C'est révélateur que tu ais pris ma remarque pour toi ..Luxus a écrit :![]()
Si tu penses que tes considérations personnelles ont un quelconque effet sur moi, tu te trompes. Considère moi comme un apostat, comme ce que tu veux, Dieu seul est seul juge et c'est lui seul qui connaît les pensées et les mobiles des humains. Dès que quelqu'un vous contredit vous le taxez d'apostat. C'est tellement grave une telle accusation, mais tu ne t'en rends même pas compte. Mais Agecanonix, je t'invite à redescendre sur terre, car le droit de me juger ou de juger qui que ce soit d'autres ne te revient pas.
De plus tout le monde ici présent sait que je suis TJ et que j'adhère à leur doctrine donc il faut apprendre à mesurer ses propos.
Je répète ce que je t'ai déjà dit. J'espère que tu ne seras pas jugé aussi durement que tu juges les autres.
Matthieu 7:1,2 : " Cessez de juger, afin de ne pas être jugés ; car c’est avec le jugement dont vous jugez que vous serez jugés ; et c’est avec la mesure dont vous mesurez qu’on mesurera pour vous. "
MOURIR DANS LA DIGNITÉ ????
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: MOURIR DANS LA DIGNITÉ ????
Ecrit le 31 janv.15, 05:25- Idéfix
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Ecrit le 31 janv.15, 06:19agecanonix a écrit :C'est révélateur que tu ais pris ma remarque pour toi ..
J'allais justement demander pourquoi il (Luxus) prend pour acquis que tu parle de lui.....alors que, moi-même, je l'ai qualifié de 'frère' ??

Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.
- Luxus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 31 janv.15, 07:12Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre !Et puisque le sujet est MOURIR DANS LA DIGNITÉ ????.............quand ont 'croit'....ont est prêt a faire des compromis...entre autres, accepté une transfusion sanguine.....quand ont ' sais ', ont ne laisse pas de place aux compromis......ont demeure ferme...parce qu'on 'sait' que c"est La Vérité.

Moi je préfère dire, que j'espère que je serai fidèle à Dieu concernant la question du sang. On ne sait pas de quoi sera fait demain, ni comment on réagira devant une épreuve.
Moi je suis un être humain imparfait, si toi tu sais que tu es dans la Vérité tant mieux pour toi. Moi je préfère croire y être, car l'interprétation que je crois bonne, peut s'avérer fausse. Et le passé l'a déjà prouve ! Donc moi je crois être dans la Vérité, je ne le sais pas. Je le saurai dans le futur. Donc je crois y être tant que rien ne me prouve le contraire.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 janv.15, 11:33Ô les frères svp calmez-vous un peu et que chacun de nous médite sur 1 Cor 1:10. Ne donnons à personne quoique ce soit qui fasse trébucher. Nos adversaires se font une joie de déstabilisez notre harmonie.Vous l'avez pas remarqué? Ne leur DONNONS plus cette possibilité par conséquent.
a+
a+
- Idéfix
Ecrit le 31 janv.15, 17:26Luxus a écrit :Tu penses vraiment que le fait de " savoir être dans la Vérité " te fera demeurer ferme ? Mon très cher Idefix, c'est au pied du mur qu'on voit l'ouvrier. Tu fais comme Pierre qui a dit que jamais il ne renierait le Christ, et pourtant nous savons ce qui s'est passé.
Moi je préfère dire, que j'espère que je serai fidèle à Dieu concernant la question du sang. On ne sait pas de quoi sera fait demain, ni comment on réagira devant une épreuve.
Mais ou ai-je dis que de savoir que c'est la vérité était une garantie que l'on demeure ferme ??
Dans un autre de mes commentaires sur ce fil j'ai dis que j'avais connu, quitter et revenu dans la vérité.....forcément, je suis au courant de ça.
"La foi est l’attente assurée de choses qu’on espère, la démonstration évidente de réalités que pourtant on ne voit pas" (Hébreux 11:1)
A l'évidence, ont peut-être certain, sûr, SAVOIR que c'est la vérité.....ce que je dis sans détour.....je ne crois pas ou je ne pense pas que ce soit la vérité....JE SAIS que c'est la vérité !
Ça n'a rien a voir sûr les enseignements dis ou défait dans le passé ou récemment.....je parle de choses fondamentales....les vérité sur Dieu, son Fils unique-engendré Jésus,la prédication, le peuple de Dieu, la congrégation chrétienne, LE SANG.....
Je SAIS que je côtoie le peuple que Jéhovah Dieu s'est choisi....
Je SAIS que nous vivons les derniers jours...
Je SAIS etc.......
Peux pas être plus claire que ça.

Ecrit le 31 janv.15, 21:22Paul et Barnabas se sont pourtant heurtés violemment entre eux et se sont séparés... Ce n'est pas pour autant que Paul a traité Barnabas d'apostats ou d'autres noms donnés à la va vite...philippe83 a écrit :Ô les frères svp calmez-vous un peu et que chacun de nous médite sur 1 Cor 1:10. Ne donnons à personne quoique ce soit qui fasse trébucher. Nos adversaires se font une joie de déstabilisez notre harmonie.Vous l'avez pas remarqué? Ne leur DONNONS plus cette possibilité par conséquent.
a+
L'harmonie n'est pas que sérénité. il faut aussi des heurts pour que l'harmonie perdure...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
Vous pouvez m'écrire à : [url]mailto:franck17360@gmail.com[/url]
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 31 janv.15, 22:33C'est de l'auto persuasion qui te permet de "rester debout" ... C'est comme un boiteux qui a besoin de béquille pour marcher. C'est exactement la même chose : sans ces repères sur lesquels tu peux t'appuyer... tu t'effondres et tu ne peux pas imaginer une seule seconde que tes repères puissent ne pas être vraie.Idéfix a écrit :
A l'évidence, ont peut-être certain, sûr, SAVOIR que c'est la vérité.....ce que je dis sans détour.....je ne crois pas ou je ne pense pas que ce soit la vérité....JE SAIS que c'est la vérité !
Mais bon si ca te permet d'avancer dans la vie tant mieux ; )
On à tous plus ou moins besoin de béquille dans la vie et chacun la trouve là ou ca lui convient le mieux.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
- Luxus
Ecrit le 01 févr.15, 02:08A partir du moment où l'assentiment que l'on a sur une chose n'est que subjectif il est domaine de la croyance. Croire que les TJ sont le peuple de Dieu est du domaine de la croyance. Mais bon je ne vais pas insister. Et puis nous avons fait pas mal de HS.Idefix a écrit :Je SAIS que je côtoie le peuple que Jéhovah Dieu s'est choisi....
Je SAIS que nous vivons les derniers jours...
Je SAIS etc.......
Peux pas être plus claire que ça.

P.S : Une dernière chose, on peut tout à fait être convaincu d'une chose même si on ne fait qu'y croire.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
- Idéfix
Ecrit le 01 févr.15, 09:05Ptitech a écrit :Mais bon si ca te permet d'avancer dans la vie tant mieux ; )
On à tous plus ou moins besoin de béquille dans la vie et chacun la trouve là ou ca lui convient le mieux.

Tu en est rendu la Ptitech ?.....Pour toi la Parole de Dieu est une béquille ??
Ou t'ai-je mal lus ?

- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 01 févr.15, 09:56La Bible fut une béquille par le passé, surtout par rapport à l'espoir qu'on pouvait y puiser par rapport à l'avenir. Aujourd'hui je n'ai plus cet espoir et j'arrive malgré tout à vivre sans, comme des millions (milliard?) de gens.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
Ecrit le 12 févr.15, 03:07https://s.yimg.com/hd/answers/i/6341569 ... 531d290e60
l'argument selon lequel l'embryon n'est qu'un amas cellulaire ne tient pas car tous nous avons été un stade de notre vie embryons.
le papillon n'a t il pas été un jour chrysalide ?
l'argument selon lequel l'embryon n'est qu'un amas cellulaire ne tient pas car tous nous avons été un stade de notre vie embryons.
le papillon n'a t il pas été un jour chrysalide ?
Ecrit le 12 févr.15, 03:32
ce n'est pas le sujet.
medico.
Choisir sa fin, c'est très bien
mais naître dans la dignité, c'est bien aussi ...
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 févr.15, 12:19ca se voit bien que tous ces gens sont heureux !!!!!Ptitech a écrit :La Bible fut une béquille par le passé, surtout par rapport à l'espoir qu'on pouvait y puiser par rapport à l'avenir. Aujourd'hui je n'ai plus cet espoir et j'arrive malgré tout à vivre sans, comme des millions (milliard?) de gens.
Ecrit le 12 févr.15, 14:54C'est bien la preuve qu'il est possible d'humaniser notre "sens moral". Une question de volonté philosophique.
Ecrit le 12 févr.15, 19:56Moi, j'ai de l'espoir que Dieu interviendra et qu'il sauvera ceux qui l'aiment... La Bible le dit.
Après, que ce soit sur terre comme le croient les TJ ou au ciel comme je le crois, peu importe, pourvu que le Seigneur intervienne !
Et si je meurs parce qu'il l'a décidé, au moins, j'aurais vécu dans la moralité biblique...
Voilà ce que je crois.
Après, que ce soit sur terre comme le croient les TJ ou au ciel comme je le crois, peu importe, pourvu que le Seigneur intervienne !
Et si je meurs parce qu'il l'a décidé, au moins, j'aurais vécu dans la moralité biblique...
Voilà ce que je crois.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
-