Croix, Croissant et Etoile.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
malikveron.

malikveron.

Re: Croix, Croissant et Etoile.

Ecrit le 10 janv.16, 11:38

Message par malikveron. »

Etoiles Célestes a écrit :Que veut tu dire par la taqyia écrite dans la Thora?
Par la tromperie musulmane qui vise a justifier que la lapidation doit toujours être appliqué car écrit dans les hadiths et écrit dans la Thora (même si elle ne s'adresse que aux enfants d'Israël à un temps donnée).

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 10 janv.16, 12:04

Message par Rabbit »

Apparement Malikveron confond entre taqiya musulmane et taqiya chrétienne.

Taqiya musulmane veut-dire "Ne pas dire entièrement la vérité"

Taqiya chrétienne veut-dire:

Romain 3:1-8
1 Quel est donc l'avantage des Juifs, ou quelle est l'utilité de la circoncision?
2 Il est grand de toute manière, et tout d'abord en ce que les oracles de Dieu leur ont été confiés.
3 Eh quoi! si quelques-uns n'ont pas cru, leur incrédulité anéantira-t-elle la fidélité de Dieu?
4 Loin de là! Que Dieu, au contraire, soit reconnu pour vrai, et tout homme pour menteur, selon qu'il est écrit: Afin que tu sois trouvé juste dans tes paroles, Et que tu triomphes lorsqu'on te juge.
5 Mais si notre injustice établit la justice de Dieu, que dirons-nous? Dieu est-il injuste quand il déchaîne sa colère? Je parle à la manière des hommes.
6 Loin de là! Autrement, comment Dieu jugerait-il le monde?
7 Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur?
8 Et pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en arrive du bien, comme quelques-uns, qui nous calomnient, prétendent que nous le disons? La condamnation de ces gens est juste.

◄ Philippiens 1:18 ►
Qu'importe? De toute manière, que ce soit pour l'apparence, que ce soit sincèrement, Christ n'est pas moins annoncé: je m'en réjouis, et je m'en réjouirai encore.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 janv.16, 12:08

Message par Yacine »

Si tu vois quelqu'un obsédé par quelque chose c'est parce qu'elle le hante.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

malikveron.

malikveron.

Ecrit le 10 janv.16, 12:52

Message par malikveron. »

TetSpider a écrit :Si tu vois quelqu'un obsédé par quelque chose c'est parce qu'elle le hante.
Quand on nous dit que l'islam, cette secte [Edit] est la 2ème religion au monde avec 1,6 milliard d'adeptes. Il y a de quoi flipper ou d'être écœurés . Mais ces chiffres sont trompeurs car en terme de croyance réel en cohérence avec les textes et au delà des étiquettes mis sur les gens: il n'y a pas 1,6 milliard de musulmans qui ont foi en Allah [Edit] en remettant toute leur confiance en un [Edit] choisi par Allah pour être son Ultime prophète.
[Edit]
Modifié en dernier par kaboo le 13 janv.16, 02:19, modifié 1 fois.
Raison : Merci de respecter le sujet.

Yoel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.16, 13:57

Message par Yoel »

aleph a écrit :La croix est attachée au christianisme depuis le départ à cause de la Crucifixion de Jesus. C’est ainsi qu’églises et cathédrales, dessinent une croix quand on les regarde d’en haut. un chrétien quand il se signe, dessine un triangle, la tête et les deux épaules.
Ce n'est pas vrai. :non: Je ne comprends pas comment ont peut erructer autant de désinformation et puis se poser en historien du Christianisme.

La croix n'a pas été une symbole du Christianisme "dès le départ".

C'est l'ICHTUS, le terme grec qui désigne le POISSON, qui était employé comme accronyme secret entre les chrétiens persécutés par l'Empire romain (dès le Ier siècle):

IESOUS - JÉSUS
CHRISTOS - CHRIST
THEOU - (de) DIEU
UYOS - FILS
SOTER - SAUVEUR

Image

Image
aleph a écrit :Le symbole est donc mal adapté. il ne réflète pas le caractère trinitaire du christianisme. un triangle aurait été mieux.
La "trinité" a toujours fait l'objet d'une grande controverse au sein du Christianisme, elle a sucité la plus grande discorde entre chrétiens durant le IVè siècle. Même sa formulation, sa définition et son soutien a fait l'objet de désaccords, de débats, de tractations (bref, beaucoup de confusions) entre chrétiens toujours avec des motivations politiques. Prétendre ensuite que c'est une doctrine essentielle du Christianisme parceque le camp avec le plus grand support politique (l'Empereur) a réussi c'est déformer la réalité. Non, un triangle n'est pas représentatif du Christianisme.
aleph a écrit : L’étoile à six branches n’est pas exclusivement juive.
C’est le maréchal Lyautey qui l’a imposé pendant le protectorat français au Maroc en 1915. Pour quelle raison, on l’ignore.
http://www.ouarzazate-1928-1956.fr/pour ... nches.html
Elle est présente abondamment dans les mosaïque et les arabesques des mosquées au Maghreb.
Le symbole du Judaïsme n'est pas l'étoile à six branche. :stop: C'est la ménorah à sept branche qui était l'un des objet dans le Temple. (Éx. 25:30-)

Image
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

hérétique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.16, 16:06

Message par hérétique »

Désolé de revenir dans le sujet
aleph a écrit :La croix est attachée au christianisme depuis le départ à cause de la Crucifixion de Jesus. C’est ainsi qu’églises et cathédrales, dessinent une croix quand on les regarde d’en haut. un chrétien quand il se signe, dessine un triangle, la tête et les deux épaules.
Le symbole est donc mal adapté. il ne réflète pas le caractère trinitaire du christianisme. un triangle aurait été mieux.
Euh... avant la croix le symbole des chretiens etait (entre autre ?) le poisson. Les lettres du mots poisson en grecque ancien faisait un truc du genre : Jesus Oint Fils (de) Dieu Sauveur

Le symbole en formes de croix n'est pas vraiment une spécificité chrétienne...par ex. y'a la croix d' amon en egypte

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.16, 20:49

Message par Etoiles Célestes »

malikveron. a écrit :Par la tromperie musulmane qui vise a justifier que la lapidation doit toujours être appliqué car écrit dans les hadiths et écrit dans la Thora (même si elle ne s'adresse que aux enfants d'Israël à un temps donnée).
Ok, je comprends, mais de la façon dont tu parlais on aurait cru que la Taqyia était écrite au sein même de la Thora.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.16, 02:38

Message par eric121 »

Rabbit a écrit :Apparement Malikveron confond entre taqiya musulmane et taqiya chrétienne.

Taqiya musulmane veut-dire "Ne pas dire entièrement la vérité"

Taqiya chrétienne veut-dire:

Romain 3:1-8
1 Quel est donc l'avantage des Juifs, ou quelle est l'utilité de la circoncision?
2 Il est grand de toute manière, et tout d'abord en ce que les oracles de Dieu leur ont été confiés.
3 Eh quoi! si quelques-uns n'ont pas cru, leur incrédulité anéantira-t-elle la fidélité de Dieu?
4 Loin de là! Que Dieu, au contraire, soit reconnu pour vrai, et tout homme pour menteur, selon qu'il est écrit: Afin que tu sois trouvé juste dans tes paroles, Et que tu triomphes lorsqu'on te juge.
5 Mais si notre injustice établit la justice de Dieu, que dirons-nous? Dieu est-il injuste quand il déchaîne sa colère? Je parle à la manière des hommes.
6 Loin de là! Autrement, comment Dieu jugerait-il le monde?
7 Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur?
8 Et pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en arrive du bien, comme quelques-uns, qui nous calomnient, prétendent que nous le disons? La condamnation de ces gens est juste.

◄ Philippiens 1:18 ►
Qu'importe? De toute manière, que ce soit pour l'apparence, que ce soit sincèrement, Christ n'est pas moins annoncé: je m'en réjouis, et je m'en réjouirai encore.
Il existe 3 définition de la taqiya selon les points de vue sunnites, chiites ou non musulmans

Il n'y a pas de taqiya chez les chrétiens
Romain 3:1-8 pose la question de la justice de Dieu... Dieu est-il injuste lorsqu'il punit ? il suffit de lire les 8 versets

Pour Philippiens 1:18, il suffit de lire les 4 versets
15Quelques-uns, il est vrai, prêchent Christ par envie et par esprit de dispute; mais d'autres le prêchent avec des dispositions bienveillantes. 16Ceux-ci agissent par amour, sachant que je suis établi pour la défense de l'Evangile, 17tandis que ceux-là, animés d'un esprit de dispute, annoncent Christ par des motifs qui ne sont pas purs et avec la pensée de me susciter quelque tribulation dans mes liens. 18Qu'importe? De toute manière, que ce soit pour l'apparence, que ce soit sincèrement, Christ n'est pas moins annoncé: je m'en réjouis, et je m'en réjouirai encore
- que ce soit pour l'apparence = Quelques-uns, il est vrai, prêchent Christ par envie et par esprit de dispute... ceux-là, animés d'un esprit de dispute, annoncent Christ par des motifs qui ne sont pas purs
- que ce soit sincèrement = d'autres le prêchent avec des dispositions bienveillantes

Il suffit de ne pas isoler un verset de son contexte pour le comprendre

Répondre