participer au memorial
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Re: participer au memorial
Ecrit le 26 mars16, 09:07Jean 6:53,54 parle du corps et du sang. On parle clairement des emblèmes qui représentaient le corps et le sang de jesus. Jesus dit que si on ne mange pas son corps et ne boit pas son sang on ne peut avoir la vie éternelle. Il parle alors à une foule qui n'a pas reçu l'esprit saint. Donc , comme ca a été le cas avec les apôtres, tous les disciples de jesus sont concernés. La watchtower dira que c'est de façon symbolique que jesus parlait de manger son corps et son sang. Et quand fait cela représente le fait d'accepter son sacrifice. Donc selon eux tous ceux qui respectent le sacrifice de jesus auront la vie éternelle (au ciel ou sur la terre).
Mais déjà jean en révélation 7:9 , la grande foule se trouve ... dans le ciel. Revenons à jean 6, le verset 56 parle de ceux qui sont en union avec lui qui auront la vie éternelle. Or meme la watchtower admet que ceux qui sont en union avec jesus sont ceux qui vivront avec lui dans le ciel. Donc qu'il s'agisse de respecter le sacrifice de jesus (Jean 6:53,54) ou de prendre les emblèmes , quoiqu'il en soit ce sont ceux qui sont en union (Jean 6:56) qui auront la vie éternelle dans le ciel.
Bref je ne vois pas ce qui va contre le fait de prendre les emblèmes pour ceux qui respectent le sacrifice de jesus.
Mais déjà jean en révélation 7:9 , la grande foule se trouve ... dans le ciel. Revenons à jean 6, le verset 56 parle de ceux qui sont en union avec lui qui auront la vie éternelle. Or meme la watchtower admet que ceux qui sont en union avec jesus sont ceux qui vivront avec lui dans le ciel. Donc qu'il s'agisse de respecter le sacrifice de jesus (Jean 6:53,54) ou de prendre les emblèmes , quoiqu'il en soit ce sont ceux qui sont en union (Jean 6:56) qui auront la vie éternelle dans le ciel.
Bref je ne vois pas ce qui va contre le fait de prendre les emblèmes pour ceux qui respectent le sacrifice de jesus.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 mars16, 01:02Sans le baptême de l'esprit, on n'est pas oint. Tu viens en quelques mots de prouver qu'aucun TJ n'est oint. Etre oint, ce n'est pas une conviction personnelle. Au premier siècle, on n'était pas oint parce qu'on en avait la conviction personnelle. L'onction s'accompagne d'une manifestation divine, le baptême d'esprit saint, et là, tu es en train d'expliquer qu'aucun TJ ne reçoit ce baptême. Ceci explique donc les erreurs et les dérives de la WT.Estrablio a écrit :Désolé mais c'est faux MLP, du temps de Russell déjà, des personnes reconnaissaient ne pas avoir ce baptême de l'Esprit et pensaient qu'elles seraient dans une sous classe au ciel !
Mais il n'existe aucune différence d'appel dans le Bible. C'est donc une invention de Rutherford inspiré par des anges.Estrablio a écrit :La différence d'appel n'est donc pas une chose nouvelle et le fait de ne pas se sentir légitime à participer à cette alliance non plus.
Mais c'est la simple logique. Personne n'avait reçu l'attestation de l'esprit ! Mais d'autres à force d'autosuggestion étaient persuadés d'avoir reçu une onction qu'ils n'ont jamais reçu.Estrablio a écrit :Lorsqu'il a été parlé du fait que certains vivraient sur terre, un grand nombre de personnes se sont reconnues dans cette espérance, cela n'aurait pas été le cas si ces personnes avaient reçu l'attestation de l'Esprit !
Si il l'a écrit, c'est qu'il y croyait et il voulait que les autres y croient aussi.Estrablio a écrit :Enfin pour autant que je me souvienne, Rutherford a parlé une fois du fait que c'était porté par des anges et c'est évidemment amplifié pour dire qu'il était inspiré par les anges....
Enfin, ce qu'il faut retenir, c'est qu'aucun TJ n'a reçu le baptême d'esprit saint. Ils ne sont donc pas oints.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 27 mars16, 05:26MLP, ca va même plus loin, l'onction venait de l'imposition des mains des apôtres !
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 27 mars16, 06:19Voir Corneille et sa famille..... Jésus fait ce qu'il veut, quand il veut, comme il veut et, pour ma part, je me garde bien de juger de ce que peuvent faire Jésus ou Dieu en disant celui là est oint ou celui là ne l'est pas !chrétien2 a écrit :MLP, ca va même plus loin, l'onction venait de l'imposition des mains des apôtres !
Ecrit le 27 mars16, 06:21Déjà répondu sur l'autre post, Pierre...D'autre part, il ne s'agit pas de jésus ici, mais des oints TJ qui, eux seuls, décident s'ils sont oints ou pas...
ce n'est pas du tout ce que la Bible déclare...
ce n'est pas du tout ce que la Bible déclare...
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 27 mars16, 06:24Absolument pas, ce ne sont pas les chrétiens qui décident, en aucun cas !
C'est l'Esprit qui atteste avec notre esprit en totale conformité avec la Bible.
Jamais je n'ai voulu ou décidé quoi que ce soit à ce sujet et je ne demande à personne de reconnaître cela pour vrai, cela m'est totalement indifférent, la seule chose qui compte c'est le lien qui m'unit au Christ et à Dieu.
C'est l'Esprit qui atteste avec notre esprit en totale conformité avec la Bible.
Jamais je n'ai voulu ou décidé quoi que ce soit à ce sujet et je ne demande à personne de reconnaître cela pour vrai, cela m'est totalement indifférent, la seule chose qui compte c'est le lien qui m'unit au Christ et à Dieu.
Ecrit le 27 mars16, 06:26Et bizarrement, quand on demande à un oint comment ca se passe, aucun d'eux ne peut le dire...Estrabolio a écrit :Absolument pas, ce ne sont pas les chrétiens qui décident, en aucun cas !
Pourtant, au premier siècle, cet onction était visible ! C'est trop facile de dire les choses et de ne pas pouvoir les prouver...
Ecrit le 27 mars16, 06:31Heb2:2-4 c'est pour ça que dieu à donner son esprit saint. Il a toujours voulu qu'on sache qui il a choisi. Je ne vois pas pourquoi ça changeait à notre époque.
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 27 mars16, 06:38Il n'y a aucun secret et la Bible décrit clairement cela : (Romains 8:16) 16 L’esprit lui-même témoigne avec notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.
Que dire de plus ? Tout est dit dans ce verset.
Du reste pourquoi le prouver ?
Ai-je besoin de reconnaissance ?
En aucun cas !
Ai-je le moindre mérite ?
En aucun cas !
Cela fait-il de moi quelqu'un d'exceptionnel ?
En aucun cas !
En aucun cas !
En aucun cas !
En aucun cas !
Ecrit le 27 mars16, 06:38Tout à fait !jerzam a écrit :Heb2:2-4 c'est pour ça que dieu à donner son esprit saint. Il a toujours voulu qu'on sache qui il a choisi. Je ne vois pas pourquoi ça changeait à notre époque.
Ecrit le 27 mars16, 07:28tout est dit sauf que votre religion invite à ne pas être oint étant donné que seulement une élite des TJ peuvent y arriver... tu va nous faire croire que les 7 américain du collègue central sont oint de Dieu? il faut être bien conditionée dans sa tête pour acepte cela ...Estrabolio a écrit :Il n'y a aucun secret et la Bible décrit clairement cela : (Romains 8:16) 16 L’esprit lui-même témoigne avec notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.
En aucun cas !
En aucun cas !
En aucun cas !
Ecrit le 27 mars16, 07:46Surtout qu'ils ne cessent d'utiliser des infos au provenance douteuse. Comme pour appuyer leur croyance au poteau plutôt qu'à la croix. Ils ont utilisé l'ouvrage d'un spirite , Parson.
Révélation 14:4 comment peuvent ils encore dire qu'ils ne se sont pas souillés avec l'enseignement de Babylone la grande.
Révélation 14:4 comment peuvent ils encore dire qu'ils ne se sont pas souillés avec l'enseignement de Babylone la grande.
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 27 mars16, 07:50Désolé Eldavyd mais c'est totalement faux !eldavyd a écrit :tout est dit sauf que votre religion invite à ne pas être oint étant donné que seulement une élite des TJ peuvent y arriver...
Etre oint n'est pas un choix de la personne donc il n'y a pas à inviter ou non la personne à l'être, ce n'est en aucun cas une élite puisque c'est une faveur imméritée et il n'est pas question d'y arriver puisqu'encore une fois, cela ne dépend pas de la personne !
Ecrit le 27 mars16, 07:53On t'a déjà expliqué ce verset...qui parle de résurrection avec un corps mortel juste après !Estrabolio a écrit :Il n'y a aucun secret et la Bible décrit clairement cela : (Romains 8:16) 16 L’esprit lui-même témoigne avec notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.
Tu me dis que les apôtres possédaient la capacité de faire des miracles pour prouver leur autorité (ou l'affirmer). Donc, pourquoi cela ne serait-il pas le cas aujourd'hui ?Du reste pourquoi le prouver ?
Personne n'a parlé de reconnaissance...Ai-je besoin de reconnaissance ?
En aucun cas !
les apôtres n'ont jamais exprimé cela et pourtant, ils étaient oint d'Esprit Saint et réalisaient des miracles.Ai-je le moindre mérite ?
En aucun cas !
Bien sûr que si puisqu'un oint de Dieu aura une position (selon la WT) supérieure à celle des humains (au ciel et le pouvoir de juger les humains)...Cela fait-il de moi quelqu'un d'exceptionnel ?
En aucun cas !
bien sûr que si, puisque vous êtes incapables de le prouver ou d'affirmer cette autorité (comme tu le dis si bien toi-même). En quoi cela devrait-il être différent aujourd'hui ?Etre oint n'est pas un choix de la personne ... cela ne dépend pas de la personne !
-