En tant que chrétien, peut-on croire à l'évolution ?
- claudem
- [ Croyances ] Urantia
- [ Croyances ] Urantia
Re: En tant que chrétien, peut-on croire à l'évolution ?
Ecrit le 15 déc.16, 01:14[quote="Karlo"
Non. C'est que du mythe.
Déjà aujourd'hui, avec les connaissances qu'on a accumulé au cour des siècles, nous ne savons pas si l'univers a bien un début ou pas, donc nous n'avons aucune raison de lui inventer un créateur avant-même de savoir si il y a eu création.
A l'époque de la bible, c'est encore pire : on n'a aucune notion de l'univers. La physique n'existe pas, la biologie n'existe pas.
Les gens sont obligés d'avoir recours à leur imagination pour expliquer ce qu'ils ne comprennent pas.
Le mythe de la création biblique n'est qu'un des mythes que les humains ont inventé pour expliquer le monde qu'ils ne comprenaient pas.[/quote]
Tu oublis ou ne sais pas qu'il y a eu des êtres non humains et révélateurs qui sont venus sur terre plusieurs fois. C'est prouvable par l'histoire.
Non. C'est que du mythe.
Déjà aujourd'hui, avec les connaissances qu'on a accumulé au cour des siècles, nous ne savons pas si l'univers a bien un début ou pas, donc nous n'avons aucune raison de lui inventer un créateur avant-même de savoir si il y a eu création.
A l'époque de la bible, c'est encore pire : on n'a aucune notion de l'univers. La physique n'existe pas, la biologie n'existe pas.
Les gens sont obligés d'avoir recours à leur imagination pour expliquer ce qu'ils ne comprennent pas.
Le mythe de la création biblique n'est qu'un des mythes que les humains ont inventé pour expliquer le monde qu'ils ne comprenaient pas.[/quote]
Tu oublis ou ne sais pas qu'il y a eu des êtres non humains et révélateurs qui sont venus sur terre plusieurs fois. C'est prouvable par l'histoire.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre
- agatha
Ecrit le 15 déc.16, 01:15Coucou Ase. C'est juste pour te dire que j'ai répondu à ton message (vers la fin de la page 2). J'ai un peu peur que ma réponse soit noyée dans tous les autres messages qui parlent d'autre chose que la question posée.
- claudem
- [ Croyances ] Urantia
- [ Croyances ] Urantia
Ecrit le 15 déc.16, 01:23agatha j'ai été croyant à la Bible et chrétien selon la Bible pendant au moins trente années.agatha a écrit :Coucou Ase. C'est juste pour te dire que j'ai répondu à ton message (vers la fin de la page 2). J'ai un peu peur que ma réponse soit noyée dans tous les autres messages qui parlent d'autre chose que la question posée.
Je croyais que Jésus était mort et réssuscité pour le pardon de mes péchés. Je crois maintenant que Dieu m'aime parce qu'il est mon Père et je ne crois plus à la doctrine du rachat par le sang.
Ton message à Ase que j'aime bien aussi:
Bonjour Ase, et merci pour ta participation, je commençais à désespérer de rencontrer un chrétien évolutionniste.
Dans mon premier message, je précisais que la théorie de l'évolution me paraît vraiment incompatible avec ce qu'on lit clairement dans la Bible. Quelle est ton opinion à ce sujet ? Par exemple, le récit de la Genèse précise à plusieurs reprises que YHWH a créé les êtres vivants "cchacun selon son espèce". La Bible affirme entre autres que l'être humain a été créé directement tel qu'il est aujourd'hui, affirmation reprise par Jesus-Christ lui-même dans les évangiles, ainsi que dans les lettres de Saint Paul qui qualifie Adam de "premier homme". Comment selon toi est-il possible de concilier ces affirmations avec la théorie de l'évolution ?

Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
- Karlo
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 15 déc.16, 01:25Non, c'est juste un délire urantiaisTu oublis ou ne sais pas qu'il y a eu des êtres non humains et révélateurs qui sont venus sur terre plusieurs fois. C'est prouvable par l'histoire.

Ecrit le 15 déc.16, 01:38QUESTION basique et récurrente.
La Création organisée la première, a eu besoin d' un socle ( la Terre) pour se poser et évoluer d' où l' Evolution que nous connaissons actuellement , les deux ne sont pas incomptables et peuvent cohabiter mais le bon grain et l' ivraie sont mélangés. Pour l'instant nous ne pouvons arracher l'ivraie sans risquer d' arracher en même temps le bon grain
Attendons la moisson pour faire le tri et brûler l'ivraie 
La Création organisée la première, a eu besoin d' un socle ( la Terre) pour se poser et évoluer d' où l' Evolution que nous connaissons actuellement , les deux ne sont pas incomptables et peuvent cohabiter mais le bon grain et l' ivraie sont mélangés. Pour l'instant nous ne pouvons arracher l'ivraie sans risquer d' arracher en même temps le bon grain

Ecrit le 15 déc.16, 01:47pour déraper ça dérape avec des dents acérées et meules de foin 

- claudem
- [ Croyances ] Urantia
- [ Croyances ] Urantia
Ecrit le 15 déc.16, 01:49Une vidéo intéressante que je visionne:Karlo a écrit :
Non, c'est juste un délire urantiais
https://youtu.be/pucriZEdIRM
- Karlo
Ecrit le 15 déc.16, 01:55L'archéologie ca ne se fait pas avec des vidéos youtube à la musique dramatique et aux interviews soigneusement coupées.
Si tu te fais un avis sur la réalité du monde en regardant des vidéos aux titres comme "l'archéologie interdite", c'est sûr que tu vas avoir une vision complètement halluciné de la réalité...
C'est le problème d'internet. Chacun croit que telle ou telle vidéo youtube prouve qu'il a raison à propos des aliens/des sirènes/des loups-garous/... de tout ce qu'on veut : il existe des vidéos youtube pour "prouver" n'importe quoi.
Il y a même des vidéos youtube qui "prouvent" que la Terre est plate...
Si tu te fais un avis sur la réalité du monde en regardant des vidéos aux titres comme "l'archéologie interdite", c'est sûr que tu vas avoir une vision complètement halluciné de la réalité...

C'est le problème d'internet. Chacun croit que telle ou telle vidéo youtube prouve qu'il a raison à propos des aliens/des sirènes/des loups-garous/... de tout ce qu'on veut : il existe des vidéos youtube pour "prouver" n'importe quoi.
Il y a même des vidéos youtube qui "prouvent" que la Terre est plate...
- claudem
- [ Croyances ] Urantia
- [ Croyances ] Urantia
Ecrit le 15 déc.16, 02:06[quote="Karlo"
Il y a même des vidéos youtube qui "prouvent" que la Terre est plate...[/quote]
Sur internet il y a Karlo pour nous prouver ce qu'est la réalité du monde.

Il y a même des vidéos youtube qui "prouvent" que la Terre est plate...[/quote]
Sur internet il y a Karlo pour nous prouver ce qu'est la réalité du monde.

- Karlo
Ecrit le 15 déc.16, 02:15Bah non, je n'ai rien à prouver aux croyants. Ils n'en ont de toute façon ni l'envie ni le besoin : ils sont très bien dans leurs certitudes inventées de toute pièce et confirmée sur youtube...
Si il y en a qui veulent croire que la Terre est plate parce qu'ils l'ont vu sur youtube, comment veux-tu leur prouver que ce n'est pas le cas ?
Si il y en a qui veulent croire que la Terre est plate parce qu'ils l'ont vu sur youtube, comment veux-tu leur prouver que ce n'est pas le cas ?
Ecrit le 15 déc.16, 03:22Coucou Agathe,
Je me ferais une joie de te répondre, dès que le sujet aura été recentré.
Ce forum à tendance à facilement se disperser en fonction des certitudes, de la prétention, et de l'arrogance des uns et des autres, et cela ne me donne plus très envie de partager sur ce forum. Si jamais le sujet ne se recentre pas, je te ferait une réponse détaillée en privé.
Cordialement,
Ase
Ce forum à tendance à facilement se disperser en fonction des certitudes, de la prétention, et de l'arrogance des uns et des autres, et cela ne me donne plus très envie de partager sur ce forum. Si jamais le sujet ne se recentre pas, je te ferait une réponse détaillée en privé.
Cordialement,
Ase
- claudem
- [ Croyances ] Urantia
- [ Croyances ] Urantia
Ecrit le 15 déc.16, 03:25Le sujet est: En tant que chrétien, peut-on croire à l'évolution ?
Quelle sorte de chrétien? Les chrétiens d'aujourd'hui ne croient pas comme les premiers chrétiens avant la Pentecôte et avant Paul et les écrits etc.
Quelle sorte d'évolution? Je crois à la création par la technique de l'évolution (La vie n'est pas apparue toute seule sans intervention divine)Elle a évolué selon le plan de Dieu qui n'est pas révélé dans l'A.T et le N.T.
Quelle sorte de chrétien? Les chrétiens d'aujourd'hui ne croient pas comme les premiers chrétiens avant la Pentecôte et avant Paul et les écrits etc.
Quelle sorte d'évolution? Je crois à la création par la technique de l'évolution (La vie n'est pas apparue toute seule sans intervention divine)Elle a évolué selon le plan de Dieu qui n'est pas révélé dans l'A.T et le N.T.
- agatha
Ecrit le 15 déc.16, 03:49Merci beaucoup. Sinon il suffit peut-être d'attendre un peu que tous les non-chrétiens aient fini de se chamailler dans ce forum "débats chrétiens", et ensuite nous pourrons reprendre tranquillement la discussion sans que ça parte dans tous les sens. La patience fait partie du fruit de l'esprit (Galates 5:22-23). À très vite.Ase a écrit :Coucou Agathe,
Cordialement,
Ase
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 15 déc.16, 03:59Pourquoi les créationnistes croient-ils à l'évolution des langues ?Coeur de Loi a écrit :Restez dans le sujet : Pourquoi les chrétiens évolutionnistes rejettent la création selon la Génèse ?
Ouvrez un autre sujet pour les autres questions.
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 15 déc.16, 03:59Salut Agatha
Si tu veux tu peux contacter les auteurs du site http://www.scienceetfoi.com, ils seront parfaitement en mesure de répondre à ta question car ils sont chrétiens (évangéliques) et croient à l'évolution.
Si tu veux tu peux contacter les auteurs du site http://www.scienceetfoi.com, ils seront parfaitement en mesure de répondre à ta question car ils sont chrétiens (évangéliques) et croient à l'évolution.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
-