Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

"Nos enfants sont libres "

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: "Nos enfants sont libres "

Ecrit le 22 févr.15, 22:10

Message par philippe83 »

Deut 31:12,13:" Rassemble le peuple,les hommes, les femmes,ET LES PETITS(le terme hébreu a le sens de petit bambin qui marche à quatre pattes ,qui allaitent), et l'étranger afin qu'ils ECOUTENT ET AFIN QU'ILS APPRENNENT car ils devront Jéhovah votre Dieu et avoir soin d'appliquer toutes les paroles de cette loi"
Les témoins de Jéhovah s'efforcent donc en famille d'agir dans ce sens. Ainsi ceux qui reprochent aux témoins de Jéhovah une telle démarche devront remettre en cause la Bible NOTRE PRINCIPALE SOURCE DE CROYANCE QUI EST LA PAROLE DE Dieu.
On les attend au tournant... :wink:

ps: voici comment le catéchisme de l'Eglise Catholique(Jean Paul 2) page 456 définit le rôle d'une famille croyante:""...les parents ont reçu la responsabilité et le privilège d'évangéliser leurs enfants.ILS LES INITIERONT DES LE PREMIER ÂGE AUX MYSTERES DE LA FOI...ILS LES ASSOCIERONT DES LEUR PLUS TENDRE ENFANCE A LA VIE DE L'EGLISE..."""

page 457:" L'éducation à la foi par les parents doit commencer DES LA PLUS TENDRE ENFANCE...La paroisse est la communauté eucharistique et le coeur de la vie liturgique des familles...."

Si les catholiques ont le droit d'agir ainsi (avec les conseils approuvés par le pape de l'époque) de quel droit certains se permettent de critiquer la foi d'une famille chrétienne témoins de Jéhovah qui s'efforce d'éduquer, d'enseigner les principes chrétiens à ses enfants? La liberté d'agir ainsi ne serait-ce que d'un côté? :roll:

Concernant le comportement des enfants dans les lieux de cultes...Que pensez-vous de cette déclaration qui émane de ???(devinez... :) :) :)
""""Ma fille n'a que cinq ans. Elle ne sait pas lire la messe lui paraîtra bientôt longue. Il lui faudrait un petit livre avec des images,cela l'occuperait pendant la messe. L'occuper pendant la messe, c'est l'empêcher de suivre la messe.PENDANT LA MESSE ELLE NE DOIT PAS ÊTRE OCCUPEE A AUTRE CHOSE QU'A LA MESSE ELLE MÊME."""
Qu'en pensez-vous?

Est tu un robot ?

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.15, 23:48

Message par Est tu un robot ? »

Si Jean Paul 2 a dit.... alors...ça va ... :shock:

Moi je vous ai parlé de ce « dessin animé » en début de post .
Ou sous des airs bien gentillets a la Walt Disney/ WT on explique clairement a des gamins que s’ils n’écoutent pas aux réunions ce sera «GAME OVER» .( bien visible sur la vidéo )
« GAME OVER» ça veut bien dire ce que ça veut dire non ?

Donc après, que ça ne vous choque pas du tout. ok . ( et même si c’était le cas vous ne pourriez de toute façon pas le dire )

Et juste pour info et resituer le contexte , c’était jusqu’à récemment 3 «messes»( pour garder votre comparaison ) par semaine. Je ne compte pas l’étude hebdo avec les parents , les préparations de réunions, les assemblées ...
Sans oublier ...le porte a porte.....( sympa aussi ça...)

Il me semble donc que c’est bien autre chose que la messe catho du dimanche matin ...( ou pas mal allaient déjà à reculons aussi...petits comme grands....)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 22 févr.15, 23:57

Message par medico »

Tu parles pour dénigré uniquement tu n'es pas objectif et tu dis que nous élevons nos enfants dans la peur.
preuves les images que tu as postés.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.15, 03:23

Message par philippe83 »

Avant la citation de Jean Paul 2 sur l'importance très tôt d'évangéliser ses enfants tu as LE TEXTE BIBLIQUE AVANT TOUT de Deut 31:12,13!
Puisque tu es si certains...EXPLIQUE NOUS CE TEXTE sans oeillère... (coll) :wink:

Est tu un robot ?

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.15, 05:48

Oui oui «évangéliser très tôt ses enfants »...
parce que quoi ? parce que c’est marqué dans la Bible...
la boucle est bouclée comme ça...

Il semble juste vous échapper que l’on peut très bien éduquer ses enfants sans bondieuseries en tout genre , leur inculquer des bonnes valeurs ( sans menaces de « game over» (!) ) , leur apprendre a faire le bien naturellement sans contrepartie , a développer leur curiosité, leur esprit critique ( très important dans notre monde!)...

A développer progressivement LEUR propre vision sur la vie , et aussi tolérer et accepter que leurs choix de jeunes adultes puissent être différents des vôtres.

et avant tout au départ a profiter de leur enfance tranquille, sans leur mettre prématurément dans la tête des questionnements d’adultes.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.15, 05:56

Message par agecanonix »

Mais tu fais ce que tu veux avec tes enfants .

Nous, ce n'est pas une société qui n'a rien a faire de Dieu qui va éduquer nos enfants.
Car si nous n'apportons pas la contre-partie à l'enseignement du monde, nos enfants n'auront pas le choix.

Tu te trompes d'échelle. Nos enfants, à l'école, sont éduqués par un monde sans Dieu. Si nous n'apportons pas la controverse nous même, alors ils auront été endoctrinés par le système.

Est tu un robot ?

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.15, 06:18

agecanonix a écrit : Car si nous n'apportons pas la contre-partie à l'enseignement du monde, nos enfants n'auront pas le choix.
Ah bon ??
Vraiment ??

Comment se fait-il que des jeunes élevés "dans le monde "choisissent une religion à l’age adulte alors ??
Et de leur plein gré ...
agecanonix a écrit :Si nous n'apportons pas la controverse nous même, alors ils auront été endoctrinés par le système.

Ah oui ok....
le mardi cours d’histoire au collège ....la civilisation humaine au travers des ages....présence humaine avérée dans les Pyrénées, l' « homme de Tautavel» - 450 000 ans.

Le mercredi étude biblique avec Papa...L’homme a été créé il y a 6000 ans... :shock:

Il n' a plus qu’a se faire son avis le gamin....en toute liberté...sans pression....sans "game-over"
Modifié en dernier par Est tu un robot ? le 23 févr.15, 07:02, modifié 1 fois.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.15, 06:22

Message par agecanonix »

Est tu un robot ? a écrit :

Ah oui ok....
le mardi cours d’histoire au collège ....la civilisation humaine au travers des ages....présence humaine avérée dans les Pyrénées, l' « homme de Tautavel» - 450 000 ans.

Le mercredi étude biblique avec Papa...L’homme a été créé il y a 6000 ans... :shock:

Il n' a plus qu’a se faire son avis le gamin....en toute liberté...sans pression....sans "game-over"
Et bien c'est ça avoir le choix.

Il semble que ce soit ce choix qui te dérange . Nos enfants entendent à l'école que l'homme descend du singe, et à la maison il apprennent que Dieu a créé l'homme.
Deux options, deux choix. C'est dans l'absence de choix qu'il y a endoctrinement..

medico

Ecrit le 23 févr.15, 06:24

Message par medico »

si ils choisie une autre religion ça montre que nous ne somme pas enfermé comme certains le prétende.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Est tu un robot ?

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.15, 06:54

C’est incroyable cette différence entre le discours officiel et public, et la réalité derrière.

Vous comme moi savez très bien a quoi s’expose, dans une famille tj, un ado ou un jeune adulte qui refuse d’adhérer plus longtemps a ce matraquage et ne souhaite plus participer a toutes les «activités» liées.
Menaces, chantages, pressions et j’en passe .
Pour finir considéré comme un moribond par sa propre famille.Et a vie.
Vous le SAVEZ.

Vous êtes juste tellement loin, loin, enracinés dans votre attente perpétuelle d’ une fin du monde sanguinaire.
Que vous ne le voyez juste plus.
Je vous plaint, vraiment.

La haine, c’est chez vous quelle se trouve.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.15, 07:01

Message par agecanonix »

Est tu un robot ? a écrit :C’est incroyable cette différence entre le discours officiel et public, et la réalité derrière.

Vous comme moi savez très bien a quoi s’expose, dans une famille tj, un ado ou un jeune adulte qui refuse d’adhérer plus longtemps a ce matraquage et ne souhaite plus participer a toutes les «activités» liées.
Menaces, chantages, pressions et j’en passe .
Curieux que tu en saches plus que nous sur nos vies.
J'étais enfant chez les TJ. J'ai fait mes choix seuls. Personne ne m'a flagellé. Mon père était opposant, c'est dire, et les raclées je les ai eu parce que je voulais être TJ.
Je n'ai pas cru au père Noel, c'est vrai, mais je m'en suis remis . :lol: (face)
Est tu un robot ? a écrit : Pour finir considéré comme un moribond par sa propre famille.Et a vie.
Vous le SAVEZ.
Première nouvelle. Tu t'es renseigné où ? Sur des sites anti-TJ ?
Est tu un robot ? a écrit : Vous êtes juste tellement loin, loin, enracinés dans votre attente perpétuelle d’ une fin du monde sanguinaire.
Que vous ne le voyez juste plus.
Je vous plaint, vraiment.
La haine, c’est chez vous quelle se trouve.
C'est certain qu'en te lisant, on sent bien l'amour qui transpire ...

Est tu un robot ?

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.15, 07:14

J'ai passé les 19 premières années de ma vie chez TJland.
Je connaît très bien aussi..( et intérieur/extérieur.....ce qui change la donne, et pas qu'un peu )
ce que je dit c'est de mon expérience personnelle, familiale et de certains contacts que j'ai gardé. ( qui me parlent de leur vécu a eux....et c'est ....étonnamment similaire....)

Vous pouvez m 'accuser d affabulations , peu importe,
pour vous c'est la vitrine qui compte.
Finalement normal pour une "société".

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.15, 07:22

Message par agecanonix »

Est tu un robot ? a écrit :J'ai passé les 19 premières années de ma vie chez TJland.
Je connaît très bien aussi..( et intérieur/extérieur.....ce qui change la donne, et pas qu'un peu )
ce que je dit c'est de mon expérience personnelle, familiale et de certains contacts que j'ai gardé. ( qui me parlent de leur vécu a eux....et c'est ....étonnamment similaire....)

Vous pouvez m 'accuser d affabulations , peu importe,
pour vous c'est la vitrine qui compte.
Finalement normal pour une "société".
Eh bien tu as eu une mauvaise expérience personnelle. Et évidemment, tu ne parleras que des contacts qui vont dans le même sens que toi. C'est psychologiquement explicable.

Seulement, tu n'as pas le droit d'affirmer que c'est comme ça pour tous les TJ ou tous les parents.

C'est cet amalgame qui montre que tu n'es pas objectif. j'en suis la preuve vivante. Et pas la peine de me jouer le refrain du méchant TJ. Pourquoi je le serais et pas toi ?

Le fait que des millions de TJ le soient et le restent (tj), (et arrêtes ton refrain de la théorie du complot) prouve qu'ils s'y trouvent bien.

Tu es parti, mais tu peux revenir et le fait que tu ne cesses d'en parler montre que tu es en questionnement.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 23 févr.15, 07:47

Message par Gérard C. Endrifel »

Bizarre, j'y ai passé aussi une grande partie de mon enfance, c'est pas vraiment le même constat que toi, Est tu un robot? ... Enfin, faut dire aussi que j'ai eu une enfance complètement atypique donc bon ^^

Bref, je me rappelle surtout que c'était difficile de concilier vie chrétienne et vie scolaire. A partir de l'âge de 12-13 ans, ma mère finissait le travail très tard, on allait sans arrêt aux réunions de la semaine sans avoir mangé avant. On rentrait, le temps de manger, "d'écouter" (comprenne qui pourra) ma mère décompresser de la journée, on arrivait vite à des 23h-00h voir 01h du matin et je devais me lever 6h-7h après... Avec le lycée, les choses ne se sont pas arrangées, j'habitais à plus d'une heure de train de l'établissement scolaire :s Cela dit, j'avais plus de temps pour falsifier les mots d'excuses pour être exempt de sport.

Seulement ça ne m'a pas empêché d'être assidu aux réunions, même si je piquais du nez parfois, de me faire baptiser à 15-16 ans, même si je ne le suis pas resté et d'être aussi un très bon élève tout au long de ma scolarité... Comme quoi...
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

medico

Ecrit le 23 févr.15, 07:50

Message par medico »

Comme quoi il ne pas faire de cliché et aussi des généralités.

Répondre