Psaumes de David et la Trinité

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Psaumes de David et la Trinité

Ecrit le 21 janv.10, 10:02

Message par jusmon de M. & K. »

Veritas a écrit : Catholique signifie Universelle et c'est l'Eglise du Christ.
Jésus n'aurait pas nommé son Eglise de cette manière.
Tu dis que l'Eglise originelle a disparue. C'est faux puisque le Seigneur Jésus a dit que même les portes ne pourront rien contre son Eglise. Tu Le prends peut-être pour un menteur.

Son Eglise a passé par des hauts et des bas depuis la création du monde, notemment pendant toute la période de l'âge des ténèbres de la dictature ecclésiastique. Finalement, cette église originelle refera surface pour ne plus être enlevée, elle et les clés de Pierre :

Pour trouver la vraie religion, ou vraie Eglise:

https://forum-religion.org/viewtopic.php?t=4044&start=0

.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.10, 21:24

Message par Tite »

Salut Jusmon !
jusmon de M. & K. a écrit : La preuve : 1* uune église à scandale ; 2* aucune révélation depuis 2000 ans ; 3* des sectes protestantes à foison. Je te le dis, Tite, 4* sans certains hommes courageux, l'incquisition serait encore présente, 5* le sous-développement économique règnerait, 6* la lecture de la Bible serait toujours interdite... 7* et tu croirais encore que la terre est plate. 8* Je t'ai montré des écritures démontrant cette apostasie. Tu veux te voiler la face, c'est ton droit, mais alors 9* ne demande pas aux musulmans de croire en tes trois Dieux que tu essayes de "vendre" désespérément avec ton 10* sophisme "pensée, paroles, actions".

Je suis très étonnée par ta façon de donner mes citations... :shock: :(
c'est toi qui a dit :
* les saints furent vaincus

Alors, Jusmon, je te rappelle ma réponse...
Tite a écrit :suite...

* les saints furent vaincus
Là aussi, tu dis le contraire...
Regarde :

Apocalypse 12. 10-11 :
"... l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit.
Ils l'ont vaincu à cause du sang de l'agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n'ont pas aimé leur vie jusqu'à craindre la mort.
l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit.
Maintenant, si tu veux bien, regardons de près tout ce que tu dis...
jusmon de M. & K. a écrit : : 1* uune église à scandale ;

Quel scandale l'Eglise enseigne-t-elle ?
Cherche... et dis-moi ce qui est scandaleux dans l'Enseignement de l'Eglise depuis 2000 ans...
Il y a des pécheurs dans l'Eglise, c'est sûr... Jésus nous a averti en disant que l'ivraie pousse avec le blé
Matthieu 13. 27-30
Mais DIEU continue d'agir parmi son peuple comme dans l'Ancienne Alliance...

jusmon de M. & K. a écrit :2* aucune révélation depuis 2000 ans ;

Jusmon, je vois que tu n'es pas au courant des témoins que DIEU a donné à son Eglise depuis 2000 ans...
Parmi ceux de notre temps, il y a Vassula Ryden que j'ai vu et entendu...

jusmon de M. & K. a écrit :3* des sectes protestantes à foison.

Oui, depuis Luther ça n'arrête pas...
mais les sectes ne font pas partie de l'Eglise... Pas vrai ? :)

jusmon de M. & K. a écrit :4* Je te le dis, Tite, sans certains hommes courageux, l'incquisition serait encore présente,

Cher Jusmon, "inquisition" veut dire "enquête"...
Et tu sais pourquoi et comment l'Eglise a créé les premiers tribunaux ?
Pour arrêter des émeutes dans une région ou des hérétiques ont tué les deux moines venus prêcher pour rétablir la Foi...
Et les émeutes avaient commencé parce que ceux qui n'étaient pas hérétiques s'étaient vengés en tuant ceux qui avaient tué...
Voilà comment l'Inquisition est née...
Je te rappelle aussi que les Historiens parlent de 6.000 morts par l'Inquisition qui a duré des siècles...
Et tous pouvaient se rétracter pour éviter la mort.

jusmon de M. & K. a écrit :5* le sous-développement économique règnerait,

Là, tu oublies même les plus élémentaires vérités historiques Jusmon !
Les périodes les plus bénies de DIEU étaient celles où régnaient des rois vraiment chrétiens...
Saint Louis (Louis IX) est cité en exemple par les Historiens...

jusmon de M. & K. a écrit :6* la lecture de la Bible serait toujours interdite...

Tout le monde connaissait les Ecritures...
Les lectures ne manquaient pas chaque jour... à la messe, aux vêpres, et à l'occasion de toutes sortes de fêtes religieuses (bien plus nombreuses qu'aujourd'hui)...

jusmon de M. & K. a écrit :7* et tu croirais encore que la terre est plate.
Décidément Jusmon... tu oublies que Copernic l'a dit avant Galilée et qu'il a offert au Pape son livre ou il décrit le système solaire...
Mais Copernic, lui, n'a parlé que de la science... pas de la théologie...

jusmon de M. & K. a écrit :8* Je t'ai montré des écritures démontrant cette apostasie.

Tu es sûr ? J'ai vu Jésus l'appeler "Mon Eglise"
(Matthieu 16. 18)
mais je n'ai vu nulle part dans les Ecritures qu'elle est devenue apostate...
(Matthieu 16. 18)

jusmon de M. & K. a écrit :9* Tu veux te voiler la face, c'est ton droit, mais alors ne demande pas aux musulmans de croire en tes trois Dieux
Tu sais bien Jusmon que ni l'Eglise, ni aucun chrétien n'a dit un jour :
"Nous croyons en trois Dieux..."
Tu ne crois pas en la Sainte Trinité... d'accord !
Mais si tu aimes la Vérité, ne viens pas affirmer qu'on croit en trois Dieux... :(

jusmon de M. & K. a écrit :10* sophisme "pensée, paroles, actions".
Sophisme ?
L'homme n'est pas "pensée, parole, action" ?
Si tu n'es pas "pensée, parole, action", s'il te plaît Jusmon, explique-moi ce que tu es... :)
Car jusqu'à preuve du contraire l'être humain ne vit que comme ça... :)

jusmon de M. & K. a écrit : Cela ne se réalisera pas par l'eglise catholique qui a usurper l'autorité apostolique.
Heu... dis-moi Jusmon...
c'est à Jésus que tu dis : "Cela ne se réalisera pas." :?:

(kiss)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 22 janv.10, 04:26

Message par medico »

Veritas a écrit :
Catholique signifie Universelle et c'est l'Eglise du Christ. Tu dis que l'Eglise originelle a disparue. C'est faux puisque le Seigneur Jésus a dit que même les portes ne pourront rien contre son Eglise. Tu Le prends peut-être pour un menteur.

cela n'empéche en rien que l'apostasie et bien rentré dans ses rangs.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.10, 18:21

Message par Tite »

Salut Medico !
medico a écrit : cela n'empéche en rien que l'apostasie et bien rentré dans ses rangs.
Medico, j'aimerai savoir où, quand et comment l'Eglise de Jésus a renié Celui qui l'a fondé ? ...

A + :)
(kiss)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.10, 18:53

Tite a écrit : Medico, j'aimerai savoir où, quand et comment l'Eglise de Jésus a renié Celui qui l'a fondé ? ...
^ Que vous ne soyez pas secoués facilement dans [vos] pensées, ni troublés par [quelque] esprit, ni par [quelque] parole, ni par [quelque] lettre [qu’on dirait venir] de nous, comme si le jour de Christ était`à portée de la main. Que nul homme ne vous trompe en aucune manière : car ce jour-là ne viendra pas que l’apostasie ne soit arrivée d’abord, et que l’homme de péché soit révélé, le fils de perdition ; Qui s’oppose et s’élève au-dessus de tout ce qui est appelé Dieu, ou qui est adoré ; si bien qu’il s’assiéra comme Dieu dans le temple de Dieu, se présentant lui-même comme s’il était Dieu." (2 Thess.2: 2-4).

Les papes se sont prétendu unfaillibles ; ont recherché la pompe, la vénération et le pouvoir.

La véritable Eglise disparut :

" Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation." (Apoc.13:7).

.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.10, 20:34

Veritas a écrit : Catholique signifie Universelle et c'est l'Eglise du Christ. Tu dis que l'Eglise originelle a disparu. C'est faux puisque le Seigneur Jésus a dit que même les portes ne pourront rien contre son Eglise. Tu Le prends peut-être pour un menteur.
L'Eglise a disparu comme la femme s'est enfui dans le désert (Apoc.12). Elle finira bien par réapparaître pour enfanter le royaume du millénium, c'est pourquoi "les portes de l'enfer ne pourront rien contre son Eglise". Jésus n'a pas menti.

medico

Ecrit le 24 janv.10, 11:30

Message par medico »

medico"][quotecela n'empéche en rien que l'apostasie et bien rentré dans ses rangs.
Medico, j'aimerai savoir où, quand et comment l'Eglise de Jésus a renié Celui qui l'a fondé ? ...[/quote]

l'apostasie a déjà commencé du temps des apôtres .

(2 Thessaloniciens 2:3-5) 3 Que personne ne vous séduise d’aucune manière, parce que [ce jour] ne viendra que si l’apostasie arrive d’abord et que l’homme d’illégalité se révèle, le fils de destruction. 4 Il s’oppose et s’élève au-dessus de toute personne qui est appelée “ dieu ” ou un objet de vénération, si bien qu’il s’assoit dans le temple de Dieu, montrant publiquement qu’il est lui-même un dieu. 5 Ne vous rappelez-vous pas que, lorsque j’étais encore chez vous, je vous disais ces choses ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.10, 02:48

Message par Tite »

Salut Jusmon !
jusmon de M. & K. a écrit : ^ Que vous ne soyez pas secoués facilement dans [vos] pensées, ni troublés par [quelque] esprit, ni par [quelque] parole, ni par [quelque] lettre [qu’on dirait venir] de nous, comme si le jour de Christ était`à portée de la main. Que nul homme ne vous trompe en aucune manière : car ce jour-là ne viendra pas que l’apostasie ne soit arrivée d’abord, et que * l’homme de péché soit révélé, le fils de perdition ; Qui s’oppose et s’élève au-dessus de tout ce qui est appelé Dieu, ou qui est adoré ; si bien qu’il s’assiéra comme Dieu dans le temple de Dieu, se présentant lui-même comme s’il était Dieu." (2 Thess.2: 2-4).
Alors dis-moi Jusmon, parmi les 265 qui ont succédé à Pierre, quel pape est "fils de la perdition" ? (confused)

Car il n'y a aucun Pape qui se soit opposé à DIEU ou bien qui se soit fait adorer...
ou même se soit présenté comme s'il était DIEU...

Et même parmi ceux qui se sont fait religieux parce que leur père l'avait décidé,
et donc, qui sont devenus Pape sans avoir la vocation religieuse...
même ceux-là n'ont pas touché à la Foi
ils n'ont même pas touché aux règles religieuses, alors qu'ils auraient pu arranger les choses en leur faveur...
Ils avaient des maîtresses et des enfants... et ils n'ont pas profité de leur pouvoir pour autoriser le mariage des religieux...
Pourtant ça les aurait bien arrangé...

jusmon de M. & K. a écrit : * Les papes se sont prétendu unfaillibles ; ont recherché la pompe, la vénération et le pouvoir.
Là, Jusmon, c'est Jésus qui a décidé...
C'est Jésus qui dit :

"Tout ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les Cieux
et tout ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les Cieux."
(Matthieu 16. 19)

C'est-à-dire que l'Esprit Saint ne quittera jamais Pierre...
jusqu'à la fin des siècles...
puisque l'Eglise ne finira pas sur la terre... :)

"... et la puissance de la Mort ne gagnera pas contre Elle."
(verset 18)

jusmon de M. & K. a écrit :La véritable Eglise disparut :

" Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation." (Apoc.13:7).
Mais Jusmon, avant de citer le verset 7, il faut citer le verset 1... alors, tu verras qu'il ne s'agit pas de l'Eglise...
Apocalypse 13. 1 :
"Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes,
avec sur ses cornes dix diadèmes,
et sur ses têtes des noms de blasphème."

Tu sais bien que l'Eglise n'est pas "monté de la mer"...

L'Eglise est née en recevant l'Esprit Saint comme Jésus l'a promis avant de monter au ciel...
C'est arrivé dix jours après, le jour de la fête de Pentecôte ...
Et tous les Juifs (même ceux des pays environnants) étaient présents à Jérusalem... :)
L'Eglise est née publiquement...
Elle n'est pas arrivée en douce en montant de la mer... (symbole des forces du mal)

(kiss)

medico

Ecrit le 25 janv.10, 03:09

Message par medico »

le fils de la perdition n'est pas une personne individuel il est a prendre au sens collectif.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.10, 03:50

Tite a écrit :Alors dis-moi Jusmon, parmi les 265 qui ont succédé à Pierre, quel pape est "fils de la perdition" ? (confused)

Tu n'as qu'à choisir en consultant ce lien :

LES PAPES PRO-VIOLENCE :

http://www.abacom.com/~pascal50/lespapes.html

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.10, 20:28

Message par Tite »

Salut Medico !
medico a écrit :le fils de la perdition n'est pas une personne individuel il est a prendre au * sens collectif.
Donc ils "s’opposeront et ils s’élèveront au-dessus de tout ce qui est appelé Dieu, ou qui est adoré...
ils s’assiéront comme Dieu dans le temple de Dieu, se présentant eux-mêmes comme s’ils étaient Dieu." ??? (confused) .

Tu peux voir que ça ne correspond pas à
2 Thessaloniciens 2. 2-4
Car Paul dit "le fils de la perdition" et pas "les fils"...

(kiss)

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.10, 23:08

Message par Tite »

Salut Jusmon !
jusmon de M. & K. a écrit : Tu n'as qu'à choisir en consultant ce lien :

LES PAPES PRO-VIOLENCE :

http://www.abacom.com/~pascal50/lespapes.html
Tu oublies que "fils de la perdition" dont parle Saint Paul, c'est celui qui niera DIEU et voudra détruire la Foi...

Car Paul parle de l'Apostasie et de celui qui s'oppose à DIEU... qui refuse DIEU...
(voir 2 Tessaloniciens 2. 4)

Celui qui s'oppose à DIEU, qui refuse DIEU, c'est l'adversaire de DIEU c'est l'Antichrist
verset 9 :
"celui qui doit venir par la puissance de Satan (le père du mensonge) avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges de mensonge ..."

Et que se passera-t-il alors... Jusmon ?
verset 8 :
"quand l'impie se montrera, le Seigneur Jésus le fera disparaître par le souffle de sa bouche,
l'anéantira par l'éclat de Sa Venue
."

Je pense que tu peux voir par toi-même que ça se prépare Jusmon...
l'Apostasie a commencé... mais on n'est pas encore au dernier jour...

Et pour les Papes "pro-violents" si tu cherche la cause, tu verras qu'ils n'avaient pas la vocation religieuse, c'est le père qui décidait ce que les fils feraient...
Alors, il décidait qu'un fils entrerait dans l'armée, un autre dans les affaires, un autre dans la religion, etc...

Alors comment veux-tu que ceux qui étaient obligés d'être prêtres deviennent de "bons" Papes ?
Ils ont mené la vie qu'ils voulaient...
Et pourtant tu vois, ils n'ont jamais touché à la Foi...
ni à la Foi, ni aux règles religieuses...
Alors qu'ils pouvaient très bien le faire...

Tu vois, même pendant cette période, l'Esprit Saint ne quittait pas l'Eglise...
L'Esprit Saint garde dans l'Eglise la Foi reçu des Apôtres... :)

(kiss)

medico

Ecrit le 25 janv.10, 23:10

Message par medico »

Tite a écrit :Salut Medico ! Donc ils "s’opposeront et ils s’élèveront au-dessus de tout ce qui est appelé Dieu, ou qui est adoré...
ils s’assiéront comme Dieu dans le temple de Dieu, se présentant eux-mêmes comme s’ils étaient Dieu." ??? (confused) .

Tu peux voir que ça ne correspond pas à
2 Thessaloniciens 2. 2-4
Car Paul dit "le fils de la perdition" et pas "les fils"...

(kiss)
relis bien ce passage car il est question qu'il était déjà a l'oeuvre.
donc si il était déjà a l'oeuvre du temps de PAUL ça ne peu pas être une personne individuel qui vivrait des siécles!

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

A

Ecrit le 26 janv.10, 01:27

Message par Tite »

Salut Medico !
medico a écrit : relis bien ce passage car il est question qu'il était déjà a l'oeuvre.
donc si il était déjà a l'oeuvre du temps de PAUL ça ne peu pas être une personne individuel qui vivrait des siécles!
OK mon frère !

je t'invite à relire avec moi... :)

2 Thessaloniciens 2. 6-10 :
6: "Cependant, vous savez ce qui retient cet être méchant maintenant,
de sorte qu'il n'apparaîtra qu'au moment prévu.

7: La puissance secrète de la Méchanceté est déjà à l'oeuvre ;
seulement, elle ne le sera pleinement que lorsque celui qui la retient encore lui laissera la voie libre.

8: Alors, l'être méchant apparaîtra,
et le Seigneur Jésus le fera mourir par le souffle de sa bouche,
il le détruira par la splendeur sa venue."

9: L'être méchant viendra avec la puissance de Satan,
il accomplira toutes sortes de miracles et de prodiges trompeurs ;

10: il usera du mal sous toutes ses formes pour séduire ceux qui vont à leur perte.
Ils se perdront parce qu'ils n'auront pas accueilli et aimé la vérité qui les aurait sauvés..."

J'ai donné la traduction en français courant pour que ce soit encore plus clair... :wink:

(kiss)

medico

Ecrit le 26 janv.10, 01:40

Message par medico »

il était déja a l'oeuvre .
(2 Thessaloniciens 2:6-8) 6 Et ainsi maintenant vous savez quelle est la chose qui fait obstacle, pour qu’il se révèle en son temps à lui. 7 Le mystère de cette illégalité, c’est vrai, est déjà à l’œuvre ; mais seulement jusqu’à ce que celui qui fait obstacle en ce moment même se trouve écarté. 8 Alors vraiment se révélera le sans-loi, que le Seigneur Jésus supprimera par l’esprit de sa bouche et réduira à rien par la manifestation de sa présence [...]
et c'est les apôtres qui lui faisaient obstacle. les apôtres morts plus d'obstacle et l'apostasie est rentrée par la grande porte.

Répondre