ce que je pense

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 02 août04, 06:18
Réponses : 0
Localisation : france

Contact :

Ecrit le 02 sept.04, 02:23

Message par sciencebiblique »

Jésus parle comme celui qui est envoyé comme le serviteur, il s'est abaissé dit Phil 2 et il a prit une forme humaine, sache que tout ce que dis Jésus il le dit comme ayant été enseigné, car il croissait dit la Bible en stature et en sagesse puisque la parole a été faite chair, il faiit donc que Jésus soit pleinement homme en tant qu'homme, Jésus était soumis au Père ! Mais si tu arrétes la dans l'enseignement bien attendu,..... :roll:

Dieu s'est fait homme !

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 02 sept.04, 07:19

Message par nasser »

sciencebiblique a écrit :Jésus parle comme celui qui est envoyé comme le serviteur, il s'est abaissé dit Phil 2 et il a prit une forme humaine, sache que tout ce que dis Jésus il le dit comme ayant été enseigné, car il croissait dit la Bible en stature et en sagesse puisque la parole a été faite chair, il faiit donc que Jésus soit pleinement homme en tant qu'homme, Jésus était soumis au Père ! Mais si tu arrétes la dans l'enseignement bien attendu,..... :roll:

Dieu s'est fait homme !
non DIEU ne s'est pas fait homme!

suis je un homme moi dit l'eternel

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 02 août04, 06:18
Réponses : 0
Localisation : france

Contact :

Ecrit le 02 sept.04, 07:53

Message par sciencebiblique »

l'éternel surement pas, mais Dieu fait chair oui !

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 02 sept.04, 09:39

Message par ostervald »

Le Fils de Dieu, qui naît d'une naissance éternelle au sein du Père, a voulu naître d'une naissance temporelle, en entrant dans le mouvement de notre histoire, en s'in­sérant dans notre race humaine. Le Fils de Dieu, pour être nôtre, accepte une chair mortelle, dans la condition humiliée où l'a placée le péché. C'est à nous qu'il emprunte, ce qu'il va offrir pour nous, afin de tirer de nous-mêmes le prix de notre rachat. Le Fils de Dieu se fait homme en tout, afin que tout l'homme soit sauvé en Lui. Par orgueil, l'homme tend à se mettre à la place du Créateur en se faisant le centre du créé, son propre dieu. Par humilité, Dieu se fait homme pour réparer divinement le mal causé par le péché. Le Seigneur s'anéantit pour relever les hommes tombés.

A+

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 02 sept.04, 22:32

Message par nasser »

ostervald a écrit :Le Fils de Dieu, qui naît d'une naissance éternelle au sein du Père, a voulu naître d'une naissance temporelle, en entrant dans le mouvement de notre histoire, en s'in­sérant dans notre race humaine. Le Fils de Dieu, pour être nôtre, accepte une chair mortelle, dans la condition humiliée où l'a placée le péché. C'est à nous qu'il emprunte, ce qu'il va offrir pour nous, afin de tirer de nous-mêmes le prix de notre rachat. Le Fils de Dieu se fait homme en tout, afin que tout l'homme soit sauvé en Lui. Par orgueil, l'homme tend à se mettre à la place du Créateur en se faisant le centre du créé, son propre dieu. Par humilité, Dieu se fait homme pour réparer divinement le mal causé par le péché. Le Seigneur s'anéantit pour relever les hommes tombés.

A+

gloire a DIEU de ce que les gens disent(comme mensonges)


jésus adorait DIEU, il priait dans le desert il jeunait pour DIEU!

est ce DIEU se prie lui même???

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 02 août04, 06:18
Réponses : 0
Localisation : france

Contact :

Ecrit le 02 sept.04, 23:44

Message par sciencebiblique »

jésus adorait DIEU, il priait dans le desert il jeunait pour DIEU!

référence s t p ?

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 03 sept.04, 08:22

Message par nasser »

sciencebiblique a écrit :jésus adorait DIEU, il priait dans le desert il jeunait pour DIEU!

référence s t p ?
toi qui a étudié 25 années la bible tu ne sais pas cà???


je comprends maintenant pourkoi tu prends jésus pour DIEU

tu prends que ce qui te fais plaisir et tu passes sur le reste

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 03 sept.04, 20:20

Message par desertdweller »

nasser a écrit : toi qui a étudié 25 années la bible tu ne sais pas cà???


je comprends maintenant pourkoi tu prends jésus pour DIEU

tu prends que ce qui te fais plaisir et tu passes sur le reste
Nasser ne sait pas repondre a une question precise.
Il ne fait surtout pas perdre la face.
Alors comme un bon Muslim, quand Nasser n'a plus d'arguments, il passe a la derision.
La derision, comme la calomnie, l'arme des laches.

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 02 août04, 06:18
Réponses : 0
Localisation : france

Contact :

Ecrit le 03 sept.04, 20:26

Message par sciencebiblique »

Réfétrence Naszer lorsque je parle du coran, je donne les références sachant pourtant que tu connais le coran, mais d'autres le l'ont pas, alors s t p, références pour ceux qui n'ont pas la Bible ni le coran :D

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 03 sept.04, 23:27

Message par nasser »

sciencebiblique a écrit :Réfétrence Naszer lorsque je parle du coran, je donne les références sachant pourtant que tu connais le coran, mais d'autres le l'ont pas, alors s t p, références pour ceux qui n'ont pas la Bible ni le coran :D
pour vous faire admettre que jésus priait, jeûnait, voici quelques réference!

marc 9:29

et il leur dit cette sorte ne peut sortir en aucune façon si ce n'est pas par la prière et le jeûne

luc 11:1

et comme il était en prière dans un certains lieux, après qu'il eut céssé(de prier) que quelqu'un de ses disciples lui dit seigneur comenseigne nous a priercomme aussi jean l'a enseigné a ses disciples

ici nous voyons que jésus prie et que ses disciples lui demandent comment prier, comme le prophète jean l'a enseigner a ses disciples, cela conclut deux choses:

la première c' que jésus n'est pas DIEU puisqu'il prie et la deuxième c' que vous avez la preuve que jean et ses disciples adoraient YAHWE et non jésus, donc vous avez tout faux!

tout comme mohammed sws a enseigner a prier...

luc 22v45 et s'etant levé de sa prière

actes 3v1 et pierre et jean montaient ensemble au temple a l'heure de la prière qui est la neuvième

ici vous avez la preuve qu'il ya des horaires de prière comme pour les musulmans, et cela prouve deux choses d'une part jésus faisait ses prières a l'heure puisque les disciples font ce que jésus leur a enseigner et la deuxième c' que jésus n'est pas DIEU puisqu'il priait comme ses disciples...

matthieu ch 4 v 2

et ayant jeuner quarantes jours et nuits après cela il eut faim

voilà la preuve que jésus jeunait, et ou a t'il jeuner?

eh bien dans le desert quand il fit tenter par satan!

voilà les preuves!

:wink:

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 03 sept.04, 23:59

Message par nasser »

alors sciencebiblique tu admets tes erreurs?

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 02 août04, 06:18
Réponses : 0
Localisation : france

Contact :

Ecrit le 04 sept.04, 00:08

Message par sciencebiblique »

Pour vous faire admettre que jésus priait, jeûnait, voici quelques référence!

on a jamais remis en cause que Jésus priait et jeûnait, on t'avait demandé des références !

marc 9:29 et il leur dit cette sorte ne peut sortir en aucune façon si ce n'est pas par la prière et le jeûne

et toi tu as dit je te cite Jésus jeune pour Dieu dirais tu alors que Dieu est possédé aussi ? :wink:

luc 11:1 et comme il était en prière dans un certains lieux, après qu'il eut cessé(de prier) que quelqu'un de ses disciples lui dit seigneur comenseigne nous a priercomme aussi jean l'a enseigné a ses disciples ici nous voyons que jésus prie et que ses disciples lui demandent comment prier, comme le prophète jean l'a enseigner a ses disciples, cela conclut deux choses: la première c' que jésus n'est pas DIEU puisqu'il prie et la deuxième c' que vous avez la preuve que jean et ses disciples adoraient YAHWE et non jésus, donc vous avez tout faux!

Jésus dit : quand nous prions dites notre Père. Non bien sur ! Jésus dit lorsque vous priez dites notre Père Jésus enseigne comme je l'ai déjà dit il ne prouve pas qu'il n'est pas Dieu, mais qu'il est venu enseigner sur le Père et sur lui et, qu'en tant que fils de l'homme, en tant que serviteur, il se devait d'être le bon et parfait lexemple, puisque la Bible dit que le fils de Dieu a obéis au Père en toutes choses, et il le fallait, sinon tu aurais toi et d'autres accusés Jésus-christ ! Mais comme christ a marché selonla la loi et l'a accomplit parfaitement sans jamais péché, qui peut le convaincre de péché ? En venant dans le monde Jésus devait être le segond Adam et de démontré que seul lui pouvait être la perfection et seul Dieu est parfait ! Il a démontré que seul lui pouvait être le conseiller admirable, le Père des croyants ! En effet, en démontrant par sa vie exemplaire, le chemin qui conduit au Père, Jésus christ peut être notre modèle et ce chemin ! :wink:

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 04 sept.04, 00:17

Message par nasser »

sciencebiblique a écrit :Pour vous faire admettre que jésus priait, jeûnait, voici quelques référence!

on a jamais remis en cause que Jésus priait et jeûnait, on t'avait demandé des références !

marc 9:29 et il leur dit cette sorte ne peut sortir en aucune façon si ce n'est pas par la prière et le jeûne

et toi tu as dit je te cite Jésus jeune pour Dieu dirais tu alors que Dieu est possédé aussi ? :wink:

luc 11:1 et comme il était en prière dans un certains lieux, après qu'il eut cessé(de prier) que quelqu'un de ses disciples lui dit seigneur comenseigne nous a priercomme aussi jean l'a enseigné a ses disciples ici nous voyons que jésus prie et que ses disciples lui demandent comment prier, comme le prophète jean l'a enseigner a ses disciples, cela conclut deux choses: la première c' que jésus n'est pas DIEU puisqu'il prie et la deuxième c' que vous avez la preuve que jean et ses disciples adoraient YAHWE et non jésus, donc vous avez tout faux!

Jésus dit : quand nous prions dites notre Père. Non bien sur ! Jésus dit lorsque vous priez dites notre Père Jésus enseigne comme je l'ai déjà dit il ne prouve pas qu'il n'est pas Dieu, mais qu'il est venu enseigner sur le Père et sur lui et, qu'en tant que fils de l'homme, en tant que serviteur, il se devait d'être le bon et parfait lexemple, puisque la Bible dit que le fils de Dieu a obéis au Père en toutes choses, et il le fallait, sinon tu aurais toi et d'autres accusés Jésus-christ ! Mais comme christ a marché selonla la loi et l'a accomplit parfaitement sans jamais péché, qui peut le convaincre de péché ? En venant dans le monde Jésus devait être le segond Adam et de démontré que seul lui pouvait être la perfection et seul Dieu est parfait ! Il a démontré que seul lui pouvait être le conseiller admirable, le Père des croyants ! En effet, en démontrant par sa vie exemplaire, le chemin qui conduit au Père, Jésus christ peut être notre modèle et ce chemin ! :wink:
tu dis toujours que jésus c' le père!

maintenant tu dis que jésus a dit d'obéir au père, si jésus etait le père il aurait dit:

je suis YAHWE c'moi que vous devez adorer!

mais une preuve pour toi c' que jean baptiste n'a jamais adorer jésus mais bel et bien le père, lui et ses disciples, et jésus enseignait a ses apotres comment prier, personne n'a adorer jésus, ni ses apotres ni jean...

jésus lui même adorait le père, comment DIEU peut t'il s'adorer?

je te mets au défi de trouver un seul verset ou le père s'adore???

est ce que le père se prie lui même???

est ce que le père se remercie lui même

est ce que le père dit merci mon DIEU car tu m'exauces toujours???

jésus lui l'a dit et a prier adorer etc etc fais comme jésus et tu vivras

adore que le père et non jésus!!!

car jésus est une personne differente du père!

toi même tu le dis plus haut, je te cite:

qu'il est venu enseigner sur le père et sur lui

donc deux personnes! si jésus est le père tu n'aurais pas dit cà!!! :wink:

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 02 août04, 06:18
Réponses : 0
Localisation : france

Contact :

Ecrit le 04 sept.04, 00:33

Message par sciencebiblique »

tu dis toujours que jésus c' le père!

Ce n'est pas demain la veille que tu comprendras sans te laisser esneigné par le St Esprit ! Je dis que Jésus est Dieu que le Père a envoyé Jésus christ, et qu'il posséde les qualités et capacités du Père et peut être aussi appelé Père et Dieu Esaie 9:5

maintenant tu dis que jésus a dit d'obéir au père, si jésus etait le père il aurait dit: je suis YAHWE c'moi que vous devez adorer!

Jésus n'est pas venu pour se réveler de cette manière, ceci pour plusieurs bonnes raisons qui t'échappent, et la première, c'est que Jésus est venu pour servir et non être servi Matthieu 20:28 C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.

jésus lui même adorait le père, comment DIEU peut t'il s'adorer?

Il s'agit je le répète de la Parole incarnée qui priait celui qui l'a envoyé! Jésus je le répère pour le énième fois; est la Parole incréee de Dieu, qui a prit forme humaine ! Ainsi, Jésus pouvait prier le Père, et adorer en tant que fils de l'homme, étant soumis à celui qui la envoyé, car Jésus qui existait en forme de Dieu, s'est abaissé lui même, lui qui est de condition divine et en forme de Dieu et égal au père dit la Bible, est venu dans la chair pour donner sa vie et accomplir la loi et les prophètes,

voila pourquoi Jésus est plus petit que lorsqu'il était dans le Père formant avec lui ce Dieu puissant et Vrai!

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 04 sept.04, 00:38

Message par nasser »

sciencebiblique a écrit :tu dis toujours que jésus c' le père!

Ce n'est pas demain la veille que tu comprendras sans te laisser esneigné par le St Esprit ! Je dis que Jésus est Dieu que le Père a envoyé Jésus christ, et qu'il posséde les qualités et capacités du Père et peut être aussi appelé Père et Dieu Esaie 9:5

maintenant tu dis que jésus a dit d'obéir au père, si jésus etait le père il aurait dit: je suis YAHWE c'moi que vous devez adorer!

Jésus n'est pas venu pour se réveler de cette manière, ceci pour plusieurs bonnes raisons qui t'échappent, et la première, c'est que Jésus est venu pour servir et non être servi Matthieu 20:28 C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.

jésus lui même adorait le père, comment DIEU peut t'il s'adorer?

Il s'agit je le répète de la Parole incarnée qui priait celui qui l'a envoyé! Jésus je le répère pour le énième fois; est la Parole incréee de Dieu, qui a prit forme humaine ! Ainsi, Jésus pouvait prier le Père, et adorer en tant que fils de l'homme, étant soumis à celui qui la envoyé, car Jésus qui existait en forme de Dieu, s'est abaissé lui même, lui qui est de condition divine et en forme de Dieu et égal au père dit la Bible, est venu dans la chair pour donner sa vie et accomplir la loi et les prophètes,

voila pourquoi Jésus est plus petit que lorsqu'il était dans le Père formant avec lui ce Dieu puissant et Vrai!
ismael veut dire DIEU entende

daniel veut dire DIEU est equitable

gabriel veut dire DIEU est puissant

donc ils sont DIEU cc'bien cà???

jésus n'a jamais été appelé père eternel au contraire il a dit:

n'appelez personne votre père sur terre car un seul est votre père celui qui est dans les cieux!

jésus a été sur terre, donc il n'est pas appelé le père :wink:

ce verset d'esaie se réfère a quelqu'un d'autre! comme la dit notre ami factory!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 6 invités