Est si, vous arriviez au paradis d'Allah ou de Yhvh ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: Est si, vous arriviez au paradis d'Allah ou de Yhvh ?

Ecrit le 02 nov.14, 08:21

Message par Ilyass93 »

Parfois je me demande si la paradis n'est pas comme dans nos rêves , quand cela sont vraiment des rêves. Combien d'entre vous nous jamais eu se sentiment de frustration au réveil ? De retrouver cette vie difficile ?

Nous musulmans disont que lorsque l'on dors notre âme va vers Dieu :

{Dieu reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu'Il renvoie les autres jusqu'à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent.} S 39 v 42


Puisse Dieu l'unique Dieu te donner sa lumière
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: Est si, vous arriviez au paradis d'Allah ou de Yhvh ?

Ecrit le 02 nov.14, 09:38

Message par Madrassprod »

Peu importe, je vous souhaite a tous de finir dans un magnifique lieu, ou la souffrance n'a plus sa place
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 903
Enregistré le : 14 oct.14, 06:32
Réponses : 0

Re: Est si, vous arriviez au paradis d'Allah ou de Yhvh ?

Ecrit le 04 nov.14, 05:21

Message par Pierre-Elie Suzanne »

Ilyass93 a écrit :@pierre-Élie ta vue mon message ? :)
Aucun croyant convaincus n'aurai répondu a cette question, et tu es le seul qui la fait :)

Dieu est unique , il est un, un seul. Il te jugera et dira pourquoi ma tu donné des associes ???
Et oui, je suis courageux et honnête donc je suis le seul à avoir répondu à la question. Mais je n'ai pas de mérite, ton faux dieu Allah ne me fait pas peur, car il n'existe pas. Je peux le mettre au défit autant que je veux, par exemple de me foudroyer sur place... il ne se passe rien ! J'avais également lu ton message où tu te montrais convaincu que j'irai en enfer.. Ce n'est pas très gentil, car même si toi tu as apostasié le Christ, j'ai bien l'impression que c'est par ignorance (ignorance du Christianisme et ignorance de l'Islam) : ta damnation n'est pas du tout certaine, car Dieu est Amour. Tu pourras donc t'abriter dans la parole du Christ : " Père, pardonne lui, il ne savait pas ce qu'il faisait " ... Mais ce n'est pas à moi de répondre à ta place.

Car il faut bien constater que tu n'as pas répondu du tout... manquerais-tu de courage ?

Donc je te reformule la question :
Tu es musulman et en arrivant au ciel tu te rends compte que c'est le Dieu des chrétiens qui est le bon.
Comme tu n'as pas l'air de bien connaitre la doctrine chrétienne (même si tu écrivais ailleurs que tu avais fréquenté le catéchisme), je me permet de te rappeler des éléments de base de la religion chrétienne.
Les Chrétiens croient en un Dieu unique qui est une Trinité.
Le Père éternel est Dieu.
Il engendre en permanence le Fils qui est Dieu.
Le lien d'amour qui unit Père et Fils se nomme l'Esprit Saint qui est Dieu également.
Un jour le Fils a pris chair en Marie et s'est fait homme. A quel moment les apôtres et disciples ont-ils su qu'il était Dieu ? Difficile à savoir précisément....

Mais nous avons une certitude : après la Résurrection du Christ, tous croyaient en sa divinité. A la fin de l’Évangile de Saint Jean, quand l’apôtre THOMAS rencontre le Christ ressuscité, il s'exclame : " Mon Seigneur et mon Dieu " !
Jésus est donc Dieu. Pour être chrétien, il faut croire en la divinité du Christ. C'est même la définition du christianisme : un chrétien croit en la divinité du Christ car elle est inscrite dans les Évangiles.

Voilà donc venu le moment de formuler la question du sujet.
Tu arrives devant Dieu .... et tu te rends comptes que c'est le Christ, lui le seul juge ( comme disent les évangiles).

Jésus, Dieu le Fils, va donc te juger ...
Que penses-tu ?
Que dis-tu ?
Qu'est ce qu'il se passe ?

Si tu as été baptisé, ton saint patron est là pour intercéder pour toi ? Que dit-il pour t'aider ?
etc etc, etc..
.


Je te laisse imaginer.
Tu vois ! j'essaie de t'aider à répondre à la question. D'autant que je t'ai donné des bons points pour te féliciter de ton envie de répondre. Il ne te reste plus qu'à le faire

PS : moi j’avais répondu que Ton Allah allait me traîner pas le cou, me jeter au feu, me brûler sans fin, voir m'égorger et me garrotter ... toutes choses plaisantes que pratique Allah... Mais cela ne a'a pas depuis empêché de dormir. Allah est un faux dieu et je ne le crains nullement. Je ne peux pas avoir peur de inconscient névrosé de Mahomet ! :twisted: (rass2)
Modifié en dernier par Pierre-Elie Suzanne le 04 nov.14, 05:29, modifié 2 fois.
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Est si, vous arriviez au paradis d'Allah ou de Yhvh ?

Ecrit le 04 nov.14, 05:27

Message par Etoiles Célestes »

Pierre-Elie Suzanne a écrit :...et puis je me dis, avec confiance en la miséricorde de Dieu, que Dieu l'a placé au service après vente des musulmans. C'est Mahomet qui les accueille à la porte du ciel
T'es sérieuse?
C'est en totale contradiction avec ce qu'enseigne la Bible...

Donc tout les musulmans seraient sauvés d'après toi?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

inconnu

inconnu

Re: Est si, vous arriviez au paradis d'Allah ou de Yhvh ?

Ecrit le 04 nov.14, 05:32

Message par inconnu »

Les Chrétiens croient en un Dieu unique qui est une Trinité.
Pas tous, surtout que cette conception tardive, n'est absolument pas biblique !.





Ps : Jésus, Dieu le Fils ; ça n'existe pas dans le Bible !.

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 903
Enregistré le : 14 oct.14, 06:32
Réponses : 0

Re: Est si, vous arriviez au paradis d'Allah ou de Yhvh ?

Ecrit le 04 nov.14, 05:44

Message par Pierre-Elie Suzanne »

Etoiles Célestes a écrit : Pierre-Elie Suzanne a dit :... et puis je me dis, avec confiance en la miséricorde de Dieu, que Dieu l'a placé au service après vente des musulmans. C'est Mahomet qui les accueille à la porte du ciel...

T'es sérieuse ?
C'est en totale contradiction avec ce qu'enseigne la Bible...
Donc tout les musulmans seraient sauvés d'après toi?
Tous les musulmans ne seront pas sauvés. Il y a des conditions au salut, et il faudra qu'ils les remplissant pour être sauvés.
Il suffit de regarder les évangiles pour connaitre les conditions du salut :

Il y a une très belle parabole dans les évangiles ( car les évangiles sont magnifiques alors que le Coran est rempli de menaces et de propos épouvantables).
Dans cette parabole, le Christ explique les conditions du salut.

On voit être sauvés des gens qui manifestement ne connaissent pas le Christ... mais il ont fait du bien aux pauvres et ont été charitables (Matthieu 25, 31-46). Les élus restent dans la proximité de Dieu. Ceux qui n'ont pas été charitables sont damnés. Ils partent loin de Dieu.
Les musulmans pourront donc effectivement être sauvés (comme tous les païens... dont ils font partie) s'ils pratiquent la charité, la simple bonté avec les pauvres.

Les chrétiens sont sauvés aussi par leur charité...; mais également par leur foi. Il leur suffit de croire en la divinité du Christ pour accéder au salut... " Si tu crois en ton cœur que Jésus est Seigneur, tu seras sauvé "
C'est si facile pour un chrétien d'être sauvé, qu'il est normal que notre devoir soit d'évangéliser. Comment ne pas offrir un tel cadeau aux païens ?

PS : imaginer Mahomet au service après vente des musulmans en arrivant dans l'au-delà... c'est un trait d'humour. Le pauvre Mahomet, il a raconté tant de bêtises sur Dieu que ses erreurs ont des répercutions jusqu'à nos jours : on viole toujours des femmes vendues comme esclaves en Irak (S. 24, 33), on crucifie toujours (S. 5, 33), on exécute de pauvres gens pour des délits d'opinion (S. 33, 60-61). Tout cela se trouve dans la prédication de Mahomet... Il en porte donc toujours la responsabilité morale. La moindre punition qu'on puisse lui supposer, c'est de corriger ses bêtises.
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Est si, vous arriviez au paradis d'Allah ou de Yhvh ?

Ecrit le 04 nov.14, 05:50

Message par indian »

Madrassprod a écrit :Peu importe, je vous souhaite a tous de finir dans un magnifique lieu, ou la souffrance n'a plus sa place

(y)

Et le pire... c'est que le paradis d'Allah et de Yhvh... et le paradis du père... le paradis Dieu... c'est le même...

Dommage que nous soyons tous aveugles... :cry:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Est si, vous arriviez au paradis d'Allah ou de Yhvh ?

Ecrit le 04 nov.14, 05:52

Message par Etoiles Célestes »

Arlitto 1 a écrit :Les Chrétiens croient en un Dieu unique qui est une Trinité.

Pas tous, surtout que cette conception tardive, n'est absolument pas biblique !
Sauf traduction erroné, moi je vois la trinité dans ce verset.

Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit

Ps : Jésus, Dieu le Fils ; ça n'existe pas dans le Bible !
Comment le fils aurait pu créer la terre si il n'est pas Dieu lui même?

Hébreux 1.2
Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,
[...] Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore : Je serai pour lui un père,
et il sera pour moi un fils ? [...] Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu est éternel ; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité ;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité ; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.
Et encore : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains ;
Ils périront, mais tu subsistes
.

Je pense que l'on peut raisonnablement penser et dire: Dieu le fils.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

inconnu

inconnu

Re: Est si, vous arriviez au paradis d'Allah ou de Yhvh ?

Ecrit le 04 nov.14, 05:52

Message par inconnu »

Tous les musulmans ne seront pas sauvés. Il y a des conditions au salut, et il faudra qu'ils les remplissant pour être sauvés.
Et les trinitaires :roll:

Matthieu 7
21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?…


23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

inconnu

inconnu

Re: Est si, vous arriviez au paradis d'Allah ou de Yhvh ?

Ecrit le 04 nov.14, 05:56

Message par inconnu »

Je pense que l'on peut raisonnablement penser et dire: Dieu le fils.
Tu peux dire ce qu tu veux, moi, je dis, que cela n'est pas biblique, que "Dieu, le Fils" est une invention trinitaire qui ne se trouve pas la parole de Dieu, la Bible !.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Est si, vous arriviez au paradis d'Allah ou de Yhvh ?

Ecrit le 04 nov.14, 05:58

Message par indian »

Quand Jesus est investi de la bonté de Dieu... qu'il est son fils... le fils de son père...Dieu...

Il est si simple ce concept de trinité... il est similaire avec Moise et Muhamed...

Dieu... sa ''bonté, sa Gloire, sa puissance, sa force... et sa manifestation ... 1-2-3... :roll:

Rien de bien bine énervant dans tout ca...

Mais quelle belle histoire à débat :lol:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Est si, vous arriviez au paradis d'Allah ou de Yhvh ?

Ecrit le 04 nov.14, 06:04

Message par Marmhonie »

C'est Jésus qui va au Paradis. St Pierre l'accueille, trop heureux :
- Regardez, Seigneur, votre oeuvre ! Venez, entrez, allez voir tous ces gens heureux !
Et Jésus est impressionné, en effet, par le nombre.
Mais, dans un coin, il y a un vieillard tout triste. Jésus est surpris et lui demande ce qui ne va pas ?
- il y a si longtemps, mon fils unique est parti de la maison. Il était vierge et sans aucun péché, l'être le plus pur.
- Et alors ?
- Il n'est pas ici. C'est impossible. Je suis donc le père le plus triste devant cette injustice. Enfin je dis père mais je l'avais adopté on doit dire. C'était mon fils...
- Ah oui ? Qui êtes-vous donc ?
- Je m'appelle Joseph...
- Ah oui ! Vous êtiez charpentier alors ?
- Oui, comment savez-vous cela ?
Alors Jésus se rappela qu'il avait oublié ce brave homme qui l'avait adopté et, les larmes aux yeux, lui tendit ses bras en disant :
- Papa !
Et le vieil homme s'effondra en larmes en disant :
- Pinocchio !

:)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Est si, vous arriviez au paradis d'Allah ou de Yhvh ?

Ecrit le 04 nov.14, 06:07

Message par Etoiles Célestes »

Pierre-Elie Suzanne a écrit :On voit être sauvés des gens qui manifestement ne connaissent pas le Christ... mais il ont fait du bien aux pauvres et ont été charitables (Matthieu 25, 31-46). Les élus restent dans la proximité de Dieu. Ceux qui n'ont pas été charitables sont damnés. Ils partent loin de Dieu.
Les musulmans pourront donc effectivement être sauvés (comme tous les païens... dont ils font partie) s'ils pratiquent la charité, la simple bonté avec les pauvres.
Oui et non, un musulman qui a délibérément rejeté le Christ et son sacrifice ne sera pas sauvé même si il a passé sa vie a aidé les autres.
Si tu dit le contraire c'est que tu affirmes que Christ ne sert à rien, qu'il es mort pour rien; que seule les œuvres peuvent sauvées.




Les chrétiens sont sauvés aussi par leur charité...; mais également par leur foi. Il leur suffit de croire en la divinité du Christ pour accéder au salut... " Si tu crois en ton cœur que Jésus est Seigneur, tu seras sauvé "
C'est si facile pour un chrétien d'être sauvé, qu'il est normal que notre devoir soit d'évangéliser. Comment ne pas offrir un tel cadeau aux païens ?
Entièrement d'accord; les oeuvres seules ne peuvent sauvées, il est indispensable d'avoir la foi et le contraire et aussi vrai.
La foi seule ne sauve pas.

Jacques 2:17 Il en est ainsi de la foi : si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même.
Jacques 2:26 Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les oeuvres est morte.




PS : imaginer Mahomet au service après vente des musulmans en arrivant dans l'au-delà... c'est un trait d'humour. Le pauvre Mahomet, il a raconté tant de bêtises sur Dieu que ses erreurs ont des répercutions jusqu'à nos jours : on viole toujours des femmes vendues comme esclaves en Irak (S. 24, 33), on crucifie toujours (S. 5, 33), on exécute de pauvres gens pour des délits d'opinion (S. 33, 60-61). Tout cela se trouve dans la prédication de Mahomet... Il en porte donc toujours la responsabilité morale. La moindre punition qu'on puisse lui supposer, c'est de corriger ses bêtises.[/quote]
Moi aussi je plains cet homme, d'autant plus que je pense qu'il s'est fait berner par un ange Satanique.
Au début il devait être sincère quand il disait qu'il avait reçu la visite d'un ange dans cette grotte.
Mais d'un autre coté, je pense aussi qu'il avait une conscience et qu'un moment ou un autre, cette dernière a du le rappeler à l'ordre,
fait qu'il a occulté.

Quoi qu'il en soit, si il ne s'est pas repentie, il n'est pas à la porte du ciel en train de corriger ses bêtises.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 903
Enregistré le : 14 oct.14, 06:32
Réponses : 0

Re: Est si, vous arriviez au paradis d'Allah ou de Yhvh ?

Ecrit le 04 nov.14, 06:08

Message par Pierre-Elie Suzanne »

Arlitto 1 a écrit : Jésus, Dieu le Fils ; ça n'existe pas dans le Bible !.
Tu ne connais pas bien la bible. Je me permets de te donner quelques citations :
Jésus se nomme le Fils : « Tout m'a été remis par mon Père et personne ne connaît le Fils si ce n'est le Père, personne non plus ne connaît le Père si ce n'est le Fils. » (Matthieu 11, 27).

Jésus est de même nature que le Père, ce qui une affirmation de sa divinité : « Moi et le Père, nous sommes un » (Jean 10, 30).

Les disciples ont cru en sa divinité à sa résurrection : « Mon Seigneur et mon Dieu » dit Thomas au Christ ressuscité, témoignant de la divinité du Christ qui est exprimée littéralement dans Évangiles (Jean 20, 28).

Sois-je te citer le Prologue de Saint Jean ?

Les juifs qui ne croyaient pas en Jésus, ont été les premiers (avant les apôtres) pour comprendre que Jésus annonçait sa divinité : « Nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que, toi, n’étant qu'un homme, tu te fais Dieu. » (Jean 10, 33).

Quant à ton affirmation (pas si étrange sue cela) que la divinité du Christ était une croyance tardive qui datait de Constantin, c'est une absurdité dont nous lessivent la tête les historiens et philosophes marxistes qui sont les seuls à pouvoir s’exprimer dans les média. Mais c'est tout à fait faux historiquement... Ils y a de multiples preuves archéologiques et épigraphiques de la foi en la divinité du Christ, bien avant le règne de Constantin..... Je te donne les références quand tu veux.
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

inconnu

inconnu

Re: Est si, vous arriviez au paradis d'Allah ou de Yhvh ?

Ecrit le 04 nov.14, 06:11

Message par inconnu »

Tu ne connais pas bien la bible.
Je connais très bien la Bible, rassures-toi :)


Confondre Concile et Bible, est un très mauvais mélange.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 5 invités