Ce n'est pas une tentative c'est ce qui est mis clairement et simplement dans la bibleTa tentative d'explication est séduisante Amélia, mais le premier verset est clair, 2 de chaque généralement. C'est la première ou la deuxième option qui est vraie, pas les deux. Il y a deux propositions qui se contredisent. Et la troisième tend à généraliser comme la première. J'aime ton idée que des couples purs supplémentaires servent de nourriture à Noé et sa famille, pourtant Jéhovah lui dit bien de prévoir de la nourriture (à part).
Si je te dis de ramasser tous les crayons foncés d'une boîte puis plus tard seulement ceux de couleur chaude puis enfin ceux de couleurs foncés, tu vas normalement avoir du mal à t'exécuter en ne sachant pas quelle règle respecter parmi les autres. Si Jéhovah est omniscient, il y a comme un souci. Tout n'est pas équivalent à 7.
Puis Dieu bénit Noé et ses fils et leur dit : “ Soyez féconds, et devenez nombreux, et remplissez la terre. 2 Et une crainte de vous et une terreur de vous continuera d’être sur toute créature vivante de la terre et sur toute créature volante des cieux, sur tout ce qui se meut sur le sol et sur tous les poissons de la mer. Ils sont maintenant livrés en votre main. 3 Tout animal qui se meut [et] qui est vivant pourra vous servir de nourriture+. Comme pour la végétation verte, oui je vous donne tout cela
Nous avons donc les animaux qui vont vers lui et qu'il doit garder en vie et les animaux pour qu'il doit prendre pour lui la bible est claire pourtant :
20 Des créatures volantes selon leurs espèces et des animaux domestiques selon leurs espèces, de tous les animaux qui se meuvent sur le sol selon leurs espèces, deux de chaque y entreront, vers toi, pour les garder en vie
2 De toute bête pure, tu dois prendre pour toi sept par sept*, le mâle et sa femelle ; et de toute bête qui n’est pas pure, deux seulement, le mâle et sa femelle ; 3 également des créatures volantes des cieux, sept par sept, mâle et femelle, pour conserver en vie une descendance à la surface de toute la terre
Si je te dis de ramasser tous les crayons foncés d'une boîte puis plus tard de garder pour toi seulement ceux de couleur chaude , tu vas avoir aucun mal à t'exécuter au contraire sauf si tu t'obstines à vouloir aussi garder pour toi les crayons foncés , alors qu'on te demande juste de les ramasser .