Bonjour soultan ,Salam, actuellement et depuis jadis dans le monde musulman on parle de Rokia quand les gens sont touchés par des djins... mais cela a des symptomes particuliers (ce que la medecine appelle vulgairement, fibromyalgie ou spasmophilie et le cortège de symptomes avec...)
Je peux te parler de la fibromyalgie parce que j'en ai fait jadis très fortement durant des années .( ce qui n'est plus la cas).
Je m'en suis sorti uniquement par la méditation bouddhiste , c'est à dire sans aucun dieu .
Donc la fibromyalgie ne peut pas avoir un quelconque rapport avec dieu et n'a pas besoin de dieu ou d'un prêtre charlatan pour être guéri .
La fibromyalgie ne se guérit pas par des incantations .
D'autres part la médecine explique que la fibromyalgie provient d'une défaillance au niveau d'une proteïne qu'on a dans les muscles , ça serait une maladie génétique .
Hors il a été démontré que la méditation de la pleine conscience bouddhiste avait un effet important sur l'expression des gènes et pouvait modifier pour certaines maladies pas toutes ,l'expression des gènes .
Je connais bien la fibromyalgie et les recherches qui sont faites sur le sujet puisque je m'y été beaucoup intéressé à l'époque où j'étais touché par cette maladie.
je conseille vivement la pratique de la méthode MBSR pour les gens qui ont un problème de fibromyalgie , la méditation MBSR est la méditation de la pleine conscience bouddhiste adapté pour les patients dans les hôpitaux ( 700 hôpitaux aux usa l'utilisent) , elle ne contient pas de référence à la religion bouddhiste et peut être pratiquée par tous .
je trouve dangereux ce charlatanisme qui consiste à prétendre qu'il y a des démons partout , ça favorise tout un tas de charlatans qui viennent vous aborder et évidemment cela n'a aucune réalité , c'est de l'escroquerie manifeste .