Comprendre l'Apocalypse
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Re: Comprendre l'Apocalypse
Ecrit le 22 oct.15, 09:56Les Témoins de Jéhovah se basent sur les historiens qui estiment que le livre de l'Apocalypse a été écrit dans la dernière décennie du 1er siècle de notre ère.
Mais lorsque ces mêmes historiens sont unanimes à estimer qu'il y avait entre 250 mille et un million de chrétiens à cette époque, là, tout à coup, les Témoins de Jéhovah refusent en bloc cette information.
Pourquoi ? Parce que ça ficherait en l'air toute leur belle théorie selon laquelle il n'y pas eu 144 mille vrais chrétiens avant le XXè siècle de notre ère. Si cette belle théorie s'écroulait, alors la légitimité de leur Collège Central s'écroulerait en même temps, et ce serait la fin de l'aventure pour la société Watchtower.
Votre dévouée,
Philadelphia.
Mais lorsque ces mêmes historiens sont unanimes à estimer qu'il y avait entre 250 mille et un million de chrétiens à cette époque, là, tout à coup, les Témoins de Jéhovah refusent en bloc cette information.
Pourquoi ? Parce que ça ficherait en l'air toute leur belle théorie selon laquelle il n'y pas eu 144 mille vrais chrétiens avant le XXè siècle de notre ère. Si cette belle théorie s'écroulait, alors la légitimité de leur Collège Central s'écroulerait en même temps, et ce serait la fin de l'aventure pour la société Watchtower.
Votre dévouée,
Philadelphia.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.
Ecrit le 22 oct.15, 19:09Comment les gentils romains et les nations ont pu assiégé un temple au ciel ?????medico a écrit :Jean dans l'apocalypse ne parle du temple de Jérusalem qui était détruit quand il à écrit son livre il parle du temple au ciel et de Nouvelle Jérusalem .
BIBLE McDONAL.
Dit que la rédaction date des années 90.
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 oct.15, 20:02Bonjour Philadelphia.
Tu écrits:"250 000 à un million de chrétiens dans la dernière décennie du 1er siècle de notre ère" Mais de quels "chrétiens" s'agit-il?
Tu n'ignores pas l'avertissement de Paul en Actes 20:28-30? Ces paroles se sont-elles réalisées AVANT la fin du premier siècle ou après?
A+
Tu écrits:"250 000 à un million de chrétiens dans la dernière décennie du 1er siècle de notre ère" Mais de quels "chrétiens" s'agit-il?

A+
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 22 oct.15, 21:51(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- marco ducercle
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 oct.15, 03:28La vraie question n'est pas de savoir quand il a été écrit, car tous sont convaincus qu'il a été écrit entre 91 et 96, mais de savoir si il a été écrit d'un traie. En effet, plusieurs auteurs pensent que certaines pièces ont été composé entre la persécution de Néron et la ruine de Jérusalem.
- medico
-
Ecrit le 23 oct.15, 05:41Mais si c'est important de savoir quand et même la bible Scofield bien connue dans le millieu protestant reconnait que Jean l'aurait écrit vers 95 .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- clovis
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 23 oct.15, 10:44Bonjour à tous,
L'avis des uns et des autres importe peu. Ce sont les faits qui comptent. On pourrait en discuter mais est-il nécessaire de connaître la date de rédaction de l'Apocalypse pour la comprendre ? Je suis persuadé que non.
Quant-à l'unité du livre, elle me paraît hors de doute étant donné la sophistication de la composition.

L'avis des uns et des autres importe peu. Ce sont les faits qui comptent. On pourrait en discuter mais est-il nécessaire de connaître la date de rédaction de l'Apocalypse pour la comprendre ? Je suis persuadé que non.
Quant-à l'unité du livre, elle me paraît hors de doute étant donné la sophistication de la composition.

"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)
Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. 

Ecrit le 23 oct.15, 12:19La majorité des historiens qui avaient de l'argent à faire avec la Bible n'ont jamais, évidemment, que Jean avait écrit tout ça avant 70.medico a écrit :Mais si c'est important de savoir quand et même la bible Scofield bien connue dans le millieu protestant reconnait que Jean l'aurait écrit vers 95 .
Ils ont étiré la sauce jusqu'à l'âge de 95 ans pour Jean. Pour continuer à manipuler les gens......et à faire du CASH $$$$$$$$$$$$$$$$$$, comme aujourd'hui d'ailleurs.
Ecrit le 23 oct.15, 13:04En tout cas, c'est loin dans mon esprit. Mais une chose certaine, les jours doivent être compter en années. Or il y a 2 date de référence; 1290 et 1260, et ces 2 dates sont tous les 2 bonnes. L'autre chose certaine; c'est que la date doit partir de l'années où le temple a été détruit, donc en l'an 70 de notre ère, 3 dates possibles; 1914, 194?, et 1990. C'est tout ce dont je me souviens.
Tonnerre
Tonnerre
- medico
-
Ecrit le 23 oct.15, 20:18Si justement car pour toutatis tous c'est accomplie en l'an 70 alors que l'apocalypse n'avait pas encore été écrite .chercher l'erreur?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- marco ducercle
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 oct.15, 23:08La rédaction de ce livre n'a rien d'extraordinaire. Le style de rédaction "apocalyptique" était classique chez les hébreux avant 200 av JC.clovis a écrit : Quant-à l'unité du livre, elle me paraît hors de doute étant donné la sophistication de la composition.
Ecrit le 24 oct.15, 12:05medico a écrit :Si justement car pour toutatis tous c'est accomplie en l'an 70 alors que l'apocalypse n'avait pas encore été écrite .chercher l'erreur?
J'ai remarquer une chose des Écritures, le sujet à toujours une autre signification, c'est le cas ici, ça c'est réalisé dans ce temps, mais ça va se réalisé dans notre temps aussi, c'est comme disait Salomon, l'histoire se répète, il n'y a rien de nouveau sous le Soleil.
Tonnerre
Ecrit le 25 oct.15, 04:52medico a écrit :Si justement car pour toutatis tous c'est accomplie en l'an 70 alors que l'apocalypse n'avait pas encore été écrite .chercher l'erreur?
Est-ce que Dieu va encore arrêter la course du soleil, les plaies d'Égypte, l'ancienne alliance va t-elle revenir ????????Tonnerre a écrit :J'ai remarquer une chose des Écritures, le sujet à toujours une autre signification, c'est le cas ici, ça c'est réalisé dans ce temps, mais ça va se réalisé dans notre temps aussi, c'est comme disait Salomon, l'histoire se répète, il n'y a rien de nouveau sous le Soleil.
Tonnerre

Modifié en dernier par kaboo le 25 oct.15, 11:00, modifié 1 fois.
Raison : Modification des balises de citations.
- clovis
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 25 oct.15, 06:19Je parlais de la composition et non du style. Essayez d'élaborer le plan du livre. Si vous sous y prenez bien, vous découvrirez que ce plan est très structuré et pointe vers un rédacteur unique.marco ducercle a écrit :La rédaction de ce livre n'a rien d'extraordinaire. Le style de rédaction "apocalyptique" était classique chez les hébreux avant 200 av JC.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)
Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. 

Ecrit le 26 oct.15, 15:09Enfin quelqu'un qui a le sens de l'humour, Dieu créa le sens de l'humour pour qu'on s'en serve. Toutatis, je ne sais pas si c,est des plaies comme en Égypte, mais d'après ce que l'Apocalypse nous dis, je crois que nous allons en avoir plus, et ça va faire mal, et ça, je crois que tu le sais.
Tonnerre
Tonnerre
-