Les musulmans ne sont-ils charitables qu'entre eux ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Les musulmans ne sont-ils charitables qu'entre eux ?

Ecrit le 19 mars16, 23:07

Message par Seleucide »

musulman49 a écrit :L'Islam est défini par les messagers de l'Islam c'est la définition indépassable.
Non.

Dans la mesure où le Coran contient des sensibilités contradictoires, l'Islam est défini par ce qu'on retire du messager de l'Islam : c'est-à-dire par ce qu'on choisit de faire prévaloir de son message, étant entendu qu'il a éminemment différé au cours de son histoire, notamment dans les rapports avec les infidèles.

Ça c'est imparable.
musulman49 a écrit :C'est toi qui n'a rien à faire ici à me parler vu que tu ne veux pas mon avis.
Ton avis n'intéresse personne, si ce n'est les égarés qui se plaisent à s'imaginer un islam qui leur est propre (encore que, nous avons vu bahhous et assmatine bien souvent différer de tes opinions).

Nous ne sommes pas ici pour avoir l'exposé de l'islam que tu te forges, mais pour discuter des théologies sunnites voire chiites à travers lesquelles l'islam se définit de facto.

Sans rancune ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars16, 00:08

Message par eric121 »

musulman49 a écrit :@eric121

Le verbe gagner dans ce verset est inexistant.
C'est un argument solide, tu trouves pas?
Ce n'est pas un argument car tu ne donnes pas ta propre traduction du verset
Voici une autre traduction de Kazimirski avec son interprétation
60. En effet, les aumônes sont destinées aux indigents et aux pauvres[19], à ceux qui les recueillent, à ceux dont les cœurs ont été gagnés pour l’islam[20], au rachat des esclaves, aux insolvables, pour la cause de Dieu et pour les voyageurs.

[20] Après la bataille de Honeïn, Mahomet avait fait distribuer des présents aux Arabes pour les gagner à en cause. Depuis l’établissement de l’islam, cette prescription n’a plus de valeur

Et comme le dit Seleucide, ton avis personnel sans argument n’intéresse personne

hugo14

hugo14

Ecrit le 20 mars16, 05:38

Message par hugo14 »

assmatine a écrit : Maintenant faut-il évangéliser ou islamiser le monde ? C'est quoi le mieux ? Selon Dieu, je comprends que c'est l'islam car dernière religion en date.
La dernière en date et la religion Bahai. Donc c'est à elle que revient de droit logique de dominer le monde. En plus elle est pacifique, ça tombe bien. :)

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars16, 23:57

Message par musulman49 »

@Seleucide

Non, ne t'essaies pas à la réflexion, ça ne te réussit pas.
L'Islam est défini par les messagers de l'Islam, donc par ses messages.
C'est indépassable.

Si mon avis ne t'intéresse pas, casse toi.

@eric121

Tu demandes sans cesse des preuves aux autres mais tu ne supportes pas un instant qu'on te demande des preuves.
Tu as prétendu que le verbe gagner existait, donne nous le terme arabe qui définit cette idée de gain.
Je t'ai déjà dit que si mon avis compte pour du beurre alors le tien compte pour de la merde.
Donne nous le terme arabe qui veut dire gagner, saisis donc cette occasion que je t'offre pour me clouer le bec devant tout le monde si tu es véridique.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 mars16, 01:58

Message par Soultan »

pear a écrit : Ainsi, la charité musulmane n'est-elle destinée qu'aux musulmans ? Si oui comment concilier ça avec le message de jésus qui ne discrimine pas la charité en fonction de la religion ?
La zakat est pour tout les pauvres, necessiteux, ceux de passage... Il y'a un verset coranique qui parlent de 8 variétés auquels il faut donner la zakat

Ensuite dire on est dans l'islam ne veut rien dire
c'est le premier pas
les gens disent on est rentré en Islam et le Coran leurs dit, la Foi n'a pas penetré vos coeurs, prier, jeuner, et donner aumone avec un Coeur malade ne sert à rien, en réalité c'est juste des moyens

Makarioi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars16, 17:04

Message par Makarioi »

Seleucide a écrit : Non.

Dans la mesure où le Coran contient des sensibilités contradictoires, l'Islam est défini par ce qu'on retire du messager de l'Islam : c'est-à-dire par ce qu'on choisit de faire prévaloir de son message, étant entendu qu'il a éminemment différé au cours de son histoire, notamment dans les rapports avec les infidèles.

Ça c'est imparable.

Ton avis n'intéresse personne, si ce n'est les égarés qui se plaisent à s'imaginer un islam qui leur est propre (encore que, nous avons vu bahhous et assmatine bien souvent différer de tes opinions).

Nous ne sommes pas ici pour avoir l'exposé de l'islam que tu te forges, mais pour discuter des théologies sunnites voire chiites à travers lesquelles l'islam se définit de facto.

Sans rancune ?
Bonsoir Seleucide,

Bien voici la traduction de Hamidoullah

60. Les Sadaqats ne sont destinés que pour les pauvres, les indigents, ceux qui y travaillent, ceux dont les coeurs sont à gagner (à l'Islam), l'affranchissement des jougs, ceux qui sont lourdement endettés, dans le sentier d'Allah, et pour le voyageur (en détresse). C'est un décret d'Allah ! Et Allah est Omniscient et Sage

Le mot islam ne figure pas dans le texte arabe. Hamidoullah affaiblit le sens du verset en réduisant ceux dont les coeurs sont à gagnés en supposant qu'il faut les gagner à l'islam. Ce qui n'est pas nécessairement vrai. Il est cependant attentif à le mettre entre parenthèses ce que ne fait pas Kazimirsky, fautivement. Ce mot ne figure pas dans le texte arabe. Il s'agit bel et bien d'une interprétation et non d'une traduction dès lors.

Car il y avait des tribus polythéistes qui n'avaient pas pris position contre Médine en s'alliant aux polythéistes mecquois. Ils étaient des coeurs à gagner. Afin de ne pas les avoir contre soi. Et pas spécialement dans le but de les convertir. Il peut très bien s'agir tout simplement d'alliance militaire. En géopolitique moderne, les pays font cela constamment. La Russie, les Etats-Unis avec des accords économiques avantageux, effacement de dettes et autres, gaz russe vendu à des prix très bas par rapport à ceux du marché pour l'Ukraine et la Biélorussie. Il s'agit de gagner des pays pour s'allier militairement ou économiquement et pas spécialement pour les convertir sur le plan religieux ou idéologique.

La première partie du verset spécifie bien que les aumônes des musulmans sont destinées à tous ceux dans le besoin sans distinction de religion ou de race, chrétiens pauvres, juifs pauvres, musulmans et polythéistes pauvres.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars16, 22:52

Message par musulman49 »

@Soultan

La Sadaqat cher ami, la Sadaqat et non la Zakat.

@makarioi

Merci de ta sincérité.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 25 mars16, 02:07

Message par Seleucide »

musulman49 a écrit :L'Islam est défini par les messagers de l'Islam, donc par ses messages.
Affirmer n'est pas la même chose que prouver.

Ta réponse a le seul mérite de montrer que tu es impuissant de parer à mes arguments.

Bel aveu de faiblesse.
Makarioi a écrit :Bonsoir Seleucide
Tu as du te tromper de citation, mais ce n'est pas grave.

J'aimerais te répondre en mentionnant la traduction de Blachère, qui évoque quant à elle "ceux dont les cœurs sont ralliés".

Abdallah Penot traduit : "à ceux dont on s'est gagné les cœurs".

Je ne suis pas encore arabisant, mais je vois que le verset en question est flou, et permet diverses traductions contradictoires.

Makarioi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars16, 03:00

Message par Makarioi »

Seleucide a écrit :
Tu as du te tromper de citation, mais ce n'est pas grave.

J'aimerais te répondre en mentionnant la traduction de Blachère, qui évoque quant à elle "ceux dont les cœurs sont ralliés".

Abdallah Penot traduit : "à ceux dont on s'est gagné les cœurs".

Je ne suis pas encore arabisant, mais je vois que le verset en question est flou, et permet diverses traductions contradictoires.
Désolé si je me suis trompé de citation. Oui, le verset est large. Blachère est très respectueux du texte et c'est un auteur que j'apprécie. Hamidoullah dans sa traduction met malgré tout des parenthèses, Kasimirski force quelque peu le texte. Mais bon c'est un problème général qui touche aussi les traductions de versets bibliques. Elles peuvent différer d'une traduction à l'autre. On essaye de donner du sens au texte en forçant parfois dans un sens ou un autre.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars16, 07:25

Message par eric121 »

musulman49 a écrit :
@eric121

Tu demandes sans cesse des preuves aux autres mais tu ne supportes pas un instant qu'on te demande des preuves.
Tu as prétendu que le verbe gagner existait, donne nous le terme arabe qui définit cette idée de gain.
Je t'ai déjà dit que si mon avis compte pour du beurre alors le tien compte pour de la merde.
Donne nous le terme arabe qui veut dire gagner, saisis donc cette occasion que je t'offre pour me clouer le bec devant tout le monde si tu es véridique.
Un mot a plusieurs sens, il n'a pas le seul sens que tu crois
Rendre quelqu'un favorable à quelque chose, l'y rallier : Gagner de nouveaux partisans.
Et c'est le sens du verset : rallier, gagner de nouveaux musulmans

Il y a aussii d'autres sens
Se concilier la sympathie de quelqu'un : Gagner l'estime de ses adversaires.
En parlant d'une sensation, d'un sentiment, envahir quelqu'un, s'emparer de lui : Je sentais l'angoisse me gagner.
S'étendre, se propager jusqu'à tel endroit, tel secteur : Le feu a gagné la maison voisine.
Atteindre un lieu en se déplaçant : Gagner un refuge.
http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... gner/35796

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars16, 02:58

Message par Etoiles Célestes »

musulman49 a écrit :@EC

D'accord avec toi.
Tout le monde est un coeur à gagner.
Ce qui prouve que le verset ne parle pas de coeur à gagner vu que le verbe gagner est inexistant.
C'est donc pour ça que Allah au lieu de pousser aux repentir envoie des diables pour les inciter à désobéir encore plus...

D'accord. Et après il nous bassine avec sa toute grande miséricorde...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars16, 06:46

Message par abdul »

Non, en fait l'aumône obligatoire est réservée aux musulmans seuls...; il y a une charité, aumône facultative qui peut être donnée aux non musulmans en paix avec les musulmans. Il y a donc la charité envers les musulmans et les non musulmans.

Jésus n'a pas mis les samaritains et les juifs sur un pied d'égalité. Il a donc établi une distinction entre "suiveurs de la Loi de Moise" et non suiveurs de cette Loi.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars16, 00:45

Message par musulman49 »

@Seleucide

Trouve un meilleur axiome du point de vue logique que le mien : l'Islam est défini par ses messagers.
Si tu trouves mieux je l'accepterai.
Mais ne t'attend pas à ce que je valide cet axiome : l'Islam est défini par l'imam du quartier.

@eric121

Alors pourquoi tu ne dis pas rallier au lieu de gagner.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 31 mars16, 07:45

Message par Seleucide »

musulman49 a écrit :l'Islam est défini par ses messagers.
Seleucide a écrit :Dans la mesure où le Coran contient des sensibilités contradictoires, l'Islam est défini par ce qu'on retire du messager de l'Islam : c'est-à-dire par ce qu'on choisit de faire prévaloir de son message, étant entendu qu'il a éminemment différé au cours de son histoire, notamment dans les rapports avec les infidèles.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars16, 22:00

Message par musulman49 »

@Seleucide

Non tu ne comprends pas ce que je dis.
Quand je dis que l'Islam est défini par ses messagers, je ne dis pas qu'il est défini par les prophètes.
L'Islam est défini par le message.
Tu voudrais faire exister un Islam de la tradition historique car il te sied de l'attaquer.
Mais tu n'attaques que du vent.

Répondre