Pour une fois je suis d'accord avec Chré2. Effectivement le message des Témoins de Jéhovah se résume à ceci: devenez Témoins de Jéhovah ou bien soyez détruits éternellement. Bien-entendu, ils l'expriment d'une manière beaucoup moins directe, mais l'essentiel est là. Et pour ceux qui sont déjà Témoins de Jéhovah, le message se résume à une variante: restez Témoins de Jéhovah ou bien soyez détruits éternellement. Bien entendu, les publications l'expriment d'une manière beaucoup moins directe, mais l'essentiel est là.chrétien2 a écrit :
Mettez vous un peu à notre place. Vous ne nous menacez (prédication) pas en préchant la destruction d'un monde qui ne sert pas l'organisation de Dieu, Jéhovah ? Organisation dont on est sûr de rien (contrairement au premier siècle) ? pour ma part, je comprends les Russes.
(...)
Pourtant, c'est ce que tu prêches...
En revanche, là ou je ne suis pas d'accord avec les "anti-Watchtower", c'est que je trouve ce message "convertis-toi ou meurs !" tout à fait légitime et parfaitement biblique. Il serait facile pour chacun d'entre nous de citer une bonne demie-douzaine de versets de la Bible qui montrent clairement que le choix des humains se résume à être avec Jésus ou bien contre lui, et qu'il n'existe aucune autre alternative.
Je trouve donc tout à fait normal d'aller parler du Seigneur à mes contemporains, et de bien leur faire comprendre qu'il s'agit d'une question de vie ou de mort. Et je ne reproche absolument pas aux Témoins de Jéhovah d'être les vecteurs d'un tel message. Je le reprocherais plutôt de ne pas l'être assez, et d'enrober un peu trop leur message de sucre et de miel. Mais passons.
La question est plutôt d'être absolument certain que le message que nous prêchons est véridique. Si nous prêchons l'erreur ou le mensonge, pouvons-nous encore prétendre à plaire au Seigneur ?
N'est-il donc pas de notre devoir, dès lors que nous nous réclamons du Seigneur, de chercher à vérifier autant que possible que ce que nous croyons et, bien plus important, ce que nous prêchons, soit la vérité ?
Voilà pourquoi je trouve très grave les propos d'Estrabolio du genre "peu importe les dates, Jéhovah connaît mon coeur et je lui fais entièrement confiance". Mais ça n'a aucun sens. Ce n'est pas notre confiance en Dieu qui est en cause, mais notre propre responsabilité de chrétien. Un représentant du Seigneur ne peut pas se permettre d'être négligeant du genre "je me fiche pas mal de savoir si ce que je prêche est vrai ou faux, du moment que j'ai des bons mobiles, Jéhovah connaît mon coeur..."
Vous vous préparez à célébrer la mort du Seigneur... mais quel prix accordez-vous au sang qu'il a versé ? Pensez-vous que Jésus, roi dans les cieux et chef suprême de la congrégation chrétienne se fiche pas mal de ce que vous prêchez, du moment que vous déclarez avoir confiance en lui ? Ne savez-vous donc pas qu'il dira "Je ne vous ai jamais connu" à ceux qui ont échangé la vérité contre l'erreur ?
Réfléchissez-y, car vous avez raison en affirmant que votre vie éternelle est en jeu.