Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

converti stupéfiant !!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: converti stupéfiant !!!

Ecrit le 12 mars10, 02:31

Message par esserhane rédha »

"spin"

Tu n'as pas compris ou tu ne veux pas comprendre. Quand je parle de manipulation, je dis que tu présupposes dans la formulation même de tes questions, que tu en sois conscient ou non encore une fois, des choses que rien ne m'oblige à présupposer moi-même. C'est, en moins grossier, la même manip que de demander à quelqu'un : "Quand cesserez-vous de battre votre femme ?" sans avoir établi qu'il la battait réellement (exemple d'école donné par les traités traitant de la chose).

c'est votre problème vous croyais connaitre les gens mieux qu'eux même.

moi je t'es poser un question simple ou tu avais trois possibilité de réponses, soit oui soit non,soit pourquoi cette question ?
mais toi tu a monté toute une histoire .
laisse tombé .
Je t'ai déjà donné mon truc à moi : 20 ans pour mettre au point le Coran après la mort du Prophète, au prix de terribles difficultés et d'encore plus terribles tensions qui ont irrémédiablement cassé l'unité islamique. C'était falsifié à l'origine, si je puis dire, le Prophète avait très mal fait son travail de secrétaire et éditeur de Dieu, il n'avait rien contrôlé, laissant des personnes avoir des versions différentes.

si tu ma répondu comme ça, ça veut dire que tu a fait une recherche rapide, est sont la vérifier, et même tu na pas tous les élément .

pour te répondre a ça, les détracteurs de l'islam, il en mit cette supposition, car ils ont tous mélanger.

1er il faux faire une différence, le manuscrit, et le rassemblement

2eme le coran a été mit en manuscrit a l'époque du prophète, et non 20ans après dans la bataille de yamama ou et a cette bataille plus 70 hommes qui connaissais le coran par cœur, sont mort .
2eme la bataille yamama s'est dérouler au maximum 2ans après la mort du prophète est non 20ans a l'époque de la khalifat de Abu Bakre Assidike et le temps de la khalifat de abubakre était seulment 2 ans après la mort de ces 70 hommes,ils a voulus rassemblais, tous le coran qu'en a ecrits sur la peaux d'un animal, ou les palmier ... pour les conservais, et pour vérifier la mémoire de ceux qui reste qui connaissent le coran par cœur.

mais le manuscrit a était établis avent la mort du prophète, il a fait lui même avec des scribes et l'ange Gabrielle.

et a l'époque du khalifat de othman ibnou affane , qu'es qu'il a fait, il a rassemblait tous les livre qui en était écris par les gens, pour leur dire d'est maintenant, en va brulais tous ces livre et suivre le manuscrit qui a était écrit par le prophète luis même, et sa sera le seule qui doit être pris en exemple.

et ce que les gens ne savent pas c'est qu'il a bruler le coran qu'il a luis même écris, et celui, de Ali, qui sera le prochaine Khalifat, et tous les autres, pour laisser le vrai manuscrit du prophète.

voila un résumé de l'histoire
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 12 mars10, 04:43

Message par spin »

esserhane rédha a écrit :pour te répondre a ça, les détracteurs de l'islam, il en mit cette supposition, car ils ont tous mélanger.
J'ai vu beaucoup d'éléments, et pas chez des détracteurs de l'Islam, qui montrent que ça n'a pas été si simple que ça et qu'on fait l'impasse sur beaucoup de choses. Mais pas le temps de tout rassembler pour le moment.

Il y a aussi tout ce qui touche à la révélation elle-même et à sa captation : les versets sataniques, ou l'apostasie d'Abdallah Ibn Abi Sahr, pour toi c'est bidon ? Insignifiant ?

Cela dit, des textes non falsifiés et non rectifiés, il y en a des milliards. Je ne vois pas en quoi c'est tellement important. Je n'ai pas vraiment besoin de savoir si le Coran est falsifié quand je vois qu'il s'appuie sur la Bible et la déclare falsifiée (entre autres).

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars10, 05:05

"spin"
J'ai vu beaucoup d'éléments, et pas chez des détracteurs de l'Islam, qui montrent que ça n'a pas été si simple que ça et qu'on fait l'impasse sur beaucoup de choses. Mais pas le temps de tout rassembler pour le moment.

Il y a aussi tout ce qui touche à la révélation elle-même et à sa captation : les versets sataniques, ou l'apostasie d'Abdallah Ibn Abi Sahr, pour toi c'est bidon ? Insignifiant ?

Cela dit, des textes non falsifiés et non rectifiés, il y en a des milliards. Je ne vois pas en quoi c'est tellement important. Je n'ai pas vraiment besoin de savoir si le Coran est falsifié quand je vois qu'il s'appuie sur la Bible et la déclare falsifiée (entre autres).

à+
tu me sort des truck que les média mettent en avent, tu me sort ces soit disent verset satanique .
dit es que ça existe dans le manuscrit du prophète ? non bien sur que non .

que que tu connais de la révélation ? tu a besoin de rassemblais des élément ou bien de faire des recherches sur internet ?
des milliards de texte, tu a trouvé ça ou , il y a une seul version du Coran et jamais réviser par l'homme , tu acuse seulement sans donner aucun détailles . tu en sait rien en faite tu a seulement entendu parler d'un truk.

arrêtez de croire tous se que les médias vous racontes
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 12 mars10, 05:21

Message par Ren' »

esserhane rédha a écrit :des milliards de texte, tu a trouvé ça ou , il y a une seul version du Coran
Relis le message de ton interlocuteur, car ta réponse n'a aucun rapport avec ses propos que tu n'as visiblement pas compris...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars10, 05:24

Ren' a écrit : Relis le message de ton interlocuteur, car ta réponse n'a aucun rapport avec ses propos que tu n'as visiblement pas compris...
:lol: :lol: :lol: :lol:

écoute mon pote n'attend plus de réponse de ma par, car dialogué avec toi ne nous avance a rien ,tu na rien de nouveau a rapporté, alors je ne perd plus mon temps avec toi, si ils y a d'autre qui veulent le faire sa les regardes .

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars10, 05:38

"spin"

le Coran est falsifié quand je vois qu'il s'appuie sur la Bible et la déclare falsifiée (entre autres).
le coran confirme seulement les verset bibliques qui contredisent d'autre versets bibliques.

a mon avis ils reste quel que versets biblique, qui sont la parole de Dieu

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 12 mars10, 05:48

Message par Ren' »

esserhane rédha a écrit : :lol: :lol: :lol: :lol:
Mets autant de smiley que tu veux, ça ne change rien au fait que tu n'as pas compris la remarque de ton interlocuteur. Tu as écrit :
esserhane rédha a écrit :des milliards de texte, tu a trouvé ça ou , il y a une seul version du Coran
Alors que voici ce qu'il a dit :
spin a écrit :Cela dit, des textes non falsifiés et non rectifiés, il y en a des milliards
...Ce qui n'a aucun rapport avec ta réponse.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 12 mars10, 05:59

Message par spin »

esserhane rédha a écrit :tu me sort des truck que les média mettent en avent, tu me sort ces soit disent verset satanique .
dit es que ça existe dans le manuscrit du prophète ? non bien sur que non .
Evidemment puisqu'ils en ont été retirés ! Mais ils y ont laissé des traces. Il n'en est pas question dans la Sira, mais ils y ont aussi laissé des traces. Il en est question dans Mohammed Ben Djarir Tabari, qui n'est pas exactement un détracteur de l'Islam. http://pagesperso-orange.fr/daruc/divers/versat.htm C'est d'ailleurs comme ça qu'on sait que la Bible a été récrite, ça a laissé des traces.
que que tu connais de la révélation ? tu a besoin de rassemblais des élément ou bien de faire des recherches sur internet ?
des milliards de texte, tu a trouvé ça ou , il y a une seul version du Coran et jamais réviser par l'homme , tu acuse seulement sans donner aucun détailles . tu en sait rien en faite tu a seulement entendu parler d'un truk.
Pourquoi "la" révélation ? Il y en a eu des milliers, des révélations à des gens qui au moins au départ étaient manifestement sincères et incapables d'inventer ça. Et puis, dans certains cas, ça a duré, et il est devenu de plus en plus évident que la révélation, sincère et honnête au début, était manipulée à partir d'un certain stade dans le sens des intérêts de celui ou celle qui la "recevait" (et qui encore une fois devait être sincère au début). C'est classique dans les apparition de la Vierge Marie chez les catholiques (qu'on peut aussi qualifier de prophéties...).
arrêtez de croire tous se que les médias vous racontes
Quels médias ? Je n'ai vu ça nulle part dans les médias...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 12 mars10, 06:42

Message par spin »

esserhane rédha a écrit : le coran confirme seulement les verset bibliques qui contredisent d'autre versets bibliques.
a mon avis ils reste quel que versets biblique, qui sont la parole de Dieu
Je voudrais bien qu'on me montre, à partir du Coran, ce qui est considéré comme falsifié et authentique dans la Bible...

Parce qu'il y a d'autres moyens de savoir en gros ce qui est plus ancien ou plus récent dans un même livre de la Bible, on étudie ça depuis trois siècles voire plus. Il restera à confronter...

Et quand, par exemple, un personnage important de la Bible n'est mentionné nulle part dans le Coran, comment savoir si c'est falsifié ou authentique ?

à+

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars10, 11:51

"spin"

Pourquoi "la" révélation ? Il y en a eu des milliers, des révélations à des gens qui au moins au départ étaient manifestement sincères et incapables d'inventer ça. Et puis, dans certains cas, ça a duré, et il est devenu de plus en plus évident que la révélation, sincère et honnête au début, était manipulée à partir d'un certain stade dans le sens des intérêts de celui ou celle qui la "recevait" (et qui encore une fois devait être sincère au début). C'est classique dans les apparition de la Vierge Marie chez les catholiques (qu'on peut aussi qualifier de prophéties...).
moi je voulais parler de la révélation de Dieu pour le prophète Mohamed (sws)
la révélation, qui comporte aussi l'apparition du Ange Gabriel pour le prophète Mohamed . car j'en suis sure que tu na pas tous les détailles .

et pour le truk de l'apparition de Marie, ou Jésus, pour les catholique, je peut te donnais l'explication, du point de vue Musulman.

un musulman na jamais prétendu voire et (non rêvait) une apparition d'un mort, et même si c'était un prophète.
Je voudrais bien qu'on me montre, à partir du Coran, ce qui est considéré comme falsifié et authentique dans la Bible...
par exemple la Gènes 01 verset 16

Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit; il fit aussi les étoiles.

ce passage parle du soleil et de la lune (2 luminaire ), le soleil préside le jour le lune( petit luminaire ) préside le nuit

un luminaire, c'est un truk qui produise la lumière,
la lune ne produise pas la lumière elle la réfléchisse.
alors ce verset il est faux scientifiquement faux .

regarde un verset coranique .

[25:61] Le discernement (Al Furqane) :

Que soit béni Celui qui a placé au ciel des constellations et y a placé un luminaire (le soleil) et aussi une lune brillante !...

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 12 mars10, 20:30

Message par spin »

esserhane rédha a écrit :moi je voulais parler de la révélation de Dieu pour le prophète Mohamed (sws)
la révélation, qui comporte aussi l'apparition du Ange Gabriel pour le prophète Mohamed . car j'en suis sure que tu na pas tous les détailles .
Je n'y étais pas et toi non plus. Les textes ont manifestement été retravaillés (je ne dis pas "falsifiés") puisqu'il y a des variantes (au moins autant qu'entre les Evangiles).

Connais-tu (c'est une question sans malice) le "détail" suivant (que j'ai trouvé dans la Sira et Tabari, avec de menues différences de... détail) ? Au tout début, le Prophète craignait d'avoir affaire à un diable ou un djinn, il en était très angoissé. Il n'en parlait qu'avec Khadija. Un soir, alors qu'ils étaient seuls chez eux, voici que l'entité se manifeste, Mohammed la voit, Khadija ne la voit pas. Alors elle se dévoile et, comme l'entité s'est aussitôt retirée, elle en conclut que ce n'est pas un diable, qui n'aurait pas montré le même respect. Désolé, je ne sais pas si c'est vrai, j'en doute fort, mais de toute façon c'est prendre le Diable pour un con. Et je cherche toujours d'autres arguments pour exclure le Diable dans la révélation, sachant que l'Islam le présente comme une entité surnaturelle qui cherche à tromper, et ne peut le faire que surnaturellement.

Edit : que le Coran montre, sur de nombreux points, plus de bon sens et plus de moralité que la Bible, j'en suis d'accord (il n'a vraiment aucun mal). Mais ça ne suffit pas à prouver qu'il est "divin" (j'en fais très facilement autant et toi aussi), ce n'est pas ça que j'entends par "rectifier" et que j'attends, désolé. Je parlais de rectification sur le plan historique. Par exemple, y a-t-il des éléments hors Islam permettant de supposer que comme le Coran le laisse entendre Noé était un prophète dans le style de Mohammed, avec les mêmes problèmes et les mêmes imprécations ?

Et sur les prétendues vérités scientifiques du Coran, il y a sur ce forum un fil dédié où elles ont été décortiquées. Tu peux voir aussi http://pagesperso-orange.fr/daruc/divers/islam4.htm

à+

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars10, 00:45

"spin"
Je n'y étais pas et toi non plus. Les textes ont manifestement été retravaillés (je ne dis pas "falsifiés") puisqu'il y a des variantes (au moins autant qu'entre les Evangiles).
oui c'est vrais on n'y étais pas, mais par contre 2 manuscrits ( nouskhate) ecrit il y a 1400 ans, eux il y était

ils sont identique au Coran actuelle, c'est des preuve matérielle évidente.
l'un se trouve a la Turquie, et l'autre ce trouve a Ouzbékistan, et chacun d'eux, en la concevrait séparément depuis 1400 ans, et il sont identiques, en plus ils en plus UNESCO a examiné l’authenticité de ces manuscrits et a émis une déclaration écrite attestant de leur authenticité.

Au tout début, le Prophète craignait d'avoir affaire à un diable ou un djinn, il en était très angoissé. Il n'en parlait qu'avec Khadija. Un soir, alors qu'ils étaient seuls chez eux, voici que l'entité se manifeste, Mohammed la voit, Khadija ne la voit pas. Alors elle se dévoile et, comme l'entité s'est aussitôt retirée, elle en conclut que ce n'est pas un diable,
oui je connais l'histoire , mais il n'y a pas que sa, tu ma donnais juste un petit détailles .
il y a des miracles qui sont passer avent, et après sa...

Et sur les prétendues vérités scientifiques du Coran, il y a sur ce forum un fil dédié où elles ont été décortiquées. Tu peux voir aussi http://pagesperso-orange.fr/daruc/divers/islam4.htm
tu veut rire ou quoi, tu appelle ça décortiqué, un petit exemple , du lien
Et constater que l'eau est indispensable à toute vie, cela tombe sous le sens, surtout dans le désert.

tu appelle sa une réponse ?!!!! ce n'est pas qui crie le plus fort qui a forcément raison !!!

je vais te donnais un autre lien ou tu verra des point de vus des vrais scientifiques (non -musulmans )sur le Coran .
http://www.youtube.com/watch?v=6_EG0Slmcnc

a toi de choisir de croire a un type anonyme, ou un un type qui sait de quoi il parle et il a un pris Nobel pour ça

Ptit Bigourdan

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 13 mars10, 01:41

Message par Ptit Bigourdan »

Esserhane Rhéda, si tu donnes des liens vers des vidéos "the signs", tu tends toi-même le bâton pour te faire battre.
Tout le monde à compris que ces vidéos mélangeaient tout et n'importe quoi pour taper dans le "concordisme-millénariste-conspirationniste-à-tendance-parano-sectaire" sauf les 3 du fonds de la salle qui dormaient pendant que les autres débattaient.

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars10, 02:45

Ptit Bigourdan a écrit :Esserhane Rhéda, si tu donnes des liens vers des vidéos "the signs", tu tends toi-même le bâton pour te faire battre.
Tout le monde à compris que ces vidéos mélangeaient tout et n'importe quoi pour taper dans le "concordisme-millénariste-conspirationniste-à-tendance-parano-sectaire" sauf les 3 du fonds de la salle qui dormaient pendant que les autres débattaient.
jais parler de scientifiques qui donne leurs point de vue

je voulais montré juste l'extrait du professeur Kaith Moore, et je ne cherche pas a montré autre chose .

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 13 mars10, 03:35

Message par spin »

esserhane rédha a écrit : oui je connais l'histoire , mais il n'y a pas que sa, tu ma donnais juste un petit détailles .
il y a des miracles qui sont passer avent, et après sa...
Les miracles, c'est ce qu'on ajoute le plus couramment quand on "falsifie" une histoire religieuse. En outre, le Diable aussi en est capable.

Pour les vérités scientifiques du Coran, tu es prié d'aller sur le fil ad hoc : http://www.forum-religion.org/sciences/ ... 0-780.html.

à+

Répondre