Moussa a écrit :
Tu oses prendre le dessus sur moi un homme, ta oublié ca:
1Ti 2:12 "Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence".
(1 cor 14, 34-35)
"Que les femmes se taisent pendant les assemblées; il ne leur est pas permis d'y parler, elle doivent obtempérer comme le veut la loi. Si elles souhaitent une explication sur quelque point particulier, qu'elles interrogent leur mari chez elles, car il n'est pas convenable à une femme de parler dans une assemblée"
(1 pier 3, 3)
"Votre parure ne sera pas extérieure: ondulations des cheveux, bijoux d'or, élégance
des toilettes; elle sera toute intérieure: une âme douce et paisible en son secret. Voila ce qui est précieux au regard de Dieu."
Notre spectaculaire Catherine a tout compris.
Je voyais venir notre Moussa sur ses gros sabots...
avec Paul sous le bras...
Je pensais que l'un de nos "savants" lui donnerait la réponse... disons.. de la lithurgie, ou des usages...histoire etc....
Bon, cela ne fut pas fait.
Il n'a pas compris ma parabole des maillots de bains et de la piscine... donc il faut lui réexpliquer.
1°) les nonnes, bonnes soeurs, religieuses, ont voué leur vie a Christ, et comme les vestales grecques ou romaines, elles se voilent. (elles ne se marient avec personne sauf Christ, n'ont pas de bébés, pas de mari barbu ou pas terrestre, etc...)
2°) en signe de respect envers Dieu la mantille ou voile léger a été en usage dans les églises, pour les femmes et en contre partie les hommes enlevaient leur chapeau (les juifs se couvrent par contre... c'est étonnant non ? )
3°)
résumé... le voile se fut porté. Eventuellement dans les églises, éventuellement si l'on est au couvent, éventuellement si l'on se marie, etc... eventuellement s'il fait du vent et l'on ne veut pas se décoiffer.
4°)
ce n'est plus en usage. Sauf avec un foulard Hermès ? -il y a une très belle campagne de pub Chantelle sur Paris en ce moment avec foulard -
5°) parabole...
un maillot de bain hors une piscine ou une plage est provocant.
6° suite... car c'est la ou tu veux venir.... UN FOULARD ISLAMIQUE est pareil,
hors du temps d'une part et comme le maillot de bain bien au contraire ce que vous "criez haut et fort"
déplacé dans une société en 2004 (hors son lieu historique et coutûmier d'usage).
Content ?
Wa Salam