Faire des enfants?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Verrouillé
le glébeux

le glébeux

Faire des enfants?

Ecrit le 03 nov.04, 11:36

Message par le glébeux »

Bonjour !

comment un couple chrétien peut-il faire des enfants tout en sachant qu'il a 95% de chances (et encore je suis large) de finir en enfer, torturé pour l'éternité ???

merci

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 03 nov.04, 11:58

Message par Mickael Keul »

ben coment, on a pas le droit de le montrer !! :D mais pouquoi diable :P
95% de chances (?) de finir en enfer ???

le glébeux

le glébeux

Ecrit le 03 nov.04, 12:40

Message par le glébeux »

Mickael Keul a écrit :ben coment, on a pas le droit de le montrer !! :D
quoi?
Mickael Keul a écrit :mais pouquoi diable :P
95% de chances (?) de finir en enfer ???
hahaha oui c'est vrai :lol: .Certaines expressions françaises font sortir un autre sens quand elles sont prises littéralement.

LumendeLumine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1820
Enregistré le : 18 sept.04, 06:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 03 nov.04, 14:42

Message par LumendeLumine »

comment un couple chrétien peut-il faire des enfants tout en sachant qu'il a 95% de chances (et encore je suis large) de finir en enfer, torturé pour l'éternité ???
Et pourquoi finirait-il en enfer s'il-te-plaît? Parce qu'il fait un enfant? Ne soit pas ridicule. Tu ne t'adresse pas à des cathares, des encratistes ou des manichéens. Ces hérésies ont depuis longtemps été condamnées, elles et leurs idées négatives concernant la transmission de la vie.

le glébeux

le glébeux

Ecrit le 03 nov.04, 15:19

Message par le glébeux »

LumendeLumine a écrit : Et pourquoi finirait-il en enfer s'il-te-plaît? Parce qu'il fait un enfant? Ne soit pas ridicule. Tu ne t'adresse pas à des cathares, des encratistes ou des manichéens. Ces hérésies ont depuis longtemps été condamnées, elles et leurs idées négatives concernant la transmission de la vie.
je m'excuse, c'est ma phrase qui est mal écrite.

Reprenons :

comment un couple chrétien peut-il faire des enfants tout en sachant qu'ils ont 95% de chances (et encore je suis large) de finir en enfer, torturés pour l'éternité ???

je parle des enfants, pas du couple :-)

Méa ! coule pas !

Sans noms

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 464
Enregistré le : 17 oct.04, 23:28
Réponses : 0
Localisation : Devinez !

Ecrit le 03 nov.04, 17:48

Message par Sans noms »

De 1 le salaire du péché c'est la mort.

De 2 ta responsabilitée se limite à bien les diriger, les éduquer et les entretenir tant qu'ils ne peuvent le faire seul. Par la suite c'est à eux de prendre leur décisions.

le glébeux

le glébeux

Ecrit le 03 nov.04, 20:01

Message par le glébeux »

Sans noms a écrit :De 1 le salaire du péché c'est la mort.

De 2 ta responsabilitée se limite à bien les diriger, les éduquer et les entretenir tant qu'ils ne peuvent le faire seul. Par la suite c'est à eux de prendre leur décisions.
oui bien sûr, dans son orgueil incommensurable, le chrétien peut se dire qu'il leur donnera une éducation si parfaite que non seulement elle les conduira à Dieu, mais qu'en plus ils seront tous sauvés (car beaucoup sont appelés et peu sont élus) !

Mais, à part ça, quel intérêt, sinon le seul intérêt égoïste des parents, ou peut-être celui de "Dieu", toujours plus avide de nouvelles âmes fraîches. Quel intérêt de risquer de faire souffrir une éternité de souffrances ses propres enfants ! Comment peut-on dire les aimer. On ne peut aimer que sa petite personne quand on décide de faire des enfants, étant chrétiens.

bien sûr, moi je considère que faire des enfants, c'est avant tout leur donner une chance de se sauver et qu'il faut en faire, le plus possible même ;-). Mais bien sûr, ça n'est pas très compatible avec la religion chrétienne car ça implique l'existence de l'âme avant la naissance.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 03 nov.04, 20:15

Message par desertdweller »

Sans noms a écrit :De 1 le salaire du péché c'est la mort.

De 2 ta responsabilitée se limite à bien les diriger, les éduquer et les entretenir tant qu'ils ne peuvent le faire seul. Par la suite c'est à eux de prendre leur décisions.
Entre autres, d'en faire des petits soldats de Jehovah qui marchent bien droit et ferment leur gueulle.
Depuis quand un enfant TJ est il encourage a prendre ses propres decisions?

Si l'ame existe avant la naissance, ou ce trouve cette reserve? Qu'est ce qu'ils font pour passer le temps les ames en attentes.

le glébeux

le glébeux

Ecrit le 03 nov.04, 22:35

Message par le glébeux »

desertdweller a écrit : Qu'est ce qu'ils font pour passer le temps les ames en attentes.
elles jouent au poker et boivent des bières sans doute :lol: :lol:

Plus sérieusement, plusieurs hypothèses pourraient être produites.

L'idée d'âmes existant avant la naissance pourrait impliquer aussi la notion de réincarnation (idée encore moins biblique que l'idée précédente :D )

Sans noms

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 464
Enregistré le : 17 oct.04, 23:28
Réponses : 0
Localisation : Devinez !

Ecrit le 04 nov.04, 00:37

Message par Sans noms »

"le glébeux"
Je ne sais pas de quel confession tu es exactement et pour éviter que ça vire inutilement en débat sur autres chose je dirais simplement que Dieu tien compte de nos limites respective, l'important étant de faire au mieux de ses capacités; que ce soit dans l'éducation de tes enfants, la charitée et de la pratique religieuse.

Si malgré tout ton possible tes enfants tournent du "mauvais bord" c'est leurs décision à eux.

Sans noms

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 464
Enregistré le : 17 oct.04, 23:28
Réponses : 0
Localisation : Devinez !

Ecrit le 04 nov.04, 00:42

Message par Sans noms »

PS- Certains couples chretiens décident de ne pas faire d'enfants pour avoir plus de temps à se consacré à Dieu et à faire du bien autours d'eux, quand ce n'est carrément pas dans un pays miséreux.

le glébeux

le glébeux

Ecrit le 04 nov.04, 06:56

Message par le glébeux »

Sans noms a écrit :"le glébeux"
Je ne sais pas de quel confession tu es exactement
aucune ! Je n'ai encore rien trouvé qui soit proche de la vérité. Je suis initialement chrétien, mais après avoir étudié la Bible, je m'en éloigne.... J'ai survolé partiquement toutes les religions, gnoses, philosophies, etc.... et aucune n'est proche de la vérité. Je vais peut-être finir par crééer ma propre religion :):)
Sans noms a écrit : et pour éviter que ça vire inutilement en débat sur autres chose je dirais simplement que Dieu tien compte de nos limites respective, l'important étant de faire au mieux de ses capacités; que ce soit dans l'éducation de tes enfants, la charitée et de la pratique religieuse.
Pourquoi inutilement ? Il y a autre chose de bizarre sans cette histoire. Les femmes ont en quelque sorte un désir naturel, biologique peut-être, de faire des enfants. donc "naturellement", l'homme est poussé à procrééer. Est-ce l'héritage du jardin d'Eden ? Pourquoi Dieu aurait-il laissé cet instinct naturel ? Pourquoi Dieu aurait tué presque tout le monde lors du Déluge, mais aurait tenu à garder la vie sur Terre ? Pourquoi ne pas éradiquer la vie, et avec elle le péché, une bonne fois pour toutes...?
Sans noms a écrit : Si malgré tout ton possible tes enfants tournent du "mauvais bord" c'est leurs décision à eux.
bien sûr ! mais quel intérêt pour eux de vivre ? aucun ! C'est jouer à la roulette russe avec 9 balles sur 10 dans le barillet ! Sauf que ce sont tes parents qui tiennent le pistolet ;-) et que tu risque pire que la mort.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 04 nov.04, 18:50

Message par desertdweller »

Sans noms a écrit :"le glébeux"
Je ne sais pas de quel confession tu es exactement et pour éviter que ça vire inutilement en débat sur autres chose je dirais simplement que Dieu tien compte de nos limites respective, l'important étant de faire au mieux de ses capacités; que ce soit dans l'éducation de tes enfants, la charitée et de la pratique religieuse.

Si malgré tout ton possible tes enfants tournent du "mauvais bord" c'est leurs décision à eux.
Tourner du "mauvais bord", en langage TJ ca veut dire quitter la societe Watchtower.
Si mon fils veut devenir Bouddhiste, je n'ai pas le droit de le decourager.
Et "sans nom" ne prononce pas le mot "charite"en tant que TJ tu ne sais pas ce que ca veut dire. Juste pour rappel la definition se trouve dans Matthieu 25:35-46.

LumendeLumine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1820
Enregistré le : 18 sept.04, 06:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 06 nov.04, 12:34

Message par LumendeLumine »

Pourquoi faire des enfants alors qu'ils ont une bonne chance d'aller en Enfer?

Pourquoi crois-tu que nous existions, là, présentement, sinon que c'est la volonté de Dieu? Si Dieu ne voulait pas que l'homme existe, s'il le considérait comme une mauvaise chose, il y aurait longtemps que l'homme n'existerait plus! Dieu aime, c'est tout. Il veut notre bonheur, et il croit en nous. Dur comme fer. Alors, apprenons à faire confiance à notre Dieu créateur et sauveur, et participons à son projet d'amour pour l'humanité. Nous sommes co-créateurs dans cette communion intime qu'est le mariage, voulu par Dieu! Dieu veut de nouvelles âmes, pas parce qu'il en est "avide", je ne sais plus qui disait cela, ce qui supposait une certaine faim perverse, mais simplement parce qu'il désire notre bonheur, de manière désinteressée, par pur amour.

Il y a une proportion trop importante de gens qui vont en Enfer? Tu as sûrement raison, et c'est dramatique. Voilà pourquoi il faut évangéliser et convertir, pas seulement les athées, mais même les chrétiens, qui ne sont trop souvent chrétiens que de nom et pas de coeur. C'est une tâche réelle, urgente, que les premiers chrétiens, modèles de la foi, avaient plus à coeur que leur propre vie.

le glébeux

le glébeux

Ecrit le 07 nov.04, 09:32

Message par le glébeux »

LumendeLumine a écrit :Pourquoi faire des enfants alors qu'ils ont une bonne chance d'aller en Enfer?

Pourquoi crois-tu que nous existions, là, présentement, sinon que c'est la volonté de Dieu? Si Dieu ne voulait pas que l'homme existe, s'il le considérait comme une mauvaise chose, il y aurait longtemps que l'homme n'existerait plus! Dieu aime, c'est tout. Il veut notre bonheur, et il croit en nous. Dur comme fer. Alors, apprenons à faire confiance à notre Dieu créateur et sauveur, et participons à son projet d'amour pour l'humanité. Nous sommes co-créateurs dans cette communion intime qu'est le mariage, voulu par Dieu! Dieu veut de nouvelles âmes, pas parce qu'il en est "avide", je ne sais plus qui disait cela, ce qui supposait une certaine faim perverse, mais simplement parce qu'il désire notre bonheur, de manière désinteressée, par pur amour.

Il y a une proportion trop importante de gens qui vont en Enfer? Tu as sûrement raison, et c'est dramatique. Voilà pourquoi il faut évangéliser et convertir, pas seulement les athées, mais même les chrétiens, qui ne sont trop souvent chrétiens que de nom et pas de coeur. C'est une tâche réelle, urgente, que les premiers chrétiens, modèles de la foi, avaient plus à coeur que leur propre vie.
le miracles de l'endoctrinement

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic et 10 invités