Les djinns

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 16 nov.08, 22:56

Message par IIuowolus »

Redolph a écrit : C'est pas trop ça, un démon dans la bible est un ange déchu, mais les djins sont des créatures à part entière, qui n'ont rien à avoir avec les anges..
Ben comme dans la culture sémite avant qu'il intégrer l'ange gabriel au coran pour faire leur assimilation syncrétisme.

l'ange s'appellait un génie et l'ange déchu le djinn

Si tu compares les deux cultures, il y 72 anges et 72 démons
et il y a 72 génies et 72 Djiins.

Chacun d'eux gourverne exactement 5 jours dans l'années comme dans l'angéologie + 5 jours de tampon pour arrivé au totale de 365 jours.

Si tu lis les contes est légendes en rapport, le sorcière invoque l'ange pour piège le démon et le forcer à travailler pour le bien et oublient l'ange exause les voeux de gens pieux qui demande des choses de manière désintéresser.

Dans les contes des mille est une nuits toutes l'histoire tourne autour du choix des voeux pour pièges le Djiin ou pour demander au génies des voeux qui dépasse notre propre ego et donc tout les 7 péchers capitaux d'on on attribut les actes au démon.

Donc les similitudes sont plus que troublante et démontre clairement une origine commune.

Il suffit de lire le necronomicon (le testament du fou) ou de lire le 13 ième Evangile de Moise (le testament de moise) un livre d'invocation musulman et un livre d'invocation chrétien pour voire que le shéma est exactement le même.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 nov.08, 01:08

Message par Camille »

Redolph a écrit : C'est pas trop ça, un démon dans la bible est un ange déchu, mais les djins sont des créatures à part entière, qui n'ont rien à avoir avec les anges..

Sont-ils aussi faite de feu ?

Si oui les djiins n'ont rien a voir avec les démons ou les anges de la bible.

Gaétan qui se dit chrétien , intègne une croyance qui n'est pas biblqiue et traîte les chrétiens que leur Père est satan.

Je déplore ce genre d'accusation et en voyant que la bible ne parle aucunement de cela et de possésion des Chrétiens alors il doit réflichir un peu car ce n'est pas biblique sa croyance.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Les djinns

Ecrit le 17 nov.08, 01:22

Message par iliasin »

Gaétan7 a écrit :Ne pas tranférer ce message dans le forum musulman, ils vont le supprimer.

Les djinns

Les djinns sont des êtres qui viennent de mondes parallèles, ils ont accès à notre monde par des portails. Ils ont un corps différent des âmes même s'ils se ressemblent en apparence. La plupart des peuples de djinns ont une apparence semblable aux esprits, d'autres de légères différences comme la tête ronde, d'autres ont des différences plus marquées. Leur corps physique est différent des âmes et il y a des différences entre les peuples de djinns eux même. La plupart des djinns sont des êtres inoffensifs mais il y a de mauvais djinns comme de mauvais esprits. En présence des djinns il faut faire attention à ce que l'on pense parce qu'ils penvent matérialiser dans l'espace nos pensées, c'est là une particularité des djinns, la légende qui veux que les djinns réalisent nos souhaits est donc vraie. Les djinns ont les mêmes pouvoirs que les esprits: Réducteur, lire dans les pensées, traverser au travers des murs, se déplacer en flottant dans l'espace, communiquer par télépathie. J'ai beaucoup d'amis parmi les djinns et il y en a beaucoup dans mon entourage. Les djinns sont très recherchés par les esprits parce qu'ils sont dotés de hautes technologies et d'un pouvoir de réalisation que les esprits n'ont pas. Ils entretiennent de bonnes relations avec les esprits.

Gaétan
gaetan tu te trompes sur le coran, le coran dit qu'il ya des djinns bons et d'autres mauvais comme les humains.

sourate 72

1. Dis : "Il m'a été révélé qu'un groupe de djinns prêtèrent l'oreille, puis dirent : "Nous avons certes entendu une Lecture [le Coran] merveilleuse,
2. qui guide vers la droiture. Nous y avons cru, et nous n'associerons jamais personne à notre Seigneur.

3. En vérité notre Seigneur - que Sa grandeur soit exaltée - ne S'est donné ni compagne, ni enfant !
4. Notre insensé [Iblis] disait des extravagances contre Dieu.
5. Et nous pensions que ni les humains ni les djinns ne sauraient jamais proférer de mensonge contre Dieu.
6. Or, il y avait parmi les humains, des mâles qui cherchaient protection auprès des mâles paris les djinns mais cela ne fît qu'accroître leur détresse.
7. Et ils avaient pensé comme vous avez pensé que Dieu ne ressusciterait jamais personne.
8. Nous avions fròlé le ciel et Nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides.
9. Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l'oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.
10. Nous ne savons pas si on veut du mal aux habitants de la terre ou si leur Seigneur veut les mettre sur le droit chemin.
11. Il y a parmi nous des vertueux et [d'autre] qui le sont moins : nous étions divisés en différentes sectes.
12. Nous pensions bien que nous ne saurions jamais réduire Dieu à l'impuissance sur la terre et que nous ne saurions jamais le réduire à l'impuissance en nous enfuyant.
13. Et lorsque nous avons entendu le guide [le Coran], nous y avons cru, et quiconque croit en son Seigneur ne craint alors ni diminution de récompense ni oppression.
14. Il y a parmi nous les Musulmans, et il y en a les injustes [qui ont dévié]. Et ceux qui se sont convertis à l'Islam sont ceux qui ont cherché la droiture.
15. Et quant aux injustes, ils formeront le combustible de l'Enfer.
16. Et s'ils se maintenaient dans la bonne direction, Nous les aurions abreuvés, certes d'une eau abondante,

tu dis être le portail , oui tu le peux le coran nous l'avait déjà dit bien avant

[6:128] Les bestiaux (Al-Anam) :
Et le jour où Il les rassemblera tous : "Ô communauté des djinns, vous avez trop abusé des humains". Et leurs alliés parmi les humains diront : "Ô notre Seigneur, nous avons profité les uns des autres, et nous avons atteint le terme que Tu avais fixé pour nous." Il leur dira : "l'Enfer est votre demeure, pour y rester éternellement, sauf si Dieu en décide autrement." Vraiment ton Seigneur est Sage et Omniscient.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Re: Les djinns

Ecrit le 17 nov.08, 01:57

Message par Camille »

iliasin a écrit : gaetan tu te trompes sur le coran, le coran dit qu'il ya des djinns bons et d'autres mauvais comme les humains.

sourate 72

1. Dis : "Il m'a été révélé qu'un groupe de djinns prêtèrent l'oreille, puis dirent : "Nous avons certes entendu une Lecture [le Coran] merveilleuse,
2. qui guide vers la droiture. Nous y avons cru, et nous n'associerons jamais personne à notre Seigneur.

3. En vérité notre Seigneur - que Sa grandeur soit exaltée - ne S'est donné ni compagne, ni enfant !
4. Notre insensé [Iblis] disait des extravagances contre Dieu.
5. Et nous pensions que ni les humains ni les djinns ne sauraient jamais proférer de mensonge contre Dieu.
6. Or, il y avait parmi les humains, des mâles qui cherchaient protection auprès des mâles paris les djinns mais cela ne fît qu'accroître leur détresse.
7. Et ils avaient pensé comme vous avez pensé que Dieu ne ressusciterait jamais personne.
8. Nous avions fròlé le ciel et Nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides.
9. Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l'oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.
10. Nous ne savons pas si on veut du mal aux habitants de la terre ou si leur Seigneur veut les mettre sur le droit chemin.
11. Il y a parmi nous des vertueux et [d'autre] qui le sont moins : nous étions divisés en différentes sectes.
12. Nous pensions bien que nous ne saurions jamais réduire Dieu à l'impuissance sur la terre et que nous ne saurions jamais le réduire à l'impuissance en nous enfuyant.
13. Et lorsque nous avons entendu le guide [le Coran], nous y avons cru, et quiconque croit en son Seigneur ne craint alors ni diminution de récompense ni oppression.
14. Il y a parmi nous les Musulmans, et il y en a les injustes [qui ont dévié]. Et ceux qui se sont convertis à l'Islam sont ceux qui ont cherché la droiture.
15. Et quant aux injustes, ils formeront le combustible de l'Enfer.
16. Et s'ils se maintenaient dans la bonne direction, Nous les aurions abreuvés, certes d'une eau abondante,

tu dis être le portail , oui tu le peux le coran nous l'avait déjà dit bien avant

[6:128] Les bestiaux (Al-Anam) :
Et le jour où Il les rassemblera tous : "Ô communauté des djinns, vous avez trop abusé des humains". Et leurs alliés parmi les humains diront : "Ô notre Seigneur, nous avons profité les uns des autres, et nous avons atteint le terme que Tu avais fixé pour nous." Il leur dira : "l'Enfer est votre demeure, pour y rester éternellement, sauf si Dieu en décide autrement." Vraiment ton Seigneur est Sage et Omniscient.

d'autres de légères différences comme la tête ronde, d'autres ont des différences plus marquées.
Que penses-tu de sa citation ?

Les djinns sont bien fait de feu ?

Satan est bien un djinn pour vous ?

Gaétan7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.08, 07:11

Message par Gaétan7 »

IIuowolus a écrit:
Un djiin c'est un démon est la bible parle bien des démons.
Ça c'est de la propagande sataniste que les musulmans mettent dans la tête des gens pour diviser et faire de la discrimination. La plupart des peuples de djinns sont des êtres d'amour inoffensifs.

Gaétan

Gaétan7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.08, 07:20

Message par Gaétan7 »

Iliasin a écrit:
gaetan tu te trompes sur le coran, le coran dit qu'il ya des djinns bons et d'autres mauvais comme les humains.
C'est ce que je dis aussi

Gaétan

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 nov.08, 07:25

Message par Camille »

Gaétan7 a écrit :IIuowolus a écrit:
Ça c'est de la propagande sataniste que les musulmans mettent dans la tête des gens pour diviser et faire de la discrimination. La plupart des peuples de djinns sont des êtres d'amour inoffensifs.

Gaétan

Les djinns sont bien fait de feu d'après le coran.

Satan est un djinn.

Et je te demande d'ou tire cela de la bible (djinn) quelle verset car tu te dis Chrétien ?

18 (Sem) Moi, je le déclare solennellement à tous ceux qui entendent les paroles prophétiques de ce livre : si quelqu’un y ajoute quoi que ce soit, Dieu ajoutera à son sort les fléaux décrits dans ce livre.

Fais attention a cela car la bible t'accuse.

Gaétan7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.08, 07:36

Message par Gaétan7 »

Camille a écrit:
Les djinns sont bien fait de feu ?

Satan est bien un djinn pour vous ?
Dire que les djinns sont fait de feu est plus une légende qu'autre chose, mais le corps des djinns est fait différemment du corps des âmes, et il y a des différences entre peuples de djinns.

Lorsque je parle de Satan, je parle d'une âme, je parle de celui qui est le chef des âmes mauvaises.

Pour moi, les anges sont des djinns ailés, c'est un des peuples de djinns.

Gaétan

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.08, 07:36

Message par IIuowolus »

Gaétan7 a écrit :Iliasin a écrit:
C'est ce que je dis aussi

Gaétan
En faites, les gens du ciel n'ont pas de personalité propre ni de libre arbitre, donc Génies et Djiins qualifies la même entités, mais quand on l'appelle par son noms de génies c'est le bon côté qui se manifeste et quand on l'appelle pas son noms de djiins c'est son mauvais côté qui se manifeste.

Mais ça aussi relatifs à la croyance car les mots n'ont pas la définition qu'on leur donne mais l'émotions qu'on leur mets et c'est ainsi qu'il communique.

C'est aussi comme ça pour les croyances, ceux qui croient dur comme fer au Paradis chrétiens se retrouverons devant leur grilles dans leur paradis et ceux qui croit à fonds au paradis musulman se retrouverons avec le 72 vierges et ceux qui croie à rien flotte dans leur néant.

Car en fait ce qui la terre et le ciel sont pareil ce qui change c'est notre masse, c'est la seul possibilité avec les échelles pour faire cohabiter plusieurs mondes dans le même espace.

Gaétan7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.08, 07:47

Message par Gaétan7 »

Définition de djinn dans le petit larousse:
Dans les croyance musulmanes, esprit bienfaisant ou démon.
La plupart des djinns sont des êtres d'amour inoffensifs mais il y a de mauvais djinns comme de mauvaises âmes.

Gaétan

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.08, 08:18

Message par IIuowolus »

Gaétan7 a écrit :Définition de djinn dans le petit larousse:
La plupart des djinns sont des êtres d'amour inoffensifs mais il y a de mauvais djinns comme de mauvaises âmes.

Gaétan
Ouais, tu nous en parle depuis 2 ans mais es-ce que depuis tu t'es un peu intéressé à lire ce qu'on disait sur eux à par le larousse ?

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 nov.08, 10:38

Message par Camille »

Gaétan7 a écrit :Camille a écrit:
Dire que les djinns sont fait de feu est plus une légende qu'autre chose, mais le corps des djinns est fait différemment du corps des âmes, et il y a des différences entre peuples de djinns.

Lorsque je parle de Satan, je parle d'une âme, je parle de celui qui est le chef des âmes mauvaises.

Pour moi, les anges sont des djinns ailés, c'est un des peuples de djinns.

Gaétan

Est-ce biblique ?

Emporte-nous des versets biblique qui confirme ta croyance car tu te dis Chrétien.

Gaétan7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.08, 11:07

Message par Gaétan7 »

Camille a écrit:
Emporte-nous des versets biblique qui confirme ta croyance car tu te dis Chrétien.
À part les anges, on ne parle pas spécifiquement des djinns dans le pentateuque que j'aie lu, mais on en parle dans le coran que je n'ai pas lu et je m'adresse à un forum Islamo-chrétien. Mon but est d'informer les gens, les djinns, je les connais, il y en a chez moi, je suis un portail de djinns.

Gaétan

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 nov.08, 12:22

Message par Camille »

Gaétan7 a écrit :Camille a écrit:
À part les anges, on ne parle pas spécifiquement des djinns dans le pentateuque que j'aie lu, mais on en parle dans le coran que je n'ai pas lu et je m'adresse à un forum Islamo-chrétien. Mon but est d'informer les gens, les djinns, je les connais, il y en a chez moi, je suis un portail de djinns.

Gaétan

Ou tu as vue le mots djinn dans la pentateuque (Genèse, Exode, Lévitique, Nombres, Deutéronome) ?

Selon toi c'est des livre de Satan....

Ta citation :
Le deutéronome et le lévitique enseignent que la femme n'est pas l'égale de l'homme parce que ces livres ne viennent pas de Dieu mais du diable.
http://www.forum-religion.org/post452469.html#452469

Là, les livres sont bon pour toi et dans un autre sujet tu as dis qu'il vienne de Satan....

Tu te contredis..... :shock:

Il faut arrêter de jouer au YOYO.....

Gaétan7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.08, 12:57

Message par Gaétan7 »

Re: Camille

Vous avez des propos irrationnels, il vaudrait mieux que vous cessiez de lire des livres sataniques et de vous imaginez que cela vient de Dieu.

Gaétan

Répondre