omar13 a écrit :
Tu ne vas me dire que le Bahai est une religion??????
on a joué ensemble depuis 6 mois que je suis dans ce forum, mais pour moi et avec tous mes respects, tu fais partie d une secte qui a étée construite vers 1845 par un ex musulmans.
Dans la mesure ou l'homme qu'à été Baha'u'llah sur terre, de par ce qu'il a enseigné aux hommes de son époques et en fonction du grand legs qu'il a lassé par ses innombrables tablettes et écrits. De par son exemple de bonté et de grand respect, de par les persécutions et l'exil qu'on lui a fait subir, sans jamais répondre par quelconque violence... je dirais que son exemple m'inspire...
Si je dois utiliser le mot ''religion'' qui signifie '' unir'' comme ''religare''...
Eet bien je crois que oui, je me permettrai d'utiliser le mot religion.
Mais ne crains pas.
C'est une religion indépendante de l'Islam ou du Christianisme ou de la foi Juive.
Ce n'est ni une branche de ces magnifiques et véritables 'religions'' ou ''enseignements divins''.
Un peu comme Jésus qui a apporté ses enseignements indépendants au peuple juifs, étant lui aussi une ''ex-juif''.
Un peu comme Muhammed qui a apporté ses enseignements indépendants au peuple d'Arabie, lui aussi étant un ''ex-XYZ''
Un peu comme Moise a apporté ses propres enseignements divins et indépendants pour son peuple... lui qui ne devait pas être juif avant.
Tu dis un secte?
Pourquoi svp?
Qu'est-ce qui te fait penser que c'est un secte?
Quels sont les éléments de cette religion qui te font prétendre que ce serait un secte?
Mais peut être ignores-tu simplement tout ce que tu pense savoir?
Dis moi à tu déjà lu cette tablette pour prétendre quoi que ce soit sur ma religion?
http://www.religare.org/epub/ba/ba-cert.pdf
Après nous pourrons discuter entre hommes raisonnables.
D'cii la, si tu me le permets, je te laisserai avec tes préjugés...
Amitié
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.