Soultan a écrit :Nos Pères à nous sont Mohammed, Ali, Fatima, Hassan et Hussain, l'étoile de 5
C'est eux les meilleures créatures d'Allah et nos chefs ici bas et dans l'au dela envers ALLAH
(père signifiant patriarche), paix
Non Soultan, je ne suis pas d'accord. Nous avons pour père, Adam, Noé et Abraham.
Sourate Les Coalise Verset 40
Muhammad n´a jamais été le père de l´un de vos hommes , mais le messager d´Allah et le sceau des prophètes. Allah est Omniscient.
Sourate Le Pelerinage Verset 78
Et luttez pour Allah avec tout l´effort qu´Il mérite. C´est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés Musulmans avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Salat, acquittez la Zakat et attachez-vous fortement à Allah. C´est Lui votre Maître. Et quel Excellent Maître ! Et quel Excellent soutien !
Et encore non Soultan, je ne suis pas d'accord. Ce ne sont pas les meilleures créatures ni nos chefs ici bas tout comme dans l'au delà.
Le Seigneur de l'Univers, ne nous a jamais dit si un tel était meilleur qu'un tel. Donc ce n'est pas à nous, créature, de dire ce que le Seigneur n'a pas dit.
Il est important aussi, parce que nous vivons à la période post muhammad sur lui la paix, de ne pas le préférer aux autres serviteurs. Il est bien juste de suivre le Rappel qui a été descendu avec lui.
Ne pas faire la même erreur que juif ou Nazaréen, de préférer respectivement Moise ou Jésus, sur eux la paix.
Et ne pas faire aussi la même erreur qu'eux, c'est à dire de croire à ceux que nos ancêtres ont cru, une tromperie du trompeur, j'ai nommé le Diable notre ennemi déclaré qui à égarer bon nombre de nos ancêtres juifs et nazaréen et maintenant Arabe.
Les enfants d' Israel ( majorité ) ont cru au fait que personne ne viendra après Moise, ensuite ont traité de menteur Jésus lorsqu'il est venu apporté l'Evangile, confirmer la Thora et faire prévaloir l'Evangile sur la Thora. Ils sont nommés les juifs. Ceux qui ont cru ( minorité ) en Jésus parmi eux sont les musulmans.
Les enfants d' Israel ( majorité ) ont cru au fait que personne ne viendra après Jésus, ensuite ont traité de menteur Muhammad lorsqu'il est venu apporté le Coran, confirmer la Thora et L'evangile et faire prévaloir le Coran sur la Thora et l' Evangile. Ils sont nommé Nazaréens, ceux qui ont cru ( minorité ) en Muhammad parmis eux sont les musulmans.
Ceux qui croiront au Mahdi seront les musulmans.
Conclusion : Un musulman c'est celui qui croit en tous ceux que leur Seigneur a apporté comme miséricorde, spécialement ces envoyés (témoins) : messagers (confirmateur d'une parole, d'un message, d'un livre) et prophètes (celui qui apporte une parole, un message, un livre)
Sourate Le Rang Verset 6
Et quand Jésus fils de Marie dit : ô Enfants d´Israël, je suis vraiment le Messager d´Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d´un Messager à venir après moi, dont le nom sera Ahmad . Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : C´est là une magie manifeste.
Ahmed ici, peut très bien s'appliquer à Muhammad et/ou Mahdi. En effet, ahmed signifie celui qui loue Dieu. C'est devenue un nom après la venue du Coran, mais avant ce n'était pas un nom.
Muhammad annonce "prénom" par l'attribut Mahdi : celui qui est guidé par dieu. Qui confirmera le Coran. Peut être aura il un livre avec lui.
Chaque messager annonce le messager à venir ( pas seulement ) non pas avec leur nom mais avec un nom propre en relation avec dieu. Moise à annoncé Jésus comme messager, il fut prophète apportant une lecture: l'Evangile. Jésus à annoncé muhammad comme messager, il fut prophète et sceau apportant une lecture ( le Rappel ) . Muhammad annonce "prénom" ( pas muhammad mais plutot du genre Karim, Issam, Aref, Bacem, Bilal, Adel, Khaled etc.. ) comme messager, il sera prophète apportant une lecture ( peut-être ce qui est dans l'arche ou forkane ou autre ).
Conclusion :
Sourate La Famille Imran Verset 81
Et lorsqu´Allah prit cet engagement des prophètes : Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu´ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours. Il leur dit : Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition ? - Nous consentons, dirent-ils. Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins .