un topic pour Le livre De Vie

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: un topic pour Le livre De Vie

Ecrit le 12 juin15, 03:56

Message par ultrafiltre2 »

... donc seuls les amérindiens devraient vivre en amérique?
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 12 juin15, 03:59

Message par indian »

ultrafiltre2 a écrit :... donc seuls les amérindiens devraient vivre en amérique?
C'est ce que semble vouloir prétendre le livre de la vie??? :interroge:
Si j'interprète rapidement...

Qu'en pensez-vous?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juin15, 04:02

Message par assmatine »

Ah mais le Livre de Vie ne rejette personne. Il dit juste que chacun doit rester à sa place d'origine. Les noirs sont noirs car ils vivent dans des coins très ensoleillés, où poussent des plantes de leur coin, où vivent des animaux de leur coin. Pareil pour les bruns de peau. Pareil pour les asiatiques. Pareil pour les blancs. Un noir au pôle Nord, ça n'est pas sa place. Comme un blanc en Afrique noir ...

Pour Dieu, les élus sont de toutes les couleurs, mais doivent rejoindre leur coin d'origine. Et oui, dans ce sens, l'Amérique doit redevenir vierge. Les noirs en Afrique, les Blancs en Europe, les asiatiques, en Asie et les latinos en Espagne ... Plus personne au canada, ni en Afrique du sud, à part les indigènes vraiment originaires de là (s'il y en a, je ne connais pas bien l'histoire de l'Amérique avant colonisation, tiens, je vais aller voir après). Pour Dieu, l'Amérique est le continent destiné à faire vivre la planète. L'Amazonie est son poumon. Le Canada, ses sources d'eau pure et puis sa glace relié au pôle Nord ... Chacun à sa place.

J'avoue ... ça semble ... Dingue comme principe. Je sais, moi aussi, j'ai la même réaction que tout le monde à ce sujet. Même si l'idée peut se défendre, je ne vois pas bien comment les gens vont s'y prendre pour adhérer à une telle règle ...

Mais d'une certaine manière, en imaginant une Apocalypse en règle, en cas de conflit, on peut supposer que les gens auront autre chose à faire que de continuer à déraciner l'Amazonie, donc celle-ci reprendrait ses droits. Le Canada, sans chauffage ou autre source d'énergie, ça doit être invivable l'Hiver, non ? Pareil pour New York qui est assez glacial l'hiver ... Les gens seraient peut-être obligés d'aller ailleurs ? Le texas, désertique, redeviendrait désertique, sans Las Végas ... Finalement, quelque part, ça a un certain sens. Mais bon ... Et puis si Yellowstone pète comme prévu, il n'y aura plus de vie en Amérique du Nord ... cqfd ... lol.

Je rigole, mais d'une certaine manière, certaines choses se tiennent. Mais on a du mal à s'imaginer un monde dans une telle détresse. Est-ce réellement possible ?

Tu me parles d'une humanité et tout ça. Mais oui, c'est vers ça qu'on tend. Mais je ne crois pas que ça va se faire sans mal. Et sur "l'échelle de Richter", à combien se monte ce mal ? Je ne sais pas. Cette humanité unie est prévue, mais après le chaos, pas avant, ni à la place de ...

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juin15, 04:08

Message par ultrafiltre2 »

assmatine a écrit : ... si Yellowstone pète comme prévu, il n'y aura plus de vie en Amérique du Nord ... cqfd ... lol.

Je rigole
oui bah j'espère lolll...heu pardon sinon t'a prévu de faire péter un truc au Yellowstone :?

excuse oui mais c'est trop lolll :lol:
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

indian

Ecrit le 12 juin15, 04:15

Message par indian »

assmatine a écrit : Pareil pour les blancs. Un noir au pôle Nord, ça n'est pas sa place. Comme un blanc en Afrique noir ...

Pour Dieu, les élus sont de toutes les couleurs, mais doivent rejoindre leur coin d'origine. Et oui, dans ce sens, l'Amérique doit redevenir vierge. Les noirs en Afrique, les Blancs en Europe, les asiatiques, en Asie et les latinos en Espagne ... Plus personne au canada, ni en Afrique du sud, à part les indigènes vraiment originaires de là (s'il y en a, je ne connais pas bien l'histoire de l'Amérique avant colonisation, tiens, je vais aller voir après). Pour Dieu, l'Amérique est le continent destiné à faire vivre la planète. L'Amazonie est son poumon. Le Canada, ses sources d'eau pure ... Chacun à sa place.

J'avoue ... ça semble ... Dingue comme principe. Je sais, moi aussi, j'ai la même réaction que tout le monde à ce sujet. Même si l'idée peut se défendre, je ne vois pas bien comment les gens vont s'y prendre pour adhérer à une telle règle ...

Tu me parles d'une humanité et tout ça. Mais oui, c'est vers ça qu'on tend. Mais je ne crois pas que ça va se faire sans mal. Et sur "l'échelle de Richter", à combien se monte ce mal ? Je ne sais pas. Cette humanité unie est prévue, mais après le chaos, pas avant, ni à la place de ...
C'est déjà monté à 10 sur Richter avec la seconde guerre :pleurer: ... depuis... des plus petites secousses... innombrables... :(

Quand au retour de chacun à sa place?
Quel est la date de référence? l'an 0? -2500? -12000? -35 000? -200 000? La ''création'' d'il y a +/- 14 000 000 000?
Ca m'aiderai vraiment à comprendre...
Les blancs d'Europe, d'ici et de là- bas... ne sont-il pas l'évolution/adaptation des premiers homme d'Afrique?
les latinos du Mexique? on les retourne Espagne?
Les descendant Incas? mayas? Ou devraient-ils aller? Ce ne sont pas des latinos? Ils n'y étaient pas en Amérique centrale avant d'y arriver.
Qui est vraiment ''indigène'' , ''réellement natif'' de là où il vit? au final?

Et pourquoi mon ami d'origine haïtienne qui travaille à Alert près du pôle nord n'a pas sa place là bas?
Pourquoi les blancs n'ont pas leur place en Afrique? À cause de leur couleur ''semi-originale''?
Pourquoi des noirs en Équateur il n'y en avait pas avant? Pourtant il y fait très chaud , le soleil est aussi de plomb...?

Étrange?

Mais si l'Amérique redevient vierge (y) je conserverai mon nom d'Indian avec plaisir... Moi dans le bois, je suis tres heureux...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juin15, 04:56

Message par assmatine »

indian a écrit :Mais si l'Amérique redevient vierge (y) je conserverai mon nom d'Indian avec plaisir... Moi dans le bois, je suis tres heureux...
Ah ben tu vois que mon Livre peut faire des heureux ... :D

Non sérieusement, j'ai les mêmes interrogations que toi à ce sujet.

Ceci dit, les différences de couleurs posent en ce moment de gros problèmes. Déjà à cause de la religion et à cause des migrations. ça forme des clans un peu partout. Ce n'est pas bon. Je pense franchement qu'il va y avoir des affrontements entre couleurs pour ma part. Donc quelque part, que le Livre de Vie demande à ce que chacun rentre chez soi, qu'on évite les mélanges, c'est peut-être une façon de nous protéger aussi.

Parfois je me dis qu'étant en couple mixte, en cas de conflit, aucun groupe de blancs ne voudra de mon mari, comme aucun groupe de maghrébins ne voudra de moi dans leur camp. On est tiraillé entre deux clans. En 39-45, on rasait les françaises qui couchaient avec des allemands. En 2020 ce sera quoi ? Les françaises qui couchent avec la diversité ? Même dilemme.

J'en ai déjà parlé avec mon mari. Peut-être qu'un jour, pour notre survie, on sera obligé de se séparer. Ce sera ça ou la mort. D'une certaine manière, ça se tient.

En tout cas, là, dans les grandes villes françaises (et je suis sure d'Europe), on le sent venir gros comme une maison. les tensions sont de plus en plus vives. Et c'est des tensions ethniques.

Bref on verra ce que nous amène l'avenir.

Mais il faut lire ce livre. Il y a beaucoup de choses intéressantes. ça ne peut pas être dénué de sens complètement. Là, j'ai résumé. Mais faut lire dans son ensemble pour mieux s'en imprégner. Il y a beaucoup de vérités qui nous font réagir dans le bon sens. Au moins, je m'accroche à ça. Pour ce qui me dérange, je le mets un peu de côté sans l'oublier et on verra comment les choses évoluent.

indian

Ecrit le 12 juin15, 05:52

Message par indian »

assmatine a écrit : Parfois je me dis qu'étant en couple mixte, en cas de conflit, aucun groupe de blancs ne voudra de mon mari, comme aucun groupe de maghrébins ne voudra de moi dans leur camp. On est tiraillé entre deux clans. En 39-45, on rasait les françaises qui couchaient avec des allemands. En 2020 ce sera quoi ? Les françaises qui couchent avec la diversité ? Même dilemme.

En tout cas, là, dans les grandes villes françaises (et je suis sure d'Europe), on le sent venir gros comme une maison. les tensions sont de plus en plus vives. Et c'est des tensions ethniques.

Mais il faut lire ce livre. Il y a beaucoup de choses intéressantes. ça ne peut pas être dénué de sens complètement. Là, j'ai résumé. Mais faut lire dans son ensemble pour mieux s'en imprégner. Il y a beaucoup de vérités qui nous font réagir dans le bon sens. Au moins, je m'accroche à ça. Pour ce qui me dérange, je le mets un peu de côté sans l'oublier et on verra comment les choses évoluent.

Si jamais vous avez des problèmes... tu m'appelle ...on vous accueille à bras ouverts. mixité ou pas... mixité surtout... :heart:

Livre de la vie..
C'est ma 3e... pour être absolument sur de bien comprendre ce qu'il en est...
Moi ce qui me dérange... je cherche à savoir pourquoi, tout le temps... je ne laisse pas ca de côté...

Pour être francs...
Dans le livre de la vie... tout ce qui me fait du sens... je l'avais déjà lu.. ailleurs...
Tout le reste... l'univers et la science décrite derrière ca, les lois de justice, les modalités en lien ave les manières de créer une nouvelle civilisation propres à l'universalité... Je préfère celle que je vois de mon bord.
Elle est plus ''logique'', ''cohérente'' à MES yeux, à MON sens, selon MMO point de vue, à MOI, uniquement.
À chacun son point de vue. Respect absolu quant à ce point
Bien humblement.
Plus j'ai la profonde impression que toutes la vérités sous-jacentes aux Livres Saints précédents s'accomplissent.
Apo, Daniel, Évangile, mahdi, Qa'im, 5e Bouddha
Tu diras c'est trop gros, c'est trop beau pour être vrai.
Je te dirais Oui, c'est vrai... en apparence, à première vue... c'est ce que ca suggère... je sais... mon cheminement est tout à fait en concordance avec ca.
Mais ai-je eu le choix? non.
Comment ne pas m'intéresser à ce que la femme de ma vie à pris comme chemin... mais fiou... ...Wow!
Bon certain me traiterons de con... et d'autre noms... je ne donnerai aucun argument sauf celui de juger par vs propre yeux avant de préjuger...
Surtout comme il fut dit'' c'et au fruits de l'arbre que l'on peut juger''... seule manière.
Tout le reste. présomption, préjugé,... voile de la connaissance...

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 15 juin15, 16:39

Message par ladann »

je comprend ton point de vue indi mais c'est dieu qui le veut les lois universelles c'est dieu seule qui a écrit ca de la main de ce Claude
cest pour quoi au debut du texte des lois universelles il est ecrit ceci :
En ce jour de ma visite annoncée, moi l'Éternel votre créateur je m’adresse à
vous tous par celui que j’ai appelé au soir du premier monde, pour vous éclairer et
vous faire connaître ma volonté dans tous les âges. Par mon fils unique, je vous
apporte la lumière et les règles de la vie, afin que la liberté, la justice, la paix et
l’ordre soient à jamais la sainte union des peuples sous le Soleil.
Votre existence sera dorénavant accompagnée de mes préceptes et de mes
ordonnances qui vous maintiendront éloignés du mal, et vous garderont intègres et
libres durant tous vos jours. Aussi, dans vos pays, il n’y aura point de gouvernement
ni de puissance au-dessus de la ville sainte, qui sera la plus haute autorité après moi,
votre Dieu. La cité de mon royaume, dans laquelle vous vivrez, est la ville sainte qui
exercera sa souveraineté sur elle-même, selon les règles que je vous inculque pour
garder votre âme vivante et vous mettre à l’abri de tout danger.
Pour rester saint d’esprit et responsable de ses actes, chacun se jugera par ma loi.
Il pourra alors veiller à ce que personne ne tente à nouveau de s’asseoir sur mon
trône pour imposer sa volonté, car je n’ai donné à aucun homme le droit de régner
sur l’ Homme qu’il n’a point créé.

sérieusement sachant tout ce qu'il a écrit sur la création, sur les anges ,sur la vie éternelle la facon d y accéder servant dieu de tout son cœur pense tu qui il oserait parler a la place de dieu et dire en se jours de ma visite annoncé moi l éternel votre créateur ????? non c'est dieu et dieu seule qui a dit ca par écrit croie le l ami c'est dieu seule qui a écrites les lois universelles du livre de vie et personne d 'autre

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juin15, 23:00

Message par uzzi21 »

Le livre de Vie, est avant tout écrit par un religieux anonyme prescrivant l'harmonie avec tout ce qui nous entour, par des réponses toute faites, tirées de livre comme la Bible. Je dirais même qu'il rend absolu la perception des hommes, et élucide les mystères sur les quels se fondent les religions.

C'est bien, mais c'est beaucoup de raccourcis, de liaison vite aboutie et la vision d'un seule homme, comme Joseph Smith ou Baha'u'llah.

Mais quitte à tout quitter, autant leur faire pour Jésus-Christ, dans sa vivante et divine Parole de vérité.

Qu'a de plus en pratique le livre de vie qu'un monastère ?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

indian

Ecrit le 16 juin15, 00:27

Message par indian »

uzzi21 a écrit : C'est bien, mais c'est beaucoup de raccourcis, de liaison vite aboutie et la vision d'un seule homme, ...ou Baha'u'llah.

Mais quitte à tout quitter, autant leur faire pour Jésus-Christ, dans sa vivante et divine Parole de vérité.

Faudra voir ce qui ressort vraiment des révélations de Baha'u'llah, sont-elles de lui... ou comme il le dit lui même...
Ailleurs ce que je trouve le plus surprenant de mon ami, Bahaullah... ce sont tout de même les 2-3 :wink: coïncidences avec les prophéties d'Énoch, de la Bible, du NT du Coran... mais ce n'est peut être pas important non plus... :hum: :wink:
Ca m'a toujours déconcerté, voir troublé...

Mais pourquoi vouloir quitter le Christ? Pourquoi vouloir laisser la parole de Dieu de côté?

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin15, 01:21

Message par assmatine »

Mais ... Emmanuel est le Christ. Donc oui, forcément, nous suivons le Christ aussi. Après, vivre comme dans un monastère, oui, la question se pose finalement, car si on veut vraiment suivre la parole de ce Livre, on n'est plus en contact avec grand chose ...

Mais pour ma part, on parle surtout de retrait dans les montagnes quand ça commence à chauffer. Alors forcément, si la plupart d'entre nous nous organisons pour ce moment, c'est dans l'espoir de pouvoir survivre aux difficultés avec plus d'aisance. Mais je pense que ce n'est qu'un espoir car on la subira tous d'une manière ou d'une autre, bien installé ou pas ...

Par contre la difficulté est de réapprendre à vivre de rien. Et là, oui. A moins de devenir clodo ou Rom, je ne vois pas trop comment faire pour ne plus vivre d'argent. Quel que soit l'endroit où on veut s'installer, il faudra payer des impôts, donc il nous faudra un minimum de revenus quand même.

Et puis, le but est de se réapproprier la création de Dieu, donc réapprendre à jardiner, élever des bêtes, ... enfin, réussir à tout gérer sans l'aide de personne. On peut se rapprocher d'un idéal, mais pas l'obtenir pour l'instant.On a trop perdu depuis bien longtemps, il faudrait des années pour se remettre dans le bain, et puis ... j'avoue, faut le vouloir.

Mes parents vivent encore à l'ancienne, avec tonneaux de pluie, toilettes reliées à un puisard et j'en passe comme choses improbables et vraiment, si je vous annonçais combien ils paient d'électricité et d'eau par an, vous hallucineriez. Ils jardinent encore, ont élevé du petit bétail pendant un temps ... Mais faut le vouloir. Entre nous, j'ai quitté la maison pour quitter aussi cette vie. Et finalement Dieu me demande de m'y remettre ... C'est pas simple à accepter non plus.

Mais vous savez, mon père a été smicard toute sa vie, maman ne travaillant pas, moi, fille unique, donc pas d'allocations ou autres, ben ils sont malgré tout propriétaire d'une maison avec jardin et ils n'ont jamais fait de crédit sauf pour la maison (10 ans seulement). Et c'est une maison avec étage, cave et grenier. Alors c'est sûr, il n'y a pas de douche, ni de chasse d'eau, on se lave à la bassine. Enfin, si vous arrivez à visualiser comment vivaient les personnages de la petite maison dans la prairie, mes parents vivent encore comme ça.
C'est d.bile, mais quand je suis allée en fac et que j'ai eu une chambre avec de l'eau chaude qui coulait du robinet, je me suis crue à Versailles ma parole. Alors que la plupart des étudiants désespéraient de faire leurs études dans de tels trous à rats ...

Et ils ont réussi à faire des économies pendant tout ce temps. Ils pourraient là, se racheter un petit appart tout confort s'ils le voulaient.

Donc vous voyez, quand on veut s'extraire de la société, on y arrive et on en vit bien. Enfin, bien dans le sens où on ne manque de rien. Après le confort ...

Bon après, mon père a quand même toujours travaillé toute sa vie, il n'a pas vécu que de l'air du temps, donc il avait un revenu quand même.

Nous, on essaye de retrouver une vie comme ça, mais on ne pourra l'avoir qu'en maison de vacances, ou pour notre retraite. Si on quitte là où on est, on n'a plus aucun revenu. Je ne dis pas que c'est impossible de s'en sortir, mais pour ma part, je préfère y arriver de façon progressive, forcément. Et puis, en ce moment il y a le RSA qui peut toujours nous dépanner un peu. Mais si jamais on ne le verse plus ce revenu ? Faut qu'on soit déjà bien organisé dans notre vie rural pour pouvoir vivre de rien. Et là, c'est pas demain la veille.

Alors vivre en reclus, pas forcément, il n'est pas interdit de se mélanger aux gens, mais il est clair qu'actuellement qui accepte de vivre dans de telles conditions ? On n'est pas nombreux à franchir le pas. Même dans la campagne reculée il y a internet hein ? lol

Enfin bon, le tout est de comprendre que de vivre de la création de Dieu est l'essentiel pour être heureux. J'avoue, j'ai eu une enfance superbe. Bon après la société m'a rattrapée mais franchement pour un mal, pas pour un bien. A être citadin, on a une vie de folie qui ne correspond à rien. C'est du n'importe quoi. Et ça, quand on est jeune, on ne le comprend pas. On écoute les pubs, les autres, la société. Nos parents, ils sont d.biles, forcément.

Mais personne ne peut nier que de grandir à la campagne, avec juste la nature, les animaux sous nos pieds est la plus belle vie qui soit. Non ? Il faut réinvestir une vie simple. Juste pour le plaisir de vivre. C'est du boulot derrière pour entretenir un jardin et s'occuper des bêtes, de la maison soi-même sans faire appel à un artisan ou autre, mais au moins on construit tout de ses mains, on devient quelqu'un. Quelqu'un qui connait la vie, pour de vrai. Et cette vie là n'empêche pas d'avoir une vie sociale. Mais il faut bien avouer que la société est en majorité bien différente de cette vie là. Pourtant, le bonheur est là, c'est clair.

Et puis encore une fois, en cas de guerre ou autre, on est en principe un peu plus à l'abri. Le mal rongera d'abord les grandes villes, là où il y a plein de monde. Pas là où il n'y a personne. Pas là où la solidarité règne au sein des familles.

Mais bon, peut-être qu'on rêve ? Mais ça fait du bien d'y croire.

Après, la plu part des gens qui ont lu le bouquin se croient élus. Pour ma part, on ne sera élu que lorsqu'on aura réussi à s'extraire et à vivre de notre retrait. Et là, je peux vous assurer que je n'ai vu aucun lecteur y parvenir encore. Je pense que ceux qui sont déjà retirés du monde sont déjà des élus qui s'ignorent, là oui. Mais les autres ... Il faut apprendre à être élu. Pour l'instant, on rame pas mal, il faut le dire.

Tout ce que j'ai, c'est l'espoir d'en être un, et mon but est de tout faire pour arriver à ce que Dieu me demande. Mais y arriverai-je ? ça je n'en sais rien. Si Dieu existe (après tout, sait-on jamais), il choisira lui-même ses élus ... Il sait déjà qui s'en sortira et qui ne s'en sortira pas. Alors pas la peine de faire preuve d'orgueil et de s'y croire. Dieu nous donne une chance de le rejoindre, mais on sait tous que la porte est étroite. Et à mon avis, si on l'ignore, c'est qu'on a déjà perdu.

En tout cas, je ne m'estime pas gagnante parce que j'ai lu le bouquin. Loin de là. C'est même ridicule de le croire.

indian

Ecrit le 16 juin15, 01:34

Message par indian »

assmatine a écrit : Mais pour ma part, on parle surtout de retrait dans les montagnes quand ça commence à chauffer.

Quand ca chauffe, je préfère aussi me retirer que de semer la haine.
Je préfèrerai toujours laisser de côté plutôt qu'envenimer la situation.
Plus, je renoncerai, l'instant de ce moment à mes croyances, pratiques, habitude, doctrines et ma religion, pour éviter la pagaille, la chicane, la médisance...

Car à la fin c'est le bien-être ensemble qui compte.
D'aimer son prochain comme on voudrait qu'il nous aime, comme on est: différent.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin15, 04:00

Message par uzzi21 »

Et si les montagnes profondes étaient le refuge dans notre fond intérieur, les choses sont faites selon notre foi, si on voudrait on pourrait soulever tant de montagnes.

Mon avis: Chaque personne fait en mesure de ce qu'elle a acquis comme foi, c'est ainsi que tout un groupe va stagner pour réaliser un projet et qu'une personne entrerait d'emblée dans les Ordres.

Le livre de vie est la réalisation du paradis tout simplement et j'ai peur que tant qu'on vivra en société ou en tribal une telle chose relèvera d'un pas impossible.
Modifié en dernier par uzzi21 le 16 juin15, 04:10, modifié 1 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

indian

Ecrit le 16 juin15, 04:08

Message par indian »

uzzi21 a écrit :...la réalisation du paradis tout simplement et j'ai peur que tant qu'on vivra en société ou en tribal une telle chose relèvera d'un pas impossible.
J'aime bien le modèle proposé par un ami et actuellement en rodage, à l'essai :wink:
Qui fonctionne déjà bien en fait. Un peu partout dans les +/-200 pays de la terre.

Une grande, mais très grande tribu...humaine.
Le tout dans l'absolu respect total de chaque diversité locale, des langues maternelles, de coutumes et mœurs propres à chaque culture, éducation, système politique en place....

Une genre de ''Glocal'' ...Global and Local'' :)

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin15, 04:15

Message par uzzi21 »

Que toutes les sectes du monde rassemblent les fond pour construire un vaisseau géant au milieu de la mer, avec des hommes et des femmes tous heureux. :sourcils:

Problème; tout le monde se collerait au portion. ;)

Répondre