témoins de Jéhovah

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Faulou

Faulou

Re: témoins de Jéhovah

Ecrit le 19 oct.16, 06:18

Message par Faulou »

toutatis a écrit :Bon, il est évident que bien des choses t'échappe.......... :accordeon: :accordeon: :accordeon: :Bye:
Balaie devant ta porte , le gars qui croit que le ministère de Paul a été porté uniquement pour les israélites. C'est d'un grotesque :non:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 19 oct.16, 06:21

Message par MonstreLePuissant »

toutatis, si YHWH était réellement le père de Jésus, ce serait un demi-dieu, né d'un dieu et d'une « mortelle ». Heureusement, Jésus ne prétend jamais être le fils de YHWH.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.16, 06:29

Message par toutatis »

MonstreLePuissant a écrit :toutatis, si YHWH était réellement le père de Jésus, ce serait un demi-dieu, né d'un dieu et d'une « mortelle ». Heureusement, Jésus ne prétend jamais être le fils de YHWH.
Alors qui était son père ?????
------------

Paul a aussi évangélisé des païens pas la même occasion.....

Et pourquoi penses-tu que l'enlèvement était du temps de Paul, des apôtres, etc....... Ils ont été enlevé au ciel. Donc, pourquoi n'ont-ils pas continuer à évangélisé des non-israélites ????????? Ils n'étaient pas tous si vieux que ça. Réfléchie dont un peu....SVP

Et pourquoi ont-ils été enlevé au ciel. Ne serait-ce pas parce que les israélites des nations , de toutes langues, de tout peuples ont été évangélisés ?????

Donne-nous la réponse, Oh toi le grand savant........ :accordeon: :accordeon: :accordeon: :lol:

Faulou

Faulou

Ecrit le 19 oct.16, 07:00

Message par Faulou »

toutatis a écrit :

Encore heureux Toutatis , là était sa mission confiée par Jésus !

Actes 11:18 : Après avoir entendu cela, ils se calmèrent, et ils glorifièrent Dieu, en disant : Dieu a donc accordé la repentance aussi aux païens, afin qu'ils aient la vie.

Actes 13:46 : Paul et Barnabas leur dirent avec assurance : C'est à vous premièrement que la parole de Dieu devait être annoncée ; mais, puisque vous la repoussez, et que vous vous jugez vous-mêmes indignes de la vie éternelle, voici, nous nous tournons vers les païens

1Corinthiens 12:2 Vous savez que, lorsque vous étiez païens, vous vous laissiez entraîner vers les idoles muettes, selon que vous étiez conduits.

2Timothée 1:11 C'est pour cet Évangile que j'ai été établi prédicateur et apôtre, chargé d'instruire les païens

1Timothée 2:7 et pour lequel j'ai été établi prédicateur et apôtre, -je dis la vérité, je ne mens pas, -chargé d'instruire les païens dans la foi et la vérité.

Ephésiens 3:8 A moi, qui suis le moindre de tous les saints, cette grâce a été accordée d'annoncer aux païens les richesses incompréhensibles de Christ,

Galates 3:8 Aussi l'Écriture, prévoyant que Dieu justifierait les païens par la foi, a d'avance annoncé cette bonne nouvelle à Abraham : Toutes les nations seront bénies en toi !

Galates 2:14 Voyant qu'ils ne marchaient pas droit selon la vérité de l'Évangile, je dis à Céphas, en présence de tous : Si toi qui es Juif, tu vis à la manière des païens et non à la manière des Juifs, pourquoi forces-tu les païens à judaïser ?

Mais bref , Toutatis c'est tout le nouveau Testament qui regorge de texte comme sa !

toutatis a écrit : Et pourquoi penses-tu que l'enlèvement était du temps de Paul, des apôtres, etc....... Ils ont été enlevé au ciel. Donc, pourquoi n'ont-ils pas continuer à évangélisé des non-israélites ????????? Ils n'étaient pas tous si vieux que ça. Réfléchie dont un peu....SVP

Réfléchis un peu Toutatis ...

Et cet Évangile du Royaume sera proclamé dans le monde entier ; il y aura là un témoignage pour toutes les nations. Alors viendra la fin. (Matthieu 24:14)

La fin de l'évangélisation ne sera pas faut de leur vivant ?

Un enlèvement de leur temps ? Bien sûr ! La parousie aussi ? Laisse moi rire.

Satan et ses démons ont disparu ? Tu le crois vraiment ? Regarde autour de toi et regarde l'état de ce monde. J'ai vu des choses surnaturelle , donc les démons sont toujours là ce qui prouve à lui seul que tu as faux sur toute la ligne.

toutatis a écrit :
Et pourquoi ont-ils été enlevé au ciel. Ne serait-ce pas parce que les israélites des nations , de toutes langues, de tout peuples ont été évangélisés ?????

Donne-nous la réponse, Oh toi le grand savant........ :accordeon: :accordeon: :accordeon: :lol:
:accordeon: Mais on sait qu'il y a eu des israélites de toute les nations autrement dit des israélites et juif de la diaspora.Mais là ou le bat blesse , c'est que le ministère de Paul ainsi que sa prédication s'est agrandi pour les paiens et dans le monde ENTIER. Les centaines de versets de Paul invalident ta théorie.

DONNE moi 1 SEUL verset qui dit que SEUL les israélites devait être évangélisé ! ( Et ne me dis pas que Paul en passant a échangé 2-3 phrases aux non-israélites si il avait le temps ) :lol:

Là moi j'en ai 100 qui dit que Paul était apôtres des paiens et a prêchée parmi les paiens.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.16, 07:51

Message par toutatis »

Ton ignorance part de trop loin Faulou.........

Lis mes commentaires ou fais-toi enseigner par Kevver............

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.16, 07:59

Message par jipe »

le sujet est la légitimité du nom "Jéhovah
merci de rester sur ce fil :hi:

barton

barton

Ecrit le 19 oct.16, 08:06

Message par barton »

@ jipe --> t'es passé modo maintenant ? :lol:

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.16, 08:12

Message par jipe »

:lol: :lol:
quant tu regarde certain en place , j'ai des chances non :lol: :lol: :lol: :lol:

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.16, 09:49

Message par toutatis »

toutatis"]
MonstreLePuissant a écrit :toutatis, si YHWH était réellement le père de Jésus, ce serait un demi-dieu, né d'un dieu et d'une « mortelle ». Heureusement, Jésus ne prétend jamais être le fils de YHWH.
Alors qui était son père - MLP ?????
------------

Et pourquoi penses-tu que l'enlèvement était du temps de Paul, des apôtres, etc....... Ils ont été enlevé au ciel. Donc, pourquoi n'ont-ils pas continuer à évangélisé des non-israélites ????????? Ils n'étaient pas tous si vieux que ça. Réfléchie dont un peu....SVP

Donne-nous la réponse, Oh toi le grand savant........ :accordeon: :accordeon: :accordeon: :lol:[/quote]

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.16, 11:48

toutatis a écrit :Alors qui était son père - MLP ?????
Jésus parle sans arrêt d'un Père qui est dans les cieux, qui serait aussi celui de tous les humains. Je pencherai donc pour Ea/Enki, lui même fils d'An/Anu, sans doute avec la complicité de Ninmah, la « déesse donneuse de vie » qui aurait procédé à l'insémination artificielle de Marie.

Alors je sais, ça vous parait loufoque. Mais c'est bien Enki qui a eu l'idée de créer l'homme en tant qu'esclave pour décharger les dieux de leur travail harassant. Et c'est Ninmah, qui après de nombreuses tentatives a fini par y parvenir.

Enki
Nous avons avec nous Ninmah.
Elle est Belet-ili, « déesse donneuse de vie ».
Qu’elle façonne un Lulu (« mêlé / hybride »),
Faisons en sorte qu’un Amelu (« travailleur ») endosse le labeur des dieux !
Qu’elle crée un Lulu Amelu (« mêlé/hybride travailleur »),
Qu’il supporte le joug !

Ninmah
Vous m’avez assigné une tâche ;
je l’ai remplie…
Je vous ai débarrassés de votre travail harassant.
J’ai imposé votre labeur à l’Awilum (« travailleur »).
Vous avez appelé véhémentement de vos vœux l’Awiluti (« l’humanité-de-travail ») – J’ai levé votre joug, j’ai établi votre liberté.

Ainsi donc, Enki est le père des humains et Ninmah leur mère. Ce qui fait d'Enki le Père de Jésus selon toute logique. Par ailleurs, seul Enki pouvait promettre aux hommes de leur donner l'eau de la vie.

YHWH était manifestement un dieu sans grande importance dans la hiérarchie des dieux. Il n'a jamais eu de ville à lui comme les grands dieux ni de royauté. C'est pourquoi on ne lui a assigné qu'un petit peuple de nomades sur un petit territoire. C'était un dieu guerrier qui ne disposait à l'évidence pas des ressources nécessaires pour « produire » un Jésus. Ce n'était d'ailleurs pas son but.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.16, 12:01

Message par toutatis »

C'est aussi loufoque que YHWH soit le Père de Jésus ou pas......

Mais tu me rassures un brin. Je pensais que tu allais dire que c'était Jimi Hendrix, Nostradamus, le père noël, l'étrangleur de Boston, ou même le bonhomme Carnaval de la ville de Québec....... OUF......

Oh boy oh boy, l'humanité n'est pas sorti de la forêt :accordeon: :accordeon: :accordeon: .......

Pourtant, le Dieu des prophètes de AT est bien YHWH. Et Jésus n'a pas arrêter de parler de ces prophètes.......

Je crois que Bertrand n'est pas le seul qui devrait faire soigner les neurones.......... :accordeon: :accordeon: :accordeon:

Car en quelque part, il faut être logique MLP....... Oh boy, OH boy.......... Je ne répèterai pas: Oh boy, Oh boy........ :accordeon: :accordeon: :accordeon: :accordeon: :accordeon:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.16, 13:26

toutatis, je comprends très bien ce que tu dis. Mais ce qui te parait comme une évidence ne l'est pas forcément dans les faits. Le changement de YHWH, dieu cruel, jaloux et vindicatif vers le Père, un dieu bon et protecteur ne peut pas s'être fait par miracle. Un Dieu qui impose des lois scélérates et misogynes, et seraient devenues comme par hasard inutiles. Mais à quoi bon les avoir imposées ? Ce dieu est donc à ce point stupide ?

(Ézéchiel 20:25-26) Et j'allai jusqu'à leur donner des lois qui n'étaient pas bonnes et des coutumes dont ils ne pouvaient pas vivre, et je les souillai par leurs offrandes, en leur faisant sacrifier tout premier-né, pour les frapper d'horreur, afin qu'ils sachent que je suis Yahvé.

Tu crois donc que le Père dont parle Jésus serait un dieu d'une telle médiocrité et d'une telle méchanceté ? Dans ce cas, Jésus serait aussi méchant que celui qu'il soutient.

Par ailleurs, je te rappelle que YHWH avait disparu environ 3 siècles avant la venue de Jésus, et plus personne ne l'a vu depuis. YHWH aimait pourtant se montrer et assister aux sacrifices du temple. Mais non ! Rien ! Disparu ! Évaporé comme par magie ! Ce qui me ferait plutôt penser que YHWH est tout simplement mort, probablement tué par l'un de ses nombreux adversaires. YHWH se montrait à Moïse, à Salomon, à David, à Elie, à tous les hébreux même, et là, il aurait été incapable de se montrer à son propre fils et à ses disciples ? Ca ne tient pas la route une seule seconde.

Pour ce qui est de la résurrection de Jésus, nous savons qu'Enki avait l'eau de la vie et la plante de la vie, et que c'est ainsi qu'il ressuscita la déesse Inanna. Ca continue de coller.

Moi je suis pragmatique. Je ne lis pas avec les yeux du croyant qui est prêt à adorer le pire dieu de l'histoire de l'humanité sans se poser la moindre question.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.16, 15:35

Message par toutatis »

Si mon enfant allait joué sur le bord d'une falaise, malgré beaucoup d'explication pour sa sécurité, je le réprimanderai très sévèrement. Si c'est pas trop haut, il se casserai une jambe et il comprendrait. S'il risque sa vie, j'interviendrai et sévirait. Et s'il ne veut rien savoir, je lui péterais une jambe......etc........

YHWH était là pour former un peuple qui allait faire le chemin pour le Christ. Bien que le peuple était rebelle, le Christ est venue à la date fixée.

Je ne sais pas si tu as remarqué, mais les lois ont terminé avec la Nouvelle Alliance. YHWH sévissait pour des raisons. La plupart du temps, les israélites reconnaissaient leurs rebellions et comprenaient la sévérité de YHWH.

Si Jésus était arrivé avant Moïse, l'époque n'aurai pas été propice à l'acte rédemptrice du Christ. Et arrête de penser que Jésus avait les cheveux long et qu'il fumait du pot en criant Peace and Love, car mon Père fume du pot lui-aussi..........avec son frère Enki DONKEY..........dans les cieux dans les nuées de cannabis........ :lol: :lol:

YHWH n'a plus de peuple terrestre à protéger depuis 2000 ans........Les choses ont changé.......

Alors, cesse tes contes de Bug Bunny à la sauce Bertrand, tu vas me faire mourir de rire.......... :lol: :lol: :lol:

Un autre Jerry Lewis dans le décor de ce Forum.........

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.16, 16:24

C'est sur que tu enverrai aussi ton fils casser la gueule au voisin, tuer ses parents, ses frères et garder ses soeurs vierges pour son usage personnel. Quel formidable parent tu fais toutatis ! Envoyer tes enfants massacrer les autres enfants et trouver ça normal.

Jerry Lewis sort immédiatement de toutatis ! Il veut nous faire croire qu'il est un bon père quand il demande à ses enfants de massacrer ses voisins. :lol: :lol: :lol:

Tu es encore un croyant bête et méchant. Le type massacre hommes, femmes, enfants, c'est normal. Il envoie massacrer hommes, femmes, enfants, c'est toujours normal. Et ensuite il veut nous faire gober que son amour est incommensurable. :lol: :lol: :lol: Par belenos et toutatis ! Vous me prenez vraiment pour un idiot incapable de reconnaître un psychopathe et un pervers narcissique. Ce n'est pas parce qu'il est de la race des Elohim qu'il n'est pas pour autant dérangé du cerveau.

Finalement, Bertrand c'est un petit joueur à côté de tous les psychopathes qui adorent ce dieu. Il faut te faire soigner toutatis. Un type qui massacre des enfants, c'est un méchant. C'est niveau maternelle. Tu sais ! Le petit chaperon rouge...

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.16, 16:59

Message par toutatis »

YHWH a dit qu'il prenait plaisir à l'obéissance et non aux sacrifices...... Il n'y avait que des sacrifices que lorsque le peuple désobéissait et faisait les vraie CONS. Lis correctement l'AT BORDEL.......

Je n'enverrai pas mon fils casser la marboulette à mon voisin s'il me menaçait de nous faire du mal. J'irai moi-même y casser la gueule. NUANCE............

Le dieu ENKI-DONKEY.......Bordel ce qu'il ne faut pas entendre...........Et Super-Mario, que devient-il dans ce conte pour fillette... ?????

Je commence à regretter mes argumentations avec les Témoins......... :lol: :lol: :lol:

Chrétien2 est disparu.......Les intra-terrestres Morloks sont venus le chercher.......et il est parti dans le temps avec la machine en l'an 70 pour vérifier des choses.........................................ouhhhhhhhhhhhh

De surcroit, si tu prétends que YHWH est fou d'avoir créé les choses ainsi, pourquoi Enki ou Jupiter aurait créé ça autrement. Si Dieu est fou, alors tous les dieux sont fous........Pourquoi il y aurait-il un dieu qui sont bon ??????

Pense-y deux secondes par Bélénos..............

Répondre