Le sacrifice de Jésus ne sert que si tu te repends.iliasin a écrit :mais non incrédule ce verset désigne ceux qui sont désobéissant à la parole divine, la preuve, le couple ananias et saphira bien que chrétien croyant ont subi la mort juste parce qu'ils avaient menti sur le prix d'un champ. ce qui veut bien dire que le sacrifice ne sert a rien si tu commets un péché mortel
La rédemption et l'islam.
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: La rédemption et l'islam.
Ecrit le 02 févr.10, 23:52"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- hallelouyah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 févr.10, 04:40Dans le cas de Jésus, cela signifiait mourir pour qu'ensuite le pardon des péché leur soit compté, et par son amour envers l'homme et partculièrement ses amis et tous ceux qui le deviendrait, cela signifait les sauver de la destruction éternelle par sa propre mort, puis sa résurrection.iliasin a écrit : et donner sa vie pour ses amis ne veut pas dire se faire mourrir pour le pardon de leur péchés, mais préférer mourrir que voir ses amis mourrir.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.
- hallelouyah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 févr.10, 04:49Lévitique 16:6 “ Et Aaron devra présenter le taureau du sacrifice pour le péché, qui est pour lui, et il devra faire propitiation en sa faveur et en faveur de sa maison.iliasin a écrit : Psaumes 51:16 Car tu ne prends pas plaisir aux sacrifices, autrement j'en donnerais ; l'holocauste ne t'est point agréable :
Ésaïe 55:7 Que le méchant abandonne sa voie, et l'homme inique, ses pensées, et qu'il retourne à l'Éternel, et il aura compassion de lui, - et à notre Dieu, car il pardonne abondamment.
Levitique 16:15 “ Et il devra tuer le bouc du sacrifice pour le péché, qui est pour le peuple, et il devra apporter son sang à l’intérieur du rideau et faire avec son sang comme il a fait avec le sang du taureau ; et il devra en faire l’aspersion vers le couvercle et devant le couvercle.
Lévitique 17:11 Car l’âme de la chair est dans le sang, et moi je l’ai mis pour vous sur l’autel, pour faire propitiation pour vos âmes, car c’est le sang qui fait propitiation par l’âme [qui est en lui].
iliasin tu ne connais même pas le sujet dont tu parles.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
- erwan
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 févr.10, 10:01Le pardon divin ne sert que si tu te repens sincèrement .jusmon de M. & K. a écrit :Le sacrifice de Jésus ne sert que si tu te repends.
En islam il n' y a pas de péché originel , donc pas de sacrifice . Et la conception de Dieu en islam est différente de la conception chrétienne . Alors pourquoi avoir un raisonnement chrétien pour parler de l'islam ?
Si une personne veut critiquer l'islam qu'elle le fasse en sachant de quoi elle parle . En islam , il n' y a pas de péché originel , pas de sacrifice , pas de résurrection ...
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.
Ecrit le 04 févr.10, 01:53Pas de resurrection dans l'islam? Qu'est-ce que signifie donc: le Jour de la Résurrection dont on parle dans le Coran? Je ne comprends pas.
Ecrit le 04 févr.10, 07:07sa veut dire quoi pas de résurrection ? qu'est que tu veux dire par la????pas de résurrection ...
- erwan
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 févr.10, 08:19Younes91 a écrit :sa veut dire quoi pas de résurrection ? qu'est que tu veux dire par la????
Vous arrive t il de réfléchir afin d'essayer de comprendre ?semivoce a écrit :Pas de resurrection dans l'islam? Qu'est-ce que signifie donc: le Jour de la Résurrection dont on parle dans le Coran? Je ne comprends pas.
Lisez vous les messages en entier ou bien vous ne lisez que ce qui vous intéresse afin de montrer combien votre savoir est grand .
Péché originel , sacrifice et résurrection , à quoi vous font penser ces termes si ce n'est à la doctrine chrétienne . l'islam contredit justement ces trois fondement du christianisme .erwan a écrit :il n' y a pas de péché originel , pas de sacrifice , pas de résurrection ...
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 févr.10, 08:34Concernant l'expiation des péchés personnels, il n'y a pas de rapport avec le péché originel. Le péché originel, lui, est annulé par la simple mort et résurrection de Jésus.erwan a écrit : Le pardon divin ne sert que si tu te repens sincèrement .
En islam il n' y a pas de péché originel , donc pas de sacrifice . Et la conception de Dieu en islam est différente de la conception chrétienne . Alors pourquoi avoir un raisonnement chrétien pour parler de l'islam ?
Si une personne veut critiquer l'islam qu'elle le fasse en sachant de quoi elle parle . En islam , il n' y a pas de péché originel , pas de sacrifice , pas de résurrection ...
En islam il n'y a pas de péché originel parce qu'Allah a créé imparfaitement toutes choses, c'est-à-dire en introduisant la mort et le péché dès le début. Le Dieu chrétien, lui, a créé les choses parfaitement : Adam et Eve étaient innocents et immortels.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
- erwan
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 févr.10, 09:22Et dire que tu te permets de porter jugement critique sur la doctrine musulmane alors que tu es dans l'ignorance totale de l'islam . Incroyable ...jusmon de M. & K. a écrit : En islam il n'y a pas de péché originel parce qu'Allah a créé imparfaitement toutes choses, c'est-à-dire en introduisant la mort et le péché dès le début. Le Dieu chrétien, lui, a créé les choses parfaitement : Adam et Eve étaient innocents et immortels.
Adam as a commis la désobéissance suite à cela il a été descendu ici bas pour être éprouvé . Mais ce péché ne concerne que Adam as et sa descendance n'a pas de compte à rendre à ce sujet .
Chacun portera son propre fardeau , la résurrection et le sacrifice de jesus ne concerne que les chrétiens car il y a dans le christianisme la notion de péché héréditaire .
Allah a créé imparfaitement les choses selon toi . OK
Ecrit le 04 févr.10, 11:27Péché originel , sacrifice et résurrection , à quoi vous font penser ces termes si ce n'est à la doctrine chrétienne . l'islam contredit justement ces trois fondement du christianisme .
Nous croyons au Jour Dernier qui est le Jour de la Résurrection. Il n’y aura pas d’autre jour après celui-là. Les gens seront réssuscités pour vivre éternellement, soit dans la demeure des délices [c’est-à-dire le paradis], soit dans la demeure du châtiment douloureux [l’enfer — qu’Allah nous en préserve].
« ... Comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répétons, c’est une promesse qui Nous incombe et Nous l’accomplirons.
« Et à chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre à son cou. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un livre qu’il trouvera déroulé * Lis ton livre, tu te suffis aujourd’hui, d’être ton propre comptable.
« Allah a maudit les infidèles et leur a préparé une fournaise * Pour qu’ils y demeurent éternellement, sans trouver ni allié, ni secoureur * Le jour où leur visage sera tourné et retourné dans le feu, ils diront : “ Hélas pour nous ! Si seulement nous avions obéi à Allah et obéi au Messager ! ”.
et c'est pas dit pour rien la derniere phrase.
Ecrit le 04 févr.10, 11:31La terre est elle mal cree? le placement de la terre est elle mal placer? l univers est elle mal creer? les arbres, animaux? les planete mal creer?parce qu'Allah a créé imparfaitement toutes choses
non.
eviter de rejeter les faute dans le dos de quelqu'un a cause de vos habitude de jeter vos pecher sur le dos d'un noble prophete qu'est Jesus.c'est-à-dire en introduisant la mort et le péché dès le début
tiens je vais tuer, hop c'est pâs grave Jesus paiera pour moi, tiens je vais voler, ho jesus paiera a ma place je serais tranquil etc etc.
Les pecher c'est a cause de satan et nous meme qui nous nous laisson influencer par satan.
- erwan
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 févr.10, 11:46je parlais de la résurrection de jésus as qui d'après les chrétiens a ressuscité 3 jours après sa crucifixion .
Ou y a t il confirmation de cela dans le coran ?
Ou y a t il confirmation de cela dans le coran ?
Ecrit le 04 févr.10, 12:31ah sa, oui c'est pas vrai.
ce n'etait qu'un faux semblant, et j'ai lu un autre ou cetait quelqun qui a accepter de prendre la place de Jesus pour ce faire tuer mais Allah ou a'lem.
Non il est avec Dieu la. J'espere il va vite venir inchallah
ce n'etait qu'un faux semblant, et j'ai lu un autre ou cetait quelqun qui a accepter de prendre la place de Jesus pour ce faire tuer mais Allah ou a'lem.
Non il est avec Dieu la. J'espere il va vite venir inchallah
Ecrit le 04 févr.10, 21:04Ma question n'etait pas une attaque mais demande de precision et je ne voulais pas montrer mon savoir sur l'islam qui est limité (comme le savoir des musulmans sur le christianisme).
Seulement il me semble que l'on ne peut pas ecrire que l'islam nie les trois fondements du christianisme: pêché originel, sacrifice et resurrection. D'accord pour les deux premiers, c'est évident. Mais dans le troisieme cas, il faut toujours preciser qu'il s'agit de la resurrection de Jesus. Les chretiens croient non seulement a la resurrection de Jesus, mais a la resurrection de tout le monde (comme les musulmans) qu'ils ont deduit des textes de l'Ancien Testament et surtout de celle du Christ (donc du fait qu'ils ont observé, dont ils temoignaient meme a la prix de leur vie). C'est grace a la resurrection que le christianisme est né et c'est le christianisme qui a contribué (d'une maniere majeure j'ose dire) a propager cette croyance (aussi celle du jugement dernier).
Donc (a mon avis) l'islam ne nie pas le fondement du christianisme qui est la resurrection mais la source de cette croyance.
Seulement il me semble que l'on ne peut pas ecrire que l'islam nie les trois fondements du christianisme: pêché originel, sacrifice et resurrection. D'accord pour les deux premiers, c'est évident. Mais dans le troisieme cas, il faut toujours preciser qu'il s'agit de la resurrection de Jesus. Les chretiens croient non seulement a la resurrection de Jesus, mais a la resurrection de tout le monde (comme les musulmans) qu'ils ont deduit des textes de l'Ancien Testament et surtout de celle du Christ (donc du fait qu'ils ont observé, dont ils temoignaient meme a la prix de leur vie). C'est grace a la resurrection que le christianisme est né et c'est le christianisme qui a contribué (d'une maniere majeure j'ose dire) a propager cette croyance (aussi celle du jugement dernier).
Donc (a mon avis) l'islam ne nie pas le fondement du christianisme qui est la resurrection mais la source de cette croyance.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 févr.10, 21:25Votre théorie indique quand même qu'Adan et Eve furent créés mortels, donc imparfaitserwan a écrit :
Et dire que tu te permets de porter jugement critique sur la doctrine musulmane alors que tu es dans l'ignorance totale de l'islam . Incroyable ...
Adam as a commis la désobéissance suite à cela il a été descendu ici bas pour être éprouvé .
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
-