Muhammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Re: Muhammed
Ecrit le 29 sept.09, 07:08Tu ne reponds pas à la problématique qu'est la regle de Dieu et qui est logique.
Je ne debatterai pas la dessus; mais comme tu vois, c'est toujours le meme scenario, je discute d'un point et toi tu recite des idées tirés par ci par la qui n'ont rien a voir avec ce que je dit.
Bon, voila ce n'était qu'une parenthèse.
Salam
Je ne debatterai pas la dessus; mais comme tu vois, c'est toujours le meme scenario, je discute d'un point et toi tu recite des idées tirés par ci par la qui n'ont rien a voir avec ce que je dit.
Salam
Ecrit le 29 sept.09, 07:164.3. Si vous craignez, en épousant des orphelines, de vous montrer injustes envers elles, sachez qu’il vous est permis d’épouser en dehors d’elles, parmi les femmes de votre choix, deux, trois ou quatre épouses. Mais si vous craignez encore de manquer d’équité à l’égard de ces épouses, n’en prenez alors qu’une seule, libre ou choisie parmi vos esclaves . C’est pour vous le moyen d’être aussi équitables que possible.k-sos 4 life a écrit :Exemple :
si le coran prone le " re-mariage" pour proteger les orphelins , et la monogamie , comme ecrit noir sur blanc dans le coran ( comme je l'est demontrer"
la question est pourquoi c'est "gens-la" on deformer le sens, pour qu'il devienne le sens de polygamie, alors que le coran dis exactement l'inverse......,,??
donc c'est pas le coran qui est mis en cause, ni les musulmans, ni muhamed, ............ c'est " ces gens la" , tu comprend la nuance.? pourquoi ces gens la ont ils " deformer" le sens, quels sont leurs interets ?
le coran dis une chose et ces " gens la" disent autre chose........ donc pourquoi.
donc soi tu defend le coran et muhamed......... soi tu defend " ces gens -la" . A toi de choisir.
Moi j'ai choisi. maintenant si tu comprend pas c'est que tu veux pas comprendre. tu est libre
selem
- k-sos 4 life
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 sept.09, 07:28Loubna a écrit : 4.3. Si vous craignez, en épousant des orphelines, de vous montrer injustes envers elles, sachez qu’il vous est permis d’épouser en dehors d’elles, parmi les femmes de votre choix, deux, trois ou quatre épouses . Mais si vous craignez encore de manquer d’équité à l’égard de ces épouses, n’en prenez alors qu’une seule, libre ou choisie parmi vos esclaves . C’est pour vous le moyen d’être aussi équitables que possible.
tu a encore faux, c'est bien ce que je disais ... tu te baser sur des interpretations fausse , sans verifier, alors que c'est une evidence. Je l'est deja expliquer :
muthana ne veut pas dire : deux , mais ca veut dire en arabe : double ou deuxieme
thulatha : veut dire Troisieme ou triple et non pas trois, pareil pour
ruba'a ,ca veut dire , quatruple ou quatrieme et non pas quatre
le (wa) en francais c'est : ET
le ( aw) en francais : c'est OU
Donc le verset nous donne :
Si vous craigner pour les orphelines........ vous pouvez epouser une deuxieme ET une troisieme ET une quatrieme
et non pas :
vous pouvez epousé deux OU trois OU quatres femmes...............
C'est pas du tout pareil... C'est exactement le contraire ...
Voicii les versets en arabe ( c'est ecrit NOIR sur blanc) , declarer , autre chose , c'est etre menteur ; c'est sous tes yeux :
.
3. Wa-in khiftum alla tuqsitoo fee alyatama fainkihoo ma taba lakum mina alnnisa-i mathna wa thulatha wa rubaAAa fa-in khiftum alla taAAdiloo fawahidatan aw ma malakat aymanukum thalika adna alla taAAooloo
une seule ( donc la femme deceder) est preferable, en liaison au verset 1; et les orphelins on rien a voir avec la polygamie, mais avec un decés, dou la defintion de orphelnes
declarer autre chose c'est etre de mauvaise foi
maintenant tu peux pas dire que tu ne sais pas . C'est dans le coran ecrit;
- k-sos 4 life
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 sept.09, 07:34si tu vois pas bien :
.3. Wa-in khiftum alla tuqsitoo fee alyatama fainkihoo ma taba lakum mina alnnisa-i mathna wa thulatha wa rubaAAa fa-in khiftum alla taAAdiloo fawahidatan aw ma malakat aymanukum thalika adna alla taAAooloo
a preuve du contraire " wa" veut dire "et " et non pas " ou "
c'est une accumulation , suivant, a aprés l'autre :
orphelin(es) = mere ou pere decédé
si decedé = hommes ou femmes seul avec orphelins , d'ou " remariage"
bla bla.
a part le sens , meme la traduction est fausse. ET DE MAUVAISE FOI
c'est pas deux OU trois OU quatre ; c'est une deuxieme ET une troisieme ET une quatrieme ....
et tout devient claire
Si tu me trouve un rapport entre orphelines et polygamie, je deviens bouddhiste
torture toi l'esprit tant que tu veux. tu peux pas faire gober " ce qui est ecris" par " autre chose" , sauf si tu a des interets dans la " polygamie" comme certains ...que je ne citerai pas ici
.3. Wa-in khiftum alla tuqsitoo fee alyatama fainkihoo ma taba lakum mina alnnisa-i mathna wa thulatha wa rubaAAa fa-in khiftum alla taAAdiloo fawahidatan aw ma malakat aymanukum thalika adna alla taAAooloo
a preuve du contraire " wa" veut dire "et " et non pas " ou "
c'est une accumulation , suivant, a aprés l'autre :
orphelin(es) = mere ou pere decédé
si decedé = hommes ou femmes seul avec orphelins , d'ou " remariage"
bla bla.
a part le sens , meme la traduction est fausse. ET DE MAUVAISE FOI
c'est pas deux OU trois OU quatre ; c'est une deuxieme ET une troisieme ET une quatrieme ....
et tout devient claire
Si tu me trouve un rapport entre orphelines et polygamie, je deviens bouddhiste
torture toi l'esprit tant que tu veux. tu peux pas faire gober " ce qui est ecris" par " autre chose" , sauf si tu a des interets dans la " polygamie" comme certains ...que je ne citerai pas ici
Ecrit le 29 sept.09, 07:54Lollllll
Ok comme tu veux; soit ET
Dans ce cas ca sera 2+3+4 = 9
En tout cas pas 1 !!!
@+++
En tout cas pas 1 !!!
@+++
- k-sos 4 life
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 sept.09, 08:18Loubna a écrit :Lollllll
En tout cas pas 1 !!!
@+++
C'est pas comme je veux " et " en arabe se dis : wa
ou en arabe se dis " aw"
muthana ne veut pas dire deux , mais deuxieme ( ou double)
thulatha ne veut pas dire trois , mais triple ou troisieme
rub'as c'est : quatruple ou quatrieme et non pas 4
c'est pas pareil de dire " tu prend une deuxieme mari ET une troisieme epouse....
que " tu prend 2 OU 3 , OU 4 epouses"
c'est pas du tout pareil.......Si tu nie l'evidence , meme des mots, alors tout est permis.
si tu veux pas voir l'evidence, mais tu peux pas dire " je ne le savais pas" , vu que je te le demontre
l'equation : orphelin(es) et polygamie n'as aucun sens.
PAR CONTRE
l'equation orphelin(es) et Re-mariage est toute coherente.
J'avoue que si tu nie l'evidence, c'est que tu nie aussi le texte coranique qui est sous tes yeux
entre nous j'aimerai bien etre polygame,ca m'arrangerai... finalement, mais comme tu vois je peux pas , parce que le coran dis exactement l'inverse. si j'avais un interet a proner la polygamie, j'aurai menti , mais si je suis musulman et lis le coran, je ne peux pas mentir sur le texte.
c'est toute la difference
AVOUE au moins que " tu ne savais pas" .. c'est pas hram de ne pas savoir.

avoue que tu avais tort... meme pas ?
- k-sos 4 life
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 sept.09, 08:21moi je veux rien , menfou . je t'explique que les ulemas nous racontent n'importe quoi depuis des siecles c'est tout.
moi perso, j'aimerai bien me prendre meme 9 femmes d'un coup pourquoi pas.
mais c'est pas comme je veux. les textes sont la. parce contre si j'applique les hadiths je peux me prendre 4 femmes
c'est ca que j'essaye de te dire.
a toi de voir.
moi perso, j'aimerai bien me prendre meme 9 femmes d'un coup pourquoi pas.
mais c'est pas comme je veux. les textes sont la. parce contre si j'applique les hadiths je peux me prendre 4 femmes
c'est ca que j'essaye de te dire.
a toi de voir.
- k-sos 4 life
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 sept.09, 08:28Ca veux dire
"Tu peux te marié une deuxieme fois, ET une troisieme fois, et une quatrieme fois " ...... pour l'interet des (enfants) orphelin(es) laissés par le defunt mais le mieux c'est de rester fidele aux defunt(es) , a son soufle ( verset 1) et les liens du sang qui vous liés ( verset 1)
et non pas ;
"tu peux te marié avec 2 hommes OU 3 hommes OU quatre hommes"............pour l'interet des ( enfants) orphelin(es) laisser par le defunt........mais le mieux c'est de rester fidele aux defunt(es) a son souffle ( verset 1) et bla bla bla
Toi comprendre ou pas comprendre
comme tu vois c'est beau le message coranique quand on le comprend.
"Tu peux te marié une deuxieme fois, ET une troisieme fois, et une quatrieme fois " ...... pour l'interet des (enfants) orphelin(es) laissés par le defunt mais le mieux c'est de rester fidele aux defunt(es) , a son soufle ( verset 1) et les liens du sang qui vous liés ( verset 1)
et non pas ;
"tu peux te marié avec 2 hommes OU 3 hommes OU quatre hommes"............pour l'interet des ( enfants) orphelin(es) laisser par le defunt........mais le mieux c'est de rester fidele aux defunt(es) a son souffle ( verset 1) et bla bla bla
Toi comprendre ou pas comprendre

comme tu vois c'est beau le message coranique quand on le comprend.
Ecrit le 29 sept.09, 08:31Deuxième, troisieme, quatrieme??????????????????????????????????????
La je te conseille de reviser les leçons du primaire.
mathna = 2 a la fois
Thoulate= 3 a la fois
Roubaa = 4 a la fois
IN FACT: deuxieme = thania, troisieme= thalitha; quatrieme = rabi'aa
Ca rafraichis un peu la memoire?? ou c'est du jamais vu !!!
Bon j'arrete la je ne perdrai plus de temps davantage !
Hada houa.. je n'y peux rien pour toi
Fais moi signe quand tu te reveilles
@+ Salam
mathna = 2 a la fois
Thoulate= 3 a la fois
Roubaa = 4 a la fois

Fais moi signe quand tu te reveilles

@+ Salam
- k-sos 4 life
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 sept.09, 08:45[quote="Loubna"]Deuxième, troisieme, quatrieme??????????????????????????????????????
mathna = 2 a la fois
Thoulate= 3 a la fois
Roubaa = 4 a la fois
revois tes lecons de mathematique est d'algebres.
2 a la fois ou 3 a la fois, ou 4 a la fois , ca nous donnerais entre 4 femmes a 18 femmes.
et non pas de 0 a 4 femmes .
2+2 = 4 + 3+3= 6 ; 4+4=8 : 4 +6+8 = 18 femmes.
meme avec ta definition tu t'emmelle les pinceaux, reveille toi un peu ca nous donnerai 18 femmes et non plus 4
, tu es plus islamiste que les islamistes toi, tu en rajouté 14 femmes , eh ben.
d'ailleur pour information, si tu lis bien le verset et d'apres ce que je te demontrer, meme les scribes venu aprés muhamed, on rien compris a l'histoire........... eux ils confondent esclaves et orphelines en rajoutant polygamie, un vrai charabia, ils se rendent meme plus compte quils ont totalement rendu le fond du verset incoherent .
alors que le message originel est fondé" sur cette notion que j'ai cité plus haut"
moi je suis reveillé , c'est toi qui dort
mathna = 2 a la fois
Thoulate= 3 a la fois
Roubaa = 4 a la fois

revois tes lecons de mathematique est d'algebres.
2 a la fois ou 3 a la fois, ou 4 a la fois , ca nous donnerais entre 4 femmes a 18 femmes.
et non pas de 0 a 4 femmes .
2+2 = 4 + 3+3= 6 ; 4+4=8 : 4 +6+8 = 18 femmes.
meme avec ta definition tu t'emmelle les pinceaux, reveille toi un peu ca nous donnerai 18 femmes et non plus 4

d'ailleur pour information, si tu lis bien le verset et d'apres ce que je te demontrer, meme les scribes venu aprés muhamed, on rien compris a l'histoire........... eux ils confondent esclaves et orphelines en rajoutant polygamie, un vrai charabia, ils se rendent meme plus compte quils ont totalement rendu le fond du verset incoherent .
alors que le message originel est fondé" sur cette notion que j'ai cité plus haut"
moi je suis reveillé , c'est toi qui dort

Ecrit le 29 sept.09, 08:50wow on t'attendait pour expliquer le coran mr genie
reveille toi ! besssslama et là stop et des hs seront effacés les miens inclus
reveille toi ! besssslama et là stop et des hs seront effacés les miens inclus
- k-sos 4 life
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 sept.09, 04:41Salem,Loubna a écrit :Tu ne reponds pas à la problématique qu'est la regle de Dieu et qui est logique.
Salam
C'est quoi la question exactement. Souvent je peux pas discuter sur des interpretations, tu expose la vie de Muhamed, selon Ibn Ishaq, ou des recits selon untel,....donc il est pas possible de discuter sur des " interpretations", ca revient a discuter dans le vie, et tourner en rond, comme souvent dans les discussions intra musulman et extra-musulmans.
ca fait des siecles qu'on ressassente les memes choses, en tournant en rond, sans jamais se posé des question simples;
par exemple : c'est qui ce ibn Ishaq, pourquoi raconte il ca . les autres " savants" qui on recopiez le coran , qui leur a demander de faire ca ? de quel droit Othman et Omar et cie se sont declarer " representant de Dieu" ( khalifa), Pourquoi Othman se permet il de bruler le coran ...etc.etc
Muhamed et le coran c'est une chose............. et les agissement des gens (scribes , copiste, savant, khalifes, ecrits) c'est une autres choses. tu vois la nuance ? Souvent dans les discussions...... un hadith, un recit, une these, une loi, est totalement en contradiction avec le texte coranique ..alors on fait quoi ?
Une fois qu'on a des bases solides, c'est a dire une fois qu'on a compris la mecanique.. on peut parlé et discuter comme des gens sensés......
Ce qui fait que meme entre musulmans, on ne peut meme plus discuter, sauf pour " affirmer" des recits et hadiths... c'est tout.C'est plus une discussion ca. Ce qui fait que tu n'aime pas mes reponses, parce que tout est dans les " hadiths " etc.
ce qui fait que toute reponses " en dehors de la tradition " est accuser d'agissemetn contre l'islam ou anti islam etc
meme pour les musulmans eux meme. c'est grave non ?
- k-sos 4 life
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 oct.09, 00:40Les chrétiens savent debattre sans probleme , pas chez les musulmans ?Loubna a écrit :On débat pas ici. Va dans islamo-chretien. Avt

ca veut dire quoi ca.
Pour discuter de l'islam et du coran, je dois aller voir des chrétiens ? c'est quoi cette blague.
a ce moment change le titre de la rubrique met : Islamisme, salafisme, wahabisme , ou foutage de gueulisme ou ce que tu veux .............. mais ne met pas " islam" dans ce cas la.
Dans la rubrique c'est ecrit : " apprendre la religion de Muhamed " et non pas " apprendre la religion de loubna " ou la religion des saoudiens....
Tu expose un extrait de " muhamed" d'aprés Ibn Hisham, ma question est
qui est ce ibn Hisham, sa date de naissance, on a til vecu, qui nous dis ce qu'il avance est authentique, ??
, il travailler pour quel khalife, les ecrits de ce ibn hisham sont sacrés ? etc, etc
donc c'est bien le sujet.
Pour information Ibn hisham a ecrit son livre 220 ans aprés la mort de Muhamed.
On a le droit de se demander pourquoi autant de temps aprés ou on a pas le droit ?
- k-sos 4 life
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 oct.09, 00:47Ibn Hischam est mort en 833 , et il a vecu a Basra.
Muhamed est decede entre 632-634,a l'opposé de Basra
Il n'a meme pas mis les pieds a la mecque pour faire ces recherches sur Muhamed.
Sur quoi , quel ecrit, quel travaili, quel recherche s'est t il baser pour " raconter" ?
C'est quoi ce travail ?
Tu le cite .
donc c'est le sujet
Muhamed est decede entre 632-634,a l'opposé de Basra
Il n'a meme pas mis les pieds a la mecque pour faire ces recherches sur Muhamed.
Sur quoi , quel ecrit, quel travaili, quel recherche s'est t il baser pour " raconter" ?
C'est quoi ce travail ?
Tu le cite .
donc c'est le sujet
-