Etoiles Célestes a écrit :Allah affirme avoir donné son évangile à Jésus, mais cet évangile est introuvable, Allah est donc un Dieu
qui écrit, donne ses écrits pour ensuite les abandonner.
Et cerise sur le gâteau, attention tenez vous bien: il envoie cramer en enfer tous ceux qui croient au faux évangile qui circule
alors qu'il est l'unique responsable de sa circulation au vu de son omnipotence et de son omniscience...
Allah, le Dieu qui tend des pièges a ses enfants.
j'ai l'impression que tu n'as pas tout compris au dogme islamique. En rappelant que Allah ça ne veut pas dire dieu en arabe. C'est "ilah" qui veut dire dieu en arabe. Allah est celui qui égare. Allah est celui qui châtie. Allah est celui règne en enfer.
En ce qui concerne les crédules de l'islam je pense que c'est:
S2
15.
C'est Allah qui Se moque d'eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement.
Maintenant dans le dogme musulman il est logique que ces livres n'existes plus car:
Allah n'a jamais promit de préserver la Torah de Moise ou l'évangile de jésus il la laisse cette tache aux rabbins et aux prêtres mais ils ont échoué a cette épreuve.
S 47
4.Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres.
S5
44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.
Par contre Allah a garanti la préservation du texte coranique, Il dit à ce sujet dans :
S15
09.« En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien. »
Après je rappelle qu'Allah n'a écrit qu'un livre son livre incrée le coran.
Donc en vérité bien sûr les évangiles ne sont pas écrit par Jésus mais au sein du dogme islamique Jésus a écrit l'évangile.