Le voile islamique, exclue d'un cours par erreur

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Arlitto

Arlitto

Re: Le voile du ridicule

Ecrit le 20 mars13, 23:39

Message par Arlitto »

KAHINA a écrit :Salut,

exact !! :oops: je crois que l'on utilise fellem au pluriel aussi il me semble.
Pas grave.. :lol: au pluriel on dit :Azul fellawen, fellawen qui veut dire, vous, mais au pluriel, dans le sens, Azul à vous tous.... Le vous, "du vouvoiement" n'existant pas en langue berbère. Cela peut vouloir dire, toi ou vous.

Voilà, tu sais tout...:)

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars13, 23:54

Message par CHAHIDA »

Arlitto a écrit : Pas grave.. :lol: au pluriel on dit :Azul fellawen, fellawen qui veut dire, vous, mais au pluriel, dans le sens, Azul à vous tous.... Le vous, "du vouvoiement" n'existant pas en langue berbère. Cela peut vouloir dire, toi ou vous.

Voilà, tu sais tout...:)
wep je crois que je vais me taire c mieux!! :lol: tu l'auras compris je comprends quand on parle mais je ne sais pas très bien le parler!!
encore moins l'écrire.
Dit moi tu es aussi berbere ou cela est une connaissance de ta part.

Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars13, 23:57

Message par Amelia »

Azul fellawen 8-)
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars13, 00:00

Message par CHAHIDA »

Amelia a écrit :Azul fellawen 8-)

:lol: à toi aussi Amélia!

Si j'ai bien retenue la leçon c Azul felem

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 21 mars13, 00:00

Message par Arlitto »

KAHINA a écrit : wep je crois que je vais me taire c mieux!! :lol: tu l'auras compris je comprends quand on parle mais je ne sais pas très bien le parler!!
encore moins l'écrire.
Dit moi tu es aussi berbere ou cela est une connaissance de ta part.
MRD.... :lol:...Oui à 1000 %...., je suis d'origine Berbère de parents algériens "morts depuis longtemps maintenant", mais né en France, je te raconte pas le bazar... :o ......... :roll:

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 21 mars13, 00:03

Message par Arlitto »

Amelia a écrit :Azul fellawen 8-)
Ah non !!! tu ne vas pas t'y mettre toi aussi. :lol:

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 21 mars13, 00:06

Message par Arlitto »

KAHINA a écrit :

Oui, presque, Fellam = toi au féminin, Fellak = toi au maculin, Fellawen = vous au pluriel....

Voilà, ça fait 50 euros la leçon... :lol: ...(razz) je sais c'est du vol. :oops:

Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars13, 00:09

Message par Amelia »

Arlitto a écrit : Ah non !!! tu ne vas pas t'y mettre toi aussi. :lol:
Chuuut! Je me la pète , je sais saluer en langue Berbère maintenant surtout les femmes :D Azul fellam 8-)
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars13, 00:09

Message par CHAHIDA »

Comme moi, enfin pas pour les parents, ( allahy lahmoum) et tu le parles bien tu le parles toujours, chez nous c plutôt Français à la maison, mais entre parents c berbere.
Je regrette franchement de ne m'être pas plus posé sur cette langue, et l'arabe également, tu me diras c pas trop tard.

Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars13, 00:11

Message par Amelia »

KAHINA a écrit :

8-) Azul Fellam et on se moque pas de l'accent :D

Parce il me semble que tu es une fille
Modifié en dernier par Amelia le 21 mars13, 00:22, modifié 1 fois.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 21 mars13, 00:12

Message par Arlitto »

Amelia a écrit : Chuuut! Je me la pète , je sais saluer en langue Berbère maintenant surtout les femmes :D Azul fellam 8-)
Bravo Amelia, tu as tout compris. (y)

Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars13, 00:15

Message par Amelia »

Arlitto a écrit : Oui, presque, Fellam = toi au féminin, Fellak = toi au maculin, Fellawen = vous au pluriel....

Voilà, ça fait 50 euros la leçon... :lol: ...(razz) je sais c'est du vol. :oops:
Pour trois mots mais t'as pas honte ? :? (loll)

Azul fellak 8-) J'apprends viteuu

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars13, 00:17

Message par CHAHIDA »

Je dirais de l'arnaque! et là pour moi maintenant se sera du vol! parce que on te paiera pas (rass2)

Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars13, 00:20

Message par Amelia »

Arlitto a écrit : Bravo Amelia, tu as tout compris. (y)
8-) t'as vu

Je vous dis A plus je dois zy aller Azul fellawen pour tout les deux, c'est bon on peut le dire quand on s'en va ?

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 21 mars13, 00:21

Message par Arlitto »

KAHINA a écrit :Comme moi, enfin pas pour les parents, ( allahy lahmoum) et tu le parles bien tu le parles toujours, chez nous c plutôt Français à la maison, mais entre parents c berbere.
Je regrette franchement de ne m'être pas plus posé sur cette langue, et l'arabe également, tu me diras c pas trop tard.
Chouia kan....Je suis un peu comme toi, nos parents nous parlaient en Kabyle à la maison et nous leur répondions en Français. Je comprends à peu près tout, mais le parle timidement.

Je parle un peu le Berbère et l'Arabe, comme tous les Français.... :lol:...Wola dessâh.

Répondre