vic a écrit :
Ben quand ne sait pas on dit , "je ne sais pas ' , pourquoi vouloir affirmer des choses hasardeuses et leur donner tout un poids ?
La croyance est la plupart du temps inutile , elle est plutôt un signe de la non acceptation d'une certaine humilité .
La plupart des non croyants ne trouvent pas utile de répondre à des questions dont ils ignorent par ailleurs les réponses .
Le croyant prétend avoir des réponse alors qu'on sait pertinemment qu'il est tout autant dans l'ignorance , le croyant c'est un orgueilleux .
Croire à des trucs non-crédibles...ca c'est imbécile.
Croire sans avoir confiance et foi dans les preuves des expériences réalisées, répétées et reproduites (gage R&R)... ca c'est imbécile aussi.
Pour ma part j'aime plutot bien poser les questions des réponses dont je n'ai pas.
Ca permet selon moi de mettre un peu plus en lumiere la maniere de tenter de chercher à savoir.
Quand il est question de justice , la confiance et la crédibilité sont à la base de ce truc plutot important.
Humble avis.
Pour le reste, c'est vrai que ca me semble aussi tres sage de dire ''je ne sais'' quand je n'ai pas de preuves crédibles dans lesquellles je pourrais avoir confiance.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.