Pourquoi ces hommes parlent en bien du Prophete SAWS ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Pourquoi ces hommes parlent en bien du Prophete SAWS ?
Ecrit le 23 avr.15, 08:00Ces quelques lignes ne sont surement pas une decouverte pour beaucoup de gens mais quand meme. Si des gens comme Ghandi symbole de paix et d autres on parlés de facon si respectueuse a l egard de Mohammed , n ont ils pas eu les memes source que les detracteurs de l Islam ? Voyons comme d un esprit a l autre la beauté et la sagesse reste ce quels sont et comment d autres enlaidissent la beauté .
(Le but et de partager et discuter ne soyez pas s il vous indirectement irrespectueux ou blessant merci a vous ) Paix
“Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l'immensité de la réussite sont les trois mesures du génie de l'homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mohammad? Les plus fameux n'ont remué que des armes, des lois, des empires; ils n'ont fondé (quand ils ont fondé quelque chose) que des puissances matérielles qui s'écroulèrent souvent avant eux. Celui-là a remué des armées, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d'hommes sur un tiers du globe habité mais il a remué de plus des autels, des dieux, des religions, des idées, des croyances, des âmes... Sa patience dans la victoire, son ambition toute d'idée, nullement d'empire, sa prière sans fin, son triomphe après le tombeau attestent plus qu'une imposture, une conviction. Ce fut cette conviction qui lui donna la puissance de restaurer un dogme. ce dogme était double, l'unicité de Dieu et l'immatérialité de Dieu; l'un disant ce que Dieu est, l'autre disant ce qu'il n'est pas: l'un renversant avec le sabre des dieux mensongers, l'autre inaugurant avec la parole une idée! “Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d'idées, restaurateur de dogmes rationnels, d'un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d'un empire spirituel, voilà Mohammad!` à toutes les échelles ou l'on mesure la grandeur humaine, quel homme fut le plus grand?`
Lamartine, Histoire de la Turquie
Paris, 1854. Tome 1 et Livre 1, p. 280
“Ce n'est pas la propagation mais la permanence de sa religion qui mérite notre émerveillement; la même impression, pure et parfaite, qu'il laissa à la Mecque et à Médine, se retrouve, après douze siècles, chez les Indiens, les Africains et les Turcs, prosélytes du Coran...Les Musulmans ont su résister, uniformément, à la tension de réduire l'objet de leur foi et de leur dévotion au niveau des sens et de l'imagination de l'homme. “Je crois en Un seul Dieu et en Mohammad, son prophète”; ceci enferme la profession de Foi de l'Islam, de façon simple et invariable. L'image intellectuelle de la Divinité ne s'est jamais vue dégradée par une idole, quelle qu'elle soit; les hommages rendus au prophète n'ont jamais franchi la mesure de la vertu humaine; ses préceptes vivants ont restreint la gratitude de ses disciples dans les limites de la raison et de la religion.“
Edward Gibbon et Siomn Ocklay
History of The Saracen Empire
“Il était César et le pape réunis en un seul être; mais il était le Pape sans avoir les prétentions du Pape, et César sans avoir les légions de César: Sans armée, sans garde du corps, sans palais et sans revenu fixe; s'il y a un homme qui a le droit de dire qu'il règne par la volonté divine, se serait Mohammad, puisqu'il a tout le pouvoir sans avoir les instruments ni les supports.”
Bosworth Smith,
Mohammad and Mohammadanism,
Londres, 1874, p.92
“Il est impossible, pour quelqu'un qui étudie la vie et le caractère du grand Prophète d'Arabie, pour quelqu'un qui sait comment il enseignait et de quelle façon il vivait, d'avoir d'autre sentiment que le respect pour ce prophète prodigieux, l'un des grands messagers de l'Etre Suprême. Même si mes discours contiennent bien des choses qui sont familières à beaucoup d'entre vous, chaque fois que moi-même je les relis, je sens monter en moi une nouvelle vague d'admiration, un nouveau sentiment de révérence, pour ce prodigieux grand maître arabe.“
Annie Besant,
The Life And Teachings of Mohammad.
Madras, 1932, p.4.
“La façon dont il accepta les persécutions dues à sa foi, la haute moralité des hommes qui vécurent à ses côtés et qui le prirent pour guide, la grandeur de son œuvre ultime, tout cela ne fait que démontrer son intégrité fondamentale. La supposition selon laquelle Mohammad serait un imposteur soulève plus de problèmes qu'elle n'en résout. Et pourtant aucune des grandes figures de l'histoire n'est si peu appréciée en Occident que le Prophète Mohammad.”
W. Montgomery, Mohammad at Mecca,
Oxford, 1953, p. 52
“Homme d'affaires prospère dès l'âge de vingt ans, il devait bientôt devenir directeur des caravanes de chameaux d'une veuve fortunée. Celle-ci reconnaissant ses mérites, lui proposa le mariage. Bien qu'elle fut de quinze ans son aînée, il l'épousa et fut un époux dévoué jusqu'à sa mort.“ “De même que la plupart des grands prophètes qui le précédèrent, Mohammad chercha à éviter l'honneur de transmettre la parole divine, se considérant comme indigne d'accomplir cette tâche. Mais l'ange lui ordonna: “Lis!” De ce que nous connaissons de sa vie, nous savons que Mohammad ne savait ni lire ni écrire, mais il commença à dicter des mots qui lui étaient inspirés, et qui allaient bientôt transformer une grande partie du globe par le verset: “Il n'y a qu'un seul Dieu.” “Sur tous les plans, Mohammad était un esprit éminemment pratique. Lorsque son fils bien aimé, Ibrahim, mourut, il y eut une éclipse, et des rumeurs s'étendirent rapidement disant que Dieu lui avait exprimé personnellement ses condoléances. Or, on dit que Mohammad lui-même affirma qu'une éclipse étant un phénomène naturel, il est insensé d'attribuer ce genre de phénomène à la naissance ou la mort d'un être humain.“ “A la mort de Mohammad, certains voulurent le déifier, mais son successeur administratif mit fin à cette vague d'hystérie par une des paroles les plus belles de l'histoire religieuse: Si l'un d'entre vous alla jusqu'à rendre un culte à Mohammad, il est mort. Mais si c'est à Dieu qu'il rend un culte, il vivra pour l'éternité.”
James A. Michener, Islam: The Misunderstood Religion.
dans la revue Reader's Digest (édition américaine).
Numéro de mai 1955, p. 68-70
“Certains lecteurs seront peut-être étonnés de me voir placer Mohammad en tête des personnalités ayant exercé le plus d'influence en ce monde, et d'autres contesteront probablement mon choix. Cependant, Mohammad est le seul homme au monde qui ait réussi par excellence sur les plans: religieux et séculier.“
Michael H. Hart, The 100: A Ranking of the Most Influential Persons in History (Un classement des plus influentes personnalités de l'Histoire)
New-York: Hart Publishing Co. Inc. 1978 p. 33
"Mohammed (Ç) était l'âme de la Bienveillance et son in fluence était ressentie et jamais oubliée par ceux qui l'approchaient".
Un érudit hindou, Diwan Chand Sharma dans 'The Prophets of the East", Calcutta, 1935, p. 122
"Quatre ans après la mort de Justin, A.D. 569, naissait à la Mecque, en Arabie, l'homme qui, parmi tous les hommes, allait exercer la plus grande influence (1) sur la race humaine ... Mohammed (Ç)".
John William Draper, M.D. LLD dans "A History of , the Intellectual Development of Europe", Londres, 1875
"Je me demande si un homme, quel qu'il soit, ait jamais changé aussi peu face â des conditions extérieures aussi considérablement modifiées".
R.V.C. Bodley dans "The Messenger", Londres, 1946, p. 9
"Je l'ai étudié - le merveilleux homme - et à mon avis, loin d'être un anté-christ, il mérite le titre de Sauveur de l'humanité".
Georges Bernard Shaw dans "The Genuine Islam", Vol. I, N4 81936
"Grâce à une destinée absolument unique dans toute l'histoire, Mohammed (Ç) est le triple fondateur d'une nation, d'un empire et d'une religion".
R. Bosworth-Smith dans "Mohammed and Mohammedanism", 1946
"Mohammed (Ç) fut la personnalité qui a connu la plus grande réussite parmi tous les personnages religieux" "
Encyclopedia Brittanica", 1lème édition
"Plus j'étudie plus j'apprends que la force de 17slam ne se puise pas dans l'épée-".
Mahatma Gandhi - le père de l'Inde moderne - dans "Young Indiâ
"Ils (les opposants d Mohammed (Ç)) voient le feu et non la lumière, ta laideur et non la beauté. Ils déforment et présentent chaque belle qualité comme un défaut capi tal, donnant ainsi l'image de leur propre université... Ces opposants sont aveugles. Ils ne peuvent même pas voir que la "seule épée" que Mohammed (Ç) bran dissait était celle de la Miséricorde, de la compassion, de l'amitié et du pardon, l'épée qui vainc les ennemis et purifie les cours. Son épée était plus acérée qu'une épée sculptée dans l'acier".
Pandit Gyanandra Dev. Sharma Shastri
à la conférence de Gorakhpur (Inde), 1928.
"II préféra partir que de combattre son propre peuple, mais lorsque l'oppression écrasa la tolérance, il s'arma de son épée pour se défendre. Ceux qui pen sent que ta religion peut être imposée par ta force sont des fous qui ne connaissent rien de la religion, ni du monde. Ils sont fiers de cette conviction par ce qu'ils vivent loin, bien loin de la vérité.
Un journaliste sikh dans "Nawan Hindustan", Delhi, 17/11/1947
"La ville qui l'avait traité si cruellement, l'avait poussé avec ses fidèles compagnons d se protéger des étrangers, qui avait ruiné sa vie et l'existence de ses dévoués disciples, était d ses pieds. Ses anciens persécuteurs acharnés et impitoya bles, ayant déshonoré l'humanité de par leurs actes cruels in fligés d des hommes et des femmes innocents et même aux mourants, étaient d présent totalement d sa merci. Mais, même d l'infant de son triomphe, il oubliait toutes les souf frances, les injures. lancées et pardonnait d toute la population de la Mecque...".
Sayed `Amir `Alî dans "L'esprit de l'Islam"
(Le but et de partager et discuter ne soyez pas s il vous indirectement irrespectueux ou blessant merci a vous ) Paix
“Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l'immensité de la réussite sont les trois mesures du génie de l'homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mohammad? Les plus fameux n'ont remué que des armes, des lois, des empires; ils n'ont fondé (quand ils ont fondé quelque chose) que des puissances matérielles qui s'écroulèrent souvent avant eux. Celui-là a remué des armées, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d'hommes sur un tiers du globe habité mais il a remué de plus des autels, des dieux, des religions, des idées, des croyances, des âmes... Sa patience dans la victoire, son ambition toute d'idée, nullement d'empire, sa prière sans fin, son triomphe après le tombeau attestent plus qu'une imposture, une conviction. Ce fut cette conviction qui lui donna la puissance de restaurer un dogme. ce dogme était double, l'unicité de Dieu et l'immatérialité de Dieu; l'un disant ce que Dieu est, l'autre disant ce qu'il n'est pas: l'un renversant avec le sabre des dieux mensongers, l'autre inaugurant avec la parole une idée! “Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d'idées, restaurateur de dogmes rationnels, d'un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d'un empire spirituel, voilà Mohammad!` à toutes les échelles ou l'on mesure la grandeur humaine, quel homme fut le plus grand?`
Lamartine, Histoire de la Turquie
Paris, 1854. Tome 1 et Livre 1, p. 280
“Ce n'est pas la propagation mais la permanence de sa religion qui mérite notre émerveillement; la même impression, pure et parfaite, qu'il laissa à la Mecque et à Médine, se retrouve, après douze siècles, chez les Indiens, les Africains et les Turcs, prosélytes du Coran...Les Musulmans ont su résister, uniformément, à la tension de réduire l'objet de leur foi et de leur dévotion au niveau des sens et de l'imagination de l'homme. “Je crois en Un seul Dieu et en Mohammad, son prophète”; ceci enferme la profession de Foi de l'Islam, de façon simple et invariable. L'image intellectuelle de la Divinité ne s'est jamais vue dégradée par une idole, quelle qu'elle soit; les hommages rendus au prophète n'ont jamais franchi la mesure de la vertu humaine; ses préceptes vivants ont restreint la gratitude de ses disciples dans les limites de la raison et de la religion.“
Edward Gibbon et Siomn Ocklay
History of The Saracen Empire
“Il était César et le pape réunis en un seul être; mais il était le Pape sans avoir les prétentions du Pape, et César sans avoir les légions de César: Sans armée, sans garde du corps, sans palais et sans revenu fixe; s'il y a un homme qui a le droit de dire qu'il règne par la volonté divine, se serait Mohammad, puisqu'il a tout le pouvoir sans avoir les instruments ni les supports.”
Bosworth Smith,
Mohammad and Mohammadanism,
Londres, 1874, p.92
“Il est impossible, pour quelqu'un qui étudie la vie et le caractère du grand Prophète d'Arabie, pour quelqu'un qui sait comment il enseignait et de quelle façon il vivait, d'avoir d'autre sentiment que le respect pour ce prophète prodigieux, l'un des grands messagers de l'Etre Suprême. Même si mes discours contiennent bien des choses qui sont familières à beaucoup d'entre vous, chaque fois que moi-même je les relis, je sens monter en moi une nouvelle vague d'admiration, un nouveau sentiment de révérence, pour ce prodigieux grand maître arabe.“
Annie Besant,
The Life And Teachings of Mohammad.
Madras, 1932, p.4.
“La façon dont il accepta les persécutions dues à sa foi, la haute moralité des hommes qui vécurent à ses côtés et qui le prirent pour guide, la grandeur de son œuvre ultime, tout cela ne fait que démontrer son intégrité fondamentale. La supposition selon laquelle Mohammad serait un imposteur soulève plus de problèmes qu'elle n'en résout. Et pourtant aucune des grandes figures de l'histoire n'est si peu appréciée en Occident que le Prophète Mohammad.”
W. Montgomery, Mohammad at Mecca,
Oxford, 1953, p. 52
“Homme d'affaires prospère dès l'âge de vingt ans, il devait bientôt devenir directeur des caravanes de chameaux d'une veuve fortunée. Celle-ci reconnaissant ses mérites, lui proposa le mariage. Bien qu'elle fut de quinze ans son aînée, il l'épousa et fut un époux dévoué jusqu'à sa mort.“ “De même que la plupart des grands prophètes qui le précédèrent, Mohammad chercha à éviter l'honneur de transmettre la parole divine, se considérant comme indigne d'accomplir cette tâche. Mais l'ange lui ordonna: “Lis!” De ce que nous connaissons de sa vie, nous savons que Mohammad ne savait ni lire ni écrire, mais il commença à dicter des mots qui lui étaient inspirés, et qui allaient bientôt transformer une grande partie du globe par le verset: “Il n'y a qu'un seul Dieu.” “Sur tous les plans, Mohammad était un esprit éminemment pratique. Lorsque son fils bien aimé, Ibrahim, mourut, il y eut une éclipse, et des rumeurs s'étendirent rapidement disant que Dieu lui avait exprimé personnellement ses condoléances. Or, on dit que Mohammad lui-même affirma qu'une éclipse étant un phénomène naturel, il est insensé d'attribuer ce genre de phénomène à la naissance ou la mort d'un être humain.“ “A la mort de Mohammad, certains voulurent le déifier, mais son successeur administratif mit fin à cette vague d'hystérie par une des paroles les plus belles de l'histoire religieuse: Si l'un d'entre vous alla jusqu'à rendre un culte à Mohammad, il est mort. Mais si c'est à Dieu qu'il rend un culte, il vivra pour l'éternité.”
James A. Michener, Islam: The Misunderstood Religion.
dans la revue Reader's Digest (édition américaine).
Numéro de mai 1955, p. 68-70
“Certains lecteurs seront peut-être étonnés de me voir placer Mohammad en tête des personnalités ayant exercé le plus d'influence en ce monde, et d'autres contesteront probablement mon choix. Cependant, Mohammad est le seul homme au monde qui ait réussi par excellence sur les plans: religieux et séculier.“
Michael H. Hart, The 100: A Ranking of the Most Influential Persons in History (Un classement des plus influentes personnalités de l'Histoire)
New-York: Hart Publishing Co. Inc. 1978 p. 33
"Mohammed (Ç) était l'âme de la Bienveillance et son in fluence était ressentie et jamais oubliée par ceux qui l'approchaient".
Un érudit hindou, Diwan Chand Sharma dans 'The Prophets of the East", Calcutta, 1935, p. 122
"Quatre ans après la mort de Justin, A.D. 569, naissait à la Mecque, en Arabie, l'homme qui, parmi tous les hommes, allait exercer la plus grande influence (1) sur la race humaine ... Mohammed (Ç)".
John William Draper, M.D. LLD dans "A History of , the Intellectual Development of Europe", Londres, 1875
"Je me demande si un homme, quel qu'il soit, ait jamais changé aussi peu face â des conditions extérieures aussi considérablement modifiées".
R.V.C. Bodley dans "The Messenger", Londres, 1946, p. 9
"Je l'ai étudié - le merveilleux homme - et à mon avis, loin d'être un anté-christ, il mérite le titre de Sauveur de l'humanité".
Georges Bernard Shaw dans "The Genuine Islam", Vol. I, N4 81936
"Grâce à une destinée absolument unique dans toute l'histoire, Mohammed (Ç) est le triple fondateur d'une nation, d'un empire et d'une religion".
R. Bosworth-Smith dans "Mohammed and Mohammedanism", 1946
"Mohammed (Ç) fut la personnalité qui a connu la plus grande réussite parmi tous les personnages religieux" "
Encyclopedia Brittanica", 1lème édition
"Plus j'étudie plus j'apprends que la force de 17slam ne se puise pas dans l'épée-".
Mahatma Gandhi - le père de l'Inde moderne - dans "Young Indiâ
"Ils (les opposants d Mohammed (Ç)) voient le feu et non la lumière, ta laideur et non la beauté. Ils déforment et présentent chaque belle qualité comme un défaut capi tal, donnant ainsi l'image de leur propre université... Ces opposants sont aveugles. Ils ne peuvent même pas voir que la "seule épée" que Mohammed (Ç) bran dissait était celle de la Miséricorde, de la compassion, de l'amitié et du pardon, l'épée qui vainc les ennemis et purifie les cours. Son épée était plus acérée qu'une épée sculptée dans l'acier".
Pandit Gyanandra Dev. Sharma Shastri
à la conférence de Gorakhpur (Inde), 1928.
"II préféra partir que de combattre son propre peuple, mais lorsque l'oppression écrasa la tolérance, il s'arma de son épée pour se défendre. Ceux qui pen sent que ta religion peut être imposée par ta force sont des fous qui ne connaissent rien de la religion, ni du monde. Ils sont fiers de cette conviction par ce qu'ils vivent loin, bien loin de la vérité.
Un journaliste sikh dans "Nawan Hindustan", Delhi, 17/11/1947
"La ville qui l'avait traité si cruellement, l'avait poussé avec ses fidèles compagnons d se protéger des étrangers, qui avait ruiné sa vie et l'existence de ses dévoués disciples, était d ses pieds. Ses anciens persécuteurs acharnés et impitoya bles, ayant déshonoré l'humanité de par leurs actes cruels in fligés d des hommes et des femmes innocents et même aux mourants, étaient d présent totalement d sa merci. Mais, même d l'infant de son triomphe, il oubliait toutes les souf frances, les injures. lancées et pardonnait d toute la population de la Mecque...".
Sayed `Amir `Alî dans "L'esprit de l'Islam"
Pilule rouge ou bleu ,t hésites encore prends un suppositoire ! 

- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 11254
- Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Re: Pourquoi ces hommes parlent en bien du Prophete SAWS ?
Ecrit le 23 avr.15, 08:26Tu ne crois pas au récits de la crucifixion contenu dans la Bible censé être la parole de Dieu
mais tu crois la parole rapporté par des illustres inconnus.
Chercher l'erreur.
mais tu crois la parole rapporté par des illustres inconnus.
Chercher l'erreur.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
- Pierre-Elie Suzanne
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
- Messages : 903
- Enregistré le : 14 oct.14, 06:32
Re: Pourquoi ces hommes parlent en bien du Prophete SAWS ?
Ecrit le 23 avr.15, 08:37Peut-être peut-on regarder ce que les musulmans eux-mêmes disent de Mahomet, pour savoir qui il est ?
Mohamed participe lui-même aux violences. Il décapite Huyavv, un homme blessé et ligoté « On le fit venir Huyavv devant le Prophète les mains ligotées, tailladé de toutes parts. « Je ne regrette absolument pas d'avoir été ton ennemi, dit-il ». Puis il s'assit et le Prophète lui trancha la tête » (Sīra II, 241).
« Le prophète ordonna de tuer Uqba qui lui demanda avant de mourir : « - Mohamed, qui va nourrir mes petits enfants ? » « - Le feu », répondit-il et Ali lui trancha la tête. » (Sīra I, 643-646).
Le sort final des Nadīr la seconde tribu juive de la Mecque, a été racontée par la Sīra. Le récit de la Sīra est tragiquement clair : « L'Envoyé d'Allah ordonne de creuser la ruine. On en extrait une partie du trésor des Nadīr. Il demande à Kinanā où se trouve le reste. Mais il refuse de le dire. L’Envoyé d'Allah ordonne à al-Zubayr de le torturer. Al-Zubayr se mit à brûler sa poitrine avec un briquet jusqu'à ce que Kinanā soit sur le point de mourir. Puis l'Envoyé d'Allāh le livra à Muhammad ben Maslamah, celui-ci lui coupa le cou, en vengeance de son frère. » (Sīra II, 136, 137). Toujours selon la Tradition, Kinanā était marié à Safiyya, une belle juive de 17 ans. La nuit même, Mohamed l'épouse et consomme son mariage avec elle. Il ne respecte pas le délai de 4 mois 10 jours pourtant préconisé par le Coran après veuvage (S. 2, 234). La Sīra raconte la nuit de noce : « Tout au long de la nuit, Abū Ayyūb s'était tenu debout à l'entrée de la tente, la main sur son sabre. Lorsque le Messager de Dieu en sortit à l'aube, il le vit qui rendait grâce à Dieu, le plus grand. Il lui demanda : « Qu'as-tu Abū Ayyūb ? » « Tu étais dans la tente avec cette femme, dont tu as tué le père, le premier mari, le second mari et les frères. Je craignais qu'elle ne veuille te tuer ». Le Messager de Dieu rit de bon cœur et lui dit sa gratitude. » (Sīra II, 636).
Les hommes de la tribu des Qurayza, la troisième et dernière tribu juive de Médine, sont condamnés à mort par Mohamed qui « décréta que les hommes seront tués » (Sīra II, 239-240). Mohamed participe à leur exécution : « Le prophète ordonna de faire descendre de leurs fortins les Banū Qurayza et de les enfermer… ils étaient 600 à 700 hommes... ; et le prophète ne cessa de les égorger jusqu’à leur extermination totale. » (Sīra II ; 240, 24). La Sīra (II, 244-245) raconte la répartition de leurs biens entre Mohamed et ses compagnons. Mohamed garde 20 % pour lui.
Alors que le Coran ne parlait que de fouetter 100 fois les fornicateurs, la Sīra affirme avec force que Mohamed a lapidé les adultères. La Sīra fait parler le calife 'Umar Ibn al-Hattāb « Dieu a envoyé Mohamed et lui a révélé le Livre; et parmi ce qu'il lui a révélé, il y a le verset de la lapidation. Nous l'avons récité, connu et bien compris. Et l'envoyé de Dieu a lapidé, et nous avons lapidé après lui ». (Sīra d'Ibn Ishāq /Ibn Hisām, IV, 337).
Mohamed est pédophilie : « Aïcha a raconté que le prophète l'a prise pour épouse alors qu'elle n'était âgée que de six ans et qu'il a consommé son mariage avec elle quand elle eut neuf ans. » (Hadith Sahih al-Bukhārī Vol. 7, 64).
Personnellement, je pense que les textes arabes des VIII et IXe siècles ont plus de chance de dire la vérité sur Mahomet que les textes de philosophes européens du XVIIIe siècle ...
Mohamed participe lui-même aux violences. Il décapite Huyavv, un homme blessé et ligoté « On le fit venir Huyavv devant le Prophète les mains ligotées, tailladé de toutes parts. « Je ne regrette absolument pas d'avoir été ton ennemi, dit-il ». Puis il s'assit et le Prophète lui trancha la tête » (Sīra II, 241).
« Le prophète ordonna de tuer Uqba qui lui demanda avant de mourir : « - Mohamed, qui va nourrir mes petits enfants ? » « - Le feu », répondit-il et Ali lui trancha la tête. » (Sīra I, 643-646).
Le sort final des Nadīr la seconde tribu juive de la Mecque, a été racontée par la Sīra. Le récit de la Sīra est tragiquement clair : « L'Envoyé d'Allah ordonne de creuser la ruine. On en extrait une partie du trésor des Nadīr. Il demande à Kinanā où se trouve le reste. Mais il refuse de le dire. L’Envoyé d'Allah ordonne à al-Zubayr de le torturer. Al-Zubayr se mit à brûler sa poitrine avec un briquet jusqu'à ce que Kinanā soit sur le point de mourir. Puis l'Envoyé d'Allāh le livra à Muhammad ben Maslamah, celui-ci lui coupa le cou, en vengeance de son frère. » (Sīra II, 136, 137). Toujours selon la Tradition, Kinanā était marié à Safiyya, une belle juive de 17 ans. La nuit même, Mohamed l'épouse et consomme son mariage avec elle. Il ne respecte pas le délai de 4 mois 10 jours pourtant préconisé par le Coran après veuvage (S. 2, 234). La Sīra raconte la nuit de noce : « Tout au long de la nuit, Abū Ayyūb s'était tenu debout à l'entrée de la tente, la main sur son sabre. Lorsque le Messager de Dieu en sortit à l'aube, il le vit qui rendait grâce à Dieu, le plus grand. Il lui demanda : « Qu'as-tu Abū Ayyūb ? » « Tu étais dans la tente avec cette femme, dont tu as tué le père, le premier mari, le second mari et les frères. Je craignais qu'elle ne veuille te tuer ». Le Messager de Dieu rit de bon cœur et lui dit sa gratitude. » (Sīra II, 636).
Les hommes de la tribu des Qurayza, la troisième et dernière tribu juive de Médine, sont condamnés à mort par Mohamed qui « décréta que les hommes seront tués » (Sīra II, 239-240). Mohamed participe à leur exécution : « Le prophète ordonna de faire descendre de leurs fortins les Banū Qurayza et de les enfermer… ils étaient 600 à 700 hommes... ; et le prophète ne cessa de les égorger jusqu’à leur extermination totale. » (Sīra II ; 240, 24). La Sīra (II, 244-245) raconte la répartition de leurs biens entre Mohamed et ses compagnons. Mohamed garde 20 % pour lui.
Alors que le Coran ne parlait que de fouetter 100 fois les fornicateurs, la Sīra affirme avec force que Mohamed a lapidé les adultères. La Sīra fait parler le calife 'Umar Ibn al-Hattāb « Dieu a envoyé Mohamed et lui a révélé le Livre; et parmi ce qu'il lui a révélé, il y a le verset de la lapidation. Nous l'avons récité, connu et bien compris. Et l'envoyé de Dieu a lapidé, et nous avons lapidé après lui ». (Sīra d'Ibn Ishāq /Ibn Hisām, IV, 337).
Mohamed est pédophilie : « Aïcha a raconté que le prophète l'a prise pour épouse alors qu'elle n'était âgée que de six ans et qu'il a consommé son mariage avec elle quand elle eut neuf ans. » (Hadith Sahih al-Bukhārī Vol. 7, 64).
Personnellement, je pense que les textes arabes des VIII et IXe siècles ont plus de chance de dire la vérité sur Mahomet que les textes de philosophes européens du XVIIIe siècle ...
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES
Re: Pourquoi ces hommes parlent en bien du Prophete SAWS ?
Ecrit le 23 avr.15, 08:48ouah c est pas vrai j étais pas au courantPierre-Elie Suzanne a écrit :Peut-être peut-on regarder ce que les musulmans eux-mêmes disent de Mahomet, pour savoir qui il est ?
Mohamed participe lui-même aux violences. Il décapite Huyavv, un homme blessé et ligoté « On le fit venir Huyavv devant le Prophète les mains ligotées, tailladé de toutes parts. « Je ne regrette absolument pas d'avoir été ton ennemi, dit-il ». Puis il s'assit et le Prophète lui trancha la tête » (Sīra II, 241).
« Le prophète ordonna de tuer Uqba qui lui demanda avant de mourir : « - Mohamed, qui va nourrir mes petits enfants ? » « - Le feu », répondit-il et Ali lui trancha la tête. » (Sīra I, 643-646).
Le sort final des Nadīr la seconde tribu juive de la Mecque, a été racontée par la Sīra. Le récit de la Sīra est tragiquement clair : « L'Envoyé d'Allah ordonne de creuser la ruine. On en extrait une partie du trésor des Nadīr. Il demande à Kinanā où se trouve le reste. Mais il refuse de le dire. L’Envoyé d'Allah ordonne à al-Zubayr de le torturer. Al-Zubayr se mit à brûler sa poitrine avec un briquet jusqu'à ce que Kinanā soit sur le point de mourir. Puis l'Envoyé d'Allāh le livra à Muhammad ben Maslamah, celui-ci lui coupa le cou, en vengeance de son frère. » (Sīra II, 136, 137). Toujours selon la Tradition, Kinanā était marié à Safiyya, une belle juive de 17 ans. La nuit même, Mohamed l'épouse et consomme son mariage avec elle. Il ne respecte pas le délai de 4 mois 10 jours pourtant préconisé par le Coran après veuvage (S. 2, 234). La Sīra raconte la nuit de noce : « Tout au long de la nuit, Abū Ayyūb s'était tenu debout à l'entrée de la tente, la main sur son sabre. Lorsque le Messager de Dieu en sortit à l'aube, il le vit qui rendait grâce à Dieu, le plus grand. Il lui demanda : « Qu'as-tu Abū Ayyūb ? » « Tu étais dans la tente avec cette femme, dont tu as tué le père, le premier mari, le second mari et les frères. Je craignais qu'elle ne veuille te tuer ». Le Messager de Dieu rit de bon cœur et lui dit sa gratitude. » (Sīra II, 636).
Les hommes de la tribu des Qurayza, la troisième et dernière tribu juive de Médine, sont condamnés à mort par Mohamed qui « décréta que les hommes seront tués » (Sīra II, 239-240). Mohamed participe à leur exécution : « Le prophète ordonna de faire descendre de leurs fortins les Banū Qurayza et de les enfermer… ils étaient 600 à 700 hommes... ; et le prophète ne cessa de les égorger jusqu’à leur extermination totale. » (Sīra II ; 240, 24). La Sīra (II, 244-245) raconte la répartition de leurs biens entre Mohamed et ses compagnons. Mohamed garde 20 % pour lui.
Alors que le Coran ne parlait que de fouetter 100 fois les fornicateurs, la Sīra affirme avec force que Mohamed a lapidé les adultères. La Sīra fait parler le calife 'Umar Ibn al-Hattāb « Dieu a envoyé Mohamed et lui a révélé le Livre; et parmi ce qu'il lui a révélé, il y a le verset de la lapidation. Nous l'avons récité, connu et bien compris. Et l'envoyé de Dieu a lapidé, et nous avons lapidé après lui ». (Sīra d'Ibn Ishāq /Ibn Hisām, IV, 337).
Mohamed est pédophilie : « Aïcha a raconté que le prophète l'a prise pour épouse alors qu'elle n'était âgée que de six ans et qu'il a consommé son mariage avec elle quand elle eut neuf ans. » (Hadith Sahih al-Bukhārī Vol. 7, 64).
Personnellement, je pense que les textes arabes des VIII et IXe siècles ont plus de chance de dire la vérité sur Mahomet que les textes de philosophes européens du XVIIIe siècle ...
MR modérateur svp je vais essayer de traiter ces accusations séparément en sujets séparés ( car c est impossible de répondre a ces bizarreries en 1 seul post) j ai le droit quand même de répondre n est ce pas ?-une occasion ma été offerte
ok j attends votre feu vert pour poster séparément ces sujets et sans censure merci
nb/ Pierre-Elie Suzanne" ce que t as cité ce n est qu un disque rayé rien de 9, tu vas entendre ce que t a jamais entendu dans les forums ou lu au web ni vu dans tes réves
merci Modér.
Re: Pourquoi ces hommes parlent en bien du Prophete SAWS ?
Ecrit le 23 avr.15, 09:03Premierement je pose une question .
Pierre Elie , tu parle de monnaie en disant ou sous entendant que cela n existait pas a l epoque du Prophete donc c est un rajout ?
Ca n est pas ma croyance mais , ne crois tu possible qu un hadith considerait authentique ne le soit pas ? Ne crois tu pas qu apres 200 ans sans parole prophetique il y a du faux passant pour vrai ? Je pense que tu t accroche a ce qui t arrange .
Pourquoi ne prends tu prends a coeur les parole du prophete ou il n en ressort que lumiere et pourquoi tu t acroches a toutes parole ou ecrit qui sont dur voir difficilement envisageable ?
La question du sujet est : Pourquoi ces gens parlent ils en bien ? auraient ils recu de grosse liaces de billets ?Ou auraient ils suent voir ce qu y t echape ou ce que tu ne veux surtout pas voir ? Combien de fois as tu cité l age d Aicha dans ce forum ? Je t ai beaucoup lu c est ta reference .
A mon pote Etoiles ; Tu connais mon point vu sur le sujet . Paix a toi d ailleurs
EliePierre j aurais aimé voir explosivité liricale au sujets des révision Biblique comme celle du roi Jack ,les 5 ou 6 majeurs par exemple . Mais la je ne vous y retrouve pas .
Paix .vous ne m avez pas repondu ...
Pierre Elie , tu parle de monnaie en disant ou sous entendant que cela n existait pas a l epoque du Prophete donc c est un rajout ?
Ca n est pas ma croyance mais , ne crois tu possible qu un hadith considerait authentique ne le soit pas ? Ne crois tu pas qu apres 200 ans sans parole prophetique il y a du faux passant pour vrai ? Je pense que tu t accroche a ce qui t arrange .
Pourquoi ne prends tu prends a coeur les parole du prophete ou il n en ressort que lumiere et pourquoi tu t acroches a toutes parole ou ecrit qui sont dur voir difficilement envisageable ?
La question du sujet est : Pourquoi ces gens parlent ils en bien ? auraient ils recu de grosse liaces de billets ?Ou auraient ils suent voir ce qu y t echape ou ce que tu ne veux surtout pas voir ? Combien de fois as tu cité l age d Aicha dans ce forum ? Je t ai beaucoup lu c est ta reference .
A mon pote Etoiles ; Tu connais mon point vu sur le sujet . Paix a toi d ailleurs
EliePierre j aurais aimé voir explosivité liricale au sujets des révision Biblique comme celle du roi Jack ,les 5 ou 6 majeurs par exemple . Mais la je ne vous y retrouve pas .
Paix .vous ne m avez pas repondu ...
Pilule rouge ou bleu ,t hésites encore prends un suppositoire ! 

- Bodomista
- Musulmane [ sunnite ]
- Musulmane [ sunnite ]
- Messages : 609
- Enregistré le : 04 mai15, 01:40
Re: Pourquoi ces hommes parlent en bien du Prophete SAWS ?
Ecrit le 06 mai15, 23:05Sérieusement, où partez-vous chercher toutes ces informations et tous ces extraits de la 'Sira'?
Pour le reste, comme je veux poster des réponses détaillées, je reviendrai à ce sujet plus tard pour répondre à chaque 'extrait de Sira' que vous avez posté.
Huyavv? J'avoue n'avoir aucune idée du nom arabe correspondant à ce personnage. Un peu plus de détails svp?Pierre-Elie Suzanne a écrit : Mohamed participe lui-même aux violences. Il décapite Huyavv, un homme blessé et ligoté « On le fit venir Huyavv devant le Prophète les mains ligotées, tailladé de toutes parts. « Je ne regrette absolument pas d'avoir été ton ennemi, dit-il ». Puis il s'assit et le Prophète lui trancha la tête » (Sīra II, 241).
N'importe quoi. Oqba Ibn Nafi a été tué par Koceila. Il a de tout temps été respecté par tous les musulmans, qui l'ont même surnommé le Prince Guerrier. Il a été à la tête de l'armée qui a conquis l'Afrique du Nord et introduit l'Islam dans cette région. De plus, il est mort en l'an 683/63 de l'hégire, soit plus de 50 ans après ... Mohamed (alayhi salat w salam) qui lui est mort en l'an 632/11 de l'hégire. Enfin, dire qu'il a promis l'enfer ou le feu aux petits-enfants est insensé. Il n'a jamais été question dans l'Islam de faire payer à quelqu'un les méfaits d'un autre. Donc quand même que Uqba aurait été tué par ordre du prophète, ses proches n'auraient eu rien à voir avec son sort et son châtiment.Pierre-Elie Suzanne a écrit :« Le prophète ordonna de tuer Uqba qui lui demanda avant de mourir : « - Mohamed, qui va nourrir mes petits enfants ? » « - Le feu », répondit-il et Ali lui trancha la tête. » (Sīra I, 643-646).
Pour le reste, comme je veux poster des réponses détaillées, je reviendrai à ce sujet plus tard pour répondre à chaque 'extrait de Sira' que vous avez posté.
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله
Re: Pourquoi ces hommes parlent en bien du Prophete SAWS ?
Ecrit le 07 mai15, 00:03[...]
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
- Bodomista
- Musulmane [ sunnite ]
- Musulmane [ sunnite ]
- Messages : 609
- Enregistré le : 04 mai15, 01:40
Re: Pourquoi ces hommes parlent en bien du Prophete SAWS ?
Ecrit le 07 mai15, 00:53My bad alors, comme disent nos amis anglophones.Seleucide a écrit :
Il ne s'agit pas du même Uqbah...![]()
« Lorsqu’il [= Mahomet] arriva à ‘Irq al-Zabyah, ‘Uqbah b. Abî Mu’ayt fut tué. ‘Uqbah avait été fait prisonnier par ‘Abd Allâh b. Salamah, l’un des Banû al-Ajlân. Quand l’Envoyé d’Allâh donna l’ordre de tuer ‘Uqbah, celui-ci dit : « Et qui s’occupera de mes enfants, ô Muhammad ? » L’Envoyé d’Allâh répondit : « L’Enfer ! » C’est ‘Asim b. Thâbit b.Abî al-’Aqlah al-’Ansârî, le frère des Banû ‘Amrû b. ‘Awf qui a tué ‘Uqbah, d’après ce que m’a rapporté Abû ‘Ubaydah b. Muhammad b. ‘Ammâr b.Yâsir. »
Source : Ibn ‘Ishâq (trad., intr. et notes BADAWI ‘Abdurrahmân), La vie du Prophète Muhammad l’Envoyé d’Allâh, t. 1., Albouraq, 2001, Beyrouth, pp. 544-545.
Je ne me souviens que vaguement de cette histoire. Je vais donc me rafraichir la mémoire avant d'en parler.
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله
Re: Pourquoi ces hommes parlent en bien du Prophete SAWS ?
Ecrit le 07 mai15, 06:17[...]
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
- Messages : 31706
- Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Re: Pourquoi ces hommes parlent en bien du Prophete SAWS ?
Ecrit le 07 mai15, 06:20Qui étaient cet homme et sa famille pour mériter un tel sort de la part d'Allah?
Pouvons nous imaginer le plus grands des truands?
Le pire de monstres?
http://en.wikipedia.org/wiki/Uqba_ibn_Abu_Mu'ayt
Ah
je viens de voir...
Merci de nous faire comprendre pourquoi il est mort.. il le méritait au yeux de Dieu...
Pouvons nous imaginer le plus grands des truands?
Le pire de monstres?
http://en.wikipedia.org/wiki/Uqba_ibn_Abu_Mu'ayt
Ah

Merci de nous faire comprendre pourquoi il est mort.. il le méritait au yeux de Dieu...

Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Re: Pourquoi ces hommes parlent en bien du Prophete SAWS ?
Ecrit le 07 mai15, 14:54Parce qu'il y a pire comme personnage si ça t'étonne, et de plus Mahomet fait parti des rares hommes les plus influents de l'humanité. Ca mérite bien une certaine cote.Babass a écrit :Pourquoi ces hommes parlent en bien du Prophète SAWS ?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
- spin
- [ Croyances ] Panthéisme
- [ Croyances ] Panthéisme
- Messages : 7798
- Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
- Localisation : France, sud-est
Re: Pourquoi ces hommes parlent en bien du Prophete SAWS ?
Ecrit le 07 mai15, 18:45S'agissant de Lamartine, la réponse est simple. Il se trouvait à ce moment à Istanbul, et il espérait lancer une affaire commerciale dans le pays. Ses démarches n'ont pas abouti.
à+
à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
Re: Pourquoi ces hommes parlent en bien du Prophete SAWS ?
Ecrit le 08 mai15, 02:53On vous a vendu une fausse sira, une sira où Mahomet est un homme parfait qui n'a que des qualités et zéro défauts... et vous gobez tout ce qu'on vous raconte.Bodomista a écrit :Sérieusement, où partez-vous chercher toutes ces informations et tous ces extraits de la 'Sira'?
Pour le reste, comme je veux poster des réponses détaillées, je reviendrai à ce sujet plus tard pour répondre à chaque 'extrait de Sira' que vous avez posté.
Il faut lire la vraie sira, pas celle du Nectar cacheté financé par des pétro dollars des saoudiens
@ spin
Pour les autres, c'est faux pour la plupart, on nous ramène des copier-coller de citations non prouvées
- Bodomista
- Musulmane [ sunnite ]
- Musulmane [ sunnite ]
- Messages : 609
- Enregistré le : 04 mai15, 01:40
Re: Pourquoi ces hommes parlent en bien du Prophete SAWS ?
Ecrit le 08 mai15, 03:52Et c'est à vous que je dois me fier pour en trouver une bonne? Saviez-vous que nous ne considérons pas Mohamad (صلى الله عليه و سلم) comme étant parfait? Que nous savons qu'il a des défauts et que nous ne nous basons principalement sur le Coran quand il s'agit de lois et enseignements? Que nous pensons qu'il était le plus pieux des hommes mais que nous ne l'idolâtrons pas? Tout ce que notre prophète a dit n'était que des explications et des interprétations du Coran car ce dernier était complet, la parole de Dieu elle étant parfaite.eric121 a écrit : On vous a vendu une fausse sira, une sira où Mahomet est un homme parfait qui n'a que des qualités et zéro défauts... et vous gobez tout ce qu'on vous raconte.
Il faut lire la vraie sira, pas celle du Nectar cacheté financé par des pétro dollars des saoudiens
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
- Messages : 31706
- Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Re: Pourquoi ces hommes parlent en bien du Prophete SAWS ?
Ecrit le 08 mai15, 04:08Bonjour Bodomista,Bodomista a écrit : Et c'est à vous que je dois me fier pour en trouver une bonne? Saviez-vous que nous ne considérons pas Mohamad (صلى الله عليه و سلم) comme étant parfait? Que nous savons qu'il a des défauts et que nous ne nous basons principalement sur le Coran quand il s'agit de lois et enseignements? Que nous pensons qu'il était le plus pieux des hommes mais que nous ne l'idolâtrons pas? .
Vous intervention m'interpelle.
Ma connaissance de l'Islam, de la révélation d'Allah à Muhamed par l'Archange Gabriel est somme toutes limités.
Ma connaissance de l'homme que fut Muhamed l'est donc tout autant.
Je ne suis pas de cette école. Je suis plutôt catholique de tradition.
Par contre ce que je lis depuis peu me présente Muhamed, comme un Très Grand ''APOTRE', de Dieu...

Un peu à la manière de Moise, si j'ose faire une comparaison boiteuse.
Moise, un homme choisi par dieu pour révélé sa Parle, Un Messager, Un Grand Prophète.
Un homme qui malgré d'avoir été choisi, a même ''pêché'' du pire crime, soit d'avoir enlevé la vie à un autre homme dans des circonstances extraordinaires.
Je ne sais pas si Muhamed a déjà tuer de sa propre épée un autre homme


Mais il est présenté de avec cette ''Grandeur''... Cette même ''Soumission à Dieu''(y) Cette même Piété.
Mais pour faire court...
Je croyais...ou plutôt préjugeais

Soit celui d'un homme possédant la perfection de Dieu, tous ses Attributs et qualité... vous m'apprenez quelques chose dont j'ignorais...
L'autre Attribut mentionné pour ''décrire '' Muhamed'' est celui d'un ''ADOLESCENT'' . Vous savez pourquoi?
Est-ce à cause de sa fougue? De son énergie de jeunesse?
Qu'en savez vous?
Merci
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 4 Réponses
- 680 Vues
-
Dernier message par medico
-
- 78 Réponses
- 4711 Vues
-
Dernier message par mickael__keul
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 9 invités