Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Allah est amour ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 28 nov.04, 08:54

Message par Mickael Keul »

he arretes avec ton prosélytisme a la noix - si tu veux, je te cites 2400 apparts sociaux ou des gentils musulmans laissent leurs parents à l'aide sociale et prets a etre expulsé a tout moment car le loyer n'est pas payé par "leurs chers enfants", ils ne les mettent pas en maison de repos, ils les laissent crever dans des apparts pourris
C'est tout juste si ils viennent jeter un peu de bouffe de temps a autre - et ne dis pas que c'est faux chez les musulmans, mon ex femme , infirmière pouvait le constater tous les jours - les parents dans la misère et les jeunes roulent en BM -

Alors un ton en dessous si tu veux bien

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.04, 08:56

Message par alison »

Abou rachid, de quoi parles tu ?

quelle est l' espèrance de vie dans les pays musulmans ?
Certes vous ne devez pas avoir ce problème... :?

Nous nous l' avons car par notre style de vie nous avons su repousser l' âge et il reste à cet égard des problèmes à régler en ce qui concerne le bien être des personnes âgés

et au fait abu rachid ça marche comment les retraites chez vous ?
est ce que les personnes âgés y ont droit ? comment tout cela fonctionne

cecin n' est pas une question piège mais vient d' une réelle curiosité

salam

PS: je croyais qu' en tant que musulmans il vous était interdit de poster des photos des gens....

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 28 nov.04, 09:05

Ô vous qui avez cru! Quand vous tenez des conversations secrètes, ne vous concertez pas pour pécher, transgresser et désobéir au Messager, mais concertez-vous dans la bonté et la piété. Et craignez Allah vers qui vous serez rassemblés.

Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.

c'est celà - c'est celà - le "vous" de "vous qui avez cru" n'est pas le "vous" de "il a mis entre vous"

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.04, 09:19

Message par Simplement moi »

El Mahjouba-Marie a écrit :Je sais Alison, ce n'est pas toi que j'attendais puique tu n'es pas l'auteur de cette remarque :roll: . . .

J'attends simplement-lui :lol:
Je suis là... tout simplement !

Et je me répète «Dieu est amour» n'est pas parmi les 99 noms d'Allah. Il est tout ce que l'on veut ... sauf cela.

La Bible que je sache n'a pas attribué 30 ni 40 ni 120 noms à Dieu.

Puisque les chiffres plaisent... allons voir les chiffres:
La prédication la plus compacte et la plus pénétrante sur l'amour est trouvée en 1 Jean 4:7-21.

En quelques versets, le mot y est employé 27 fois. Pour le chrétien, la base centrale pour que les hommes s'aiment les uns les autres est enracinée en l'essence de Dieu lui-même, Dieu étant amour, d'un amour inconditionnel, infini ...

La Bible énumère 409 utilisations du mot amour . Le Nouveau Testament seul en fait 223 utilisations.

Le mot amour en arabe « hubb » et sous ses diverses formes grammaticales, est employé 69 fois dans le Coran ( :idea: :roll: )

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.04, 10:04

abou rachid a écrit :rectification :

de deux, je n ai pas bourré le post d article ...
Non tu l'as juste bourré de photos qui ne veulent rien dire du tout.

Si tu veux lire une autre réalité aussi... peu diffusée:

http://vih.diwane.net/a6158

Le Docteur Mustafa Al Naqib, directeur du programme de lutte contre le Sida au Liban estime que : "les statistiques sont manquantes ou insuffisantes ou encore peu organisées dans 99,99 des pays arabes. De même des pays refusaient de déclarer les cas détectés chez eux, mais cela a commencé à changer quand ils ont pris conscience de l’étendue du danger."

Ouvre toi aussi les yeux au monde !

Moussa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.04, 10:17

Message par Moussa »

alison a écrit :Abou rachid, de quoi parles tu ?

quelle est l' espèrance de vie dans les pays musulmans ?
Certes vous ne devez pas avoir ce problème... :?

Nous nous l' avons car par notre style de vie nous avons su repousser l' âge et il reste à cet égard des problèmes à régler en ce qui concerne le bien être des personnes âgés

et au fait abu rachid ça marche comment les retraites chez vous ?
est ce que les personnes âgés y ont droit ? comment tout cela fonctionne

cecin n' est pas une question piège mais vient d' une réelle curiosité

salam

PS: je croyais qu' en tant que musulmans il vous était interdit de poster des photos des gens....
Tu te rapelle de la canicule???

Combiens de personnes agées deja???

Y'aurai til autant de mort, s'il leurs enfants se serait ocuper d'eux, comme l'enseigne l'islam???

Moussa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.04, 10:20

Message par Moussa »

Simplement moi a écrit : Non tu l'as juste bourré de photos qui ne veulent rien dire du tout.

Si tu veux lire une autre réalité aussi... peu diffusée:

http://vih.diwane.net/a6158

Le Docteur Mustafa Al Naqib, directeur du programme de lutte contre le Sida au Liban estime que : "les statistiques sont manquantes ou insuffisantes ou encore peu organisées dans 99,99 des pays arabes. De même des pays refusaient de déclarer les cas détectés chez eux, mais cela a commencé à changer quand ils ont pris conscience de l’étendue du danger."

Ouvre toi aussi les yeux au monde !
Rien a voir, tu aimes detourné les sujets!!

Repond moi a ces questions sans détourné!!

Donc tu penses que les maison de retraites c'est normal??

Si les enfants se serait ocupé de leurs enfant yaurai til autant de vieux mort durant la canicule???

Lislam a tord quand elle nous demande de s'ocuper de nos parents??

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.04, 10:46

Moussa a écrit : Tu te rapelle de la canicule???

Y'aurai til autant de mort, s'il leurs enfants se serait ocuper d'eux, comme l'enseigne l'islam???
Rien à voir avec un enseignement religieux quelconque mais a une incurie du système sanitaire en général.

Et excuse moi la France n'est pas 'tout' l'Occident, et la canicule est passée sans problèmes ailleurs.

Prendre de tels arguments c'est décidément être en manque d'autres.

Je pourrais aussi dire que l'Islam ne prévoit pas de construire n'importe comment et faciliter ainsi les victimes lors des tremblements de terre.. et pourtant c'est bien ce qui est arrivé dans plusieurs pays "soi disant islamiques" :evil:

abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.04, 11:19

Message par abou rachid »

lol !

Keul fait ici amalgame avec , racailleux Basket casquette BM qui insulte c est parents avec un musulman pratiquant !

L'Arabe Mohamed qui gambade en BM et envoie une croutte de miette de pain a ces parents, franchement c est pas compatible avec celui qui va a la mosquée chaque jour faire ces 5 prieres de jour et ces prieres de Nuit !

Je suis Musulman, je mange avec des musulmans et parles avec des musulmans, je reste avec des musulmans ... et y a une enorme difference de comportant entre le BMeux et le Musulman.

Keul, L Enfer est aussi destiné au Camel et Ahmed tu crois quoi, c est bon je m apelle camel je vais au paradis !

et je finis : quand je dis Musulman, je n ajoute pas Pratiquant, pourquoi ?
c est simple, Celui qui pratique pas, n est pas musulman !
C est Clair est nette

et t as pas besoin de me ramener ta belle soeur de la mere jertrude, je ne dis pas que la Communauté Musulmane est la meilleur, au contraire elle n perdu tout son poind politique et economique, alors qu'elle devrait l'etre, car elle est basé sur une legislation parfaite ! Legiferé par Dieu !

Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
(Sourate Al-Ma'idah: 3)

mais bon, le Monde "Arabe" souhaite imiter l'Occident au prix de la Religion ... mais ceci, cette epoque de trouble est enoncé dans les hadiths prophetiques, oui oui ... cette epoque est decrite du Monde musulman,

ex :

Thawban, radiyallahu ‘anhu rapporte que le Nabi Muhammad, sallalaahu ‘alayhi wassalam a dit :

« peu s’en faut que les nations ne se jettent contre vous comme des affamés autour d’un plat. »
Les compagnons, radiyallahu’ anhum demandèrent :
« est-ce parce que nous serons peu nombreux ce jour-là, O Messager de Dieu ? »
Il répondit : « Au contraire, vous serez nombreux ce jour-là mais vous serez comme l’écume du torrent. En vérité, Dieu enlèvera du cœur de vos ennemis la crainte de vous, et il mettra dans vos cœurs la faiblesse. »
Un compagnon demanda : « Et qu’est-ce donc que cette faiblesse, O Messager de Dieu ? »
Il répondit : « L’amour de ce bas monde et le fait de détester la mort. »
[Sunan Abu Dawud]

en voici donc un apercue de la predication du Messager saw, mais ceci ne seras pas definitf pourquoi, parce que suivant la continuité des Hadith la roue tourneras pour le Monde Musulmans(je ne dis pas monde-arabe)

Un peu de patiente ... ce ne sont que les deroulements des choses que Dieu a Instauré :

:"Ils veulent éteindre la lumière de Dieu avec leur bouche et Dieu accomplira Sa Lumière... (s61/v8).

Nous sommes d'accord ?

- non !???

et Dieu accomplira Sa Lumière... n'en déplaise aux mécréants"
(s61/v8).

Toujours pas d accord ?

abou rachid

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.04, 11:34

Moussa a écrit : Rien a voir, tu aimes detourné les sujets!!

Repond moi a ces questions sans détourné!!

Donc tu penses que les maison de retraites c'est normal??

Si les enfants se serait ocupé de leurs enfant yaurai til autant de vieux mort durant la canicule???

Lislam a tord quand elle nous demande de s'ocuper de nos parents??
C'est toi qui déplaces le sujet avec des arguments hors sujet. La canicule n'a rien a voir avec la religion ni boudhiste ni islamique.

L'Islam n'a pas tort de dire de s'occuper de ses parents.

Je ne suis pas musulman, mes parents n'ont pas été en maison de retraite ni avant ni maintenant. Et aucun problème avec la canicule.

Les maisons de retraite sont le fait de beaucoup de paramètres qui n'ont rien du tout à voir avec la religion.

En Allemagne, ou l'on ne peut pas dire qu'ils soient plus chrétiens qu'en France il n'y a pas eu d'effets de canicule.

Le lien que je t'ai donné plus haut est juste pour dire que ce n'est pas parceque les choses ne se voient pas et que l'on se prévaut d'une culture musulmane que les choses n'arrivent pas, même si on les chache.

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.04, 05:43

Message par alison »

Moussa a écrit : Tu te rapelle de la canicule???

Encore faut il partir du principe que certains aient encore de la famille ce qui n' est pas toujours le cas moussa
et chez vous ceux qui n' ont plus de famille y' a t-il des centres pour s' occupper d' eux ? ( en partant du postulat qu' il ya quelques personnes âgés chez vous 8-) )

et sinon au niveau des retraites, vous ne m' avez pas répondu, ça se passe comment dans les pays muslims et en vertu de l' islam ?

salam

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 29 nov.04, 05:47

Message par Gabriel Ange »

Ce que je pourrais reprocher le plus aux pays à majorité musulmane que j'ai presque tous visités c'est ce capitalisme extrème style tiers mondiste

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 29 nov.04, 07:18

abou rachid

tu me reproche de faire des généralités, mais les racailleux en BM voilent leurs femmes !!

Alors ne fais pas de généralités sur les non musulmans et je n'en ferais pas sur les musulmans - Ou j'habitait avant, je voyais des musulmans boire de la bière toute la semaine et aller a la mosquée le vendredi ! Moi je m'en fous, c'est leur problème et tu devrais faire pareil - en quoi sont ils moins bon croyants que toi qui est plongé dans ton coran 22h sur 24 ??

Y a des bons, des moins bons et des crapules partout - admets le

bien à toi

Répondre