ce que je pense

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
jean-louis

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 31
Enregistré le : 18 juil.04, 23:14
Réponses : 0
Localisation : centre

ce que je pense

Ecrit le 20 août04, 01:37

Message par jean-louis »

Une religion qui a besoin pour justifier qu'elle est la "meilleure " de mettre en avant, en furetant dans des versets obscurs arrangés pour les besoins de la cause (quitte à détourner ou mentir), des vérités encore plus obscures, qui cherche dans le « falsifié » ce qui l’arrange, est une religion en manque de crédibilité.

Les croyants qui mettent en avant pour justifier leur foi ces affirmations n'ont aucune fermeté dans celle ci et essayent de se convaincre eux-mêmes.

C'est la recherche de convaincre des faibles d'esprit, des gens sans la moindre culture, qui peuvent se laisser prendre au jeu.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 20 août04, 07:37

Message par issa »

faux j en suis la preuve :D ainsi que des millions d autre convertit dans le monde dont des personnes eminentes tel ,au hasard le consul d Italie en arabie saoudite qui se convertit a 52 ans!

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 20 août04, 08:09

Message par ostervald »

Le fait que tu sois convertis n'est pas une preuve de ton intelligence ni celle des autres, bien au contraire. :?

Issa,

suivre un pêcheur est signe d'intelligence selon toi?

Seul Christ n'a jamais pêché, je marche donc dans ses pas!

Que le Christ vous vienne en aide et que l'Esprit Saint vous éclaire!

amen

et bye bye

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 20 août04, 09:34

Message par nasser »

ostervald a écrit :Le fait que tu sois convertis n'est pas une preuve de ton intelligence ni celle des autres, bien au contraire. :?

Issa,

suivre un pêcheur est signe d'intelligence selon toi?

Seul Christ n'a jamais pêché, je marche donc dans ses pas!

Que le Christ vous vienne en aide et que l'Esprit Saint vous éclaire!

amen

et bye bye
que DIEU soit loué!!!

jésus est son messager le saint esprit est un envoyé aussi!

seul DIEU doit etre invoqué!!!

gloire a toi seigneur ALLAH de ce que les gens disent comme bêtise

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 20 août04, 09:54

Message par IIuowolus »

Einstein à dit qu'il était plus facile de fissurer un atome que de casser un préjuger et il est aussi vraie qu'l n'y a pas besoin de faire partie d'un religion pour faire le bien ou avoir conscience de son utilité.

Par contre tout les goût sont dans la nature et on se doit de se respecter mutuelllement alors on ne peux pas mettre tout les religieux tout tout les religions dans le même papier; des manipulateurs et emmetre un jugement aussi sévére et catégorique tout sous entendant que l'on est lucide et modérer....

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 20 août04, 10:05

Message par nasser »

IInowolus a écrit :Einstein à dit qu'il était plus facile de fissurer un atome que de casser un préjuger et il est aussi vraie qu'l n'y a pas besoin de faire partie d'un religion pour faire le bien ou avoir conscience de son utilité.

Par contre tout les goût sont dans la nature et on se doit de se respecter mutuelllement alors on ne peux pas mettre tout les religieux tout tout les religions dans le même papier; des manipulateurs et emmetre un jugement aussi sévére et catégorique tout sous entendant que l'on est lucide et modérer....
bonsoir ! tu es de kel confession?

Michel-Ange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 589
Enregistré le : 25 juil.04, 06:56
Réponses : 0

Ecrit le 20 août04, 10:16

Message par Michel-Ange »

Jésus à prêché durant 3 ans à des foules immense ( lis la multiplication des pains) en plus dde fonder so Église Unique sur le premier Pape Saint Pierre les apôtres , les disciples et les diacres plus les saintes femmes

Yane

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 129
Enregistré le : 18 août04, 03:43
Réponses : 0

Re: ce que je pense

Ecrit le 20 août04, 10:30

Message par Yane »

C'est la recherche de convaincre des faibles d'esprit, des gens sans la moindre culture, qui peuvent se laisser prendre au jeu.[/quote]
Je crois qu'il y a pas besoin de citer combien de savants sont entrés en islam et ont cru à Dieu et ses miracles, pour contrarier vos paroles???
Et ne me dites pas que ces savants sont bêtes ou bien faibles d'esprit!!!
Et en plus il faut seulement voir le soleil, les astres, les montagnes et partout l'on met notre vue pour savoir qu 'il y a quelqu'un d'autre qui n'a rien à voir avec les êtres qu'on connaît, qui a crée tout celà...
Si vous avez un autre point de vue Jean-louis essayez de me convaincre avec des preuves,mais qui sont logique.D'accord?

tatiana

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 305
Enregistré le : 17 août04, 23:45
Réponses : 0
Localisation : paris

Re: ce que je pense

Ecrit le 20 août04, 12:40

Message par tatiana »

Diane a écrit :Je crois qu'il y a pas besoin de citer combien de savants sont entrés en islam et ont cru à Dieu et ses miracles, pour contrarier vos paroles???
Et ne me dites pas que ces savants sont bêtes ou bien faibles d'esprit!!!
Si Diane, il y a besoin. Sinon ce ne sont que des paroles en l'air. Je ne connais pas de grand savant musulman en dehors de ceux du Moyen Age, et encore ils ont été persécuté par l'islam et souvent déclarés hérétiques.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 20 août04, 16:43

Message par issa »

c st pour ca que lors des heures sombres del incquisition tout les grands savant europeen se refugiait aupres du sultan musulman qui les abritait et les protegeait et surtout les laissait etudier leurs sciences en paix car l islam aime la science :D

Fatma

Fatma

Ecrit le 20 août04, 17:30

Message par Fatma »

Ce sont des mensonges. Les plus grand savants sont de l'Islam. Bucaille est un des plus grands. Mais vous ne voulez pas voir.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 24 août04, 12:59

Message par IIuowolus »

Oui le peuple arabe à porter de grands savant dans les ancien temps...
mais qu'es-ce qui défini un savant plus grands qu'un autre ?

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 24 août04, 13:16

Message par El Mahjouba-Marie »

ostervald a écrit :Le fait que tu sois convertis n'est pas une preuve de ton intelligence ni celle des autres, bien au contraire. :?

Issa,

suivre un pêcheur est signe d'intelligence selon toi?

Seul Christ n'a jamais pêché, je marche donc dans ses pas!

Que le Christ vous vienne en aide et que l'Esprit Saint vous éclaire!

amen

et bye bye
en parlant d'esprit saint , je voudrais bien savoir qui est l'esprit de vérité l'autre consolateur!

Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
14.17
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
14.18

tatiana

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 305
Enregistré le : 17 août04, 23:45
Réponses : 0
Localisation : paris

Ecrit le 24 août04, 13:52

Message par tatiana »

Certainement pas Muhammad. Lui était un faux Prophète.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 24 août04, 14:07

Message par El Mahjouba-Marie »

tatiana a écrit :Certainement pas Muhammad. Lui était un faux Prophète.
Alors qui?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités