Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

La parole est pourtant claire....

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: La parole est pourtant claire....

Ecrit le 01 sept.15, 13:46

Message par indian »

Giova a écrit :"Un mystère" n'est pas une réponse.
Un mystere?
Tu désires que j'ouvre un fil pour discuter? de ton mystere? Je ne saisis pas trop.

@Navam
La seule chose que ce post démontre c'est que si la parole est claire pour chacun d'entre vous. Vos interprétations le sont moins pour les autres

C'est ce qu'Ikarus n'arrête pas de me dire :lol:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 sept.15, 19:31

Message par Giova »

C'est plutôt malheureux

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.15, 19:59

Message par Etoiles Célestes »

Seleucide a écrit :Tu te trompes. On nous présente Jésus remettant les péchés, se situant au-dessus de la Loi juive qu'il complète ou modifie à sa guise, affirmant qu'il jugera au cours du Jugement dernier, s'identifiant au Fils de l'homme divin de Daniel et à YHWH en utilisant son épithète, et tant d'autres choses encore. Dans un contexte biblique, ce sont là autant de véritables prétentions et prérogatives divines.
Bien dit!
On peut aussi rajouter qu'il prétendait ne faire qu'un seul avec le Père.
Que celui qui ne voulait pas connaître le fils ne pouvait connaitre le Père.
Que le Père était en lui et lui dans le Père.
Qu'il prétendait posséder un Royaume dans les cieux.
Qu'il prétendait être descendu du Ciel.
Que des anges et des armées célestes étaient prêtes à combattre pour lui.
Que son sang avait le pouvoir de purifier tout les péchés des hommes.
Que Dieu ne jugeait pas et qu'il avait remis tout jugement au fils.

Seul les aveugles prétendront que Jésus n'a jamais déclaré être de nature Divine.

Et la preuve ultime que Jésus ne se prenait pas pour un prophète comme les autres c'est qu'ils l'ont crucifié.

*******************************************************************************************************

Unitarien a écrit :Ce premier verset de la Genèse est un résumé, le détail est donné dans la suite: "Dieu dit.... et cela fut".
C'est par la parole que Dieu a tout créé, c'est la Parole de Dieu qui a tout créé, sous l'action de l'Esprit Saint.
Dieu est le maître d'oeuvre, le donneur d'ordre, et le Fils est l'ouvrier, celui qui fait.

Qui est-ce qui construit: celui qui donne l'ordre, ou celui qui fait ? Les deux peuvent se dire.
Bonjour Unitarien

Ton raisonnement ne tiens pas...
Déjà, la création réalisée par un donneur d'ordre, le Créateur, et un exécutant, l'ouvrier, n'est pas biblique, d'où tu sors ça?

La parole dit que Jésus a tout créé en Colossiens 1-15

il (Jésus) est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre,
les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.

Créer c'est ktizo, et c'est le même mot grec utilisé dans Marc 13:19 quand c'est Dieu qui crée.

Car la détresse, en ces jours, sera telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis le commencement
du monde que Dieu a créé jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais.

Donc si Jésus est l'ouvrier, il ne peut être le créateur, or la parole nous dit qu'il est le créateur.

Ensuite Hébreux 1:8 dit que Jésus est Dieu (Ô Dieu... tu a au commencement fondée la terre...).

Si Jésus n'est pas Dieu, pourquoi n'est-il pas écrit; "Ô fils, je t'ai donné le pouvoir de créé la terre et les cieux sont l'ouvrage de tes mains."
Non, c'est écrit: "Ô Dieu, tu a au commencement fondée la terre et les cieux sont l'ouvrage de tes mains."

C'est quand même bizarre que Dieu qui voudrait nous faire comprendre que le fils n'est pas Dieu
nous parle d'un façon qui laisse penser tout le contraire.
Moralité, tu tords la parole pour lui faire dire ce qu'elle ne dit pas.

Oui, on est d'accord, là-dessus. Jésus a cité ce verset pour montrer aux pharisiens qu'ils raisonnaient mal, on est d'accord.
Il n'empêche que ce verset existe bel et bien dans les psaumes, en dehors des pharisiens ! L'Ecriture dit bien que ceux à qui la Parole est adressée sont appelés dieux.
Au passage, dans ce texte, le mot "dieux" est indéterminé. Il s'agit des dieux, avec une minuscule, et non pas du Dieu (déterminé) avec une majuscule.
Oui, et a aucun moment ces "dieux" sont qualifiés de créateur de la terre et des cieux.
Je pense que cela a son importance.

Pour deux raisons.
- parce que le texte ne dit pas du tout ça (raison suffisante).
Il dit au fils: "Ô Dieu, tu a au commencement fondé la terre et les cieux sont l'ouvrage de tes mains."/color] (Hébreux 1:10).

Le texte le dit, mais toi, tu as décidé qu'il disait autre chose.

Colossiens 1-15
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre,
les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités.
Tout a été créé par lui et pour lui.

Encore une fois, le texte le dit et très clairement en plus, mais toi tu as décrété qu'il disait autre chose.

- et accessoirement parce que c'est en contradiction avec beaucoup d'autres choses. Par exemple, ce verset parmi beaucoup d'autres:
pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père

Dieu et Jésus ne font qu'un; je crois fermement qu'il y a qu'un seul Dieu, comme tous les trinitaires d'ailleurs.
Comme la main et la tête ne font qu'un et un seul corps, je crois que Jésus est Dieu sont un et un seul...

Non, s'il-te-plait, pas de ça. On est ici pour discuter tranquillement entre chrétiens, pas pour chercher la bagarre. Ca n'en vaut pas la peine.

Si tu interprètes mal mes propres paroles, comment interpréteras tu la parole de Dieu?
Qui t'as dit que je voulais faire la bagarre? :wink:

Cordialement.

****************************************************************************************************

@ Giova...
Bonjour.

Au lieu de dire (stérilement) que c'est diabolique je t'invite à débattre sur les passages en page 1.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 sept.15, 20:10

Message par Giova »

Bonjour

La crucifixion n'a rien à voir avec prophete ou non !
Jesus est bien un prophete annoncé à moïse par Dieu

Il faut vraiment vouloir tordre le sens des phrases pour dire le contraire.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 sept.15, 22:31

Message par slamani »

Giova a écrit :Bonjour

Bonjour Giova :) ,

On ne peut pas nier que Jésus a été annoncé dans l'Ancien testament..., mais si tu fais allusion au passage de Deternomme 18:18, tu te tromps mon ami :wink:
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 sept.15, 22:54

Message par Giova »

Bonjour slamani

Et a qui penses-tu alors ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.15, 23:11

Giova a écrit :Bonjour

Je ne vois pas pourquoi tu me parles de crucifixion... bref...

Quand à tordre le sens des phrases, je t'invite à ne pas tordre celles là, et de reconnaître enfin que Jésus est Dieu fait homme.

Hébreux 1:8
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; [...] 1:10. Et encore: Toi, Seigneur (Jésus),
tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains.

Apocalypse 17:14
Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois,
et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.

(Un seul Seigneur des Seigneurs dans la parole: Dieu).

Colossiens 1-15
les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.

Cordialement.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 sept.15, 23:26

Message par slamani »

Giova a écrit :Bonjour slamani

Et a qui penses-tu alors ?
Bonjour Giova :) ,

Un Prophète issu de Frères des enfants d'Isaac, comme Moise et qui dit des choses au nom de Dieu..,Il n'y en a pas beaucoup :wink:

Bien que Jésus fût parmi les Juifs et eût commencé sa mission, il ne fut pas reconnu comme étant le Prophète dont parle la prophétie précitée du Deutéronome. Mais les Juifs le distinguèrent du Prophète attendu. Cette remarque nous la tirerons du questionnaire fait par les sacrificateurs et les lévites, envoyés par les Juifs, à Jean-Baptiste. Ils avaient, néanmoins la certitude que Jean est un prophète, mais ils voulaient l'identifier. On lui a mentionné trois personnages : le Christ, Elie et le Prophète. Mais lui, a déclaré n'être aucun de ces trois :

« Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites pour lui demander : Toi, qui es-tu ? Il confessa sans le nier, il confessa : Moi, je ne suis pas le Christ. Et ils lui demandèrent: Quoi donc? Es-tu Elie ? Et il dit: je ne le suis pas. Es-tu le Prophète ? Et il répondit : Non... Ceux qui avaient été envoyés étaient des pharisiens. Ils l'interrogèrent et lui dirent : Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Christ, ni Elie, ni le Prophète ? ... » Jean, 1 : 19-25.

De ce texte nous apprenons qu'il y a trois personnages : « Le Christ » qui est très probablement Jésus ; « Elie » qui pourrait être Jean-Baptiste (selon les dires attribués à Jésus dans Matthieu, 11 : 7-15) ; et enfin le Prophète.
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

indian

Ecrit le 02 sept.15, 00:23

Message par indian »

Giova a écrit :C'est plutôt malheureux
Mais encore ? Giova mon ami, que trouve tu malheureux?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.15, 02:31

slamani a écrit : De ce texte nous apprenons qu'il y a trois personnages : « Le Christ » qui est très probablement Jésus ; « Elie » qui pourrait être Jean-Baptiste (selon les dires attribués à Jésus dans Matthieu, 11 : 7-15) ; et enfin le Prophète.
Et ce prophète n'est pas Muhammad mais Jésus.

Jean 1:19
Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander : Toi, qui es-tu ?
Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ.
Et ils lui demandèrent : Quoi donc ? es-tu Élie ? Et il dit : Je ne le suis point. Es-tu le prophète ? Et il répondit : Non.
Ils lui dirent alors : Qui es-tu ? afin que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même ?
Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert : Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Ésaïe, le prophète.

- Est tu Elie?
- Non. 
Il aurait pu rajouter: "Je ne suis pas Elie, mais je suis venue comme lui avec sa puissance et son esprit"

Luc 1:11
"Alors un ange du Seigneur apparut à Zacharie, ..... l'ange lui dit : Ne crains point, Zacharie ; car ta prière a été exaucée.
Ta femme Élisabeth t'enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jean.
Il sera pour toi un sujet de joie et d'allégresse, et plusieurs se réjouiront de sa naissance..... 
il marchera devant Dieu avec l'esprit et la puissance d'Élie, pour ramener les coeurs des pères vers les enfants,
et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé."

Malachie 4:5
"Voici, je vous enverrai Élie, le prophète, Avant que le jour de l'Éternel arrive, Ce jour grand et redoutable."

Un autre Elie, au sens littérale, c'est à dire qu'un prophète de la même trempe qu'Elie était prophétisé pour annoncer le Christ.(voire aussi Malachie 3:1)
Jean était comme Elie, il était vêtu de la même façon (2Rois 1:8), en peau de bête, 
et avait la même personnalité, Elie était connue pour ses prises de positions constantes,
fermes et sans compromis en faveur de la parole de Dieu; Jean faisais de même.
Ils prêchaient tout les deux dans le désert et se tenaient a distance des grandes villes et des réunions mondaines.

Est tu le prophète? Non.

Les Juifs, conformément à la prophétie de Moïse attendait un prophète:
«Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi». Deutéronome 18:18

Mais le fait est que les Juifs n'avaient pas compris que le prophète attendu était en fait le Messie,
pour la simple est bonne raison qu'a ce moment Jésus n'avait pas encore exercé son ministère (même si il était vivant...),

Voilà les points communs entre Jésus et Moïse.

1- Bébé, ils furent sauvés de la mort. (Exode 2; Matthieu 2:13-23)

2- Ils renoncèrent aux privilèges d'une cours Royale. (Philipiens 2:5-8; Hébreux 11:24-27)

3- Ils eurent de la compassion pour leur peuple. (Nombres 27:17; Matthieu 9:36)

4- Ils intercédèrent pour leur peuple. (Deutéronome 9:18; Hébreux 7:25)

5- Ils parlèrent face à face avec Dieu. (Exode 34:29-30; 2 Corinthiens 3:7)

6- Ils furent médiateur d'une alliance. (Deutéronome 29:1; Hébreux 8:6-7)

7- Ils étaient remplis d'humilité, plus qu'aucun autre homme sur la planète. (Nombres 12.3; Matthieu 20.28)

Seul Jésus réunit les conditions nécessaire pour être "un prophète comme toi (Moïse)."
Muhammad ne peut en aucun cas être le prophète que Moïse annonce en Deutéronome 18.15.

Et Actes 3:19-22 confirme que le prophète attendu était Jésus.

…. qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ, que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement
de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes. Moïse a dit :
Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi ; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira... »

Salam.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 sept.15, 23:52

Message par slamani »

Etoiles Célestes a écrit : Et ce prophète n'est pas Muhammad mais Jésus.
Bonjour EC,

Sincèrement, je ne sais pas si tu réfléchis avant de poster tes messages ou juste un copie collé... :hum:

Tu dis que : ce prophète n'est pas Muhammad mais Jésus..., avant tous j'aimerai te remercié le faite que tu utilises dans tes messages le mot Muhammad et non pas Mahomet :) :mains:

Je suis prêt a accepter que ce Prophète n'est pas Muhammad mais Jésus a condition que tu acceptes que Jésus est un Prophète comme Moise mon ami.

Moise était un Prophète, un Messager de Dieu..., un serviteur de Dieu.., un homme qui n'était pas divin qui n'était pas mort pour nos péchés====> Ce qui implique que Jésus était un Prophète, un Message, un serviteur de Dieu, un homme qui n'était pas divin et qui n'est pas mort pour nos péchés..

Si tu acceptes cette condition..., je peux te dire que t'approche plus de l'Islam et tu t'éloignes du Christianisme...

Si ce Prophète annoncé dans Deutéronome18:18 est Jésus..., tu dois accepter que Jésus n'est pas Dieu fait homme ou l'incarnation de Dieu, mais un Prophète et Messager de Dieu COMME ou SEMBLABLE a Moise :wink: Moise était Dieu fait homme ou l'incarnation de Dieu ? NON, donc il n'est pas comme Jésus!

Si ce Prophète annoncé dans Deutéronome18:18 n'est pas Jésus, alors qui est ce Prophète issu de Frères des enfants d'Isaac, comme Moise et qui dit des choses au nom de Dieu ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.15, 05:50

Bonjour Slamani
slamani a écrit :Bonjour EC,

Sincèrement, je ne sais pas si tu réfléchis avant de poster tes messages ou juste un copie collé... :hum:
Pas de copié collé.... tout ce que j'écris viens de moi, quand je cite un site je mets toujours la source
et je le fait extrêmement rarement...

Toi par contre, tu vas souvent sur aimer-jésus.com, sans jamais citer la source.

avant tous j'aimerai te remercié le faite que tu utilises dans tes messages le mot Muhammad et non pas Mahomet :) :mains:
Oui, un jour un musulmans m'a dit que c'était une insulte Mahomet... donc je respecte.

Je suis prêt a accepter que ce Prophète n'est pas Muhammad mais Jésus a condition que tu acceptes que Jésus est un Prophète comme Moise mon ami.
C'était déjà accepté bien avant de te lire.
Jésus est un prophète, un apôtre, un homme, le fils de Dieu, Dieu..... cela ne me pose aucun problème,
et encore moins à Dieu l'omnipotent.

Moise était un Prophète, un Messager de Dieu..., un serviteur de Dieu.., un homme qui n'était pas divin qui n'était pas mort pour nos péchés====> Ce qui implique que Jésus était un Prophète, un Message, un serviteur de Dieu, un homme qui n'était pas divin et qui n'est pas mort pour nos péchés..
Non, cela n'implique rien du tout... tu te fais tes propres règles qui ne sont en rien biblique.

La parole dit un prophète comme toi... cela concerne donc le domaine de la prophétie, du statut de prophète,
et non de la nature humaine ou Divine comme tu veux le faire croire.

Si je te dit, je t'enverrais un électricien comme lui terminer les travaux, à quoi va tu t'attendre?
Si le premier électricien était un homme barbu de 70 ans et que le deuxième est une femme de 18 ans?
Où est le problème? Bien que de nature différente, ils sont les mêmes (capable de réaliser les même travaux).

Moïse à été le médiateur d'une alliance au même titre que Jésus (alliance en son sang) et il a prophétisé de la part de Dieu comme Moïse l'a fait.

Si ce Prophète annoncé dans Deutéronome18:18 n'est pas Jésus, alors qui est ce Prophète issu de Frères des enfants d'Isaac, comme Moise et qui dit des choses au nom de Dieu ?
Ce prophète est Jésus, c'est le seul comme Moïse a avoir été médiateur d'une alliance entre Dieu et les hommes et la parole de Dieu le confirme en Actes.
Cherche pas... tu ne me feras pas avaler le contraire.

Salam.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 03 sept.15, 06:47

Message par spin »

slamani a écrit :Si ce Prophète annoncé dans Deutéronome18:18 est Jésus...
A mon humble avis, les auteurs bibliques se fichaient de ce qui se passerait 1000 ans après eux. Quand ils annonçaient un prophète, c'est qu'il était prévu de leur vivant ou peu après. C'est ce qui ressort à chaque fois qu'on approfondit historiquement.

Le Deutéronome a très probablement été écrit au temps de Josias ou peu avant (voir Noth, etc.), c'est donc d'un prophète de ce temps qu'il est question, donc plutôt Jérémie.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 sept.15, 07:01

Message par Mormon »

slamani a écrit : Je suis prêt a accepter que ce Prophète n'est pas Muhammad mais Jésus a condition que tu acceptes que Jésus est un Prophète comme Moise mon ami.

Similitudes entre Moïse et Jésus-Christ :

1) Moïse et Jésus ont échappè à un décret de mort au cours de leur petite enfance.

2) Moïse délivra son peuple de l'esclavage des égyptiens. Jèsus délivra toute l'humanité de l'esclavage du péché.

3) Tous deux restèrent en exil jusqu'à la mort du roi qui cherchait à les tuer.

4) Tous deux ont dominé les vents et la mer.

5) Tous deux servaient de médiateur entre Dieu et le peuple.

6) Moïse amena les Hébreux à la terre promise. Jésus, par son expiation, nous amènera au paradis si nous nous repentons.

7) Moïse fit de grands miracles. Jésus fit de grands miracles.

8) Tous deux on fait apparaître du pain de manière miraculeuse.

9) Tous deux étaient de grands législateurs.

10) Moïse éleva le serpent d'airain sur une perche pour la guérison du corps. Jésus fut élevé sur la croix.

D'autres points communs entre Jésus et Moïse :

1/ Tous deux Israélites

2/ Tous deux chrétiens (loi de Moïse centrée sur le futur sacrifice expiatoire du Christ).

3/ Tous deux eurent autorité sur la loi de Moïse (Jésus l'accomplit par son sacrifice qui la rendit ensuite caduque).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.15, 07:13

Message par Marmhonie »

Etoiles Célestes a écrit :Un jour un musulmans m'a dit que c'était une insulte Mahomet... donc je respecte.
Image
Les mahométans sont la désignation des croyants dans cette nouvelle religion dont les armées envahissent une partie de l'ancien empire romain.
Mahomet vient du latin Mahometus : ce n'est donc pas une insulte, c'est une blague que de faire croire cela.
Je rappelle que Muhammad est un participe passé, pas un nom, 4 fois dans le Coran moderne. Vous saviez seulement cela ? Que ce qualificatif s'applique 2 fois au prophète juif Daniel, et 2 fois au prophète Moïse juif également. Cela n'a jamais été un nom...

Pour le sujet La parole est pourtant claire...., c'est amusant de constater le canular.

Répondre