La Charia et les Droits de l'homme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
maymay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La Charia et les Droits de l'homme

Ecrit le 09 avr.10, 05:22

Message par maymay »

Encore un qui lit on ne peut mieux. Je me cite :
maymay a écrit : J'ai dit comparer pour justifier. Par contre, s'il s'agit d'une continuité dans l'évolution de la conscience, c'est d'une approche profane qu'il s'agira, il n'y a pas lieu de parler d'Adam dans ce cas. Mais ce n'est pas ce que vous faites ici.
Où ai-je dis conscience? J'ai parlé de continuité dans l'évolution de la conscience de l'humain, soit ici les moments manifestés dans la religion. Et ce qui est profane ce n'est non pas la conscience, ou même la conscience religieuse, mais bien le fait d'aborder ces dernières de manière irréligieuse.

(Je m'excuse du hors sujet).
My conclusion is that there is no reason to believe any of the dogmas of traditional theology and, further, that there is no reason to wish that they were true. Man, in so far as he is not subject to natural forces, is free to work out his own destiny. The responsibility is his, and so is the opportunity.

Bertrand Russell (Is There a God?)

sarahnorah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.10, 05:48

Message par sarahnorah »

Dans ton message précédent.

Maried

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 avr.10, 06:09

Message par Maried »

sarahnorah a écrit :C'est une erreur de dire qu'il ne faut pas comparer les différentes religions, parce qu'il s'agit d'une continuité dans l'évolution de la conscience humaine et on ne peut se passer de connaître nos origines et notre histoire depuis Adam.
il faut croire à Adam, à Eve, à la pomme au serpent à Caïn et Abel Même le pape n' y croit pas
Image

sarahnorah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.10, 06:15

Message par sarahnorah »

Les dons de l'esprit, Dieu les donne avec justesse et non à ceux qui ne les méritent pas. Ton saint s'est trompé sur ce sujet, mais personne n'est parfait !

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 09 avr.10, 19:15

Message par Ren' »

maymay a écrit :Comme si la tare de l'une allait faire le bonheur de l'autre. Ça devient misérable
Tu vas (hélas) t'habituer ...Ou te lasser, ce qui de mon point de vue serait une perte, car l'originalité de ton regard est une richesse.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.10, 00:42

Message par yacoub »

Gargule a écrit : C'est vrai tout ça?
C'est horrible!Comment dire que l'islam est paix en faisant tout ces horreurs à des humains?
On se croirais dans un film d'horreur.Maintenant je comprends pourquoi tous ces égorgements qu'on voit dans le net au nom d'allah et l'islam.
Non seulement c'est vrai mais même un pays musulman peuplé de musulmans
comme l' Algérie ou l' Afghanistan reste une victime consentantes de ces horreurs
Aucun des raïs ne s'est révélé être un Ataturk.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

ASHTAR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.10, 09:23

Message par ASHTAR »

Suivant les textes de la bible que le nouveau testament est un complément pour l'ancien testament et jésus lui même disait qu'il est venu pour compléter la loi et les prophètes.

juste mais il faut lire le reste.
Matthieu:
5.38
Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
5.39
Mais moi, je vous dis de ne pas r
ésister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre

CORAN:
166126. Et si vous punissez, infligez [à l'agresseur] une punition égale au tort qu'il vous a fait. Et si vous endurez... cela est certes meilleur pour les endurants.
S:5
28. Si tu étends vers moi ta main pour me tuer, moi, je n'étendrai pas vers toi ma main pour te tuer : car je crains Dieu, le Seigneur de l'Univers.
29. Je veux que tu partes avec le péché de m'avoir tué et avec ton propre péché : alors tu seras du nombre des gens du Feu. Telle est la récompense des injustes.

2 Thessaloniciens 2:3 "Que personne ne vous séduise d'aucune manière, car ce jour la ne viendra pas a moins que d'abord ne vienne l'apostasie et que ne se révèle l'homme qui méprise la loi, le fils de la destruction.
Coran
5-46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.
5-47. Que les gens de l'Evangile jugent d'après ce que Dieu y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

Toute la charia est restée la meme mais c'est les hommes qui ont changé ou caché l'ecriture ,la signification ou l'exécution.Les 7 lois de Noé aussi bien que les commandements de Moise subsiste au sein du texte coranique .

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

ASHTAR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.10, 09:54

Message par ASHTAR »

Tout les droits de l'homme présents et à venir sont garantie par Allah si le sujet d'Allah reste son serviteur dévoué ,applique la loi applicable au homme ,comme la loi que Dieu assujetti l'univers la charia ou loi coranique assujetti l'homme à Allah pour son propre bonheur. Car seul le créateur sait ce qui est applicable pour la sécurité et le bonheur des hommes .
24-55. Dieu a promis à ceux d'entre vous qui ont cru et fait les bonnes oeuvres qu'Il leur donnerait la succession sur terre comme Il l'a donnée à ceux qui les ont précédés. Il donnerait force et suprématie à leur religion qu'il a agréée pour eux. Il leur changerait leur ancienne peur en sécurité. Ils M'adorent et ne M'associent rien et celui qui mécroît par la suite, ce sont ceux-là les pervers.

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.10, 10:18

Message par erwan »

..........
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.10, 06:30

Message par yacoub »

Pour Ali Bel Hadj et ses émules, la charte des droits de l' homme est une création judéo-maçonnique
elle contredit le coran puisqu 'elle s 'en prend à la triple inégalité inspiré de l' islam.
La démocratie c'est du koufr, il vaut mieux obéir à Allah et à son "divin prophète"
même si c' est injuste pour les femmes, injustes pour les non-musulmans
La Loi d' Allah est la Loi d' Allah et les musulmans
Il parme même de rétablir lk'esclavage car en cas de guerre la puissance musulmans
doit faire des prisoniers des esclaves des musulmans
Il y a des dizaines de livres sur l'esclavage en droit musulman
Et comme tout le monde le sait
Il ne faut pas interdire ce que Allah autorise.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.10, 07:31

Message par esserhane rédha »

yacoub a écrit :Pour Ali Bel Hadj et ses émules, la charte des droits de l' homme est une création judéo-maçonnique
elle contredit le coran puisqu 'elle s 'en prend à la triple inégalité inspiré de l' islam.
La démocratie c'est du koufr, il vaut mieux obéir à Allah et à son "divin prophète"
même si c' est injuste pour les femmes, injustes pour les non-musulmans
La Loi d' Allah est la Loi d' Allah et les musulmans
Il parme même de rétablir lk'esclavage car en cas de guerre la puissance musulmans
doit faire des prisoniers des esclaves des musulmans
Il y a des dizaines de livres sur l'esclavage en droit musulman
Et comme tout le monde le sait
Il ne faut pas interdire ce que Allah autorise.
tu nous sort maintenant un bouffon comme ali bel hadj . vraiment tu tombe bien bas

pour ceux qui ne connaissent pas ce guignol, c'est un politicien,et rien d'autre. i
c'est notre Jean-Marie Le Pen algérien.
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

ASHTAR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.10, 07:47

Message par ASHTAR »

yacoub,yacoub..

il vaut mieux de rester équitable ,toutes les religions monothéistes appel à l'esclavagisme part l'islam ,lui au contraire ouvre une porte à la libération des esclaves :
sourate "les femmes" 4
92. Il n'appartient pas à un croyant de tuer un autre croyant, si ce n'est par erreur. Quiconque tue par erreur un croyant, qu'il affranchisse alors un esclave croyant et remette à sa famille le prix du sang, à moins que celle-ci n'y renonce par charité. Mais si [le tué] appartenait à un peuple ennemi à vous et qu'il soit croyant, qu'on affranchisse alors un esclave croyant. S'il appartenait à un peuple auquel vous êtes liés par un pacte, qu'on verse alors à sa famille le prix du sang et qu'on affranchisse un esclave croyant. Celui qui n'en trouve pas les moyens, qu'il jeûne deux mois d'affilée pour être pardonné par Dieu. Dieu est Omniscient et Sage.

58-3. Ceux qui comparent leurs femmes au dos de leurs mères, puis reviennent sur ce qu'ils ont dit, doivent affranchir un esclave avant d'avoir aucun contact [conjugal] avec leur femme. C'est ce dont on vous exhorte. Et Dieu est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

Pour les chrétiens et juifs il faut s'en tenir à ce qui suit:
Lorsque Noé se réveilla de son vin, il apprit ce que lui avait fait son fils cadet.Et il dit : Maudit soit Canaan ! Qu’il soit l’esclave des esclaves de ses frères ! Que Dieu étende les possessions de Japhet, qu’il habite dans les tentes de Sem et que Canaan soit leur esclave !Voilà le texte qui a fait couler tant d’encre et qui a servi de justificatif à l’Église pour encourager la traite négrière.Beaucoup y croit encore aujourd’hui.

(Les Abeilles v.125)

ASHTAR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.10, 07:55

Message par ASHTAR »

De toutes façon l'esclavagisme corporel est aboli ,et il y a lieu de fermer son volet .Par contre d'autre sorte d'esclavagisme sont en vigueur l'esclavagisme économique et technologique ,ou la liberté individuelle perd toute valeur ou le manger et le boire et le mode de vie est industrialisé ou le pain n'est plus du pain et la viande n'est que de la bouffe etc.. VOilà le vrai souci .
Ou l'humain va devenir un code dans une puce gréffé dans un lieu de son corps ..pour mieux le diriger dans un État de dictature Laïque .

(Les Abeilles v.125)

justela

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.10, 08:53

Message par justela »

Bonsoir,

Est ce que c'est a cette vidéo que vous faites allusion ?

http://www.youtube.com/watch?v=SajTe9X4 ... r_embedded

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.10, 02:12

Message par yacoub »

Le musulman est le frère du musulman mais il n'est le frère ni du juif, ni du chrétien ni de l' athée ni de l' agnostique.
Même frère du musulman, il y a trois cas où la oumma est en droit de tuer un musulman
-en cas d' apostasie
-en cas d' adultère
-et dans le cadre de la loi du talion
Image

Verrouillé