Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Les femmes musulmanes au paradis.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
elgoog 17599306

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les femmes musulmanes au paradis.

Ecrit le 06 mai15, 20:41

Message par elgoog 17599306 »

Le verset suivant est une parabole que tu a sortit de son contexte que tu n'a pas tout lu. :?

Mathieu 21:31
Lequel des deux a fait la volonté du père? Ils répondirent: Le premier. Et Jésus leur dit: Je vous le dis en vérité, les publicains et les prostituées vous devanceront dans le royaume de Dieu. Car Jean est venu à vous dans la voie de la justice, et vous n'avez pas cru en lui. Mais les publicains et les prostituées ont cru en lui; et vous, qui avez vu cela, vous ne vous êtes pas ensuite repentis pour croire en lui. Ecoutez une autre parabole...

Apres Jesus cite une autre parabole. Donc les prostituées et les publicains on cru et ce sont repentis dans la vérité et ils te devancerons dans le royaume de Dieu (y) car tu ne croit toujours pas et fait semblant de pas comprendre. Mais vous n'avez toujours pas répondu à ma question, nous allons faire combien de page pour que je trouve ma réponse?

Votre Mére (musulmane) qu'héritera t-elle au paradis ? (qu'elles couleurs dois-je mettre pour que vous la voyez?)
Que chacun raisonne en son âme et conscience, qu'il se fasse une idée fondée sur ses propres lectures et non d'après les racontars des autres.

N.Ismael

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 mai15, 01:20

Message par N.Ismael »

elgoog 17599306 a écrit : Votre Mére (musulmane) qu'héritera t-elle au paradis ? (qu'elles couleurs dois-je mettre pour que vous la voyez?)
elle héritera mon père+ les meilleurs châteaux +les meilleurs nourritures+les meilleurs boissons+les meilleurs ornements et hadiths et Dieu peut accorder aux femmes une sorte de beauté avec laquelle ils se sentent qu'ils sont mieux que le Hoor Al-`Een voir REINE DES REINES+l imaginable bonheur spirituel ect quand a ma soeur elle héritera meme bonheur et choisira le mari qu elle voulait
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Allah a dit: J'ai préparé pour mes serviteurs pieux ce qu'aucun oeil n'a vu, ce qu'aucune oreille n'a entendu et ce qu'aucun coeur n'a jamais imaginé. Lisez si vous le voulez: -Dans une ombre étendue- (1).
L'espace d'un fouet dans le paradis est meilleur que la vie d'ici-bas et tout ce qu'elle contient, lisez si vous le voulez: -Quiconque est écarté du feu et rentre dans le paradis a certes réussi- (2) ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°3292 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)
(1) Sourate Al Waqi'a n°56 verset 30
(2) Sourate Ali Imran n°3 verset 185
http://www.hadithdujour.com/hadiths/had ... -_1375.asp
le verset suivant est une parabole que tu a sortit de son contexte que tu n'a pas tout lu. :?
Mathieu 21:31...Apres Jesus cite une autre parabole. Donc les prostituées et les publicains on cru et ce sont repentis dans la vérité et ils te devancerons dans le royaume de Dieu (y) car tu ne croit toujours pas et fait semblant de pas comprendre. Mais vous n'avez toujours pas répondu à ma question, nous allons faire combien de page pour que je trouve ma réponse?
votre lecture est insensée pour simples raisons:
1- A KOI SERT UNE PARABOLE SI ELLE N AVAIT AUCUN SENS
2- votre jésus a été ressucité et a mangé des poissons est ce il a été ressucité physiquement ou pas ??meme job 19/36Quand ma peau sera détruite, il se lèvera; Quand je n'aurai plus de chair, je verrai Dieu.( this body, yet in my flesh shall I see God)

3- jésus lui meme avait dit :Matthieu 26:29 Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.
aussi Luc 22:30 afin que vous mangiez et buviez à ma table
on voit bien claire que jésus va boire du vin NON CACHER ( de cette vigne ce qui le distingue du vin made islam qui est cacher ( n offusque point la raison==) voir coran)
4- Matthieu 25 :1-13 jésus aura 10 hourris "et l’on ferma la porte" ...
[Edit]
5-meme votre livre da paocalypse décrit le paradis chértien comme physique et non spirituel ou parabolique

la question est:
Votre Mére (chrétienne) qu'héritera t-elle au paradis chrétiens alors que les hommes se jouissent du vin des prostitués des eunuques ? voir prouver moi que votre paradis existe
to be continued (loll)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 07 mai15, 01:42

Message par omar13 »

elgoog 17599306 a écrit:
Votre Mére (musulmane) qu'héritera t-elle au paradis ? (qu'elles couleurs dois-je mettre pour que vous la voyez?)

[Edit]
Modifié en dernier par kaboo le 07 mai15, 03:49, modifié 2 fois.
Raison : Merci de rester courtois.

N.Ismael

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 mai15, 01:50

Message par N.Ismael »

Athanase a écrit :Bonjour N.ismael,

Que voulez-vous démontrer, que la prostitution existe ? ça c'est un scoop!
j ai rien a démontré cette question tu peux la poser a jésus que voulit il dire que les prostituées seront les 1 ér croyantes qui accéderont au royaume , et aussi pourkoi l église sur la base de de math 21/33 a encouragé les bondelles ,,??
qu'elle n'existe que dans le monde occidental et/ou chrétien?
NOTRE SUJET C est pas le droit de femmes ( c est un autre sujet qu on pourra discuter séparément ) mais je veux dire est il logique que l église encourage la prostitution juste pour faire enter le plus de femmes aux paradis chrétien sur la base du math 21/33 ??
Par contre, ce que l'on peut affirmer c'est que la polygamie est une forme de prostitution légale et moralement acceptée dans nombre de pays musulmans organisée par les hommes musulmans pour soumettre les femmes
.ce sujet déja débattu ici: tu peux en ajouter de tes trucs si tu veux
http://www.forum-religion.org/mariage/e ... 33773.html
Et c'est bien ce qu'induit la vision islamiste des femmes, à savoir l'aliénation éternelle ici-bas et au ciel. Ciel qui, pour elles, sera synonyme de l'enfer.
tu parle de la femme chrétienne ?? CAR EN ISLAM les musulmanes iront au paradis si je ne me trompes pas
en bref poste un sujet sur droits de femmes a part et je parlerais alors et je te montrerais des trucs que tu ignores sues les conditions désastreuses de vos femmes -tu na qu acherche le nombres de femme vendues au monde: esclavage sexuelle moderne
a+

N.Ismael

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 mai15, 02:11

Message par N.Ismael »

Etoiles Célestes a écrit :Même plus je lui réponds tellement ses post sont grotesques.
Le plus drôle c'est quand il demande aux autres de faire preuve d'objectivité quand on parle de l'Islam.

Faut le laisser parler tout seul. :roll:
demande a votre collégue Pierre-Elie Suzanne pourkoi donc il répété la chanson ancienne 1000 alors qu on avait dit que le hadith de 72 est FAIBLE=NON AUTHENTIQUE= APOCRYPHE
comme nous musulman ne nous vous citons pas les versets des évangiles apocryphes pour débat alors je ne vois pas pourquoi vous restiez collé a ce récit faible
on lui a dit que le verset du coran est claire que les houris seront mariés sa des musulmans Sourate 04:57 ( même Eve a été épouse de Adam sans acte de mariage si je ne me trompes pas (coll) )==)y Ils auront pures conjointes( [Edit]==) c est logique celui qui se sacrifie sa vie qui lui est la plus chère sera récompensé plus que celui qui ne sacrifie pas sa vie pour la cause de DIEU)
http://www.call-to-monotheism.com/refut ... _paradise_
mais o ne va pas sauter de coq a l âne cad parler de ce qui existe dans le paradis est ce vrai ou hoax il faut d abord prouver est ce logique/scientifique ou choisissez le terme qui vous plaira que un paradis matériel existe ou un paradis spirituel , et de la on poursuivra le débats sur les détails
a+

elgoog 17599306

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai15, 02:43

N.Ismael a écrit :elle héritera mon père+ les meilleurs châteaux +les meilleurs nourritures+les meilleurs boissons+les meilleurs ornements et hadiths et Dieu peut accorder aux femmes une sorte de beauté avec laquelle ils se sentent qu'ils sont mieux que le Hoor Al-`Een voir REINE DES REINES+l imaginable bonheur spirituel ect quand a ma soeur elle héritera meme bonheur et choisira le mari qu elle voulait
Je n'est pas demander ce que vous souhaiter pour elle ? (Des écrits coranique s'il vous plait ? prouvant que ta mere héritera d'un châteaux etc...) "Je ne cherche pas à prouver que vous avez tords mais juste a comprendre :wink:"
N.Ismael a écrit : D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Allah a dit: J'ai préparé pour mes serviteurs pieux ce qu'aucun oeil n'a vu, ce qu'aucune oreille n'a entendu et ce qu'aucun coeur n'a jamais imaginé. Lisez si vous le voulez: -Dans une ombre étendue- (1).
L'espace d'un fouet dans le paradis est meilleur que la vie d'ici-bas et tout ce qu'elle contient, lisez si vous le voulez: -Quiconque est écarté du feu et rentre dans le paradis a certes réussi- (2) ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°3292 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)
(1) Sourate Al Waqi'a n°56 verset 30
(2) Sourate Ali Imran n°3 verset 185
http://www.hadithdujour.com/hadiths/had ... -_1375.asp
Cela parle bien des serviteurs pieux et non des servantes d'Allah
N.Ismael a écrit :la question est:
Votre Mére (chrétienne) qu'héritera t-elle au paradis chrétiens alors que les hommes se jouissent du vin des prostitués des eunuques ? voir prouver moi que votre paradis existe
to be continued (loll)
Voici ma réponse a ta question ci-dessus je ne vais pas faire 4 pages pour y répondre :mrgreen: , prend le temps de lire les verset que je cite ci-dessous il y en à encore plusieurs mais je te laisse déjà comprendre cela, et même le plus imbécile comprendra :wink:

Luc 20:34-36
Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris; mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris. Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.

Matthieu 22:30
Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.

car nous serons plus charnel avec des désirs charnel.

Ecclésiaste 3:20
Tout va dans un même lieu; tout a été fait de la poussière, et tout retourne à la poussière.

Ecclésiaste 12:7
avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné.

Genèse 3:19
C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.

Genèse 18:27
Abraham reprit, et dit: Voici, j'ai osé parler au Seigneur, moi qui ne suis que poudre et cendre.

Genèse 2:7
L'Eternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant

Ésaïe 64:8
Cependant, ô Eternel, tu es notre père; Nous sommes l'argile, et c'est toi qui nous as formés, Nous sommes tous l'ouvrage de tes mains.

Job 33:6
Devant Dieu je suis ton semblable, J'ai été comme toi formé de la boue;

Psaume 103:14
Car il sait de quoi nous sommes formés, Il se souvient que nous sommes poussière

Romains 9:20
O homme, toi plutôt, qui es-tu pour contester avec Dieu? Le vase d'argile dira-t-il à celui qui l'a formé: Pourquoi m'as-tu fait ainsi?

ET POUR FINIR LE VERSET QUI RESUME A PEUT PRES TOUT EST LE SUIVANT

1 Corinthiens 15:47
Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.

Et non pour nous pas de houris et de châteaux (construction de l'homme)etc... Nous voyons que dans c'est verset il est dit que l'homme est fait d'argile (de terre) même le Coran en parle!

Coran, 23 : 12
Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile.

Coran, 38 : 71-72
Quand ton Seigneur dit aux anges : "Je vais créer d'argile un être humain. Quand Je l'aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés."

Coran, 37 : 11
Demande-leur s'ils sont plus difficiles à créer que ceux que Nous avons créés ? Car Nous les avons créés de boue collante.

[Edit]
Que chacun raisonne en son âme et conscience, qu'il se fasse une idée fondée sur ses propres lectures et non d'après les racontars des autres.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 07 mai15, 04:34

Message par Athanase »

Tant mieux si les femmes musulmanes vont au paradis; elles l'auront bien méritées vu que leur maris les auront battues à leur convenance (Coran 4:34).
Modifié en dernier par kaboo le 07 mai15, 05:19, modifié 1 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

N.Ismael

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 mai15, 04:48

Message par N.Ismael »

elgoog 17599306 a écrit :Je n'est pas demander ce que vous souhaiter pour elle ?
c'est une blague ?? j ai rien inventé lisez le coran
9/72
Aux croyants et aux croyantes, Allah a promis des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour qu'ils y demeurent éternellement, et des demeures excellentes, aux jardins d'Eden [du séjour permanent]. Et la satisfaction d'Allah est plus grande encore, et c'est là l'énorme succès .
http://www.islam-paradise.com/paradis_islam.php
quand aux détails de ce qui existe dans le pâradis lisez les ahadiths sont par 1000..
Cela parle bien des serviteurs pieux et non des servantes d'Allah
:lol: ibadi= inclus hommes et femmes cad personnes consacrés a la dévotion
20/77
Nous révélâmes à Moïse : «Pars la nuit, à la tête de Mes serviteurs, puis, trace-leur un passage à sec dans la mer : sans craindre une poursuite et sans éprouver aucune peur».
Moise était il seulement avec les hommes ?
c est tu pas satisfait voir 9/72 ou 48/5
afin qu'Il fasse entrer les croyants et les croyantes dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux où ils demeureront éternellement, et afin de leur effacer leurs méfaits. Cela est auprès d'Allah un énorme succès.
et des 10 d autres verstes
NB/
L'homme et la femme, serviteurs dans la création
http://www.foyer-de-charite.com/fr/ense ... ml?start=1
Voici ma réponse a ta question ci-dessus je ne vais pas faire 4 pages pour y répondre
parce qu'ils seront semblables aux anges
oui mais selon la bible les anges peuvent manger .Et ils mangèrent Genèse 18.8, et avoir desrapports sexuels comme les nephilims n est ce pas ,,??tu me cites une page de la bible alors que tu ne réponds pas objectivement a mes interrogations
1 Corinthiens 15:47
Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.
Et non pour nous pas de houris et de châteaux (construction de l'homme)etc... Nous voyons que dans c'est verset il est dit que l'homme est fait d'argile (de terre) même le Coran en parle!
je crois qu il parle de jésus et ce second homme a pourtant mangé des poisson aprés sa ressurection et ses mains les a montrés troués ??j ai rien compris t as une idéé ??
OK LA QUESTION ET SI VOUS DEVENEZ DES ANGES bien que votre bible ne dit pas que LES FEMMES SERONT DES ANGES,avez vous une garantie que vous les anges ne vous serez pas rejetés comme le diable et ses amis('les anges bien sur) ?NOUS SI
(Sourate 9 ; verset 72
Aux croyants et aux croyantes, Allah a promis des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour qu'ils y demeurent éternellement, et des demeures excellentes, aux jardins d'Eden [du séjour permanent]. Et la satisfaction d'Allah est plus grande encore, et c'est là l'énorme succès .

N.Ismael

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 mai15, 04:53

Message par N.Ismael »

[Edit]

On lui a dit que le verset du coran est claire que les houris seront mariés sa des musulmans Sourate 04:57 ( même Eve a été épouse de Adam sans acte de mariage si je ne me trompes pas (coll) )==)y Ils auront pures conjointes( [Edit]==) c est logique celui qui se sacrifie sa vie qui lui est la plus chère sera récompensé plus que celui qui ne sacrifie pas sa vie pour la cause de DIEU)
http://www.call-to-monotheism.com/refut ... _paradise_
mais o ne va pas sauter de coq a l âne cad parler de ce qui existe dans le paradis est ce vrai ou hoax il faut d abord prouver est ce logique/scientifique ou choisissez le terme qui vous plaira que un paradis matériel existe ou un paradis spirituel , et de la on poursuivra le débats sur les détails
a+

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 07 mai15, 05:17

Message par kaboo »

Bonjour à tous.

Rappel.

Merci de rester courtois et de respecter le sujet de elgoog 17599306.
Rappel du sujet : Les femmes musulmanes au paradis.

Les réponses qui portent sur le judaïsme, le christianisme, le ... ne concernent pas ce sujet.
Si vous souhaitez en débattre, ouvrez un nouveau sujet.

Cordialement.
kaboo.
Sortez de mon ordi Image

elgoog 17599306

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai15, 05:23

Bonjour à tous.

Rappel.

Les réponses qui portent sur le judaïsme, le christianisme, le ... ne concernent pas ce sujet.

Cordialement.
kaboo.
Merci de le rappeler car sa tourne en rond et ce répète :?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 07 mai15, 05:24

Message par Mormon »

kaboo a écrit :Bonjour à tous.

Rappel.

Cordialement.
kaboo.
Tu n'avais pas à le déplacer. Abus de pouvoir !
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 07 mai15, 05:38

Message par kaboo »

Bonjour elgoog 17599306.
elgoog 17599306 a écrit : Merci de le rappeler car sa tourne en rond et ce répète :?
Merci à toi et je suis désolé que ceux qui n'ont rien à dire ne passent pas simplement leurs chemins. :(

Cordialement.

PS : Il y un site qui en parle en toute objectivité. :) :arrow: http://musulmane.com/le-devenir-des-femmes-au-paradis/
Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes œuvres, tout en étant croyant… les voilà ceux qui entreront au Paradis; et on ne leur fera aucune injustice, fût-ce d’un creux de noyau de datte. (Sourate 4 / Verset 124)
Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne œuvre tout en étant croyant, Nous lui ferons vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons, certes, en fonction des meilleures de leurs actions. (Sourate 16/ Verset 97)
Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d’aumônes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d’Allah et invocatrices : Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.(Sourate 33 / Verset 35)
..............................................................................................................................

Bonjour Mormon.
Mormon a écrit :Tu n'avais pas à le déplacer. Abus de pouvoir !
Ce sujet concerne l'enseignement coranique et non le christianianisme et/ou le judaïsme.

Toutefois, si elgoog 17599306 le souhaite, je peux le renvoyer vers le forum débats chrétiens.
Cependant, je ne pense pas que ce sujet concerne le christianisme ou le judaïsme.
Il est question ici de la place de la femme dans le paradis musulman par conséquent le seul livre susceptible d'y apporter une réponse est le coran.

Cordialement.
Sortez de mon ordi Image

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 07 mai15, 06:32

Message par Mormon »

kaboo a écrit : Ce sujet concerne l'enseignement coranique et non le christianianisme et/ou le judaïsme.

Toutefois, si elgoog 17599306 le souhaite, je peux le renvoyer vers le forum débats chrétiens.
Cependant, je ne pense pas que ce sujet concerne le christianisme ou le judaïsme.
Il est question ici de la place de la femme dans le paradis musulman par conséquent le seul livre susceptible d'y apporter une réponse est le coran.

Cordialement.
Mais oui, ça arrange tout le monde depuis que j'ai posé le sujet "Les femmes chrétiennes au paradis". Il s'en sort bien elgoog !... Inutile de vous dire que l'hypocrisie pointe son nez.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Arpus

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 07 mai15, 11:06

Message par Arpus »

Le Coran ne donne aucune indication sur la situation des femmes, Mohamed n'avait pas le temps pour ça .

Par contre que ce soit 72 vierges ou pas, il y aura bien des femmes servies aux hommes. Personnellement je préfère sortir m'acheter des poupés gonflables que aller dans ce truc....

Répondre