Jésus annonce un Fils de l'homme. . .
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Ecrit le 01 nov.04, 05:00
j'oubliais, pas de haine enversles nons musulmans!!! le coran nous déclare de prendre pour ami des mécreants qui nous combattent pas pour la religion, mais il nous dit de feffendre nos vies, comme a fait moïse, josué david, gédéon, elie, elisée et même jésus le fera lors de son retour
- Mickael Keul
Ecrit le 01 nov.04, 07:31
oui bien sûr, ca veut dire qu'il interdira le vin, les boissons ennivrantes car comme le dit l'apocalypse:Mickael Keul a écrit :sais tu ce que ca veut dire "foulera le pressoir à vin ??,"
il foulera le pressoir a vin de l'ardente ciolère de DIEU
eh oui, ce n'est pas comme tu le penses, fouler avec ses pieds comme faisait les hommes d'antan pour en faire du vin
- Mickael Keul
Re: Ce que nous avons reçue du Père
Ecrit le 05 nov.04, 12:32Et bien il est vraiment trés grand alors pour avoir réussi a avoir propulser toutes une generation............................et d'avoir laisser un livre sacré:Le coran qui ne peut avoir été crée par lui ou par un autre homme et je le prouverai dans un autre débat.Luc Le petit a écrit :Jean 1 verset 17
Car la loi a été donnée par Moise; la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ.
Récapitulatif:
La Loi: Moise
La Grâce: Jésus
La Vérité: Jésus
..................et Mahomet? La confusion, le mensonge. En fait l'Islam oeuvre pour la perdition des âmes. Mais qu'y a t-il au-dèla de la Vérité? C'est le Néant, le mensonge: là où Mahomet conduit son monde.
Il y a beaucoup de faux prophètes, dont mahomet est le plus grand.
Chers ami en Christ, vous l'avez vaincu, le contradicteur, le menteur.
Fuiyez l'Islam comme la peste et le coran comme le venin du serpent.
Re: Ce que nous avons reçue du Père
Ecrit le 05 nov.04, 12:33Dans le coran il y a pleins de choses qui montrent la présence divineMoussa a écrit : Et bien il est vraiment trés grand alors pour avoir réussi a avoir propulser toutes une generation............................et d'avoir laisser un livre sacré:Le coran qui ne peut avoir été crée par lui ou par un autre homme et je le prouverai dans un autre débat.
- Luc Le petit
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 nov.04, 22:02
Une réligion c'est comme un arbre qui porte du fruit.
Mais il ait des arbres qui portent de mauvais fruits et ce sont les plus nombreux de la terre! Le bon fruit, tout le monde en cherche.
Si tu manges du mauvais fruits ta vie peut être affectée. D'ailleurs d'autres fruits ne te laissent pas avec une diharée,... mais d'emportent dans l'autre monde.
Jésus dit: on reconnait un bon arbre à ses fruits. Tout arbre qui produit du mauvais fruit sera coupé et jeté au feu. L'Evangile donne le verset.
L'homme qui est assis sur une réligion est comme un arbre
Les fruits qu'il doit porter sont: paix, amour, bonté, componction dans la simple offense, joie, longanimité envers soi même et la création.
Lesquels de ces fruits sont produits par le musulman pratiquant envers le monde différent?
Le coran est ta seve qui nourri l'arbre que tu es: lesquels de ces fruits donnes tu au monde?
Si donc tu donnes du mauvais fruits toi l'arbre donc le coran est la seve, cet arbre que tu es sera coupé et brulé au feu. Soit intélligent mon ami.
Plus de la moitié de la terre ne croit pas en Dieu bien que Dieu est vrai. Qui est dans l'erreur? Ces hommes et ces femmes, vieux, jeunes et enfants, n'est-ce pas?
Jésus a dit: petit et resseré est le chemin qui conduit à la vie et un petit nombre le suit. Large et spacieux est le chemin qui même à la perdition et un grand nombre le suit.
Oui mon ami ne suit pas la foule mais voit ta vie, ta propre vie si t'es digne de Dieu, si du moins tu as cette assurance!
Le chrétien visité, habité donc né de nouveau a cette assurance et a reçu déja les arrhes de l'Esprit. Il connait les choses spirituelles et est capable d'en juger.
Paix que Sa paix nous soit donnée et que le mal soit hors du monde. Paix aux hommes sur la terre. Les jours de la terre sont courts: rachetons le temps, cherchons le Sauveur Jésus. Il se laisse trouver.
JE L'AI TROUVE
Paix à toi et à tous ceux qui me liront.
A mon prochain message, je vous montrerai ce qu'est la folie humaine. Elle s'est aussi érigée en réligion!
Mais il ait des arbres qui portent de mauvais fruits et ce sont les plus nombreux de la terre! Le bon fruit, tout le monde en cherche.
Si tu manges du mauvais fruits ta vie peut être affectée. D'ailleurs d'autres fruits ne te laissent pas avec une diharée,... mais d'emportent dans l'autre monde.
Jésus dit: on reconnait un bon arbre à ses fruits. Tout arbre qui produit du mauvais fruit sera coupé et jeté au feu. L'Evangile donne le verset.
Les fruits qu'il doit porter sont: paix, amour, bonté, componction dans la simple offense, joie, longanimité envers soi même et la création.
Lesquels de ces fruits sont produits par le musulman pratiquant envers le monde différent?
Le coran est ta seve qui nourri l'arbre que tu es: lesquels de ces fruits donnes tu au monde?
Si donc tu donnes du mauvais fruits toi l'arbre donc le coran est la seve, cet arbre que tu es sera coupé et brulé au feu. Soit intélligent mon ami.
Plus de la moitié de la terre ne croit pas en Dieu bien que Dieu est vrai. Qui est dans l'erreur? Ces hommes et ces femmes, vieux, jeunes et enfants, n'est-ce pas?
Jésus a dit: petit et resseré est le chemin qui conduit à la vie et un petit nombre le suit. Large et spacieux est le chemin qui même à la perdition et un grand nombre le suit.
Oui mon ami ne suit pas la foule mais voit ta vie, ta propre vie si t'es digne de Dieu, si du moins tu as cette assurance!
Le chrétien visité, habité donc né de nouveau a cette assurance et a reçu déja les arrhes de l'Esprit. Il connait les choses spirituelles et est capable d'en juger.
Paix que Sa paix nous soit donnée et que le mal soit hors du monde. Paix aux hommes sur la terre. Les jours de la terre sont courts: rachetons le temps, cherchons le Sauveur Jésus. Il se laisse trouver.
JE L'AI TROUVE
A mon prochain message, je vous montrerai ce qu'est la folie humaine. Elle s'est aussi érigée en réligion!
Ecrit le 06 nov.04, 01:03
ce que tu dis est beau, mais ce n'est pas jésus qu'il faut chercher mais YAHWE, et jésus ne pourra rien pour toi, mais YAHWE te comdamnera ou te fera miséricorde(bible)Luc Le petit a écrit :Une réligion c'est comme un arbre qui porte du fruit.
JE L'AI TROUVE
cherchez YAHWE avant que le jour grand et redoutable n'arrive
et
quiconque invoquera YAHWE sera sauvé
donc invoquer YAHWE et non jésus, et recehrcher YAHWE et non jésus
puisque jésus a invoqué YAHWE et a chercher YAHWE
faites comme lui sinon vous êtes perdu
- Luc Le petit
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 nov.04, 03:10
Et depuis que tu invoques YHWH, l'as-tu trouvé?
As-tu l'assurance du pardon de tes péchés?
Tu ne peux approcher YHWH si tu n'as pas ce qui est de lui en toi: Son Esprit. Il est Esprit et ceux qui l'approchent le font par l'Esprit.
En effet Il a rétabli l'humanité en revetant un corps d'homme (chair et sang) au seul fin de relever l'homme de la chute qui était la séparation de l'humanité avec YHWH. Comme cela est écrit: tu n'as agréé ni sacrifices, ni offrandes pour le péché, mais tu m'as formé un corps, pour faire ta volonté oh DIEU! Voici, dans le rouleau du livre, il est écrit de moi. C'est là le prix du rachat (qui est appelé Jésus) et que toute chair se doit de manger et de boire a fin d'avoir ce qui est de DIEU en soi et ainsi avoir le POUVOIR de devenir enfant de DIEU.
DIEU descend dans un coeur une fois que ce dernier est purifié par le sang qu'il s'est pourvu LUI MÊME de sorte que l'homme ne se sauve pas par ses propres moyens mais par ce don gratuit que DIEU a fait: la grâce par Jésus.
Tu trouveras ce verset quelque part dans l'Evangile: Voici l'agneau de DIEU qui ôte le péché du monde!
Ne le comprends-tu pas? Il ôtera ton péché si tu le lui déposes, tes yeux s'ouvriront et tu pourras juger ce qui est dans ce monde de ténébres puisque tu auras la lumière. Alors là, ton entourage te persécuteras et aura de la haine envers toi parce que l'esprit qui les habite hais ce qui est d'en haut et qui maintenant est en toi: tu connaîtras le rejet, par le nom de Jésus, que tu auras adopté. Mais en toi tu verras, dans cette même vie les choses incréées que DIEU manifeste à ceux qui l'aiment.
Jésus s'est écrié en disant: heureux les yeux qui voient ce que vous voyez!
Mais que donc voient les yeux du vrai disciple?
Il conptemple le Ciel ouvert et voit les anges de DIEU,
Il contemple la terre ouverte et voit les mondes des ténébres,
En un mot il sait, puisque c'est par les yeux de celui qui vit qu'il contemple la création.
NE TE LAISSE PAS TE DUPER DANS CETTE VIE SINON TU RESTERAS A TERRE COMME LA MULTITUDE.
JE L'AI RENCONTRE
CE N'EST PAS QUE DIEU EST SILENCIEUX MAIS C'EST PARCE QUE LA CREATION EST SOURDE PAR LE PECHE
Toi qui est si bon agit Mon DIEU, non Seigneur. Ce que tu fais est si bon: le royaume de DIEU est forcé et ce sont les violents qui s'en emparrent.
Que le Ciel nous aide. AIE DE L'INTELLIGENCE MON AMI!
Tu ne peux approcher YHWH si tu n'as pas ce qui est de lui en toi: Son Esprit. Il est Esprit et ceux qui l'approchent le font par l'Esprit.
En effet Il a rétabli l'humanité en revetant un corps d'homme (chair et sang) au seul fin de relever l'homme de la chute qui était la séparation de l'humanité avec YHWH. Comme cela est écrit: tu n'as agréé ni sacrifices, ni offrandes pour le péché, mais tu m'as formé un corps, pour faire ta volonté oh DIEU! Voici, dans le rouleau du livre, il est écrit de moi. C'est là le prix du rachat (qui est appelé Jésus) et que toute chair se doit de manger et de boire a fin d'avoir ce qui est de DIEU en soi et ainsi avoir le POUVOIR de devenir enfant de DIEU.
DIEU descend dans un coeur une fois que ce dernier est purifié par le sang qu'il s'est pourvu LUI MÊME de sorte que l'homme ne se sauve pas par ses propres moyens mais par ce don gratuit que DIEU a fait: la grâce par Jésus.
Tu trouveras ce verset quelque part dans l'Evangile: Voici l'agneau de DIEU qui ôte le péché du monde!
Ne le comprends-tu pas? Il ôtera ton péché si tu le lui déposes, tes yeux s'ouvriront et tu pourras juger ce qui est dans ce monde de ténébres puisque tu auras la lumière. Alors là, ton entourage te persécuteras et aura de la haine envers toi parce que l'esprit qui les habite hais ce qui est d'en haut et qui maintenant est en toi: tu connaîtras le rejet, par le nom de Jésus, que tu auras adopté. Mais en toi tu verras, dans cette même vie les choses incréées que DIEU manifeste à ceux qui l'aiment.
En un mot il sait, puisque c'est par les yeux de celui qui vit qu'il contemple la création.
NE TE LAISSE PAS TE DUPER DANS CETTE VIE SINON TU RESTERAS A TERRE COMME LA MULTITUDE.
JE L'AI RENCONTRE
CE N'EST PAS QUE DIEU EST SILENCIEUX MAIS C'EST PARCE QUE LA CREATION EST SOURDE PAR LE PECHE
Toi qui est si bon agit Mon DIEU, non Seigneur. Ce que tu fais est si bon: le royaume de DIEU est forcé et ce sont les violents qui s'en emparrent.
Ecrit le 06 nov.04, 07:02
j'ai invoqué YAHWE je lui ai demandé un signe et il m'a repondu!Luc Le petit a écrit :Et depuis que tu invoques YHWH, l'as-tu trouvé?
JE L'AI RENCONTRE
l'assurance de nous pardonner les péchés, c' que tu te repentes sincèrement, et que tu revinnes a lui, alors il te pardonnera par son amour(ezchiel) il n'a pas besoin de sacrifice pas besoin de sang pas besoin de chair, il est unique sans egal!
son esprit il le done a qui l veut et il fortifie qui il veut ( seigneur aide nous par un esprit de ta part) coran!!!
jésus n'est pas YAHWE fait homme, cà c' ton imagination egarée, quii s'egare loin dans l'egarement, jésus a dit qu'il n'yavait qu'un DIEU unique! est ce que DIEU s'adore???
DIEU dit dans esaie:
suis je un homme moi dit l'eternel
donc YAHWE ne peut être un homme, se sont des paroles monstrueuses que tu dis!!! gloire a DIEU de ce que les gens disent!
si jésus etait YAHWE, il l'aurait dit puisqu'il est venu rendre témoignage a la vérité, ait de l'intelligence et repent toi
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 nov.04, 01:40
Jean 10nasser a écrit : j'ai invoqué YAHWE je lui ai demandé un signe et il m'a repondu!
l'assurance de nous pardonner les péchés, c' que tu te repentes sincèrement, et que tu revinnes a lui, alors il te pardonnera par son amour(ezchiel) il n'a pas besoin de sacrifice pas besoin de sang pas besoin de chair, il est unique sans egal!
son esprit il le done a qui l veut et il fortifie qui il veut ( seigneur aide nous par un esprit de ta part) coran!!!
jésus n'est pas YAHWE fait homme, cà c' ton imagination egarée, quii s'egare loin dans l'egarement, jésus a dit qu'il n'yavait qu'un DIEU unique! est ce que DIEU s'adore???
DIEU dit dans esaie:
suis je un homme moi dit l'eternel
donc YAHWE ne peut être un homme, se sont des paroles monstrueuses que tu dis!!! gloire a DIEU de ce que les gens disent!
si jésus etait YAHWE, il l'aurait dit puisqu'il est venu rendre témoignage a la vérité, ait de l'intelligence et repent toi
36 comment pouvez-vous m'accuser de *blasphème parce que j'ai dit : « Je suis le Fils de Dieu », quand c'est le Père qui m'a consacré et envoyé dans le monde ?
37 Si je n'accomplis pas les œuvres de mon Père, vous n'avez pas besoin de croire en moi. 38 Mais si, au contraire, je les accomplis, même si vous ne voulez pas me croire, laissez-vous au moins convaincre par mes œuvres, pour que vous reconnaissiez et que vous compreniez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.
Ecrit le 07 nov.04, 01:59
le père est en moi et je suis dans le pèreSimplement moi a écrit : Jean 10
36 comment pouvez-vous m'accuser de *blasphème parce que j'ai dit : « Je suis le Fils de Dieu », quand c'est le Père qui m'a consacré et envoyé dans le monde ?
37 Si je n'accomplis pas les œuvres de mon Père, vous n'avez pas besoin de croire en moi. 38 Mais si, au contraire, je les accomplis, même si vous ne voulez pas me croire, laissez-vous au moins convaincre par mes œuvres, pour que vous reconnaissiez et que vous compreniez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.
simplement toi, ne comprends tu pas que c'une image???
car jésus parlant des apotres dit:
ils sont un en nous
et jean l'apotre de dire:
car DIEU est en tous et demeurre parmi tous
allons simplement toi, un peu de jugeotte voyons ca te fera du bien crois moi
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 nov.04, 06:24
Nasser il faut lire en entier les versets pas juste un ptit bout !
et la suite
et la suite
31 ---Bien sûr, si j'étais seul à témoigner en ma faveur, mon témoignage ne serait pas valable.
32 Mais j'ai un autre témoin[5] et je sais que son témoignage est vrai. 33 Vous avez envoyé une commission d'enquête auprès de Jean et il a rendu témoignage à la vérité[6] . 34 Moi, je n'ai pas besoin d'un homme pour témoigner en ma faveur, mais je dis cela pour que vous, vous soyez *sauvés. 35 Oui, Jean était vraiment comme un flambeau que l'on allume pour qu'il répande sa clarté. Mais vous, vous avez simplement voulu, pour un moment, vous réjouir à sa lumière.
36 Quant à moi, j'ai en ma faveur un témoignage qui a plus de poids que celui de Jean : c'est celui des œuvres que le Père m'a donné d'accomplir. Oui, ces œuvres que j'accomplis attestent clairement que le Père m'a envoyé. 37 De plus, le Père lui-même, qui m'a envoyé, a témoigné en ma faveur. Mais vous n'avez jamais entendu sa voix, ni vu sa face. 38 Sa parole n'habite pas en vous ; la preuve, c'est que vous ne croyez pas en celui qu'il a envoyé. 39 Vous étudiez avec soin les Ecritures, parce que vous êtes convaincus d'en obtenir la vie éternelle. Or, précisément, ce sont elles qui témoignent de moi. 40 Mais voilà : vous ne voulez pas venir à moi pour recevoir la vie.
- desertdweller
-