Qui est dans les ténèbres ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Qui est dans les ténèbres ?

Ecrit le 02 janv.13, 13:42

Message par Amelia »

Ta tentative d'explication est séduisante Amélia, mais le premier verset est clair, 2 de chaque généralement. C'est la première ou la deuxième option qui est vraie, pas les deux. Il y a deux propositions qui se contredisent. Et la troisième tend à généraliser comme la première. J'aime ton idée que des couples purs supplémentaires servent de nourriture à Noé et sa famille, pourtant Jéhovah lui dit bien de prévoir de la nourriture (à part).

Si je te dis de ramasser tous les crayons foncés d'une boîte puis plus tard seulement ceux de couleur chaude puis enfin ceux de couleurs foncés, tu vas normalement avoir du mal à t'exécuter en ne sachant pas quelle règle respecter parmi les autres. Si Jéhovah est omniscient, il y a comme un souci. Tout n'est pas équivalent à 7.
Ce n'est pas une tentative c'est ce qui est mis clairement et simplement dans la bible

Puis Dieu bénit Noé et ses fils et leur dit : “ Soyez féconds, et devenez nombreux, et remplissez la terre. 2 Et une crainte de vous et une terreur de vous continuera d’être sur toute créature vivante de la terre et sur toute créature volante des cieux, sur tout ce qui se meut sur le sol et sur tous les poissons de la mer. Ils sont maintenant livrés en votre main. 3 Tout animal qui se meut [et] qui est vivant pourra vous servir de nourriture+. Comme pour la végétation verte, oui je vous donne tout cela

Nous avons donc les animaux qui vont vers lui et qu'il doit garder en vie et les animaux pour qu'il doit prendre pour lui la bible est claire pourtant :

20 Des créatures volantes selon leurs espèces et des animaux domestiques selon leurs espèces, de tous les animaux qui se meuvent sur le sol selon leurs espèces, deux de chaque y entreront, vers toi, pour les garder en vie

2 De toute bête pure, tu dois prendre pour toi sept par sept*, le mâle et sa femelle ; et de toute bête qui n’est pas pure, deux seulement, le mâle et sa femelle ; 3 également des créatures volantes des cieux, sept par sept, mâle et femelle, pour conserver en vie une descendance à la surface de toute la terre

Si je te dis de ramasser tous les crayons foncés d'une boîte puis plus tard de garder pour toi seulement ceux de couleur chaude , tu vas avoir aucun mal à t'exécuter au contraire sauf si tu t'obstines à vouloir aussi garder pour toi les crayons foncés , alors qu'on te demande juste de les ramasser .
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.13, 22:23

Message par Coeur de Loi »

Qu'est ce qu'ils mangeaient les carnivores dans l'arche ?
La vérité = la réalité

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.13, 22:29

Message par keinlezard »

Coeur de Loi a écrit :Qu'est ce qu'ils mangeaient les carnivores dans l'arche ?
hihihihi, de l'herbe ... ce n'est qu'apres la sortie de l'arche qu'ils purent manger de la viande ... pas facile de brouter avec des canines :)
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.13, 23:07

Message par Coeur de Loi »

C'était une question pour les croyants, car les athées ne comprennent pas que Dieu puisse faire des miracles.

Sachant qu'à la création des animaux, ils étaient tous herbivores.

Gé 1.30 :
Et à toute bête sauvage de la terre, à toute créature volante des cieux et à tout ce qui se meut sur la terre, qui a en soi vie d’âme, j’ai donné toute végétation verte pour nourriture. ” Et il en fut ainsi.

---

Mais comment expliquer qu'ils sont devenus carnivores
La vérité = la réalité

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.13, 23:26

Message par keinlezard »

Coeur de Loi a écrit :C'était une question pour les croyants, car les athées ne comprennent pas que Dieu puisse faire des miracles.

Sachant qu'à la création des animaux, ils étaient tous herbivores.

Gé 1.30 :
Et à toute bête sauvage de la terre, à toute créature volante des cieux et à tout ce qui se meut sur la terre, qui a en soi vie d’âme, j’ai donné toute végétation verte pour nourriture. ” Et il en fut ainsi.

---

Mais comment expliquer qu'ils sont devenus carnivores
et les animaux à venin comme les scorpions, serpents, méduses, anémones , araignées
les animaux vénéneux commes les grenouille dendrobates
que dire des animaux comme le "bombardier" que les créationnistes exhibent pour valider leur """""théorie""""""

http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/102 ... dier&p=par
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 02 janv.13, 23:55

Message par Alisdair »

Alors on devrait retrouver des tyrannosaures avec de grandes molaires...

Certes, Amélia, je n'ai cité que le chiffre de KeineLezard sans vérifier pour l'âge de la terre. Mais le créationnisme défend aussi l'apparition de l'homme ex-nihilo tel qu'il est. Génération spontanée d'homo sapiens que tu ne récuses pas en tant que TJ, alors que la science a démontré la lente évolution des espèces de mammifères bipèdes. On a pas de chaînon manquant ? Suffit de voir les squelettes d'une espèce à l'autre dans le temps pour dire que la parcelle inconnue est minime. Et ça, ça entre de plein fouet en contradiction avec votre conception adamique.

Si miracles il y a ils respectent les lois physiques puisque ces lois sont issues de Dieu. S'Il les enfreint (définition d'un miracle qui chamboule les lois de l'univers) et bien c'est que Ses règles ne sont pas parfaites. Les stoïciens qui n'étaient pas des demeurés et qui partageaient une morale très exigeante, plus encore que les chrétiens, l'avaient compris dans leur conception platonicienne du monde (les chrétiens ont sensiblement la même). Faut réfléchir un peu Coeur de Loi au lieu de tout gober. Dieu n'est pas Gérard Majax, s'il est le grand ordonnateur de l'Univers, Ses loi et Ses directives vont dans le même sens, la preuve Christ ne s'est pas soustrait à la loi de rétribution des péchés par le sang. Dieu aurait pu faire un miracle si c'était aussi simple que ce que tu en dis Coeur.

C'est impensable de voir à quelle point votre foi est calquée sur celle de votre mouvement. Jamais je n'ai vu cela dans d’autres dénomination où l'on garde un minimum d'esprit critique personnel. Credo quia absurdum. Est-ce l'apanage d'une sainte doctrine que tout le monde se doit de partager ou de la naïveté ?
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.13, 00:07

Message par keinlezard »

Alisdair a écrit :Alors on devrait retrouver des tyrannosaures avec de grandes molaires...

Certes, Amélia, je n'ai cité que le chiffre de KeineLezard sans vérifier pour l'âge de la terre. Mais le créationnisme défend aussi l'apparition de l'homme ex-nihilo tel qu'il est. Génération spontanée d'homo sapiens que tu ne récuses pas en tant que TJ, alors que la science a démontré la lente évolution des espèces de mammifères bipèdes. On a pas de chaînon manquant ? Suffit de voir les squelettes d'une espèce à l'autre dans le temps pour dire que la parcelle inconnue est minime. Et ça, ça entre de plein fouet en contradiction avec votre conception adamique.
.....
[couic]

Et d'ailleurs vu que les dinosaure ont tous disparus avant le déluge ... tous devraient avoir des molaires sans execptions :)

Citer mes chiffres ... ouh là ... j'espère que tu vérifies un peu ... je n'aime pas trop être mis en avant de la sorte :)
je peux me tromper :)

V+

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 03 janv.13, 00:08

Message par medico »

keinlezard a écrit : hihihihi, de l'herbe ... ce n'est qu'apres la sortie de l'arche qu'ils purent manger de la viande ... pas facile de brouter avec des canines :)
et les plantes carnivores elle ont des canines ? :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 janv.13, 00:36

Message par Alisdair »

Medico, ta réponse est du même acabit que : "et les tigres, ils ont des feuilles dentelées pour capturer leurs proies ?". KeineLezard, j'ai l'habitude de sourcer mais là, j'ai peut-être été un peu rapide.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

medico

Ecrit le 03 janv.13, 01:20

Message par medico »

Alisdair a écrit :Medico, ta réponse est du même acabit que : "et les tigres, ils ont des feuilles dentelées pour capturer leurs proies ?". KeineLezard, j'ai l'habitude de sourcer mais là, j'ai peut-être été un peu rapide.
je répondait par l'ironie concernant une réponse ironique.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.13, 02:12

Message par Amelia »

Coeur de Loi a écrit :Qu'est ce qu'ils mangeaient les carnivores dans l'arche ?
*
“ Quant à toi, procure-toi toute sorte de nourriture qui se mange ; tu dois l’amasser près de toi, et cela devra servir de nourriture pour toi et pour eux. ”

Donc il semblerait que la nourriture était d'ordre végétale ici , bien que rien dans la bible ne précise avant le déluge si il y avait des carnivores en tout cas pour les animaux pour Noé c'est a la sortie de l'arche qu'il à été autorisé à consommer de la viande , bien que encore rien ne précise si l'homme en général avait consommé de la viande avant le déluge .
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.13, 02:38

Message par Amelia »

Sinon que ce soit en science ou en religion , nous n'avons pas le savoir absolu , quand on a compris ça on peut tout à fait se baser sur les faits .

Répondre