En tant que chrétien, peut-on croire à l'évolution ?

Répondre
agatha

agatha

En tant que chrétien, peut-on croire à l'évolution ?

Ecrit le 13 déc.16, 22:46

Message par agatha »

Voilà, tout est dit dans le titre. J'ai cru comprendre qu'il existe des gens qui se disent chrétiens et qui pourtant croient à la fameuse théorie de l'évolution.

Personnellement ça me semble complètement incompatible avec ce que je lis dans la Bible. Quelque chose m'aurait-il échappé ?

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: En tant que chrétien, peut-on croire à l'évolution ?

Ecrit le 13 déc.16, 23:01

Message par jipe »

:hum:
question récurante :D

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 déc.16, 23:05

Message par chrétien2 »

agatha a écrit :Voilà, tout est dit dans le titre. J'ai cru comprendre qu'il existe des gens qui se disent chrétiens et qui pourtant croient à la fameuse théorie de l'évolution.

Personnellement ça me semble complètement incompatible avec ce que je lis dans la Bible. Quelque chose m'aurait-il échappé ?
Non, tu as raison, agatha. La création est mentionnée dans la Bible, pas l'évolution.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 déc.16, 23:45

Message par Karlo »

C'est une question de degré de fanatisme : es-tu capable d'accepter la science comme méthode ou bien en resteras-tu à une lecture littérale de tes textes sans aucune remise en cause possible ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.16, 00:13

Message par MonstreLePuissant »

Bien sûr qu'un chrétien peut croire à l'évolution. Du temps où j'étais chrétien, j'y croyais moi. Il me semblait totalement absurde que Dieu ait pu créer des animaux carnivores, des requins, des lions, des loups, des crocodiles, et qui ne peuvent donc se nourrir qu'en tuant d'autres animaux. Dieu aurait donc voulu la mort et la souffrance depuis le départ. Par conséquent, j'en avais déduit que la "création" n'avait pas été contrôlée, et qu'il ne pouvait donc s'agit que d'une évolution naturelle.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.16, 00:56

Message par Coeur de Loi »

À cause de l'influence du monde athée sur la science, beaucoup de chrétien abandonne la foi dans le début du récit de la Bible, ils disent que c'est symbolique afin de tout annuler.
On se rapproche de la fin, donc c'est normale que la Bete gagne et que la foi se fasse rare.

évolution = hasard et séléction naturelle (officiel)

Les athées sont contents d'avoir raison, puisque c'est la science qui le dit !
La fausse science corrompue, hélas...
La vérité = la réalité

claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia

Ecrit le 14 déc.16, 01:01

Message par claudem »

agatha a écrit :Voilà, tout est dit dans le titre. J'ai cru comprendre qu'il existe des gens qui se disent chrétiens et qui pourtant croient à la fameuse théorie de l'évolution.

La Bible n'est pas la vérité absolue. Surtout le début.

La création par la technique de l'évolution cela existe en tous cas j'y crois.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.16, 01:25

Coeur de Loi a écrit :À cause de l'influence du monde athée sur la science, beaucoup de chrétien abandonne la foi dans le début du récit de la Bible, ils disent que c'est symbolique afin de tout annuler.
On se rapproche de la fin, donc c'est normale que la Bete gagne et que la foi se fasse rare.

C'est juste que les gens deviennent plus intelligents et plus cultivés. Et que les histoires imaginaires, ils laissent ça aux enfants.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agatha

agatha

Ecrit le 14 déc.16, 02:32

Message par agatha »

Merci pour vos réponses. Juste une précision : j'ai ouvert cette discussion dans le forum "débats chrétiens", et ma question s'adresse tout naturellement à des personnes qui se disent chrétiennes. Par conséquent je ne prends pas en considération les réponses de personnes athées ou qui disent ne plus être chrétiennes ou encore qui adhèrent au livre d'Urantia et choses semblables. Ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas. J'ai d'ailleurs un peu de mal à comprendre pourquoi des gens athées ou non-chrétiens viennent discuter dans un forum "débats chrétiens".
chrétien2 a écrit :Non, tu as raison, agatha. La création est mentionnée dans la Bible, pas l'évolution.
Oui, c'est aussi une évidence pour moi. Mais j'aimerais bien savoir sur quoi s'appuient les chrétiens qui y croient. Ils ont peut-être des arguments bibliques intéressants ?
Coeur de Loi a écrit :À cause de l'influence du monde athée sur la science, beaucoup de chrétien abandonne la foi dans le début du récit de la Bible, ils disent que c'est symbolique afin de tout annuler.

Bonjour Coeur de loi, contente de te croiser à nouveau, on n'a pas pu finir notre discussion sur le tchat hier. Donc selon toi, les chrétiens qui croient à l'évolution remettent en question la littéralité du récit de la création, c'est ça ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 14 déc.16, 02:43

Message par Saint Glinglin »

Ce qui est problématique est uniquement le péché originel.

Il n'y aurait pas cette histoire de fruit défendu que le créationnisme aurait été abandonné depuis longtemps.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.16, 02:47

Message par Coeur de Loi »

Oui, avec du symbolisme tu peux faire dire n'importe quoi à du texte.

ILs font ça car c'est trop dur à croire pour eux, à cause du monde.
La vérité = la réalité

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.16, 02:50

Avec de la littéralité, tu peux faire croire que les serpents parlent. Tu peux même faire croire que Dieu oublie de créer la femme en même temps que l'homme. Si ça ce n'est pas la preuve que ce récit est bidon ?

agatha

agatha

Ecrit le 14 déc.16, 02:51

Message par agatha »

Saint Glinglin a écrit :Ce qui est problématique est uniquement le péché originel.

Il n'y aurait pas cette histoire de fruit défendu que le créationnisme aurait été abandonné depuis longtemps.
Merci pour ta réponse. Tu es chrétien ?

Mic

[ Aucun rang ]
Mic
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.16, 03:17

Message par Mic »

agatha a écrit :J'ai d'ailleurs un peu de mal à comprendre pourquoi des gens athées viennent discuter dans un forum "débats chrétiens".
En général pour se foutre de la gueule des croyants (car EUX n'ont pas besoin de croire à de telles fariboles, ils sont bien au dessus de ca) (ce qu'ils ne ratent jamais une occasion de proclamer, parfois jusqu'à 5-6 fois par jour dans ce type de forum). Assister à la congratulation mutuelle d'un troupeau d'athées se félicitant les un les autres de ne pas accorder, EUX, le moindre crédit aux sornettes bibliques est d'ailleurs un des plus fascinants spectacles que peut nous offrir la nature.

En fait, il faudra un jour que quelqu'un se décide à expliquer à ce type d'athées qu'en France, en 2016, ça fait belle lurette que l'athéisme est une position philosophique dominante et qu'en faire un objet de fierté confine à un orgueil des plus puériles. En même temps, ils sont tellement touchants lorsqu'ils proclament fièrement, des étoiles plein les yeux que JE n'ai pas besoin de croire à de telles sottises MOI!! qu' il serait presque cruel de leur dire la vérité...

agatha

agatha

Ecrit le 14 déc.16, 03:31

Message par agatha »

Merci Mic. Es-tu chrétien ? Si oui, crois-tu en l'évolution ?

Répondre