On est loin d'une prophétie,bien loin,comme celles-là moi j'en fais aussi!
Et pas besoin d'aller plus loin,tout ce que tu a dit, même après,concernant Abou Lahab,c'est la même chose,une chance sur deux,rien de plus!
Victoire--Défaite
Mécréant--Croyant
Il n'y a strictement rien de prophétique!
c'est sa que t'appel demontrer brillamment.
en + le miracle d'Ab lahab est chose que tu ne peux demontrer mais au moins ta essayer
Imaginons ce qui pourrait arriver à l’Islam, alors encore à l’état embryonnaire, si ce mécréant, de son vivant, avait eu l’idée de rassembler les gens et avait annoncé tout simplement autour de lui :
« Vous avez vu que Mohammad a dit que le Coran a prédit que je mourrai mécréant et que j’irai en Enfer. Eh bien ! Me voici devant vous faisant profession de foi, reconnaissant que celui-ci est bien le Messager d’Allah, et la véracité du message qui Lui est révélé! »
Les gens pourraient croire par ce stratagème que le Prophète avait « menti ». Abou Lahab aurait pu dire cela, même en hypocrite. L’idée aurait pu lui venir à l’esprit au cours des nombreuses années qu’il a vécues après que cette Sourate fût descendue... Mais il ne l’a pas fait!
ALLAH (gàL) a tenu à défier Abou Lahab dans un cadre tout à fait optionnel. C’est-à-dire dans le cadre de ce même choix et de cette liberté d’agir qui est le propre de l’Homme! Il n’est donc pas venu à l’esprit d’Abou Lahab d’utiliser ses facultés propres afin de réaliser sans effort « l’affaire de sa vie »: de défier par ce stratagème le Prophète et détruire du même coup la nouvelle religion!
de nombreux partisans de la mécréance et de l’infidélité, aussi acharnés qu’Abou Lahab dans la tribu des Qoraïch, tels Abou Soufian, Aâkrama Ibn Abi Jahl, Khalid Ibn Al Walid, Aâmr Ibn Al Âass, et bien d’autres encore qui ont combattu farouchement l’Islam, ont fini par embrasser cette belle religion. Leur conversion est devenue très valable par leur application à en suivre les enseignements et à la défendre avec sacrifice et abnégation. Sauf le personnage d’Abou Lahab ! Celui-ci a vécu dans la mécréance jusqu’à sa mort, ayant défié directement le Créateur en reniant la parole divine, et en la traitant de mensonge!
bien essayer, si tu le souhaite on passe a autre chose