Tite a écrit :Salut frères !
Et en plus, les deux Livres sont vraiment différents... 
Je te dirai encore un petit mot chrétien59... ce soir ou demain...
Bon dimanche mes frères !
Non pas deux livres différents mais TROIS :l'ancien testament ;le nouveau testament et le coran dernier testament
Nous savons que si on questionne quelqu'un qui adore Atnatu(divinité australienne),ou Manitou(divinité des indien d'amerique )ou tout autre homme ou femme sur terre vouant un culte à quelque divinité qu'elle soient,elle vous confirmera qu'elle est assisté par son dieu qu'elle se trouve comblé de bonheurs de bien etre ,que ses prières sont exaucées ,j'ai vu même des paiens sacrifiant un bouc à leur divinité et acclament par une danse et des pleurs et des actes hors du commun pour qu'il fasse tomber de la pluie ,et à mon grand étonnement ,la pluie est tombée !
La vraie verité c'est que chacun meme un associateur un paien,un athée en soupirant en acclamant sa divinité ajoute le mot"MON DIEU" ,or son dieu n'est pas cette statue ou cet arbre ou ce bonhomme crucifié sur une croix ,d'ailleurs les images ne se ressemblent même pas et il y même des Jésus noirs !
Les chrétiens vous diront nos cœurs se dirigent vers Dieu et non vers la statue de Jésus.le Coran nous dit:
39-2. Nous t'avons fait descendre le Livre en toute vérité. Adore donc Dieu en Lui vouant un culte exclusif.3. C'est à Dieu qu'appartient la religion pure. Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent) : "Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent davantage de Dieu". En vérité, Dieu jugera parmi eux sur ce en quoi ils divergent. Dieu ne guide pas celui qui est menteur et grand ingrat.4. Si Dieu avait voulu S'attribuer un enfant, Il aurait certes choisi ce qu'Il eût voulu parmi ce qu'Il crée. Gloire à Lui ! C'est Lui Dieu, l'Unique, le Dominateur Suprême.
Le Coran comme l'Ancien Testament parle d'un Dieu Eternel,sans ressemblance aucune avec ses créatures ,et ne tolère pas d'associationnisme .
Pour revenir à la question de notre ami
Yass"Pourquoi Jésus est né sans père"?
je redit ma pensée personnelle ,qui est restée toujours sans objection aucune car elle entre dans le domaine du possible pour la Seigneur de l'univers,le Dieu Eternel,le Créateur de Tout et de tous !
Nous avons Le miracle de la création humaine :
1°)
ADAM fut créé sans père ni mère
2°)
Ève fut créé de père sans mère
3°)
Les enfants d'Adam et d'Ève sont créés de père et de mère
IL RESTE UNE POSSIBILITÉ DE LA CRÉATION HUMAINE LA SEULE D'AILLEURS :
4°) JÉSUS FUT CRÉE DE MÈRE SANS PÈRE !
C'est surement un miracle car même la science ne peut faire un clonage d'une femme donnant un mâle mais le clonage à partir d'une femelle donne une femelle (voir Dolly)
*