Le coran est-il limité dans le temps ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le coran est-il limité dans le temps ?

Ecrit le 17 janv.10, 08:20

Message par Younes91 »

j'ai donner la reponse concernant le verset abroger

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.10, 12:28

Message par esserhane rédha »

TRIPLE-X a écrit :
esserhane rédha écrit :
Je te donne la réponse :
Es-tu certain ? oui absolument

A-t-il parler en l'air ?:
jamais, je les expliqué et je n'aime pas me répéter
Sinon peut-être que tu veux rester igrorant...
c'est toi qui ne veut pas comprendre, car ma réponse est en haut est claire , si non trouvent moi une contradiction dans le Coran .
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.10, 15:44

Message par TRIPLE-X »

esserhane rédha .....

Ok l'orgueil t'aveugle.. (y)

Il faut pas que tu ailles l'air que tu t'ai trompé car cela reviendrai à te remettre en question et ce n'est pas ce que tu veux.. :lol:

C'est clair tu demandes de pas dire des paroles en l'air et tu demandes un verset qui confirme cela dans le coran la citation de sceptique : Le Coran lui-même affirme que des versets ont vraisemblablement été remplacés par d'autres versets! Il est écrit quelque part, dans le Coran : "Quand nous remplaçons un verset par un autre, il disent : Tu n'es qu'un menteur!" :

Tu dis : ou tu a appris ça mon cher? ou le coran dit qu'il y a des versets qui en étais remplacé par d'autre ?
qu'elle sourate dis ça ?donne des sourates mon amis donne des versets qui disent ça .
il faut pas parler en l'aire comme ça mon amis .

Je te donne ce que tu demandes comme preuve.

Sourate 16 (sourate mecquoise, la 70ème révélée), verset 101 :
« Quand Nous remplaçons un verset par un autre – et Allah sait mieux ce qu’Il fait descendre – ils disent : « Tu n’es qu’un menteur. » Mais la plupart d’entre eux ne savent pas.

Et tu évites de dire ah ouin cela est marqué je ne connaissais pas mais tu affirmes...

Tu dis : jais déjà donné la réponse, comme en a déjà donné des preuves de l'authenticité du Coran, comme nous avent déjà, donné la preuves que sait la parole de Dieu, et comme en a déjà donné la preuve que la bible est falsifier, mais vous faite la sourde oreille, moi jais donné l'explication de ce verset avec l'exemple de les boissons alcoolisé, mais vous vous appliqué la politique de l'autruche

je croie que jais due oublier de le dire hier après mon explication mais je vais le dire maintenant .

après l'exemple de l'alcool j'aurais due dire
c'est pour sa dans ce verset Dieu ne dit pas:
« Quand Nous effaçons un verset et en le remplaçons par un autre.
mai il dit « Quand Nous remplaçons un verset par un autre .

c'est deux phrases il n'en pas le même sens

-----------------------------------------------------------------------------------

Finallement ...

Dis moi en quoi cela répond à ton affirmation premier qui affirme que sceptique disait des paroles en l'air ? ?
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.10, 00:50

TRIPLE-X a écrit :esserhane rédha .....

Ok l'orgueil t'aveugle.. (y)

Il faut pas que tu ailles l'air que tu t'ai trompé car cela reviendrai à te remettre en question et ce n'est pas ce que tu veux.. :lol:
sa se vois que tu ne lis pas les poste précédant de jeans tu lis seulement les dernier poste .
dans un autre sujet jais déjà expliqué que qu'on je demande je demande et qu'on je défie je défie.et qu'on jais demandé ça a septique, ça étais claire je croie pour tous le monde, donné nous des versets coranique, avec les noms des sourate et le numéro de verset pour pouvoir facilité le dialogue. ce la je l'est aussi dit sur un autre sujet , où toi aussi tu participe je crois.

et comme je l'est dis aussi,mon frère Younes nous a donné la réponse avec le verset 103 de la même sourate (les abeilles ) avent même que septique nous dit que que quel que part dans le Coran.

Sourate 16 (sourate mecquoise, la 70ème révélée), verset 101 :
« Quand Nous remplaçons un verset par un autre – et Allah sait mieux ce qu’Il fait descendre – ils disent : « Tu n’es qu’un menteur. » Mais la plupart d’entre eux ne savent pas.

Et tu évites de dire ah ouin cela est marqué je ne connaissais pas mais tu affirmes....

:lol: :lol: :lol: :lol: sa je l'est aussi dis dans un autre sujet, que malheureusement je ne suis pas pari mis ceux qui en appris le saint coran par cœur. et c'est pour se la il faut donné au minimum le numéro de la sourate et le numéro du verset, comme nous en fait avec votre bible. et pour te dire cette sourate en la tous appris a l'école (dans les pays arabe ) et en tous demandé comment ça ce fait qu'on remplace les versets par d'autre, et en a tous u l'explication .

Dis moi en quoi cela répond à ton affirmation premier qui affirme que sceptique disait des paroles en l'air ?

je n'est pas défier mais demandé, par se que il faut pas dire que le Coran dit quel que par que ....
il faut donné le verset et sa référence. toi tu le fait car jais lue presque tous tes poste, mais je l'est dit pour les autres.

et je t'es dit, la réponse ce trouvé dans le poste de qui précède ce luis de septique, elle étais donné par Younes, moi jais donné seulement un exemple avec l'alcool , et Younes a donné un autre exemple avec la kibla.

et cette question et pour toi triple x je te défie de me donné un seule verset coranique qui contre dis un autre verset.
la je ne demande pas je défie
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Jo Ben

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.10, 01:56

Message par Jo Ben »

Les juifs et les rabbins sont tantot decrit comme des personne a allez voir:
Dieu dit a Mohammad que si il doute au sujet de ce qui lui est descendu il peut aller les voir
tantot comme des gens qui ont ecouter et pas tres bien applique,
si ca peut de rassurer dans la Thora Israel est parfois decrit soit comme une femme adultere soit comme l epouse de Dieu.
peace

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.10, 02:05

Jo Ben a écrit :Les juifs et les rabbins sont tantot decrit comme des personne a allez voir:
Dieu dit a Mohammad que si il doute au sujet de ce qui lui est descendu il peut aller les voir
tantot comme des gens qui ont ecouter et pas tres bien applique,
si ca peut de rassurer dans la Thora Israel est parfois decrit soit comme une femme adultere soit comme l epouse de Dieu.
peace

je le répète encore une fois dis nous ou ta appris ça, un verset un hadith, une sourate, peut être que triple x peut nous donné la référence

je risque de passer pour un mec lourd, mais si vous avancer une chose donné nous la référence, pour facilité le dialogue.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.10, 03:12

Message par TRIPLE-X »

esserhane rédha, je vois que tu n'est pas capable de comprendre de simple discours..

Tu disais :
Tu dis : ou tu a appris ça mon cher? ou le coran dit qu'il y a des versets qui en étais remplacé par d'autre ? qu'elle sourate dis ça ?donne des sourates mon amis donne des versets qui disent ça .

mais tu refuses ce verset : Sourate 16 (sourate mecquoise, la 70ème révélée), verset 101 :

Et après tu nous sors un texte qui n'a aucun rapport ..
jais déjà donné la réponse, comme en a déjà donné des preuves de l'authenticité du Coran, comme nous avent déjà, donné la preuves que sait la parole de Dieu, et comme en a déjà donné la preuve que la bible est falsifier, mais vous faite la sourde oreille, moi jais donné l'explication de ce verset avec l'exemple de les boissons alcoolisé, mais vous vous appliqué la politique de l'autruche

je croie que jais due oublier de le dire hier après mon explication mais je vais le dire maintenant .

après l'exemple de l'alcool j'aurais due dire
c'est pour sa dans ce verset Dieu ne dit pas:
« Quand Nous effaçons un verset et en le remplaçons par un autre.
mai il dit « Quand Nous remplaçons un verset par un autre .

c'est deux phrases il n'en pas le même sens

Sois tu fais express ou c'est normal et tu n'es pas capable de comprendre de simple discours. :roll:
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

chrisredfeild

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.10, 03:37

Message par chrisredfeild »

almasihouilahi a écrit :salam , frère reda , que réponds tu au verset donné par triple x,

tu ne voulais pas croire en cela et donc ....

mais monsieur ALMASSIH, ce que triple X a fait et ce que tu a fait n'est pas du tout pareil, et tu a fait semblant d'ignoré mon commentaire.

triple X parle de la vrai ABROGATION, celle qui vient de DIEU, mais toi tu parle d'une autre chose qui n'a rien avoir avec l'abrogation.

j'attend ton commentaire sur mon commentaire précedent que je vais réecrir :
chrisredfeild a écrit :almasihouilahi a dit :

désolé MONSIEUR, en lisant ton exposé, tu me prouve que tu ne connais rien a l'islam, vraiment rien, rien , rien, rien, et rien du tout.

je m'explique, tu fait une confusion entre ABROGATION, et :
quel rapport avec l'islam?????

tu explique l'abrogation, par l'opinion d'un musulman, alors suivant ce SCHEMA, tout l'évangile est abrogé puisque tout les chrétiens ne le pratique plus.

c'est ça ta compréhension sur l'abrogation?????????

REPOND MOI HONNETTEMENT?

c'est ça ta compréhension sur l'abrogation????

si c'est ça, alors tu n'est pas un ignorant, mais bien pire, car l'ignorant se contente de DIRE : JE NE SAIS PAS, or toi, tu ne dit pas je ne sais pas, mais tu fait semblant de connaitre, voir mieux, connaitre mieux que les autres, et tu tire des explications qui ne sont basé que sur la parole de qq musulmans qui eux meme n'ont pas comprisl e CORAN.

sait tu qu'elle est l'abrogation??????

lorsque nous parlons de l'abrogation est lorsque l'abrogation est divine, sa veut dire qu'elle est elle meme dans le coran.

exemple : LE VIN, c'est l'exemple le plus connu et le plus facile a comprendre.

au début le VIN n'était pas vraiment interdit, et il y'a des versets qui ne l'interdisent pas et qui ne l'autorise pas au meme temps, puis avec le temps DIEU a révélé un verset qui l'interdit.

c'est l'abrogation dont on parle, alors que toi tu nous parle d'une abrogation HUMAINE qui ne concerne que ceux que tu a fréquenté, et DIEU n'est pas inatentif a ce qu'il font.

SI DIEU dit de ne pas boir du VIN, puis tes cheres amis te disent que c'est une époque révolu, alors pour toi c'est ça l'abrogation?????

c'est ce que tu a réelement compris par l'abrogation, a savoir abrogé le coran par la parole d'homme, alors qu'en réalité la vrai abrogation est l'abrogation du verset coranique par un verset coranique, de meme que DIEU a revele a JESUS d'abrogé certaines lois de MOISE.

cette abrogation a toujours existé, chaque foi que DIEU envoi des méssagé tel que MOISE, JESUS ou MOHAMAD, une partie du méssage précedent est abrogé par DIEU LUI MEME.

comme tu vient de voir, il n'ya aucune ABROGATION, et cette HOMME a t-il le droit d'abrogé le CORAN????

NON, seul DIEU abroge, en plus toi tu parle de MEURTRE est la encor ça prouve que tu ne connais rien a l'islam ainsi que ces musulmans complexe par leur religion.

il y'a la guerre, le coran en parle nettement, et rien n'est abrogé, mais cette regle a des conditions bien strictes, et ce n'est pas parceque les extremistes exageres que nous devrions critiqué l'islam.
va apprendre dabord l'islam, puis vient critiqué l'islam et non les extremistes.

et voici ce que dit l'islam :

9.29. Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce que Dieu et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies

c'est le verset classique cité facilement par vous et il vous arrange si bien, et pourtant le verset qui est un peu avant est carrément ignoré :

2.13. Ne combattrez-vous pas des gens qui ont violé leurs serments, qui ont voulu bannir le Messager et alors que ce sont eux qui vous ont attaqués les premiers ? Les redoutiez-vous ? C'est Dieu qui est plus digne de votre crainte si vous êtes croyants !

le combat est prescrit lorsque l'énnemi se présente, et croi tu que c'est ILLOGIQUE?????

avez vous une foi pratiqué votre mensenge d'AMOUR???????

personne ne peut le pratiqué, alors stp va apprendre le CORAN et au lieu de nous présenter les versets qui t'arrangent ,lit le coran en entier.

autre exemple plus excplicites :

190. Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs !
191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
192. S'ils cessent, Dieu est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.
193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Dieu seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.
194. Le Mois sacré pour le mois sacré ! - Le talion s'applique à toutes choses sacrées. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Dieu. Et sachez que Dieu est avec les pieux.
195. Et dépensez dans le sentier de Dieu. Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction. Et faite le bien. Car Dieu aime les bienfaisants.

sourate AL-BAKARA.

quel livre saint donne de tels instruction???

AUCUN AUCUN AUCUN

seul le coran nous ordonne de ne pas combattre que lorsqu'on est combattu, et il nous ordonne surtout de ne pas trnasgressé dans ce COMBAT.

remarque qu'au fond de ton coeur tu ne peut qu'etre satisfait par cette justice, mais de toute façon tu va nous sortir le mésage d'amour qui a failli vous fair perdre le christianniseme.

comment avez vous chassé les musulmans de l'europe????

par l'amour????

alors ne me parle pas d'amour.

quel autre religion donne encor de tels instructions:

5.8. Ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Dieu et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

alors ne me parle pas d'abrogation, lorsque MUSULMANS parlent de l'abrogation , ils parlent de celles qui est divine, mais ce que tu nous présentes n 'est pas appellé ABROGATION mais c'est appellé : SUIVRE LA PASSION

ainsi tes amis musulmans t'on cité ce verset :

2.256. Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement

par ce verset, nous comprenons que la conversion n'est jamais forcé, et d'ailleur le coran n'autorise t-il pas les juifs et chrétiens de vivre parmi nous?

ils doivent cepandant verser la djizia , mais ils ne versent pas la ZAKAT qui est une obligation pour MUSULMAN, et ainsi par cette DJIZIA si nous appliquons convenanblement le CORAN , alors ils doivent etre protégé.

tes amis sont décrits dans ce verset :

3.7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Dieu. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur !" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

tes amis ont mis ce verset :

256. Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement

pour éssayer de te convaincre que le combat est un histoire ancienne, alors qu'ils n'ont jamais compris le combat lui meme, et je vient de montré les versets dans leur vrai contexte.
en plus, toi tu a cru que la conversion est forcé, comment alors sera t-elle forcé alors que le coran autorise les gens du livre a vivre parmi nous?????

le verset que nous venons de mettre prouve avec l'autorisation des gens du livre a vivre parmi nous que la conversion n'est pas forcé, mais sa ne veut pas dire que le coran est en accord avec vous, car si tu lis ce verset entier :

256. Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Dieu saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Dieu est Audient et Omniscient.
257. Dieu est le défenseur de ceux qui ont la foi : Il les fait sortir des ténèbres à la lumière. Quant à ceux qui ne croient pas, ils ont pour défenseurs les Tagut, qui les font sortir de la lumière aux ténèbres. Voilà les gens du Feu, où ils demeurent éternellement.

tu a aussi dit :

oui la majorité des musulmans ingorent l'éxegetes du coran, et toi meme tu l'ignore encor plus.
le verset : " nulle contrainte en religion" n'a rien avoir avec le combat, et le combat n'est pas un combat barbare.

je ne te converti par d'une maniere forcé, mais lorsque tu m'attaque , alors je te repousse.

a tu maintenant bien compris?????????

chrisredfeild

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.10, 03:46

Message par chrisredfeild »

TRIPLE-X a écrit :esserhane rédha, je vois que tu n'est pas capable de comprendre de simple discours..

Tu disais :
mais tu refuses ce verset : Sourate 16 (sourate mecquoise, la 70ème révélée), verset 101 :

Et après tu nous sors un texte qui n'a aucun rapport ..

Sois tu fais express ou c'est normal et tu n'es pas capable de comprendre de simple discours. :roll:

quoi madame triple X, sa te géne que le coran contient de verset abrogé ou meme des versets supprimé par DIEU lui meme????
durant l'époque de ntore prophete, il y'a eu des versets révéler, mais ces versets n'avaient pas pour but d'etre inclué dans le coran final, et c'est DIEU par l'ange gabriel qui décide de quel verset doit-en supprimé, et heureusement que beaucoup d'entre eux sont toujours connu, mais ils ont supprimé du coran par l'ordre de MOHAMAD et non par les HOMMES comme votre bible.

DIEU les a revele pour une raison qui seul lui la connais, et ils n'ont jamais était destiné a etre inclu dans le coran definitive, et le Coran definitive est celui qui est est fixé par DIEU lorsque la révélation s'est parachevé, et nous n'avons aucun droit d'inclure les versets abrigé par lecture, et comment allons nous le fair alors que DIEU ne l'a pas autorisé?????

nous avons qq versets abrogé par la lecture, mais ils ne sont pas dans le coran, ils sont dans les livres des hadiths.

il reste maintenant les versets abroger par le jujement mais leur recitation est toujours incluse dans le coran, et l'abrogation montre la sagesse de DIEU, car le Coran n'est pas un livre revele d'un seul coup, mais c'est un livre revele durant 23 ans, et durant les 23 ans, certaines pratiques n'ont pas était interdite au début parque les musulmans n'ont pas était prét a les délaissé, mais lorsque l'islam a pénétré tres bien dans leur coeur, alors certains versets furent abrogé par le juigement.

exemple :

LE VIN.

pour le COMBAT, il n y'a aucun verset qui contredit le Combat.

l'abrogation est lorsqu'il y'a un verset qui n'interdit pas une chose, et que l'autre l'interdit.

il n y'a aucun verset qui dit de ne pas se combattre, et les versets du COMBAT ont était revele dans la période médinoise, soit, lorsque le prophete est devenu véritable chef guerrier, et si ces versets était revele dans la période méquoise, personne n'aurait pu fair ce combat, car durant cette période les musulmans était faible et dominé.

le CORAN EST UNE REVELATION SUR 23 ANS et l'abrogation est une sagesse divine

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.10, 03:57

chrisredfeild a écrit :
quoi madame triple X, sa te géne que le coran contient de verset abrogé ou meme des versets supprimé par DIEU lui meme????
durant l'époque de ntore prophete, il y'a eu des versets révéler, mais ces versets n'avaient pas pour but d'etre inclué dans le coran final, et c'est DIEU par l'ange gabriel qui décide de quel verset doit-en supprimé, et heureusement que beaucoup d'entre eux sont toujours connu, mais ils ont supprimé du coran par l'ordre de MOHAMAD et non par les HOMMES comme votre bible.

DIEU les a revele pour une raison qui seul lui la connais, et ils n'ont jamais était destiné a etre inclu dans le coran definitive, et le Coran definitive est celui qui est est fixé par DIEU lorsque la révélation s'est parachevé, et nous n'avons aucun droit d'inclure les versets abrigé par lecture, et comment allons nous le fair alors que DIEU ne l'a pas autorisé?????

nous avons qq versets abrogé par la lecture, mais ils ne sont pas dans le coran, ils sont dans les livres des hadiths.

il reste maintenant les versets abroger par le jujement mais leur recitation est toujours incluse dans le coran, et l'abrogation montre la sagesse de DIEU, car le Coran n'est pas un livre revele d'un seul coup, mais c'est un livre revele durant 23 ans, et durant les 23 ans, certaines pratiques n'ont pas était interdite au début parque les musulmans n'ont pas était prét a les délaissé, mais lorsque l'islam a pénétré tres bien dans leur coeur, alors certains versets furent abrogé par le juigement.

exemple :

LE VIN.

pour le COMBAT, il n y'a aucun verset qui contredit le Combat.

l'abrogation est lorsqu'il y'a un verset qui n'interdit pas une chose, et que l'autre l'interdit.

il n y'a aucun verset qui dit de ne pas se combattre, et les versets du COMBAT ont était revele dans la période médinoise, soit, lorsque le prophete est devenu véritable chef guerrier, et si ces versets était revele dans la période méquoise, personne n'aurait pu fair ce combat, car durant cette période les musulmans était faible et dominé.

le CORAN EST UNE REVELATION SUR 23 ANS et l'abrogation est une sagesse divine
mon frère elle (triple x) va faire la sourde oreille comme elle a fait pour moi. :lol: :lol: :lol: ,mais en le fait pour les autres (y)

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.10, 04:17

Message par TRIPLE-X »

chrisredfeild

je me fou de ce que le coran dit et cela n'a pas rapport.

la citation de sceptique : Le Coran lui-même affirme que des versets ont vraisemblablement été remplacés par d'autres versets! Il est écrit quelque part, dans le Coran : "Quand nous remplaçons un verset par un autre, il disent : Tu n'es qu'un menteur!" :

esserhane rédha affirme avant : ou tu a appris ça mon cher? ou le coran dit qu'il y a des versets qui en étais remplacé par d'autre ? qu'elle sourate dis ça ?donne des sourates mon amis donne des versets qui disent ça .

Et je lui donne cela en sachant qu'il ne connais pas le coran : Sourate 16 (sourate mecquoise, la 70ème révélée), verset 101 :
« Quand Nous remplaçons un verset par un autre – et Allah sait mieux ce qu’Il fait descendre – ils disent : « Tu n’es qu’un menteur. » Mais la plupart d’entre eux ne savent pas

Après, il me sort des citations qui n'ont pas rapport.
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 18 janv.10, 05:34, modifié 1 fois.

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 18 janv.10, 04:28

Message par sceptique »

esserhane rédha a écrit : mais sérieusement vous le faite exprès, ou quoi ?
le coran na jamais étais altérer ou modifier, tous 114 sourates en étais révéler au prophète Mohamed, et le prophète luis même les a assemblé comme dieu la voulue, le Coran actuelle et la copie exacte du coran du prophète, car le manuscrit originale existe toujours.
Le Coran dit : « Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ? » (Sourate 2, Verset 106)

Et il dit aussi : « Quand Nous remplaçons un verset par un autre – et Allah sait mieux ce qu’Il fait descendre – ils disent : « Tu n’es qu’un menteur. » Mais la plupart d’entre eux ne savent pas. » (Sourate 16, verset 101

De toute façon, il est évident, d’après ces versets, qu’Allah ne sait pas vraiment ce qu’il fait descendre, étant donné qu’il a besoin, de temps en temps, de remplacer certains versets par d’autres, de meilleurs, semble-t-il, ou encore de carrément les abroger parce qu’ils ne sont pas adéquats! Faudrait tout de même pas nous prendre pour des valises qu’on remplit avec n’importe quoi, là! En somme, ceci revient à dire qu'Allah a été incapable de donner les bonnes informations du premier coup, car il a dû se reprendre à plusieurs reprises pour corriger ses bévues! Et ceci est la preuve pour moi que l’inspiration du Coran ne provient pas de Dieu mais plutôt d’hommes qui tentent tout simplement de faire passer leur propre volonté pour celle de Dieu ! Là est la différence !
Modifié en dernier par sceptique le 18 janv.10, 05:03, modifié 1 fois.

sceptique

Ecrit le 18 janv.10, 04:36

Message par sceptique »

iliasin a écrit :salut sceptique , le problème c'est que la bible a été touché par la main de l'homme, ce qui démontre les erreurs et l'anachronisme que les savants chrétiens ont reconnu d'ailleurs. dans l'évangile de barnabé, jésus interpelle ses disciples et leur a dit que les scribes avaient changé le nom d'ismael par celui d'isaac, et ce qui pourrait te mettre sur le bon chemin, c'est qu'il est dit ton fils ton unique isaac, or ismael est né avant isaac il ne pouvait donc pas être l'unique fils d'abraham
On t'a déjà expliqué de nombreuses fois, Iliasin, qu'il s'agissait là du fils unique provenant de Sara!.. pas de Agar! D'autant plus que le fils d'Abraham qui devait obtenir les promesses, selon la Thora, était Isaac... pas Ismaël! Mais, ça, tu t'en fiches complètement parce que tu ne crois tout simplement pas à ce que raconte la Thora à ce sujet et que tu préfères te réfugier dans la Coran qui était néanmoins censé confirmer fidèlement et très clairement ce que disait la Thora à ce sujet, je te signale! :? Non, mais, quelle galère!

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.10, 05:44

Message par TRIPLE-X »

sceptique a écrit : On t'a déjà expliqué de nombreuses fois, Iliasin, qu'il s'agissait là du fils unique provenant de Sara!.. pas de Agar! D'autant plus que le fils d'Abraham qui devait obtenir les promesses, selon la Thora, était Isaac... pas Ismaël! Mais, ça, tu t'en fiches complètement parce que tu ne crois tout simplement pas à ce que raconte la Thora à ce sujet et que tu préfères te réfugier dans la Coran qui était néanmoins censé confirmer fidèlement et très clairement ce que disait la Thora à ce sujet, je te signale! :? Non, mais, quelle galère!

Excatement quand il parle de fils unique c'est avec Abraham et Sara leur fils unique et Dieu n'a jamais approuvé la relation avec agar car même Dieu approuve qu'il doit se déttacher d'elle....

Pour iliasin même si nous lui donnons la réponse il reviendra sur cela dans peu de temps avec les mêmes répliques car je lui ai déjà dit dans le passé il n'a pas retenu la leçon..

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.10, 06:19

Message par Younes91 »

Le Coran dit : « Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ? » (Sourate 2, Verset 106)

Et il dit aussi : « Quand Nous remplaçons un verset par un autre – et Allah sait mieux ce qu’Il fait descendre – ils disent : « Tu n’es qu’un menteur. » Mais la plupart d’entre eux ne savent pas. » (Sourate 16, verset 101

De toute façon, il est évident, d’après ces versets, qu’Allah ne sait pas vraiment ce qu’il fait descendre
eh ben, ta du surement prendre ce verset en haut de ma phrase et pourtant vous ignorez?

mdr Dieu ne sait pas ce qu'il fait desendre pas mal l'escuse de ouf.
Afin de mieux comprendre le pourquoi de ce genre d’abrogation, il est important de rappeler que le Coran a été révélé par étape, en fonction des évènements et des conditions qui prévalaient à l’époque du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam), et ce, afin de faciliter aux premiers musulmans la transition entre leurs habitudes et leurs pratiques antéislamiques et la noble voie apportée par le Coran et le Messager d’Allah (sallallâhou alayhi wa sallam). Cette révélation graduelle avait donc pour objectif de former le caractère des nouveaux musulmans, afin de les préparer à accepter les préceptes divins qui étaient révélés de façon successive.

C’est ainsi que tout au long de la période de la Révélation, avec l’évolution des conditions de vie, de la mentalité et du contexte, certains commandements révélés étaient abrogés pour être remplacés par des commandements plus en prise avec la nouvelle situation des musulmans. C’est justement ce processus d’éducation et de formation par étape qui a occasionné le " Naskh " (l’abrogation) de certains versets du Coran.

Ce processus pourrait être comparé à l'action d'un médecin qui adapte son traitement en fonction de l'évolution de la santé du malade. En effet, un bon médecin n’est pas celui qui donne l’intégralité du traitement au malade dès la première consultation. Au contraire, le véritable médecin prescrit d’abord un traitement de quelques jours, puis avec l’évolution de la santé du malade, il modifie son traitement et l’adapte à nouveau. Dans ce genre de cas, il est insensé de dire que le médecin ne sait pas ce qu’il fait. Dès la première prescription, il sait pertinemment qu’il va le changer par la suite, mais la sagesse la plus élémentaire lui demande d’en espacer les différentes étapes.

C’est justement cette formation par étape qui a prévalu lors de l’interdiction du vin et de l’usure, comme le témoigne le Qour'aane. Ce genre d’objections de la part des non-musulmans est d’autant plus étonnante que l’abrogation des lois divines n’est pas une spécificité de l’Islam. En effet, on trouve aussi dans le texte biblique des passages qui pourraient être assimilés au " Naskh " :

Loin d'être une défaillance, le " Naskh " est au contraire une marque de la Perfection, ainsi que de la Sagesse d'Allah et ne remet en aucune façon qui soit l’Omniscience divine. Le " Naskh " est une mesure qui prend ainsi pleinement en considération la nature humaine, caractérisée par le changement, et établit un cheminent par étape conduisant l’homme de la réalité de sa pratique quotidienne lorsque celle-ci est contraire aux lois de Dieu, à une existence en harmonie avec ces mêmes lois. C’est justement cette formation par étape qui a prévalu lors de l’interdiction du vin et de l’usure, comme le témoigne le Qour'aane.

D’après un passage de la Genèse (29/23-30), on apprend ainsi qu’à l’époque de Jacob, il était permis d’épouser simultanément deux sœurs. Par la suite, cela fut interdit dans loi mosaïque, comme le témoigne ce passage : " Tu ne prendras pas pour épouse la sœur de ta femme… " (Lévitique 18/18). De même, dans la loi mosaïque, il était tout à fait permis de divorcer de son épouse (voir Deutéronome 24/1-2). Un passage de l’Evangile de Mathieu (19/9) affirme que cette loi avait été abrogée par Jésus. Bref, le " Naskh " ne représente en aucune façon qui soit un défaut et il est tout a fait possible que Dieu abroge des lois révélés.

Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ? "

(Sourate 2 / Verset 106)
lisez pour une fois

Répondre