9 AT-TAWBAH (LE DÉSAVEU ou LE REPENTIR) Danger!!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: 9 AT-TAWBAH (LE DÉSAVEU ou LE REPENTIR) Danger!!!

Ecrit le 16 janv.15, 23:19

Message par eric121 »

abdul a écrit :@eric; je ne suis pas un menteur, j'ai dit que j'ai parlé à un imam qui m'a parlé de cela..du fait que les imams ne sont pas les responsables des mosquées; ils n'y font que leur rôle d'imam et sont sous la responsabilté d'un président de la mosquée ou autre membre, qui, lui, reçoit des ordres, d'en haut...

Regarder le nouveau testament, Jésus a réussis a faire la religion avec le plus d adepte sans brandir d épée.
;
tu parles de quels adeptes? les protestants? les catholiques? les mormons?
Jésus n'a pas brandit l'épée mais ceux qui se réclamaient de lui, l'ont fait..
Tu as été plusieurs fois pris en flagrant délit de mensonge ... tu as rapporté des idées fausses, personne ne t'a obligé à les écrire ici, il faut assumer ce que tu écris.

Ceux qui se réclamaient de lui l'ont fait en leur nom personnel, Jésus ne leur a jamais donné d'ordre , contrairement au Coran qui dit qu'il faut obéir à Mahomet et donc de faire ce qu'il a fait comme crimes et massacres.

La haine au coeur des musulmans provient du Coran et de la Sounna, Mahomet haissait les juifs (lis les hadiths)

@ TetSpider
1/ Tu compares les dirigeants français avec l'auteur du Coran, donc tu confirmes qu'il est d'origine humaine
2/ tu mens, la France ne dit pas "combattez ceux qui croient pas en la laïcité"

@ bercam
tu viens donner des leçons : ce qui manquent c'est des interlocuteurs sincères ou sérieux... commence d'abord par te l'appliquer à toi meme.
Tu mens quand tu dis qu'il y a plusieurs formes de djihad, relis les parties du coran et des hadiths que tu ignores

Tu rejettes les hadiths uniquement parce qu'ils dévoilent le vrai visage de Mahomet et de l'islam.
Sans les hadiths, tu ne peux rien faire : les ablutions, la prière, le pèlerinage, etc ... j'ai assisté à de nombreux débats entre musulmans et coranistes, ce sont toujours les coranistes qui sont à court d'arguments

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 17 janv.15, 00:32

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :@E.C. c'est vrai que tout le monde est tellement parfait au point de n'avoir jamais eu de haine au coeur (pour quelqu'un ou pour un peuple), sauf les musulmans..... :?
Non, le fait est que le coran ne condamne pas cet état!
Il enseigne même qu'il est beau d'avoir la haine... (60:4)
Alors que la Bible le condamne fermement et enseigne que nul ne pourra aller au ciel dans cet état.

Par cette doctrine Muhammad confirme son statut de faux prophète.

Le contexte de barbares et meurtrier autour de Muhamed... ceux qui tuanet tut cexu qui ne pensaient pas come eux... ceux qui avaient des iole et pleins de status... ceux qui étaient éloignée de la bonté et de la miséricorde de dieu...comme ces deux chez charlo hebdie... il faut les ''combattre''...malheuresment... ces homme sremplsi de haine... on doit les arreter...

Puis-je oser penser que des musulmans seront d'accord evec la maniere dont nous les avons arreter ses 3 hommes se disant ''musulmans''? Selon les ''pricinpes sous-tendu par Muhamed à son épouqe contre les pires ''hommes cruels''?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.15, 01:40

Message par bercam »

@Eric121

J'ai bien pris note de ce que tu avances ..

on pourrais appeler ça " l'opération escargot " on va aller très, très doucement.

127. Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison : "Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient.

128. Notre Seigneur! Fais de nous Tes Soumis , et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c'est Toi certes l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux.

Les rites musulmans existaient avant le prophète ....

indian

Ecrit le 17 janv.15, 03:05

Message par indian »

eric121 a écrit : Tu mens quand tu dis qu'il y a plusieurs formes de djihad, relis les parties du coran et des hadiths que tu ignores

et celui la?
le djiha supreme?

http://quebec.huffingtonpost.ca/fariba- ... 75750.html

elle ment elle ausi?
Coudonc tous des menteurs?

C'est comme l'homme qui roulent sur l'auroute et qui trouvt bizzare que tous roulent dans la mauvaise direction... :lol:

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.15, 03:18

Message par eric121 »

bercam a écrit :@Eric121
Les rites musulmans existaient avant le prophète ....
Mensonges !

@ indian

voici une définition plus fiable de djihad
https://fr.wikipedia.org/w/index.php?ti ... =111007385

indian

Ecrit le 17 janv.15, 03:26

Message par indian »

eric121 a écrit : Les rites musulmans existaient avant le prophète

Mensonges !

Double mensonge... ou mensonges au carré...

Qui dit vrai?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.15, 03:29

Message par eric121 »

indian a écrit :
Double mensonge... ou mensonges au carré...

Qui dit vrai?
ment celui qui ne peut pas prouver

Ton site sur le djihad renvoie à une romancière qui ne donne aucune référence
ça c'est plus fiable
https://fr.wikipedia.org/w/index.php?ti ... =111007385

indian

Ecrit le 17 janv.15, 03:37

Message par indian »

eric121 a écrit : ça c'est plus fiable
wikipedia

Ben oui steve :lol:

Wiki... juste la vérité, toute la vérité, dites je le jure...sur wiki!!! :lol: :lol: :lol:

Chez nous, au Québec, nous avions les pharmacies JeanCoutu ''pour trouver de tout, même un ami''...

Maintenant nous avons wiki pour trouver ''de tout, même la vérité''
... le web et ses vérités..... elle est bonne celle là...

Je suis a en parler avec mes enfants-ados... ils sont crampés :( ...désolé :(

Il me disent, juste la, de te dire de faire attention et d'être critique des sources d'informations que tu consultes.
Ils me disent que sur wiki des fois c'est n'importe quoi mis par n'importe qui..

Si jamais leur sagesse d'enfant t'intéresse... :wink:

Amicalement

David

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.15, 04:00

Message par eric121 »

indian a écrit : Il me disent, juste la, de te dire de faire attention et d'être critique des sources d'informations que tu consultes.
Ils me disent que sur wiki des fois c'est n'importe quoi mis par n'importe qui..

Si jamais leur sagesse d'enfant t'intéresse... :wink:

Amicalement

David
Mais je suis tout à fait d'accord avec eux : des fois c'est n'importe quoi mis à par n'importe qui.
Des fois ... des fois ... mais pas toujours, pas toujours... contrairement à ta romancière dans mon lien wiki il y a des références, des sources, des versets, des hadiths, etc.

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.15, 06:10

Message par bercam »

Salam.

Bon Eric121 , si tu pouvais t'adresser avec plus de respect stp!

on est pas tes cobayes , ni en garde à vue .

Maintenant pour ceux qui suivent ;

Mohamed (pbl) priait déjà avant la révélation à la seul différence , qu'il priait la nuit au début de la révélation .

Sourate 73 Pré-Hégire

5. Nous allons te révéler des paroles lourdes (très importantes).

6. La prière pendant la nuit est plus efficace et plus propice pour la récitation.

7. Tu as, dans la journée, à vaquer à de longues occupations.

1. Ô! ,toi , l'enveloppé [dans tes vêtements]!

2. Lève-toi [pour prier], toute la nuit, excepté une petite partie;

3. Sa moitié, ou un peu moins
;(sourate 73:1)

Par la suite Allah swt n'a fait que changer les horaires , autrement dit la priere canonique pour la prière du jour n'était pas encore donné par Dieu .

ce n'est que après que la prière du jour est institué et cela avant l'avant l'ascension du prophète .

Sourate 20
TA-HA (TA-HA)
Pré-Hégire

130.Supporte patiemment ce qu'ils disent et célèbre Sa louange, avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant la nuit; et exalte Sa Gloire aux extrémités du jour. Peut-être auras-tu satisfaction

soit la prière que le Musulman pratique de nos jours .

Bonus pour Abdul ;

Luc 6:12
En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu.

Marc 1, 35
"Le matin, s'étant levé longtemps avant le jour, il sortit, s'en alla dans un lieu désert, et là il priait."

Luc 11

01 Il arriva que Jésus, en un certain lieu, était en prière. Quand il eut terminé, un de ses disciples lui demanda : « Seigneur, apprends-nous à prier, comme Jean le Baptiste, lui aussi, l’a appris à ses disciples. »

02 Il leur répondit : « Quand vous priez, dites : Père, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne.

03 Donne-nous le pain dont nous avons besoin pour chaque jour.

04 Pardonne-nous nos péchés, car nous-mêmes, nous pardonnons aussi à tous ceux qui nous ont des torts envers nous. Et ne nous laisse pas entrer en tentation. »

05 Jésus leur dit encore : « Imaginez que l’un de vous ait un ami et aille le trouver au milieu de la nuit pour lui demander : “Mon ami, prête-moi trois pains,

06 car un de mes amis est arrivé de voyage chez moi, et je n’ai rien à lui offrir.”

07 Et si, de l’intérieur, l’autre lui répond : “Ne viens pas m’importuner ! La porte est déjà fermée ; mes enfants et moi, nous sommes couchés. Je ne puis pas me lever pour te donner quelque chose.”

08 Eh bien ! je vous le dis : même s’il ne se lève pas pour donner par amitié, il se lèvera à cause du sans-gêne de cet ami, et il lui donnera tout ce qu’il lui faut.

Luc. 22,39-46

Jésus sortit pour se rendre, comme d’habitude, au mont des Oliviers, et ses disciples le suivirent. Arrivé là, il leur dit : « Priez, pour ne pas entrer en tentation ». Puis il s’écarta à la distance d’un jet de pierre environ. Se mettant à genoux, il priait : « Père, si tu veux, éloigne de moi cette coupe ; cependant, que ce ne soit pas ma volonté qui se fasse, mais la tienne ». Alors, du ciel, lui apparut un ange qui le réconfortait. Dans l’angoisse, Jésus priait avec plus d’insistance ; et sa sueur devint comme des gouttes de sang qui tombaient jusqu’à terre. Après cette prière, Jésus se leva et rejoignit ses disciples qu’il trouva endormis à force de tristesse. Il leur dit : « Pourquoi dormez-vous ? Levez-vous et priez, pour ne pas entrer en tentation ».

ect.ect...

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.15, 22:52

Message par eric121 »

bercam a écrit :Salam.

Bon Eric121 , si tu pouvais t'adresser avec plus de respect stp!

on est pas tes cobayes , ni en garde à vue .

Maintenant pour ceux qui suivent ;

Mohamed (pbl) priait déjà avant la révélation à la seul différence , qu'il priait la nuit au début de la révélation .
J'ai dit "mensonges" pour cette phrase : Les rites musulmans existaient avant le prophète
Et je redis mensonges pour cette phrase : Mohamed (pbl) priait déjà avant la révélation
Par contre, je peux être d'accord qu'il puisse prier avant la révélation dans sa religion d'origine, c'est à dire le polythéisme ou dans la religion qu'il avait adopté avant 610, le sabéisme : https://fr.wikipedia.org/wiki/Sab%C3%A9isme
J'ai donné les hadiths qui disent qu'il était sabéen

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.15, 07:39

Message par bercam »

Salam !

Il se pourrais fort que je ne puisse répondre ..à tes future messages !

premièrement tous ce que tu dis et dira ...je l'ai déjà expérimenté . Si tu me crois pas va voir sur le site de morpheus777 ..peut être même avons nous déjà échangé ?!
La ou je suis allé tu n'iras jamais de ta vie !
Alors écoutes bien toutes tes rhétoriques je l'ai connais d'avance .

Tu dis que le prophète était sabéen !

«Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les sabéens, quiconque d' entre eux a cru en Allah au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n' éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé. » (Coran, 2:62)

Et Abraham il était quoi avant de connaître Dieu l'unique ?

sourate 6
76. Quand la nuit l'enveloppa, il observa une étoile, et dit : "Voilà mon Seigneur! " Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : "Je n'aime pas les choses qui disparaissent".

77. Lorsqu'ensuite il observa la lune se levant, il dit : "Voilà mon Seigneur! " Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : "Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés".

78. Lorsqu'ensuite il observa le soleil levant, il dit : "Voilà mon Seigneur! Celui-ci est plus grand" Puis lorsque le soleil disparut, il dit : "Ô mon peuple, je désavoue tout ce que vous associez à Allah.

79. Je tourne mon visage exclusivement vers Celui qui a créé (à partir du néant) les cieux et la terre; et je ne suis point de ceux qui Lui donnent des associés."

les sabéens se sont convertis au monotheisme ...avec les même rites Qu'Abraham a enseigné à Ismael !

Et un juif , lui as tu posé la question ...

bref ..désole pour la formulation , mais les infos y sont .
allez by !

Skynet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.15, 08:13

Message par Skynet »

Cherchesonchemin , je suis musulman et je suis tout a fait d accord avec toi pour ce qui est de la sourate tawba et du djihâd . Cette sourate a certes un contexte mais doit être appliquer en toute époque similairement aux contextes qui mentionnent la prière ou le jeune . Mais n en rajoute pas trop quand tu dis " tuez tout les gens du livre etc ... " . Si je te dis " n exagéré pas " c est parce que tu a sélectionnée des versets et ignorez d autre . Par exemple le coran interdit de combattre un juif ou un chrétiens qui habite en terre d islam et qui paie la jizzya , comme Allah le très haut dit " Certe Allah ne vous défend pas d être bienfaisant et équitable avec ceux ( non musulmans ) qui ne vous ont pas combattu ( par les armes ) ... Allah vous défend simplement d être bienfaisant et équitable avec ceux ( non musulmans ) qui vous combattent ( par les armes. ) ... " , alors ne fait pas ce que Allah reproche aux juifs dans le coran en leur disant " acceptez vous une partie du livre et vous en rejettez une autre partie ? " .... Bref , ensuite si un juif ou chretien en terre d islam ne veux pas payer la jizzya il prend ses clic ses clac et il se casse . " La terre d islam tu l aime ou tu la quitte " :D

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.15, 21:14

Message par eric121 »

bercam a écrit :Salam !

Il se pourrais fort que je ne puisse répondre ..à tes future messages !

premièrement tous ce que tu dis et dira ...je l'ai déjà expérimenté . Si tu me crois pas va voir sur le site de morpheus777 ..peut être même avons nous déjà échangé ?!
La ou je suis allé tu n'iras jamais de ta vie !
Alors écoutes bien toutes tes rhétoriques je l'ai connais d'avance .

Tu dis que le prophète était sabéen !

«Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les sabéens, quiconque d' entre eux a cru en Allah au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n' éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé. » (Coran, 2:62)

Et Abraham il était quoi avant de connaître Dieu l'unique ?

sourate 6
76. Quand la nuit l'enveloppa, il observa une étoile, et dit : "Voilà mon Seigneur! " Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : "Je n'aime pas les choses qui disparaissent".

77. Lorsqu'ensuite il observa la lune se levant, il dit : "Voilà mon Seigneur! " Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : "Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés".

78. Lorsqu'ensuite il observa le soleil levant, il dit : "Voilà mon Seigneur! Celui-ci est plus grand" Puis lorsque le soleil disparut, il dit : "Ô mon peuple, je désavoue tout ce que vous associez à Allah.

79. Je tourne mon visage exclusivement vers Celui qui a créé (à partir du néant) les cieux et la terre; et je ne suis point de ceux qui Lui donnent des associés."

les sabéens se sont convertis au monotheisme ...avec les même rites Qu'Abraham a enseigné à Ismael !

Et un juif , lui as tu posé la question ...

bref ..désole pour la formulation , mais les infos y sont .
allez by !
Je ne fréquente pas le site dont tu parles et meme si je le connaissais, tu sors du sujet pour noyer le poisson dans l'eau, les intervenants ne sont pas des sujets de discussion (Cf la charte)

Ce n'est pas moi qui dit que que le prophète était sabéen, c'est les hadiths (je les ai cités sur ce forum)
Tout ce que le Coran dit concernant Abraham sont des inventions de Mahomet et de ses compagnons

Répondre