combien de religions y a t-il dans le monde?
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- Wolf1985
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Re: combien de religions y a t-il dans le monde?
Ecrit le 13 nov.09, 16:10merci pour la précision
dire la vérité est devenu un acte révolutionnaire." George Orwell "
Ecrit le 13 nov.09, 16:16je pense que se chiffre a dépassé celui du nombre de musulman aujourd'hui. A noter que la majorité des gens sans religion ne connaissent pas la différence entre un athée (qui renie l'existence d'un étre suprême (Dieu)) et un agnostique (qui pense que peut étre une force supérieur existe (pas forcement le Dieu de la Bible ou du Coran)). Pour moi "sans religion" est un mélange de ces 2 terme.j'ai lus dans les stats qu'il y a une portion de 11,92% de sans religions et 2,35% d'athées qu'elle est la différence entre un sans religion et un athée? un sans religion croie en dieu sans avoir de religion et un athée ne croie pas en dieu?
- Wolf1985
Ecrit le 13 nov.09, 16:22je pense que se chiffre a dépassé celui du nombre de musulman aujourd'hui. celui des sans religions?
Ecrit le 13 nov.09, 16:30Oui celui des athées/agnostiques/sansreligion,il doit dépasser les 50% en France actuellement.
Penche toi peut être aussi sur hindouisme qui parait bien plus spirituelle et respectueuse que les 3 religions monothéistes (si je devais en choisir une ca serai cella la!).
Penche toi peut être aussi sur hindouisme qui parait bien plus spirituelle et respectueuse que les 3 religions monothéistes (si je devais en choisir une ca serai cella la!).
- Wolf1985
Ecrit le 13 nov.09, 16:34Penche toi peut être aussi sur hindouisme, merci pensé que la 3eme grande religion été le judaïsme 

Ecrit le 13 nov.09, 16:38Salut Wolf1985Wolf1985 a écrit :mais les religions ne naisse pas des avis des gents non? il y a un prophète et des miracles etc. c'est pour cela que les gents croient en eux et que c'est religions en pus existé jusqu'à notre époque, non?! mais pour moi le point que je n'arrive pas a comprendre, c'est que pourquoi il y a autans de religions! en générale dans la plupart des religions il est dit que dieu est unique! alors pourquoi toute ces différences? il y a plusieurs dieu? donc plusieurs religions? pourquoi les gents éprouve le besoin d'imposé une religion a une autre? si il y avait un seule dieu normalement toutes les religions devrait se complété et non se contredire?!!!
merci pour ton aide a vos future réponses
Pour répondre à ta question , il faudrait poser une autre.
Combien de chemins y-a t-il véritablement ?
- Wolf1985
Ecrit le 13 nov.09, 16:41tu ne répond pas a ma question...
Ecrit le 13 nov.09, 16:57Pour répondre en partie a la question :pourquoi les gents éprouve le besoin d'imposé une religion a une autre?
Chaque camp pense défendre la juste cause, est persuadé de la véracité de sa religion et tentent de convertir d'autres gens pour qu'il soient "sauvés".
Pour la religion musulmane, c'est un peu plus compliqué : Pour gagner sa place au paradis un musulman doit avoir un certain nombre de points, appelés "hasanates", ces points sont gagnés en répandant la parole le Dieu (oralement, sur un forum...). Tu as peut être remarqué les postes répétitif d'icham93 concernant les miracles du Coran ce soir. Parvenir a convertir une personne a devenir musulman constitue un peu le Graal en terme d'hasanates, au détriment bien souvent de méthodes très hautement malhonnêtes intellectuellement...
Ecrit le 13 nov.09, 17:00Peut être que dans le camembert d'alexislh il n'y a peut être que 2 fromages alors que tu en vois plusieurs !Wolf1985 a écrit :tu ne répond pas a ma question...
Qu'en penses tu ?
Modifié en dernier par XYZ le 13 nov.09, 17:02, modifié 1 fois.
- Wolf1985
Ecrit le 13 nov.09, 17:02les religions je prend pour exemple le christianisme et l'islam, ces deux religions dises que dieu est amour et qu'elle pousse les gents a s'aimer et s'unir pour faire le bien, MAIS je constate sur plusieurs forum et dans la vie de tous les jours, qu'il y a beaucoup d'agression dans les deux partie!!! si une religion est véritable elle pousserai a l'unité et non a imposé de force une idéologie, croyance etc... enfin c'est mon point de vue...
- Wolf1985
Ecrit le 13 nov.09, 17:03XYZ je ne suis pas la pour faire de la philosophie merci de t'abstenir de tes commentaires s'il te plais...
Ecrit le 13 nov.09, 17:46Wolf1985, ce que je veux t'expliquer ce n'est pas de la philo mais un raisonnement spirituel.Wolf1985 a écrit :XYZ je ne suis pas la pour faire de la philosophie merci de t'abstenir de tes commentaires s'il te plais...
C'était simplement une image pour te montrer que du point de vue de la bible par exemple il n'y a que 2 religions.
Quand tu poses la question : combien de religions y a t-il dans le monde ? La bible te réponds 2 chemins.
Quant a savoir pourquoi il n'y a en a beaucoup c'est parce que le diable existe et qu'il utilise aussi la religion pour arriver à ses fins.
Est ce donc etonnant qu'on ne sache pas à quel dieu se vouer ?
- Wolf1985
Ecrit le 13 nov.09, 17:55ah la merci d'être clair XYZ je comprend mieux, je suis pas devin pour savoir que tu parlé du christianisme! mais quand tu dit deux chemin, tu fait référence a l'escient et au nouveau testament?
Ecrit le 13 nov.09, 18:12Bonne question.Wolf1985 a écrit :ah la merci d'être clair XYZ je comprend mieux, je suis pas devin pour savoir que tu parlé du christianisme! mais quand tu dit deux chemin, tu fait référence a l'escient et au nouveau testament?
C'est dans le nouveau que Jésus explique qu'il y a 2 chemins.
Mais
Cela concerne les 2.
Que ce soit pour les israelites que pour les disciples de Jésus il n'y a toujours eu que 2 choix : obéir ou désobeir à Dieu.
- Wolf1985
Ecrit le 13 nov.09, 18:29Que ce soit pour les israelites que pour les disciples de Jésus il n'y a toujours eu que 2 choix : obéir ou désobeir à Dieu. c'est pareil pour la religion musulman non?
-