Ikarus a écrit :[
Désolé, j'fais un petit retour en arrière parce que je crois avoir saisit un point important pour comprendre Indian!
Indian, d'après toi, on a le droit de faire l'interprétation que l'on veut d'une métaphore? Une métaphore n'est pas lié a un idée de celui qui la fait. Dans le sens plus large, les figure de style n'ont, en dehors de la façon de les écrire, aucune logique distincte pour qu'on comprenne tous la même chose?
Si je dis: "ma jeunesse ne fut qu'un ténébreux orage"
Tu trouverais normal que des gens n'y comprenne pas le même message? Nan, parce que si tu vois les choses comme ça, la poésie deviens super simple. Un texte plein de figure de style et tout le monde y comprend ce qu'il veut! Seulement, la poésie renferme des message distinct. On lit un poésie et on la comprend. Par contre ,on ne l’interprète pas a sa sauce.
Et oui Indian, chaque chose a sa définition, son but. Les figure de style aussi. Les langue servent a ce que les gens puissent communiquer alors c'est pas fait pour que chacun comprenne ce qu'il veut du message de quelqu'un d'autre. C'est de la discipline que d'apprendre à user correctement des mots dans le sens large.
J'imagine que ca dépend de ce que tu veux re^présenter et ce que moi ca représente...
Oui je trouve normale que des personnes comprenne des choses difféernts des même mots.
L'autre jour tu disais que le solaire était ''nul''?
Disons que ca porte à interprétation.

Nul??? Zéro? ou pas si efficace que ca? 50% .. +, -???
Cahque choses a un but... mais il faut que celui qui ecoute comprenne ce qui veut être dit.
Tu sais, les juges sont là pour ca... interpreter les lois qui sont pourtnat écrites noir sur blanc...
Car il n'y a pas 2 situations identiques... deux récepteur identiques..
''ma jeunesse ne fut qu'un ténébreux orage''
Mon fils de 11 n'a ren compris? ''j'espere qu'il avait un parapluie...''
Non... en fait t'a rien saisi...
Comme quand je te parle d'appat et de con...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.