tu escamotes tous ceux qui te montrent qu'il s'agit en fait de Dieu dans les deux cas.
C'est absurde! Quelqu'un ne peut pas être différent de lui-même. Dieu ne peut pas être différent de Dieu. Donc, si Jésus est différent de Dieu, alors c'est que ce n'est pas Dieu. Simple et évident à comprendre.
janus2008 a écrit :BOn ! on a fait le tour ? Reprends ta Bible, lis là avec un esprit paisible, et on en reparle dans quelques mois.
Et si tu essayais plutôt de lire la Bible sans la déformer. Si tu t'en tenais au bon sens, plutôt que d'imposer à ton cerveau une gymnastique intellectuelle qui la pousse à modifier les règles les plus élémentaires ?

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.08, 21:19

Message par janus2008 »

C'est carrément obcessionnel, ton truc ! tu en est a defendre 144 00 rois d'un même royaume ??? Enfin ! ca a le merite d'illustrer la solidité de ta théorie !

Mais je m'en tiens aux ecritures. C'est bien ce qui nous differentie. Je prends tous les passges, y compris ceux que tu cites.
Si tu veux pas prononcer Dieu pour Jesus dans la mesure où tu acceptes ce que te dis explicitement la Bible, je n'ai pas de probleme :

- La Parole etait Dieu et la Parole etait aupres de Dieu
- Jesus est UN avec le Père
- Thomas s'exclame mon Seigneur et mon Dieu a propos de Jesus
- Jesus est l'alpha et l'omega, toutes chose ont été créées par lui et pour lui.
- Jesus vient bientôt
- Jesus est digne de la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange, exactement comme Dieu.

Pour l'instant, tu contestes, ergote, dis que c'est pas possible ... Qui respecte les ecritures ??? Qui brode des multiples rois ?

J'ai bien compris que tu refuses par principe(innaceptable de renoncer à une théorie humaine que tu aimes tant et pour laquelle tu te depenses sans compter) d'entrer dans ce que la Parole de Dieu s'epuise à t'expliquer.
Sur un autre plan, sais-tu que la science demontre l'ubiquité(capacité d'être à deux endroits en même temps) ? Absurde là aussi ? Un fait pourtant !
Pour la déformation de la Bible, tu repasseras. Il est largement démontré depuis nos echanges qui déforme et selectionne ce qu l'arrange dans la Bible.
Encore une fois, pourquoi cette lubie est si importante pour toi ?
Et si tu essayais plutôt de lire la Bible sans la déformer. Si tu t'en tenais au bon sens, plutôt que d'imposer à ton cerveau une gymnastique intellectuelle qui la pousse à modifier les règles les plus élémentaires ?
Mais pour accepter qu'un agneau lise un livre, un animal à 10 têtes, il te faut pas un peu de gymnastique intellectuelle ? Tel est le fonctionnement de l'allegorie ! Vouloir y amener une rationalité materielle n'a aucun sens. Le sens est à chercher dans la coherence symbolique. Tu te refuses à y aller ou plutôt tu n'y vas que pour y exploiter ce qui satisfait ta passion ! Pourquoi ? C'est impossible, dis-tu ! Et l'Agneau c'est possible ? où est la coherence de ton propos ? Un athée est plus coherent : il dira que tout cela n'est que le fruit d'imagination.
Mais ton arrêt à mi chemin, totalement arbitraire, est la manifestation d'une volonté purement humaine d'exploiter la Bible plutôt que de s'en abreuver.

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.08, 22:17

Message par janus2008 »

MLP
En reprenant ta citation de bas de page :

apo 22 12 Voici, je viens bientôt ... Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

Par consequent Jesus Christ est clairement mentionné comme l'alpha et l'omega.

21.6 Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. .. Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils.

Pourquoi ne veux-tu pas que Jesus soit TON DIEU ? Selon ta propre citation, Jesus t'y invite !
N'as-tu pas soif de l'eau dela vie , MLP ?

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 oct.08, 22:31

Message par Téo »

Salut MLP !

Tu as beaucoup de patience en tentant de raisonner avec les trinitaires et ceux qui affirment que le Père est aussi le Fils et inversement, et que l'Esprit Saint est aussi le même Dieu.
Tâche difficile !
Mais rien n'est impossible à Dieu.

Bon courage !

teo

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.08, 22:57

Message par janus2008 »

Téo a écrit :Salut MLP !

Tu as beaucoup de patience en tentant de raisonner avec les trinitaires
teo
C'est bien d'exprimer à quoi tient vos théories ! A coller une etiquette "trinitaire" ! Et en effet c'es plus simple d'invectiver que de raisonner. MLP tente, sans grand succes mais c'est bien. La Parole de Dieu agira.

Merci de te couvrir de ridicule ! Car je ne suis pas du tout trinitaire !!!
Remarques, si tu veux venir au secours de MLP qui s'embourbe dans ses 144 002 rois et ses multiples alpha et omega, peut être que tu arriveras à donner une apparence de serieux à vos histoires.
Tu reconnais que c'est tache difficile ? En effet ! Plus facile en effet de mépriser les "trinitaires", comme tu dis ...

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 oct.08, 23:11

Message par Téo »

Salut Janus.

Difficile de faire accroire qu'un père et un fils c'est la même personne !
Qui se couvre de ridicule ?
Un enfant, un bébé même sait faire la différence.

teo

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.08, 23:40

Message par janus2008 »

Téo a écrit :Salut Janus.

Difficile de faire accroire qu'un père et un fils c'est la même personne !
Qui se couvre de ridicule ?
Un enfant, un bébé même sait faire la différence.

teo
Je t'ai dit ce qui est ridicule dans ton propos : m'accuser d'être trinitaire sans savoir que je ne le suis pas ! Ca montre le conditionnement de type propagande de tes propos.

on va pas reprendre au début.
Un Agneau qui ouvre un livre et le lit, c'est pas ridicule ?
Le Fils de Dieu, c'est pas ridicule. Il a copulé, Dieu ? Il a du sperme, de l'ADN ?
Donc, evidement si vas sur un débat de ce type, on va s'echanger le ridicule materiel de chacune des allegories et ca aura avancé à quoi ? .. à t'eviter de reflechir au sens profond de ces allegories ?
Commences-tu à comprendre que ces arguments d'anti-trinitaires ne sont que des boutades prtiques pour te dispenser de reflechir et surtout d'entrer dans la profondeur du message de la Bible ?

Donc, si tu veux discuter serieusement, sors de ce langage convenu de la propagande anti-trinitaire et penches-toi serieusement sur ce que signifie ces images.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.08, 02:40

janus2008 a écrit :est carrément obcessionnel, ton truc ! tu en est a defendre 144 00 rois d'un même royaume ??? Enfin ! ca a le merite d'illustrer la solidité de ta théorie !
C'est plutôt à toi de me dire sur quel royaume règnent ceux qui doivent régner avec le Christ pendant les 1000 ans. Là j'attends toujours la réponse. Elle a du mal à venir n'est ce pas !!!?
janus2008 a écrit :Mais je m'en tiens aux ecritures. C'est bien ce qui nous differentie. Je prends tous les passges, y compris ceux que tu cites.
Si tu veux pas prononcer Dieu pour Jesus dans la mesure où tu acceptes ce que te dis explicitement la Bible, je n'ai pas de probleme :
Et tu oublies de me citer : "il n'y a qu'un seul Dieu, le Père". Pourquoi ? Il te gène ce verset, ou tu as retrouver le sens du mot "seul" ?
janus2008 a écrit :Pour l'instant, tu contestes, ergote, dis que c'est pas possible ... Qui respecte les ecritures ??? Qui brode des multiples rois ?
Es tu prêt à contredire la Bible en affirmant que personne ne doit régner avec Christ ?
janus2008 a écrit :Sur un autre plan, sais-tu que la science demontre l'ubiquité(capacité d'être à deux endroits en même temps) ? Absurde là aussi ? Un fait pourtant !
Le jour où tu me démontreras que Dieu est composé de particules élémentaires, tu repasseras.
janus2008 a écrit :Mais pour accepter qu'un agneau lise un livre, un animal à 10 têtes, il te faut pas un peu de gymnastique intellectuelle ? Tel est le fonctionnement de l'allegorie ! Vouloir y amener une rationalité materielle n'a aucun sens. Le sens est à chercher dans la coherence symbolique. Tu te refuses à y aller ou plutôt tu n'y vas que pour y exploiter ce qui satisfait ta passion ! Pourquoi ? C'est impossible, dis-tu ! Et l'Agneau c'est possible ? où est la coherence de ton propos ? Un athée est plus coherent : il dira que tout cela n'est que le fruit d'imagination.
Tu parles de cohérence quand un bébé de 2 ans comprendra que deux personnes différentes ne peuvent pas être la même personne. Mais pas toi !
janus2008 a écrit :Mais ton arrêt à mi chemin, totalement arbitraire, est la manifestation d'une volonté purement humaine d'exploiter la Bible plutôt que de s'en abreuver.
Mais moi, je ne fais pas dire à la Bible ce qu'elle ne dit pas.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.08, 03:11

janus2008 a écrit :Pourquoi ne veux-tu pas que Jesus soit TON DIEU ? Selon ta propre citation, Jesus t'y invite !
N'as-tu pas soif de l'eau dela vie , MLP ?
Parce qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Est ce que ce verset t'aurait échappé ? Deuxième raison. Souviens toi de la promesse de Jésus :

(Apocalypse 3:12) Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n’en sortira plus; j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.

Vois comme il parle de son Dieu.

(Apocalypse 3:2) Sois vigilant, et affermis le reste qui est près de mourir; car je n’ai pas trouvé tes oeuvres parfaites devant mon Dieu.

Et que nous a t-il enseigné ?

(Jean 20:17) Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

Alors vois tu, le Dieu de Jésus doit aussi être notre Dieu. Comme il est soumis à son Dieu, je me soumets à son Dieu, car c'est lui qui nous la fait connaître. Et Paul non plus ne se trompe pas quand il parle du "Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire" (Ephésien 1:17)

Alors pourquoi voudrais tu que je fasse de Jésus mon Dieu, alors que Jésus est venu nous faire connaître son propre Dieu, c'est à dire son Père. Tout ce que je peux te dire, c'est que mon Dieu a moi est aussi le Dieu de mon Seigneur Jésus-Christ. Dois je encore te rappeler :

(1 Corinthiens 8:6) néanmoins pour nous il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

Si je crois cela, je ne peux être en contradiction avec les Ecritures. Libre à toi d'avoir un autre Dieu bicéphale puisque tel est le tien. Mais mon Dieu sera toujours celui de Jésus-Christ.

Répondre