ahmedjebli a écrit :j'ai déja dis que jésus fesait les meracles devant tousle monde mais les enseigements sont resevés pour les juifs!!
Premierement, tu ne sait pas ce que c'est que l'Evangile, l'Evangile c'est l'accomplissement des Ecritures avant tout.
Si Jesus fait des miracles pour les paiens, il preche l'Evangile aussi. S'ils vont raconter les bienfaits de Jesus aux proches, ils vont la proclamer aussi. D'ailleurs ce sont les foules qui l'ecoutent, tout le monde pouvait l'ecouter.
Jesus suit les propheties de l'AT. Le Messie vient en premier lieu aux Juifs (Je ne suis pas expert en judaisme, mais Le Messie n'est pas uniquement le roi d'Israel, il est aussi la lumiere pour tous les peuples, source de la paix universelle. Jesus et apres lui les chretiens ont interprete ces notions dans les categories spirituelles et non pas politiques).
Jesus, je le repete encore une fois, a peu de temps (comme homme, l'action de Dieu se prolonge jusqu'a present). Il se soucie avant tout de l'accomplissement des Ecritures. Pour que l'Evangile puisse etre proclamee sans entraves,
elle doit exister pleinement.Si tu nie le caractere universel de Jesus, tu nie tout simplement Jesus comme Messie (si je me rappelle bien, il est appelle comme ca dans le Coran, donc tu contredis le Coran!).
!
ahmedjebli a écrit :jésus n'a pas sorti de sa mission ni ses apotres aprés lui ,le premier a etre precher parmi les paeinnes c'était paul de tarse
Premierement tu ne comprends pas la mission de Jesus. Quant a Paul, je t'ai dit qu'il etait extremement juif, il n'avait aucun interet a inventer quelque chose de nouveau. Quant aux apotres, on ne peux ecrire de chose plus fausse. Lis ceci (un passage parmi plusieurs d'autres):
Actes 15,13
Lorsqu'ils se furent tus, Jacques prit la parole et dit: " Frères, écoutez-moi.
14 Simon a raconté comment tout d'abord Dieu a visité les Gentils pour y prendre un peuple qui fût sien.
15 Avec cela concordent les paroles des prophètes, selon qu'il est écrit:
16 Après cela je reviendrai, et je rebâtirai la tente de David qui est tombée; je rebâtirai ses ruines et je la redresserai,
17 afin que le reste des hommes recherchent le Seigneur, ainsi que toutes les nations sur lesquelles mon nom a été invoqué,