Une appelle à Éliaqim

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Réponses : 0

Ecrit le 03 janv.05, 22:27

Message par Nickie »

Suite au secondo!!!!

Preuve à effet...

J'iviterais qui que ce soit qui prennente le temps de lire tout ce que DD et moi venons de se dire jusqu'à date en tant qu'envillade de ce meme poste, et de prendre un bon brake.

Allez-y donc, enlever vos yeux de sure votre écran catonique, les incultiviés, les non-écduquer commes les Desert Dweller Arabiques Islamiques.

Pivotez votre chaise, et faites comme moi. NE TOUCHEZ PAS À VOTRE ÉCRAN POUR Y DOWLOWDER UNE MAPE DU MONDE. non non non. Ça ne serais pas dutout éduquer à mon niveau de compréhension.

Selon DD, sa propre ex-femme, une Catholique Romaine, une "Canadienne Française" ne serait pas assez cultiver pour comprendre le monde entier et sa culturel "internationnale" pour comprendre que pour etre cultiver, il faut sortir de son pays et voyager.

Prener note qu'ici au québec, quand nous voyageons, nous appelons ça voir du "pays", par ce qu'ici c'est grand en titi.

Voyons, voyons, de quoi parle la belle cocotte en or?

Bien voici, je le vous démontrerais volontier !!!!

Maintez la mais sur votre bon vieux globe Terreste, cet antiquité rendu maintenant tellement désuet. Cet vieil affaire là, qui est rond et qui pivote sur son axe et qui est rempli de poussière.

Bien oui, n'y résister donc plus, soufflez sur la poussière jusqu'à ce que vous puissiez y voir les délimitations des différents pays, continents, etc.

Hey oui, posez votre index droit et faites-le maintenant quittez votre terre patriachale l'Arabie et faites le glisser t'affaite jusqu'à l'autre bord (vieux terme marins d'antan), jusqu'au continent Américain.

Hope-là, là, vous en avec faites du milliage d'apartir de chez-vous, pour vous rendr en "index", les indexés", jusqu'ici.

Regardez bien maintenant je vais vous produire un miracle drète devant vos propres yeux, ne clignez surtout pas là.

Ha non, vous etes maintenant rencue, comme par magie, sur une terre qui ne veut pas lacher. Sur un content pas pire avec beaucoup d'espace. Voyons voir! Bien oui, sortez vos petites cordettes et mesurez moi ça en milles, en quoique vous voulez bien. Et vous allez prendre le temps pour faire de l'observation constructive.

Dites moi ce que vous y voyez. Et comptez moi le nombres de pays, pour y voir mieux.

Ce continent fut expressement balisé par des constitutions. Celà veux dire que sa construction est implanté dans du "roc solide" C'est implanté dans le roc, la liberté et les droits de qui que ce soit qui y dépose le pied ferme. Et ont a transmis ailleur tout partout dans le monde entier. Meme que nous sommes de ceux qui accueillent vos errants.

Que nos voyageurs su ce meme globe terrestre soit d'une nationalité quelconque, d'une religion quelconque, ailleurs de par le monde entier, une fois arrivé ici, il y a quelque chose qui se passe. Ils ont le droits de parole. Les femmes ont le droits de votes.

Examinez de près combien exactement y du millage à faire pour partir du pole nord, jusqu'au pole sud?

Pour partir d'un point de l'océan atlantique et de s'y rendre jusqu'à l'océan pacifique. Immaginez vous donc combien il y a d'ames à rencontrer faisant chemin? Des ames muslumanes, ilsmiques, juives, massoniques, sataniques, protestantes, catholiques, ménonites, chamanistes, templistes, indoustes, boudistes.

Ne vous laissez pas séduire par des racistes, ici en Amérique, nous importons la culture de par le monde entier. Nous accueillons le battues, les torturés, les brulés, les massacrés prèsque au bout de leurs sang. Nous accueillons ceux qui sont persécutés, ceux qui pleurent et qui sont affamés.

Et ensuite, ce sont les riches et les éduqués qui viennent d'ailleurs avec leurs préjudices et qui viendraient ici pour parfaire à notre éducation. Ce faisant, ils cherchent à détruite à la base "la démocratie", le capitalisme qu'il met du manger dans leur bouche.

Ces termemes "démocratie et capitalisme veulent dire pour nous sur ce continent, nés ou immigrés pareillement, que si tu es pauvre et sans éducation et sans culture, tu peut y gagner ta bie ici avec nous et parmis nous. Tu peut meme venir ici et nous dépasser et y apporter toutes ta familles, cousins et oncles, quelque soient la couleur de leurs peaux, et la langues qu'ils parlent, et la religion qu'ils pratiquent, et nous les pauvres travaillant de ce continant, avec toi, nous allons tous les faires vivres, les envoyer à l'école, à ne pas omettre vos filles.

Tout ce que l'on vous demande, c'est quand ils veulent venir pour vous dire que vous et moi, sommes des racistes parce que l'on contribuerait à leur fond de pensions lors de leurs retraites en Arabie Saoudite dans un désert froid la nuit, parce que l'on ne reve pas d'etre là? Ha

Vous et moi sommes maintenant des racistes parce que l'on ne tolère pas que nos filles soit tirée à leur écoles pendant qu'ils apprennent comment venir des "architectes".

Nous sommes des racistes maintenant, parce que nous ne voulont pas quitter la Floride l'hivers et Ciline Dion l'été. Nous sommes des Racistes, parce que aimons Elvis Presley, Roy Orbisson, Céline Dion, Bruce Springstein, Barbara Streisand, Mat Dillon, et tous les autres. Soit dit qu'en passant, Celine Dion eut un "mariage à la Arabique à cause de "son marie arabe". notre angellile nationale!!!!

si c'est ça le racisme, j'éprouve une grande difficulté avec ce terme, franchement parlant.

Et nous sommes des racistes et des frabriquant de mensongent par ce que nous, les indiens autochotne et métis, les blacks d'amériques, les japonais d'amériques, les Allemands d'Amérique, les Irlandais d'amérique, les Suédois, etc., etc., etc., etc. de toutes nations, courleurs et races et langues vont se battre ....

J'en perd mes couleurs.

Les gens de partout de par le monde vinnent visiter pour voir ce que l'on a leur offrir.

Et c'est nous les non-cultiver.

Nickie

Ecrit le 03 janv.05, 22:27

Message par Nickie »

Suite au secondo!!!!

Preuve à effet...

J'iviterais qui que ce soit qui prennente le temps de lire tout ce que DD et moi venons de se dire jusqu'à date en tant qu'envillade de ce meme poste, et de prendre un bon brake.

Allez-y donc, enlever vos yeux de sure votre écran catonique, les incultiviés, les non-écduquer commes les Desert Dweller Arabiques Islamiques.

Pivotez votre chaise, et faites comme moi. NE TOUCHEZ PAS À VOTRE ÉCRAN POUR Y DOWLOWDER UNE MAPE DU MONDE. non non non. Ça ne serais pas dutout éduquer à mon niveau de compréhension.

Selon DD, sa propre ex-femme, une Catholique Romaine, une "Canadienne Française" ne serait pas assez cultiver pour comprendre le monde entier et sa culturel "internationnale" pour comprendre que pour etre cultiver, il faut sortir de son pays et voyager.

Prener note qu'ici au québec, quand nous voyageons, nous appelons ça voir du "pays", par ce qu'ici c'est grand en titi.

Voyons, voyons, de quoi parle la belle cocotte en or?

Bien voici, je le vous démontrerais volontier !!!!

Maintez la mais sur votre bon vieux globe Terreste, cet antiquité rendu maintenant tellement désuet. Cet vieil affaire là, qui est rond et qui pivote sur son axe et qui est rempli de poussière.

Bien oui, n'y résister donc plus, soufflez sur la poussière jusqu'à ce que vous puissiez y voir les délimitations des différents pays, continents, etc.

Hey oui, posez votre index droit et faites-le maintenant quittez votre terre patriachale l'Arabie et faites le glisser t'affaite jusqu'à l'autre bord (vieux terme marins d'antan), jusqu'au continent Américain.

Hope-là, là, vous en avec faites du milliage d'apartir de chez-vous, pour vous rendr en "index", les indexés", jusqu'ici.

Regardez bien maintenant je vais vous produire un miracle drète devant vos propres yeux, ne clignez surtout pas là.

Ha non, vous etes maintenant rencue, comme par magie, sur une terre qui ne veut pas lacher. Sur un content pas pire avec beaucoup d'espace. Voyons voir! Bien oui, sortez vos petites cordettes et mesurez moi ça en milles, en quoique vous voulez bien. Et vous allez prendre le temps pour faire de l'observation constructive.

Dites moi ce que vous y voyez. Et comptez moi le nombres de pays, pour y voir mieux.

Ce continent fut expressement balisé par des constitutions. Celà veux dire que sa construction est implanté dans du "roc solide" C'est implanté dans le roc, la liberté et les droits de qui que ce soit qui y dépose le pied ferme. Et ont a transmis ailleur tout partout dans le monde entier. Meme que nous sommes de ceux qui accueillent vos errants.

Que nos voyageurs su ce meme globe terrestre soit d'une nationalité quelconque, d'une religion quelconque, ailleurs de par le monde entier, une fois arrivé ici, il y a quelque chose qui se passe. Ils ont le droits de parole. Les femmes ont le droits de votes.

Examinez de près combien exactement y du millage à faire pour partir du pole nord, jusqu'au pole sud?

Pour partir d'un point de l'océan atlantique et de s'y rendre jusqu'à l'océan pacifique. Immaginez vous donc combien il y a d'ames à rencontrer faisant chemin? Des ames muslumanes, ilsmiques, juives, massoniques, sataniques, protestantes, catholiques, ménonites, chamanistes, templistes, indoustes, boudistes.

Ne vous laissez pas séduire par des racistes, ici en Amérique, nous importons la culture de par le monde entier. Nous accueillons le battues, les torturés, les brulés, les massacrés prèsque au bout de leurs sang. Nous accueillons ceux qui sont persécutés, ceux qui pleurent et qui sont affamés.

Et ensuite, ce sont les riches et les éduqués qui viennent d'ailleurs avec leurs préjudices et qui viendraient ici pour parfaire à notre éducation. Ce faisant, ils cherchent à détruite à la base "la démocratie", le capitalisme qu'il met du manger dans leur bouche.

Ces termemes "démocratie et capitalisme veulent dire pour nous sur ce continent, nés ou immigrés pareillement, que si tu es pauvre et sans éducation et sans culture, tu peut y gagner ta bie ici avec nous et parmis nous. Tu peut meme venir ici et nous dépasser et y apporter toutes ta familles, cousins et oncles, quelque soient la couleur de leurs peaux, et la langues qu'ils parlent, et la religion qu'ils pratiquent, et nous les pauvres travaillant de ce continant, avec toi, nous allons tous les faires vivres, les envoyer à l'école, à ne pas omettre vos filles.

Tout ce que l'on vous demande, c'est quand ils veulent venir pour vous dire que vous et moi, sommes des racistes parce que l'on contribuerait à leur fond de pensions lors de leurs retraites en Arabie Saoudite dans un désert froid la nuit, parce que l'on ne reve pas d'etre là? Ha

Vous et moi sommes maintenant des racistes parce que l'on ne tolère pas que nos filles soit tirée à leur écoles pendant qu'ils apprennent comment venir des "architectes".

Nous sommes des racistes maintenant, parce que nous ne voulont pas quitter la Floride l'hivers et Ciline Dion l'été. Nous sommes des Racistes, parce que aimons Elvis Presley, Roy Orbisson, Céline Dion, Bruce Springstein, Barbara Streisand, Mat Dillon, et tous les autres. Soit dit qu'en passant, Celine Dion eut un "mariage à la Arabique à cause de "son marie arabe". notre angellile nationale!!!!

si c'est ça le racisme, j'éprouve une grande difficulté avec ce terme, franchement parlant.

Et nous sommes des racistes et des frabriquant de mensongent par ce que nous, les indiens autochotne et métis, les blacks d'amériques, les japonais d'amériques, les Allemands d'Amérique, les Irlandais d'amérique, les Suédois, etc., etc., etc., etc. de toutes nations, courleurs et races et langues vont se battre ....

J'en perd mes couleurs.

Les gens de partout de par le monde vinnent visiter pour voir ce que l'on a leur offrir.

Et c'est nous les non-cultiver.

Nickie

Ecrit le 03 janv.05, 22:45

Message par Nickie »

8-) Non, mais un peut de sérieux tout de meme DD.

Le monde entier veulent ce que nous avons.

Ils veulent nos pop-star, ils veulent nos styles et nos modes. Ils veulent nos hommes et ils veulent nos femmes.

Ils veulent nos télé, ils veulent notre style marketting. Ils veulent nos automobiles.

Et bien plus pire que ça, mon pot!!!

Il achètent nos ordinateur! nos logiciels, nos bombes

Si l,amérique leur donnent du mal, ils le prennent

Tout le monde sur le continent Américain sont des immigrés et des importés.

Meme la bombe atomique Américaine!!!! Américaine-juive.

La psychologie moderne, la psychiatrie, au canada aussi! pas juste en Europe et en Arabie.

ne craignez guère une invasion d'Arabe ici sur ce continent. Ils n'ont pas besoins de venir nous envahir de force, l'on va les payer pour venir ici dans le but express de nous apported de la Culture!!! Ben oui, ont est des fou comment ça!!!!

Les Nords Américains sont extremement différents de ce que vous connaissez ailleurs de par le monde.

Par exemple, moi qui fut adopté légalement dans une famille "raciste pure laine du Québecois patriote et Catholique Romaine, fut éduqué dans un système scolaire francophone Catholique Romain et majoritaire. Mais je ne connaissais presque pas le français.

Non pas par manque d'éducation. Non. Ce fut par ce que j'appris à parler l'anglais avec le français. La télé était anglosphone, sauf pour un poste de télé canadien fraçais. La radio était anglophone, sauf pour un ou deux poste de radio francophen. Et ce n'était pas dutout les mauvais anglais qui nous "runnaient". C'était l'Église Catholique romaine et son chère Dupléssie.

Je suis une travailleuse sociale, gouvernement fédérale du Canda, un Bilignue (bastreigne), je parle le jouale, le québécois, l'anglais britanique, irlandais, écossais, et américain.

Quand j'étais au gouvernement fédérale, les médecins me donnaient souvent des textes à taper (lol) en allemant et c'était plus aisé pour moi que l'anglais meme.

Ne permettez surtout pas personne de vous faire accroire que le Canadien français demeure et ne sort jamais de son petit patlin. C'est pas vrai.

Si vous vivez outre-mer, étudiez vos glove terrestres, le millage que vous faites pour vous cultivez, on fait parreille par icite, par icite.

Tandis que vous voyages par cultues et affaires, l'on vayage pour revenir à nos source en europe. Et l'on vous donnent nos adresse pour venir nous visiter.

Nous aussi nous avons des pyramides en Amérique lolololol DDDDDD

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 03 janv.05, 23:19

Message par desertdweller »

Catherine, toi qui me connais un peu mieux, pourrais tu dire a Cocotte que mon nom n'est pas Jean.
Je sais tres bien a qui elle pense, mais c'est rate, ma Cocotte.
Je vais te donner un petit secret, mon prenom commence par un "M".
Je vais etre franc avec toi, ma Cocotte, jew n'ai pas eu le courage de lire tout ce que tu a ecris.
Pour les filles du roi, je connais la difference entre l'histoire et la legende. D'ailleurs, si tu va a Montreal, je te suggere le restaurant du meme nom dans le vieux Montreal a 200 m de l'hotel de ville. Dans l'entree se trouve un tableau qui fait la difference entre la realite et la legende.
http://www.cam.org/~cdrgduq/filles.html
Voila un site qui raconte la veritable histoire.

Je ne comprends pas pourquoi tu melange nationalisme et religion. DEux choses qui n'ont rien a voir.

Enfin, tu dois te rendre a l'evidence. Tu peux prier Saint Rene et etendre ton drapeau fleur de lyse tant que tu veux, avec la natalite actuelle, il en sera fini des Quebecois pur laine d'ici trois generations, vous serez en minorite. Ils seront remplaces par des arabes, des magrebiens et des Asiatiques. L'immigration en provenance des pays francophones, France, Belgique, Suisse elle meme est en chute libre. J'ai vu une emission a la TV ou on dit que les Europeens preferent retourner en Europe a cause du niveau scolaire tres bas.
Alors ces gens la ils vont imposer leur mode de vie. La guidoune 22 et la loi 101 sont en train de vivre leurs dernieres annees. Et a part vous mettre a faire des bebes en vitesse, vous ne pouvez rien faire.

catherine

catherine

Ecrit le 03 janv.05, 23:35

Message par catherine »

Catherine, toi qui me connais un peu mieux, pourrais tu dire a Cocotte que mon nom n'est pas Jean.

Je confirme que tu n'es pas Jean.
D'ailleurs, je crois me souvenir qu'un certain Jean n'était pas très apprécié par K., ce qui n'était pas le cas en ce qui te concerne, M. Elle t'appréciait beaucoup. Et moi, je fais de même.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 04 janv.05, 07:03

Message par Pasteur Patrick »

Salut,

Je ne sais plus de quoi on parle, mais toutes ces querelles de généalogie québéco-québécoises me surprennent et m'étonnent beaucoup. Ca a l'air d'être très important pour Cocotte en tout cas.

Quoi qu'il en soit, depuis quelques décennies nous assistons, grâce à la technologie actuelle et aux progrès constants dans le domaine ds communications, à un brassage des populations au niveau mondial !

Est-ce unbien , est-ce un mal ?

C'est un fait inédit dans l'Histoire de l'Humanité.
Oh bien sûr il y a ds précédents historiques de déplacements de piopulations, soit par la force, sont contraintes par la vie, par les évènements, la cataclysmes etc. Mais aujourd'hui, c'est à l'échelle planétaire que tout se jouera.
On voit bien poindre quelques grands BLOCS continentaux... mais la Planète se resserre de plus en plus.
Au XVIIème siècle ilfallait une semaine, non sans danger d'ailleurs, pour se rendre de Lyon à Bordeaux, aujourd'hui en TGV en une heure et quelques on est de centre à centre.
Londres est à deux heures et demie de Brauxelles et on peut faire ce voyage plusieurs fois dans la journée. Dans mes années de jeunesse, aller à Londres prenait pour le moins une journée (un peu moins) avec 6 heures de bâteau pour la traversée de la Manche.

Reviendra-t-on en arrière ?
C'est àpene pensable, mais possible. OU alors ?

Tout cela, avec en mémoire des discussions d'un autre âge sur des lignées de "filles du roy", tout cela semble un peu dérisoire, non ?
Par contre, je vois bien qu'il y a une quête sérieuse quant à la recherche de sa propre identité. Ca, ça peut se comprendre et cela restera toujours vrai, quel que soit le lieu ou l'époque.

En Histoire, il ne seait pas bien difficile que nous sommes tous "issus" un our ou l'autre d'une immigration. Toutes les poipulations viennent de quelque part et se sont installées ailleurs pour des tas de motifs légitimes ou non. Les droits de la terre ou droit du sol n'ont pas beaucoup de sens en vérité. J'y suis né donc cette terre m'appartient ? et ceci m'autorise sans doute à spollier d'autres occupants, les animaux, les bois, les champs... ?
La terre et ses occupants appartiennent à Dieu.
Nous ne sommes que des passagers, des passants éphémères comme l'herbe.

Un dernier mot sur l'inculture génralisée que Desertdweller incrimine.
Comme enseignant,je suis confronté à une double réalité.
Nous avons d'une part l'impression à cause des lois liées à l'économie, au marché, à la rentabilité etc. que d'une manière générale les gens s'intéressent au quantitatif et très peu au qualitatif. IL est avéré que les TV populaires sont celles qui diffusent des émissions d'une médiocrité alarmante.

D'autre part, noublions pas que l'enseignement s'est largement généralisé et que les jeunes écoliers et étudiants doivent digérer de plus en plus de matière difficile, bien plus que dans les années trente.
A notre époque nous avons une population moyenne instruite alors que dans les temps passés l'enseignement était réservé à une élite très minoritaire. Paradoxalement, nous avons des universitaires obligés de s'inscrire au chômage !
AU XVème siècle, les historiens ont estimé qu'il y a vaittout au plus pourl'ensemble de la Chrétienté entre deux mille et trois milles lecteurs !
Aujourd'hui, n'importe qui sait lire car il a apprit à le faire dès l'obligation scolaire inscrite dans nos législations modernes et démocratiques.
Nous avons donc aujourd'hui des gens qui savent lire mais que lisent -ils ? C'est ça que dénonce desertdweller, je pense. Ce sont des gens qui eu une éducation mais qui sont pourtant illettrés, càd dénués de culture. Je sais que mon frère qui vit en Suisse depuis 1985, me dit souvent la même chose des Suisses. La population générale est instruite mais illettrée et n'a que peu de culture générale, elle ne s'intéresse qu'à son Canton, pas au-delà. Là je rejoins directement Desertdweller et mon frère Ph. et l'applique pour la Belgique francophone dont je suis pourtant enseignant. Le monde enseignant se remet d'ailleurs régulièrement en question et tente d'apporter régulièrment des solutions, mais... Au niveau mondial )et des études le prouvent constamment) l'Education st le parent pauvre de l'Economie. Pas assez rentable même si tous nous passons par les fouches caudines de l'Enseignement.

Salut
PS.
Les K. les M. on se croirait dans un James Bond ! ;)

Nickie

Ecrit le 04 janv.05, 09:19

Message par Nickie »

Le reniement dont tu détalle ici, n'enlève en rien de ce dont nous parlons.

Je n'ai jamais dite que mes deux premières grand-mère étaient des "filles de joie" puisqu'elles étaient envoyées ici au Canada pour y établirent de bonne familles Canadiennes "Catholiques Romaines". Si elles auraient été des filles-de-joie, elle n'auraient guères été recommendés pour les bonnes soeurs d'antan.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Ce qui fait que cette attaque "racistes" à mon mon égard est si important pour moi, c'est que le Desertdweller s'en prend à mes grands-mères qui sont dans les annales historique et officielles de mon pays, et de mon églises natales, et des Rois de Frances, et des Ordres Religeuses de l'Époques.

Lorsque ma généalogie en est attaquée, ce n'est aucunement un point de "racisme en soi". C'est notre réputation et notre honneur, nos drapeaux et nos emblemes familliales. C'est les histoires de nos mères, non pas de nos pères.

Et c'est un homme qui s'en prendrerait ici à moi, une femme, et à mes ailleules féminines qui sont belles et bien les toutes premières femmes à y mettre le pieds sur une terre ferme, sur à y ouvrir un nouveau continent.

Les Filles du Roi de France, certe, certaines furent orphelines. Mais non pas des orphelines sans noms et abandonnées. Elles étaient des orphelines de mères ou bien de pères, dont la pension furent payée aux Ordres Religieux jusqu'à ce qu'un mari leurs furent trouvés.

Ils reçurent la meilleures éducation qui leurs furent offertes à cette époque là, selon leurs classe sociales. Cette éducation fut celle de les préparer au mariage et à l'éducation Chrétienne des enfants de leurs futurs maris. C'était souvent de femmes de bonnes réputations Chrétiennes.

Ils leurs furent demandé de ces memes femmes de venir s'établir ici au Canada afin d'ouvrir des terriroires écclésiastiques en compagnie des missionnaires Jésuites et des ordres religieuses. Il leur fut promise qu'elle seraient bien respectées et bien traitées. Qu'elles y trouveront des maris de la classe "Chrétienne des régiments du Roi de France (filles du rois), le Régiment de Carrignan est un Régiment historique au Canada. C'est le fameux Régiment en question lors de la bataille sur les Plaines d'Abraham contre Wolf et les Anglais.

Les Soldats de Carrigan furent les gardes du Corps personnelles du "Roi de France" de l'époque et qu'il envoya en Nouvelle-France pour défendre ses terres et ses intérets jusqu'à ce que des renfort leurs parviennent. Hense, les "Filles du Roi" ne devinrent pas des n'importe qui. C'est elle, leur fameuses dotes, qui apportèrent le droit écclésiastique des 'Seigneuris'. Dont mon appartenance dotale de mes deux grands-mères Filles, sont la Seigneurie appartenant au Seigneur Montmorancie.

Si l'on enlève selà au Québécois, ont lui enlève ses droits écclésiastiques du droit Canon Catholique Romains. Le marriage dans une union Chrétienne établie sur un territoire écclisiastique reconnue par Rome elle-meme. Celà ferait de nos familles, des batards.

C'est delà provient l'attaque de DD. C'est purement une attaque religieuse appartenant au Droit Canon. L'aspect familliales.

Ces bonnes femmes Catholiques Romaines, arrivèrent dans un pays brute et nu. Les hommes les choisirent et les prirent pour épouses, et leurs mariages furent "bénits" par l'Église Catholique Romaine.

Mais quelque chose d'horrible survint. Elles n'ont pas dans tout les cas apprécier soit leurs maris et leurs vies. Certaines rebroussèrent chemins pour la France d'origine. D'autres tombèrent plutot en amour avec le soldat, se rendant compte d'une énorme erreur d'impulsivitée. D'autres, bien les maris ne trouvaient pas à leurs. Pour laplupart, les marriages furent ok, mais un certains nombres de ces mariages ne fonctionnèrent tout simplement pas.

Que faire? Bien la Courts de l'inquisition a des lois à cet effet. L'Annulement du Mariage entre Chrétien pour la motif de ne pas avoir former une Communauté Chrétienne. Voilà, le grand taboo qui fut l'instigateur des rhumeur voulant que les Filles du Roi soit des Filles de Joie de la Cours du Roi de France.

Soit dit qu'à cette époque, il y fut tout un honneur pour une famille de France et pour leurs filles d'etre appellées à la Cours du Roi et de devenir l'une de ses maitresses officielles. :wink: Et les pretres Cathos en pouvait rien sur lui, car il représentait Dieu sur la Terre. lolololol

Pasteur Patrick

Ecrit le 04 janv.05, 09:35

J'entends bien quoiqu'avec toutes tes explications,j'y comprends de moins en moins bien et me persuade que tout cela est bien compliqué à vivre.

Une petite remarque cependant.
Tu parles de Code de Droit Canonique: mais ce Code n'est uniquement valable que pour l'Eglise latine bien évidemment et n'a pas été fait pour le Civil.
Le Code Civil règle la citoyennetéetles rapports entre citoyens d'un Etat.
Le Code de Droit canonique a pour but de régler les problèmes de l'Eglise et à son gouvernement inerne. Sa fonction est claire: permettreà tous ses membres catholiques romains d'accoplir la triple tâche sacerdotale, prophétique et royale" (dixit Jean Passicos, Doyen de la Faculté de Droit canonique de l'Institut de Paris).

Si tu parles du XVIIème siècle... évidemment, ça remonte à pas mal de temps. Je suppose que cela semble idémesurément important pour des descendants d'immigrés... Moi, je n'ai aucun problème. Etait-ce à moi que tu t'adressais , Cocotte ?
Bonne année dans le Seigneur, Cocotte et au plaisir de discuter avec toi.

Nickie

Ecrit le 04 janv.05, 11:46

Message par Nickie »

Pasteur Patrick a écrit :J'entends bien quoiqu'avec toutes tes explications,j'y comprends de moins en moins bien et me persuade que tout cela est bien compliqué à vivre.

Une petite remarque cependant.
Tu parles de Code de Droit Canonique: mais ce Code n'est uniquement valable que pour l'Eglise latine bien évidemment et n'a pas été fait pour le Civil.
Le Code Civil règle la citoyennetéetles rapports entre citoyens d'un Etat.
Le Code de Droit canonique a pour but de régler les problèmes de l'Eglise et à son gouvernement inerne. Sa fonction est claire: permettreà tous ses membres catholiques romains d'accoplir la triple tâche sacerdotale, prophétique et royale" (dixit Jean Passicos, Doyen de la Faculté de Droit canonique de l'Institut de Paris).

Si tu parles du XVIIème siècle... évidemment, ça remonte à pas mal de temps. Je suppose que cela semble idémesurément important pour des descendants d'immigrés... Moi, je n'ai aucun problème. Etait-ce à moi que tu t'adressais , Cocotte ?
Bonne année dans le Seigneur, Cocotte et au plaisir de discuter avec toi.
En fait, mon cher Pasteur, nous parlons donc, DD et moi-meme d'une époque de l'age médiévalique lolololololol

D'un temps dévolué d'où le Tribunal Écclésiastique Catholique Romain (l'Église Latine) fesait la terreure de partout en Europe avec sa grande Inquisition. Dont ledit 'tribunal' de cette inquisition toucha directement la vie quotidienne ici en Nouvelle France.

C'est difficile à suivre, et je m'excuse des grands détails dont vous ne serez jamais affecté, les ceux du Protestantisme.

DD s'en prend à moi de façon régulière sur le forum à cause de mon baggage familliale. Sachant fort bien, en y ayant vécu ici, que le Québécois natif du Québec date du Moyen Age historiquement.

Nous sommes les précurseurs historique à la démocratie moderne, et capitalisme moderne, et ont a jeté à grands coups-de-pieds, l'éccliast Catholique Romaine seulement 40 passées. Nous devenons pour la plus grandes partie membres des mouvements "Évangéliques".

Mais DD est entrain de me dire que mes ancetres qui furent privelegiers de par leurs statues de baptisé Catholique sont des morons sociaux. Parce que notre "tribue" est "matriarchale. Ce sont nos filles qui furent éduqées et qui enseignaient ici au Québec. "Lorsque tu éduque un homme, tu fais de lui le gagne-pain de sa famille. Lorsque tu éduque une fille, tu éduque une nation." C'est ce que dit les Québecois.

Sur le plan religieux, si DD s'attaque et enseigne ici que tout ces faits historiques sont des faussetés et que je le laisse faire, c'est de lui permettre ici et devant tout le monde de dire que la vérité selon DD c'est que, nous sommes des non-exhistant.

Nous n'avons guère à s'y méprendre, le Québec n'ait point une terre d'isolationniste, nous sommes plus américaniser que vous, nous avons tout les produits que nous retrouvons ailleurs. Nous avons les McDo avant vous, le cinéma parlant et le téléphone, la satélite et l'internet.

Nous avons vécu de l'oppressionisme et les gens comme lui viendraient ici que pour nous trouvons comme étant des non-"Continentales".

Bien ici nous ne sommes points des reclus de l'age des fusils et des idiens. Au contraire, c'est nous les modernes, les américains, les James Deans etc.

D'ou sort-il pour me dire à moi, que je manque de culture.

Je suis pauvre certes, mon linge vient des sacs de poubelles, et ainsi que mes plats, mon ordinnateurs vient du magasin seconde main, mais j'y ai fait installer du meilleur et de flambant neuf là-dedans. Il est maintenant plus puissant et bien meilleur que celui de DD. J'ai une imprimante et un machin chouette à photo.

En bas dans le salon de la maison que nous louons mon mari et moi, il y a du tout-à-faite et flambant neuve. Le cinéma maison, pas le plus cheap non-plus, meme pas le deuxième plus cheap. Je viens tout juste moi d'y renouveller tout les meubles dans la maison, du tout neuf du top au bas.

Et mes collègues (mes frateries) portent encore le deuil du Massacre de la Polytechniques. Un massacre de femme québécoises qui n'ont rien faites d'autres que de vouloir devenir des ingénieurs. Et nous sommes Chrétiennes.

DD, donne et promulgues une image fausse et erroné qu'on les allophones et les anglophone de nous, et ils chisent sur nous par ce que nous avons la cerise sur le gateaux et nous avons ce qu'ils veulent. La liberté de penser, de voter, de prier, d'allégence et ceux à cause de nos ancetres.

Retourner dans vos églises respectives et étudier les donc. Car vous y trouver pourquoi que c'est important pour nous tous de maintenir la Chrétienneté.

Nickie

Ecrit le 04 janv.05, 11:57

Message par Nickie »

8-)
Mais, tout Chrétien Catholique Romain vie sous ce code!!!!

Si DD serait permit de stipuler que mes ancetres directes non gueres exhistés, que leurs marriages n'exhistent gurère, qu'ils ne sont que des mythes et des syboles, donc toute l'histoire du Canada a la fois Anglais et Français devrait etre réécrit, celui des États-Unis d'Amériques. Le nom du Continent "Amériquain" devra etre changer. Le noms de nos villes et de nos villages devront etre changer, et nos propres marriages et baptemes moderne devront est effacer, annuler et ce, jusqu'en ligne directe de moi, jusqu'en france d'y y a 400-500.

Nos enfants et nos petits enfants deviennet sur le plan "litérale" des batards légaux. Les noms et les prénoms que nous portons, non-exhistant jusqu'à la France du Moyenne Age. Nos héraldes ancestrales abolies. Nos chutes renommées. Plusiers états américains, renommées.

Ce n'est pas une questions de dire j'étais ici avant toi. Non non non. Et s.v.p.

C'est toute l'idée de me dire à moi et à 7,000 d'individue
s qu'ils sont tous des batards, litérallement.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 04 janv.05, 23:11

Message par desertdweller »

Cocotte, si tu commencais par descendre de tes grands chevaux.
A ma connaissnce, je n'ai pas traite ta grand mere de putte, j'ai simplement questione l'historicite de la legende des filles du roy (Les puttes ramassee dans les rues de France). Tout ce que tu fait c'est confirmer ce que j'ai dit.
Ensuite, aussi longtemps que tu sera bloquees sur ton nationalisme, tu n'ira nulle part. Le nationalisme c'est termine. Les Canadiens doivent se serrer les coudes pour ne pas etre bouffes par les voisins d'en bas. Ca te plais toi de voir le Canada devenir rien qu'une reserve de matieres premieres et d'electricite pour les USA, et que tous les bons jobs soient hors de portee.
La nation quebecoise ne se defendra pas avec des drapeaux bleu et blancs et des guidounes 22 mais avec des diplomes d'universite, avec des entreprises Quebecoise. Bombardier a fait plus pour le Quebec que toutes vos Saint Jean et si vous ne voulez pas que Bombardier disparaisse, il faudra bosser et decrocher des diplomes d'ingenieur. Et ca ca ne se trouve pas dans une bible, et parler en langue ne dispense pas d'apprendre l'anglais.
Tu m'accuse a tort d'attaquer ton bagage. Quand quelqu'un est malade il ne faut pas le cacher et l'education quebecoise est malade.
Faites de bebes et envoyez les a l'Univ etudier les sciences, les vraies pas les esoteriques ou vous allez vous faire bouffer par les arabes et le haitiens.

Invité

Invité

Ecrit le 05 janv.05, 02:56

Message par Invité »

Quand quelqu'un est malade il ne faut pas le cacher
Ça je suis d'accord!
l'education quebecoise est malade.
J'aimerais savoir sur quoi tu te base pour dire cela!

En ce qui concerne la souvraineté du Québec je suis un peu hésitant. D'un côté c'est vrai, qu'est-ce 2 848 000 francophones (Recensement de 1996) comparé à environ 300 millions d'anglais au État-Unis. D'un autre côté il y a les fédéralistes qui s'insère partout dans les compétences des provinces, le déséquilibre fiscale, le favoritisme envers certaine provinces.

L'idéal serait effectivement que les deux palier (fédéral/provincial) s'entendent.

darksid_1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.05, 02:58

Message par darksid_1 »

:oops: j'ai oublier de me connecté le post précédent est de moi :oops:

Pasteur Patrick

Ecrit le 05 janv.05, 06:32

Bonsoir,

Il y a tant de choses mélangées qu'une chatte en perdrait ses petits.
Je vous laisse à ce débat qui risque de perdurer.

Je réagis sur deux choses:

1) Le Code de Droit canonique est bien le Code qui règle le fonctionnement des Institutions de l'Eglise latine. Certes, tous les catholiques romains vivent selon ce Code. Mais en vérité très peu le connaissent car il est compliqué officiellement, c'st la version latine qui est première.

2) J'ai bien compris ce que disait Désertdweler au sujet de l'inculture généralisée. J'ai dit ce que j'en pensais en appelant à ma propre expérience en Communauté française de Belgique. ILme parait normal qu'il parle du Québec puisqu'il y a vécu. Maintenant, je comprends aussi ce que dit Cocotte et je ne coirs pas que vous disiez lamême chose. J'ai l'impression d'assister à un dilogue de sourds.
Mais, je voudrais tout de même dire que depuis des années, nous avons des remises en question fondamentales dans l'enseignment francophone belge et depuis des années que je suis impliqué dans cette recherche, je constate que nombre de nos documents de réflexion proviennent du Québec qui semble être , au contraire de ce dit DD, à la point en matière d'éducation.
Le temps me manque pour pour le démontrer car je devrais retrouver les innombrables documents que j'ai eu en ma possession. Je sais que plusierus des chefs d'Etablissements scolaires ont fait des stages pour éprouver des expériences nouvelles au Québec.
Ceci mettra sans doute un peu de baume au couer de Cocotte sans toutefois diminuer une inculture générale des adultes une fois sorti de leur milieu scolaire. Trop de gens se contentent de vivre sur leurs acquis qu'ils ne remettent jamais en question, faisant presque de ce 'quils ont appris l'horizon absolu de leur propre démarche intellectuelle comme si la recherche s'était arrêtée avec eux ! Lors des visites des parents dans les écoles,on voit bien souvent des parents reprocher aux enseignants actuels d'utiliser des approches différentes de celles qu'ils ont apprises du temps de leur jeunesse. Ils oublient qu'ils sont sortis de l'école il y a vingt ans ou plus et qu'il serait anormal qu'une école utilisât les mêmes manuels et les mêmes méthodes qu'il y a vingt ans!
Tout évolue et tout change et se transforme. L'Histoire est toujours en marche.
Bonne soirée à tous.

Nickie

Ecrit le 07 janv.05, 18:15

Message par Nickie »

8-) Salut le COOL du desert!!! chaud...

Pourtant, te disant tant cultivé, et dans l'arrogance juscticière dont tu possède si bien, dd, tu ne comprend pas dutout ce dont je fais référence.

Tandisque toi tu parle de choses éducationnelle et culturelle, je parle de miens dont nous portons encore si fièrement les noms.

Ce que tu appelle de l' "historicité" du pays outre-mer, moi je l'appelle ma généalogie qui m'est propre. CAPICHÉ

Et où tu manque faire le lien, c'est que là pour moi, ce n'est pas de l'étranger, c'est du moi tout cracher!!!

C'est l'église et l'histoire de ma culture et de ma nation, et de mon drapeau.

Celà est ainsi dont je suis tricoté.

Où ressortes des propose "racistes" de ta part, c'est lorsque tu crois éroniquement que nous les "Québécois" se prenont pour des "pures-sangs, des brebis de Jean-Batistes purs sangs.

Pardon, je te corrigerais. Si tu ne crois pas avoir toucher à celà, reviens faires un tout, je t'accueillerais les bras ouverts, et je t'enseignerais ce qu'est et comment faire de la vrai "génélogie". Celle-là meme dont utilise le gouvernement Féféral lorsqu'il m'oblige à lui fournie ma généalogie pour quote de sécurité secrète. CAPICHÉ

La descrimination est partout.

Lorsque je postule, est toujours et à chaque avec franc succès, un poste au Gouvernement Fédéral, ont m'engage. Donc je ne suis pas une traite à mon pays. Et l'officier de la Gendarmerie du Canada, fait bien certain de témoigner que je prète allégence à la "Reine d'Anglettre", et non pas à la Constitution Canadienne dont les gens de mon pays ont insister.

Car c'est de notre "RELIGION". Capiché

Répondre