Faire des enfants?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Verrouillé
Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 563
Enregistré le : 18 nov.04, 05:36
Réponses : 0
Localisation : AUDE

Ecrit le 24 nov.04, 20:39

Message par Arcadia »

le glébeux
comment un couple chrétien peut-il faire des enfants tout en sachant qu'il a 95% de chances (et encore je suis large) de finir en enfer, torturé pour l'éternité ???


Doctrine Cathare, en plein.

Ce n’est pas une critique, je tiens à le préciser.


Amitiés

le glébeux

le glébeux

Ecrit le 25 nov.04, 02:07

Message par le glébeux »

Arcadia a écrit :le glébeux
comment un couple chrétien peut-il faire des enfants tout en sachant qu'il a 95% de chances (et encore je suis large) de finir en enfer, torturé pour l'éternité ???


Doctrine Cathare, en plein.
oui, mais la comparaison s'arrête là.
:)

Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 563
Enregistré le : 18 nov.04, 05:36
Réponses : 0
Localisation : AUDE

Ecrit le 25 nov.04, 06:26

Message par Arcadia »

Bien sur :lol:

LumendeLumine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1820
Enregistré le : 18 sept.04, 06:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 25 nov.04, 06:42

Message par LumendeLumine »

La question en rejoint une autre: pourquoi Dieu a-t-il fait des humains en sachant très bien que 95% iraient en enfer? est-il donc si cruel?

La réponse est non, dans la mesure où l'homme choisit librement d'aller en Enfer: ce n'est pas le choix de Dieu mais de l'homme.

De toute façon, il est ridicule de penser que Dieu puisse être cruel, puisque la cruauté est un produit d'un sadisme inconscient, et que Dieu n'est pas un être sexué et ne peut donc avoir de perversion sexuelle.

Le plan de Dieu, sa volonté, est que tous les humains soient heureux et libres avec lui dans l'Éternité. Or pour que les humains soient heureux, il faut qu'ils existent, donc Dieu a créé les humains afin qu'ils puissent être infiniment heureux avec lui.

En procréant, les humains ne font que participer à la volonté créatrice de Dieu, voilà pourquoi on dit que l'homme et la femme sont, dans le mariage, co-créateurs avec Dieu.

le glébeux

le glébeux

Ecrit le 25 nov.04, 07:16

Message par le glébeux »

LumendeLumine a écrit :La question en rejoint une autre: pourquoi Dieu a-t-il fait des humains en sachant très bien que 95% iraient en enfer? est-il donc si cruel?
tu oublies qu'à la base, il n'était pas question d'enfer, dans La Bible. en théorie les hommes devaient vivre éternellement. Tiens en passant une question : vous imaginez le nombre d'êtres humains que l'on serait sur terre si tous nos ancêtres étaient encore en vie ? ça fait pas un peu beaucoup pour la toute petite terre ? l'univers, lui, est infini.

Un argument de plus qui me fait rejeter les faits tels que décrits dans la Genèse.
LumendeLumine a écrit : En procréant, les humains ne font que participer à la volonté créatrice de Dieu, voilà pourquoi on dit que l'homme et la femme sont, dans le mariage, co-créateurs avec Dieu.
le mot création n'est pas à mon avis ici le mot le plus juste. et "co-création" encore moins. ça m'étonnerait pas que ce soit ce qu'enseigne l'Eglise Satanique....euh pardon, CATHOLIQUE. :mrgreen:

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 25 nov.04, 09:53

Message par Gabriel Ange »

Faux car hors du Paradis c'était l'enfer

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 25 nov.04, 10:01

Message par Gabriel Ange »

'enfer bien entendu dans le sens de ce que la création et les êtres humains vivent et subissent sur terre même encore en 2004 hors de l'Arche , hors de La TENTE hors Du Temple et hors de L'ÉGLISE Qui est la dernère ARCHE D'Alliance selon JÉSUS

le glébeux

le glébeux

Ecrit le 27 nov.04, 05:15

Message par le glébeux »

le glébeux a écrit :28 Jésus se tourna vers elles, et dit: Filles de Jérusalem, ne pleurez pas sur moi; mais pleurez sur vous et sur vos enfants.
29 Car voici, des jours viendront où l'on dira: Heureuses les stériles, heureuses les entrailles qui n'ont point enfanté, et les mamelles qui n'ont point allaité!

faut-il comprendre dans ce passage que Jésus appelle à ne pas enfanter?
UP

Sans noms

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 464
Enregistré le : 17 oct.04, 23:28
Réponses : 0
Localisation : Devinez !

Ecrit le 27 nov.04, 22:48

Message par Sans noms »

Jésus à souvent fait reférence à la destruction de jérusalem et la fin du systeme juif.

Quand jérusalem fut assiégé par les romains, la ville était bourré de visiteurs et en plus des illuminé, croyant que Jéhovah ne les aiderait pas parce qu'ils avait des ressources, brulerent les reserves de bouffe (Joseph l'historien).

En cours de siege on en vint au canibalisme, on dit que les femmes fesaient cuire leurs bébé pour les bouffer... Si c'est pas du malheur ça !

Mais comme je l'ai déjà dit plus tôt: je crois que tu veut nous faire dire quelque chose de précis... Dit, c'est quoi ?

Patricius

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 74
Enregistré le : 26 nov.04, 12:49
Réponses : 0

Ecrit le 27 nov.04, 23:29

Message par Patricius »

LumendeLumine a écrit :La question en rejoint une autre: pourquoi Dieu a-t-il fait des humains en sachant très bien que 95% iraient en enfer? est-il donc si cruel?

La réponse est non, dans la mesure où l'homme choisit librement d'aller en Enfer: ce n'est pas le choix de Dieu mais de l'homme.

Les pauvres tribues papous qui ne croient pas en Dieu ... Toutes en enfer :lol:

J'espère que tu parles d'enfer comme symbole ?
Ce que l'on symbolise par "l'enfer" :evil: , ou plutôt tout ce qui pourraient nous y amener, ceux sont tous les choix que nous commettons et qui ne nous "élèvent" pas. J'évite volontairement les mots de "bien" et de "mal", que Dieu ne "connaît" pas !?
Le libre arbitre que tu sous entends dans tes paroles me paraît bien contraint si je dois choisir entre le bien et le mal.
Finalement je n'ai pas vraiment le choix puisque je sais que c'est quand même "mieux" de choisir le "bien" !!!
Et comme tu le dis si bien Dieu n'est pas si cruel, si imparfait dans l'expression de son Amour. Il nous a bien donné un libre arbitre total et absolu qui nous autorise même à faire ce qui est "mal";
Et c'est la Foi qui nous permet de prendre conscience que ceux sont les choix qui nous élèvent qui nous rendent le plus heureux, joyeux, épanouis, etc.
En un mot: Hitler est au paradis

De toute façon, il est ridicule de penser que Dieu puisse être cruel, puisque la cruauté est un produit d'un sadisme inconscient, et que Dieu n'est pas un être sexué et ne peut donc avoir de perversion sexuelle.

Le plan de Dieu, sa volonté, est que tous les humains soient heureux et libres avec lui dans l'Éternité. Or pour que les humains soient heureux, il faut qu'ils existent, donc Dieu a créé les humains afin qu'ils puissent être infiniment heureux avec lui.

Image

En procréant, les humains ne font que participer à la volonté créatrice de Dieu, voilà pourquoi on dit que l'homme et la femme sont, dans le mariage, co-créateurs avec Dieu.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic et 12 invités