Pour les athee

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Pour les athee

Ecrit le 03 janv.10, 09:36

Message par Younes91 »

C'est choisir entre une mauvaise chose et une pire encore
une bonne chose et mauvaise chose.

bonne= croire et aller au paradis

mauvaise= associer, ne pas respecter, et enfer eternelle.

entre paradis eternel et enfer eternel, le choix est fait. Il t'a laisser le choix d'y croire meme si ils existent.

Paradis:

Lorsque les gens du paradis entreront au paradis un ange va dire " vous serez tout le temps au paradis, vous serez toujours en vie vous ne mourrez jamais, vous ne tomberez jamais malade vous serez toujours en bonne santé, vous ne vieillirez jamais, vous resterez toujours jeunes, vous serez toujours dans une félicité, vous ne serez jamais chagrinés

celui qui était de petite taille ne sera pas petit, les gens du paradis auront la taille de Adam, mais il y aura quand même une distinction entre les personnes, ainsi les personnes qui se connaissé d'ici bas se reconnaîtront dans l'au delà et se rendront même visite.

Au paradis il y aura beaucoup de verdure agréable au regard, il n'y a pas de saison pour les fruits, la personne trouvera le fruit qu'elle désire.

Selon abou Hourayra (رضي الله عنه), Le Prophète (sur lui la paix) précisa : "Il y a dans le paradis ce que nul oeil n'a vu, nulle oreille n'a entendu, et nul esprit humain n'a pu imaginer" (al-Boukhâri, Muslim, n° 2825)

"Là, ils n'entendront ni parole futile ni accusation, mais seulement une parole : "Paix, paix

Ceux qui craignent leur Seigneur seront conduits par groupes au Paradis: ses portes s'ouvriront à leur arrivée; ses gardiens leur diront: «Paix sur vous! Vous avez été bons. Entrez ici pour y demeurer immortels.

"La grande terreur ne les affligera pas, et les Anges les accueilleront: "voici le jour qui vous a été promis"

O mes serviteurs! N'ayez pas peur, ce Jour-là! Ne vous affligez pas! -Ceux qui croient en nos signes demeurent soumis-Entrez au Paradis, vous et vos épouses! Vous y serez bien traités!» On fera circuler parmi eux des plateaux en or et des coupes; tout ce que l'on peut désirer et ce dont les yeux se délectent. Vous y demeurerez immortels. Tel est le Paradis qui vous sera donné en héritage pour prix de ce que vous avez fait sur la terre

et on verra dieu, bien sur y'a d'autre chose ecrit mais sa paraitra long

Mil21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.10, 09:47

Message par Mil21 »

Younes91 a écrit :une bonne chose et mauvaise chose.

bonne= croire et aller au paradis

mauvaise= associer, ne pas respecter, et enfer eternelle.
Si croire signifie abandonner son libre arbitre et faire confiance sur parole à des assertions, alors non, il s'agit d'une bien mauvaise chose, simplement moins pire que d'aller en enfer.

Croire n'est pas objectivement une meilleure option que ne pas croire. Cela doit être un choix et uniquement un choix. Et il ne devrait pas être chargé de conséquences aussi lourdes.
Younes91 a écrit :entre paradis eternel et enfer eternel, le choix est fait. Il t'a laisser le choix d'y croire meme si ils existent.
Oui mais sachant qu'on ne peut objectivement trancher sur l'existence ou l'inéxistence de Dieu ainsi que sur le fait que tel ou tel livre est effectivement sa parole, il ne s'agit pas d'un choix rationnel mais intuitif.
Younes91 a écrit :Paradis:

Lorsque les gens du paradis entreront au paradis un ange va dire " vous serez tout le temps au paradis, vous serez toujours en vie vous ne mourrez jamais, vous ne tomberez jamais malade vous serez toujours en bonne santé, vous ne vieillirez jamais, vous resterez toujours jeunes, vous serez toujours dans une félicité, vous ne serez jamais chagrinés

celui qui était de petite taille ne sera pas petit, les gens du paradis auront la taille de Adam, mais il y aura quand même une distinction entre les personnes, ainsi les personnes qui se connaissé d'ici bas se reconnaîtront dans l'au delà et se rendront même visite.

Au paradis il y aura beaucoup de verdure agréable au regard, il n'y a pas de saison pour les fruits, la personne trouvera le fruit qu'elle désire.

Selon abou Hourayra (رضي الله عنه), Le Prophète (sur lui la paix) précisa : "Il y a dans le paradis ce que nul oeil n'a vu, nulle oreille n'a entendu, et nul esprit humain n'a pu imaginer" (al-Boukhâri, Muslim, n° 2825)

"Là, ils n'entendront ni parole futile ni accusation, mais seulement une parole : "Paix, paix

Ceux qui craignent leur Seigneur seront conduits par groupes au Paradis: ses portes s'ouvriront à leur arrivée; ses gardiens leur diront: «Paix sur vous! Vous avez été bons. Entrez ici pour y demeurer immortels.

"La grande terreur ne les affligera pas, et les Anges les accueilleront: "voici le jour qui vous a été promis"

O mes serviteurs! N'ayez pas peur, ce Jour-là! Ne vous affligez pas! -Ceux qui croient en nos signes demeurent soumis-Entrez au Paradis, vous et vos épouses! Vous y serez bien traités!» On fera circuler parmi eux des plateaux en or et des coupes; tout ce que l'on peut désirer et ce dont les yeux se délectent. Vous y demeurerez immortels. Tel est le Paradis qui vous sera donné en héritage pour prix de ce que vous avez fait sur la terre

et on verra dieu, bien sur y'a d'autre chose ecrit mais sa paraitra long
Donner sa description coranique ne change pas l'injustice de faire rentrer des gens pour avoir pris une décision plutôt qu'une autre (sachant que cette décision n'est pas meilleure que la seconde de façon objective) et celle de jeter des gens en enfer pour avoir pris l'autre décision.

Je commence à en avoir marre. On tourne en rond parce que tu ne comprends pas que le choix de croire ou de ne pas croire est dicté par autre chose que la raison.
Lorsque les gens lisent les livres dits saints, certains jugent les écrits suffisants à leurs yeux pour qu'ils croient et d'autres non.
Comme ces éléments demandent de faire appel à la subjectivité des gens et non à leur raison, le choix de croire en ces éléments ou pas a peu d'importance. À vrai dire, le choix le plus rationnel des deux serait de suspendre le choix à une occasion d'obtenir des éléments plus révélateurs (l'athéisme ou l'agnosticisme) mais l'autre choix n'est pas forcément mauvais même si moins rationnel.
De fait, si le choix que quelqu'un a fait a ce sujet devait déterminer des choses aussi importantes que ce qui doit nous arriver après notre mort, alors c'est que la justice sur laquelle s'appuie cette procédure est biaisée et irrationnelle.
C'est aussi simple que ça.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.10, 10:04

Message par Younes91 »

en tous cas ta ton choix.

Les ecrits ne peuvent suffir si tu le dis, mais y'a d'autres signe pour les gens qui medite.

Mil21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.10, 10:11

Message par Mil21 »

Younes91 a écrit :en tous cas ta ton choix.
Ben un choix biaisé n'est pas un choix.
Younes91 a écrit :Les ecrits ne peuvent suffir si tu le dis, mais y'a d'autres signe pour les gens qui medite.
Ces signes dont tu parles sont parmi ces signes qui ont plusieurs interprétations dont je parlais plus tôt, c'est exactement la même chose.
Et ce ne sont pas des signes pour ceux qui méditent car même parmi eux, il y a ceux pour qui ce seront des signes et ceux pour qui non.
Cette formulation impliquerait que méditer sur la question mène forcément à la croyance, ce qui est faux.

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.10, 10:38

Message par Younes91 »

oui la meditation et la pensee sont important aussi

Mil21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.10, 10:44

Message par Mil21 »

Younes91 a écrit :oui la meditation et la pensee sont important aussi
Mais elles ne mènent pas vers une voie plus que vers une autre.

Pakete

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.10, 11:15

Message par Pakete »

Younes91 a écrit : tu n'as pas de preuve pour dire que c'est lui, de plus il en est pas l'auteur mais un simple annoceur de revelation divine.
Et oui Dieu est opposer a cela.

si y'avait du bien Dieu l'aurait dit avant l homme.
Ah, les petits détails générateurs de confusion :roll:

Heureusement qu'ils existent, comment les croyants pourraient faire leurs pirouettes sans eux ?

Que ce soit la licorne ou le prophète, leur perfection m'a l'air limité par la connaissance qu'ils ont du monde, visiblement. Ce n'est pas nouveau, certes, mais il est toujours bon de le rappeler :roll:

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.10, 19:23

Message par Younes91 »

non on n'est pas limitee y'a juste des enseignement

Mil21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.10, 22:15

Message par Mil21 »

Younes91 a écrit :non on n'est pas limitee y'a juste des enseignement
Ces enseignements n'ont pas l'air d'être très appliqués.

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.10, 10:54

Message par Younes91 »

oui, personne presque respecte pas, ta raison, et c'est triste je leur fait des rappels pour les aider.

Mais bon qu'Allah les guide

Vicomte

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.10, 11:02

Message par Vicomte »

Younes91 a écrit :oui, personne presque respecte pas, ta raison, et c'est triste je leur fait des rappels pour les aider.
Je constate que tu ne te mets pas dans le lot. Penses-tu faire partie des rares qui respectent ?
Je cesse (sans doute définitivement) toute activité sur ce forum. J'en explique les raisons là-bas : https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=638027#p638027 là-bas : https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=638076#p638076 et enfin là-bas : https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=639549#p639549

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.10, 11:17

Message par Younes91 »

j'essaye mais c'est dure les tentation mais je fais rien grave.

Je fais ma priere, j'invoque, je reste droit, je ne bois pas fume pas, ni fornique.
et je rends service au gens quand je peux le faire deplacer des chose, travailler, argent etc etc.

Mil21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.10, 11:27

Message par Mil21 »

Younes91 a écrit :oui, personne presque respecte pas, ta raison, et c'est triste je leur fait des rappels pour les aider.

Tu sais, je pense que ce n'est pas grave de transgresser ce genre de règle. Je suis certain que l'on peut être une bonne personne et ne pas se plier à toutes les règles données par le coran.
Et je ne pense pas que cela viendra d'Allah auquel je ne crois pas mais uniquement d'eux.
Younes91 a écrit :j'essaye mais c'est dure les tentation mais je fais rien grave.
Nous essayons nous aussi de ne pas commettre de choses graves.
Younes91 a écrit :Je fais ma priere, j'invoque, je reste droit, je ne bois pas fume pas, ni fornique.
et je rends service au gens quand je peux le faire deplacer des chose, travailler, argent etc etc.
C'est bien, c'est même très bien. De leur coté, des gens font tout pareil mais ne prient ni n'invoquent.
Je ne pense pas qu'ils mériteraient un si grave chatiment que l'enfer juste pour ça.
D'autres ensuite boivent ou fument, ou couchent avant mariage sans pour autant faire à à droite à gauche à tout va. Ceux-là ne sont pas non plus de mauvais gens. e trouverais injuste qu'ils soient punis éternellement pour ça.
Temporairement et avec une punition proportionnelle à la peine, là je ne dirais pas, mais éternellement, je ne trouverais pas ça juste.

Seulement si le coran disait que l'enfer ne serait pas éternel pour les transgresseurs, les gens auraient moins peur et personne ne ferait le pari de Pascal.
Cependant, je pense qu'il n'est pas très bon de baser son dogme sur un tel pari. Ce serait donner l choix sans donner le choix selon moi.

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.10, 11:32

Message par Younes91 »

ah que oui, l 'abbe pierre etait tres tres gentil, des voisin que je connais, mon prof de sport, c'est gentil, ils sont mieux que la plupart de certain arabes( fait personnel, vol dans le magasin de mon grand pere, se batte, insulte)

Mil21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.10, 11:52

Message par Mil21 »

De toute façon, quoi que je fasse, je ne serai pas sûr que ça plaise ou non à Dieu.
Donc, en admettant qu'il existe, je me dis que je ne prends pas plus de risque en restant moi-même qu'en me forçant à changer. Il sait réellement qui je suis et pourquoi je le suis.
Et s'il est réellement si sage et si juste, je lui fais entièrement confiance pour ce qu'il décidera de mon sort.
Quoi qu'il arrive, qu'il existe ou pas, pour moi c'est déjà plié et décidé. Et si je me suis trompé, eh bien tant pis pour moi, je saurai assumer je pense.

Répondre