La sourate le divorce

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: La sourate le divorce

Ecrit le 12 mai17, 10:12

Message par prisca »

Mazalée, tu n'as pas compris Inti, je l'ai compris quant à moi.

S'il y a une interruption de règles subitement, comment savoir si cette interruption est dûe à une grossesse ou à la ménopause ?
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

Mazalée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai17, 10:24

Message par Mazalée »

prisca a écrit :Mazalée, tu n'as pas compris Inti, je l'ai compris quant à moi.

S'il y a une interruption de règles subitement, comment savoir si cette interruption est dûe à une grossesse ou à la ménopause ?
C'est Inti qui a écrit le Coran ?

Dans le Coran, Il n'y a pas interruption de règle subite ou autre, il n'y a pas de règle du tout. La ménopause est installée.

Lis Ibn Kathir !

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai17, 10:31

Message par prisca »

prisca a écrit :Mazalée, tu n'as pas compris Inti, je l'ai compris quant à moi.

Mazalée a écrit : C'est Inti qui a écrit le Coran ?
non

Dans le Coran, Il n'y a pas interruption de règle subite ou autre, il n'y a pas de règle du tout. La ménopause est installée.

Lis Ibn Kathir !
Si elle est installée pourquoi ils doivent attendre 3 mois ? :hum:
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

Mazalée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai17, 10:39

Message par Mazalée »

Pour être sûr que la femme n'est pas enceinte. Idem pour la femme pré-pubère. L'auteur du Coran ne fait pas le rapport entre règle et fécondité.

Pour quelle autre raison d'après toi ? Pour faire joli ???

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai17, 11:50

Message par Inti »

Mazalée a écrit :Pour être sûr que la femme n'est pas enceinte. Idem pour la femme pré-pubère. L'auteur du Coran ne fait pas le rapport entre règle et fécondité
Alors il faudra arrêter de parler des savants de l'islam.

Et oui si comme tu dis les femmes ménopausées ne peuvent plus enfanter ( une vérité) pourquoi parler de trois mois de délai pour accorder un divorce même aux femmes ménauposées? Pour être sûr de ne pas être trompé par la nature ou nature de la femme.
Mazalée a écrit : Idem pour la femme prè-pubère sans règles
Une femme pré pubère ? C est un fille ou une enfant. Non je n'ai pas écrit le Coran. Heureusement ...

.
prisca a écrit : "de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles
C'est ça n'espère plus avoir des règles est la ménopause et ne pas encore avoir des règles est la pré puberté. Un moment donné l'interprétation devient un camouflage plus qu'un exégèse pour sauver le soldat Mahomet ( paix et gloire sur lui) .
prisca a écrit :Ce n'est pas que je n'espère pas d'avoir d'interlocuteur, mais j'espère avec toi enfin à connaître le verdict si oui ou non nous pouvons mettre un terme à cette mascarade d'enfants à marier
prisca a écrit :exemple : je n'espère plus d'avoir d'interlocuteur tel que Inti qui pourra trancher favorablement afin que les enfants ne soient plus considérées comme des femmes à marier
Ben c'est ça. La mascarade c'est de nier qu'une sourate parle d'enfants à marier ou qu'on fait dire à une sourate ce qu' elle ne dit pas? J'ai personnellement contribué à démonter la réthorique de Citizenkan qui lui n'avait pas objection à reconnaître le rituel des mariages précoces au sein du Coran et de la vie de Mahomet. Trêve de rationalisation, ne pas encore avoir des règles concerne la prépuberté ou puberté. Ta pudeur ne fut peut être pas celle des protagonistes de l'islam. :hi:

Mazalée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai17, 12:11

Message par Mazalée »

Inti a écrit :Pour être sûr que la femme n'est pas enceinte. Idem pour la femme pré-pubère. L'auteur du Coran ne fait pas le rapport entre règle et fécondité
Alors il faudra arrêter de parler des savants de l'islam.
---------
Et oui si comme tu dis les femmes ménopausées ne peuvent plus enfanter ( une vérité) pourquoi parler de trois mois de délai pour accorder un divorce même aux femmes ménauposées? Pour être sûr de ne pas être trompé par la nature ou nature de la femme.
Surtout par la nature tout court, ce n'est pas une vérité mais une réalité physiologique naturelle programmée.

Pour le reste oui c'est ça, non seulement aux yeux de la lecture du texte mais au regard des exégètes depuis l'origine qui n'ont pas interprété ce verset autrement.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai17, 12:31

Message par Inti »

Mazalée a écrit :Surtout par la nature tout court, ce n'est pas une vérité mais une réalité physiologique naturelle programmée.

Pour le reste oui c'est ça, non seulement aux yeux de la lecture du texte mais au regard des exégètes depuis l'origine qui n'ont pas interprété ce verset autrement
Oui c est ça ... La nature est une salope. Descartes aussi avait aussi peur d'être trompé par la nature des sens. :shock: :hi:

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai17, 22:06

Message par prisca »

J'aime bien comprendre les choses quand le problème est exposé, parce que je remarque que vous concluez sans même passer par des étapes de réflexion.

1 couple de la cinquantaine

Une femme qui n'espère plus avoir de règles

Une femme qui attend un délai de 3 mois pour le savoir

Vous, vous en concluez, une femme qui attend sa ménopause (les règles s'arrêtent puisqu'elle espère ne plus les avoir)

Ma question :

1/ admettons que cette femme de 50 ans effectivement n'a pas ses règles.

a/ elle conclut à la ménopause ?

b/ elle conclut à la grossesse ?

Que peut elle en conclure ?

Ca sera ma première question.

Mazalée dit qu'il n'y a aucun rapport avec la fertilité. Or le sujet est : la fertilité.

Mazalée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai17, 22:38

Message par Mazalée »

Prisca :) pose le problème correctement par pitié !

Je ne dis pas que ça n'a pas de rapport avec la fécondité mais que l'auteur du coran, donc Dieu lui-même, ne fait pas le lien direct entre règles et fécondité. Il est idiot, incompétent, nul, il se trompe, mais que faire ?

Etape par étape :

1 L'homme qui a couché avec sa femme ménopausée ou sa femme/enfant pré-pubère veut en divorcer. Pas de problème.

2 Mais n'il y a t-il risque que l'une ou l'autre tombe enceinte de ces coucheries ? :hum:

3 Nous sommes au 7ème siècle en Arabie, on ne sait pas que les règles ont un rapport avec la fécondité.

4 On demande un délai d'attente de 3 mois pour en être sûr - et on le fait dire à Dieu. Il est bien dit 3 mois et pas 3 menstrues, et pour cause elles n'en ont pas !

Quelle preuve j'ai que l'homme lambda d'Arabie du 7ème siècle ne fait pas le rapport direct entre règles et fécondité ??? Le verset 228 de la sourate La Vache :

"Et les femmes divorcées doivent observer un délai d’attente de trois menstrues; et il ne leur est pas permis de taire ce qu’Allah a créé dans leurs ventres, si elles croient en Allah et au Jour dernier.[...]

Pourquoi 3 menstrues alors qu'une seule suffit ??? Aucune femme ne va attendre 3 menstrues pour être sûre qu'elle n'est pas enceinte. Après la première menstrue l'affaire est entendue. Mais pas pour Dieu créateur de toutes choses. Pourquoi ? Parce qu'il se trompe !

Des questions ? :)

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai17, 22:41

Message par prisca »

En attendant que je te réponde, permet moi de rire une minute....
Mazalée a écrit : 3 Nous sommes au 7ème siècle en Arabie, on ne sait pas que les règles ont un rapport avec la fécondité.

:D

11h43

ouf, ça fait du bien de rire.... oufff

bon
228. Et les femmes divorcées doivent observer un délai d'attente de trois menstrues ; et il ne leur est pas permis de taire ce qu'Allah a créé dans leurs ventres, si elles croient en Allah et au Jour dernier. Et leurs époux seront plus en droit de les reprendre pendant cette période, s'ils veulent la réconciliation. Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles. Et Allah est Puissant et Sage."
"

Les femmes doivent attendre 3 mois 3 menstrues c'est la même chose.
Elles ne doivent pas passer sous silence la vérité, elles doivent dire si elles sont enceintes ou pas si elles sont des croyantes, elles ne doivent pas mentir en quelque sorte.
Et c'est l'occasion pour le couple se refasse éventuellement, si elle est enceinte, ils devront rester ensemble le temps de la grossesse, ce sera une période de réflexion qui aboutira peut être à la réconciliation.

Je continue par étapes....
Mazalée a écrit :
1 L'homme qui a couché avec sa femme ménopausée ou sa femme/enfant pré-pubère veut en divorcer. Pas de problème.

2 Mais n'il y a t-il risque que l'une ou l'autre tombe enceinte de ces coucheries ? :hum:
Non..... :o

@ Inti
Inti a écrit : Ben c'est ça. La mascarade c'est de nier qu'une sourate parle d'enfants à marier ou qu'on fait dire à une sourate ce qu' elle ne dit pas? J'ai personnellement contribué à démonter la réthorique de Citizenkan qui lui n'avait pas objection à reconnaître le rituel des mariages précoces au sein du Coran et de la vie de Mahomet. Trêve de rationalisation, ne pas encore avoir des règles concerne la prépuberté ou puberté. Ta pudeur ne fut peut être pas celle des protagonistes de l'islam. :hi:
La mascarade est de croire que le verset parle de :

1/ femmes en instance de ménopause

2/ d'enfants à marier

Et la mascarade vient bien des Musulmans qui ont vite fait de trouver par ce verset le moyen de cautionner l'acte pédophile du prophète Mohamed.

Parce que tout tient en 2 phrases.

1/ La première phrase "4. Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles"

Si tu t'accordes une réflexion, ce serait de te dire : en bon français désuet je te l'accorde mais en bon français, que veut dire pour toi "je n'espérais plus sa venue" ?

2/ La deuxième phrase "De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes,"

Parmi toutes les femmes : il y a 2 cas de figure, par conséquent "de même pour celles qui n'ont pas encore de règles" >>>> constitue la généralité, la généralité parmi laquelle il y a "et quant à celles qui sont enceintes" ce qui sous entend que dans la généralité (toutes celles qui n'ont pas de règles) il y a aussi celles qui ne sont pas enceintes.

Mazalée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai17, 23:21

Message par Mazalée »

Prisca, cela ne me pose pas de problème de me tromper sur le point que les arabes du 7ème siècle, et donc Dieu par ricochet, étaient incompétents en biologie de la reproduction, l'essentiel n'est pas là.

L'essentiel est que le mariage avec les enfants pré-pubère est démontré.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai17, 23:33

Message par prisca »

Mazalée a écrit :Prisca, cela ne me pose pas de problème de me tromper sur le point que les arabes du 7ème siècle, et donc Dieu par ricochet, étaient incompétents en biologie de la reproduction, l'essentiel n'est pas là.

Non sur 2 points

Les femmes depuis la nuit des temps savent que les règles sont liées à la fécondité, dire le contraire, ce serait mésestimer l'intelligence de la femme.

Surtout au 7ème siècle, c'est tard, bien tard.

Et non rien ne peut être démontré que les enfants pré pubères peuvent être victimes du mariage, je dis "victimes" parce qu'il est évident qu'un enfant ne se touche pas, évident... et ceux qui touchent les enfants sont des déséquilibrés, Mohamed illettré oui, et à ce point là, oui surement.

Parce que le verset dit : "De même pour celles qui n'ont pas encore de règles" = l'interprétation est "et donc pour les femmes qui n'ont pas encore de règles"

"Et quant à celles qui sont enceintes, " = il y a celles qui sont enceintes

Mazalée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai17, 23:50

Message par Mazalée »

Mazalée a écrit :Prisca, cela ne me pose pas de problème de me tromper sur le point que les arabes du 7ème siècle, et donc Dieu par ricochet, étaient incompétents en biologie de la reproduction, l'essentiel n'est pas là.

prisca a écrit :
Non sur 2 points

Les femmes depuis la nuit des temps savent que les règles sont liées à la fécondité, dire le contraire, ce serait mésestimer l'intelligence de la femme.

Surtout au 7ème siècle, c'est tard, bien tard.
Pas de souci, mais deux poins :
- le coran n'est pas écrit par des femmes mais par des hommes. Il n'est pas destiné aux femmes mais aux hommes.
- comment tu expliques qu'il faille 3 menstrues pour savoir qu'une femme n'est pas enceinte ???
Et non rien ne peut être démontré que les enfants pré pubères peuvent être victimes du mariage, je dis "victimes" parce qu'il est évident qu'un enfant ne se touche pas, évident... et ceux qui touchent les enfants sont des déséquilibrés, Mohamed illettré oui, et à ce point là, oui surement.
C'est pourtant ce que dit ce verset, que ce soit abject n'y change rien.
Parce que le verset dit : "De même pour celles qui n'ont pas encore de règles" = l'interprétation est "et donc pour les femmes qui n'ont pas encore de règles"
Pourquoi n'ont elles pas encore de règles ?

Pour info je colle un commentaire du verset 65-4 selon Ibn Kathir :
" Il y a aussi un troisième genre
de répudiation qui diffère de l’un et de l’autre et concerne la
répudiation de la jeune fille impubère, la vieille qui a atteint l’âge de la
ménopause et celle avec qui on n’a pas consommé le mariage."

Ibn Kathir qui lit le coran dans le texte arabe est idiot ?

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mai17, 00:04

Message par yacoub »

Le Saint Prophète de l'islam a fait divorcer son fils Zayd car la femme de celui ci, Zeyneb, lui a tapé dans l’œil.
Les gens ont commencé à jaser et prétendre qu'il était incestueux.

Tout de suite PBSL a épousé Zeyneb mais lors des noces, les invités se sont attardés alors que PBSL était précipité d'aller au labour.

Allah Puissant et Sage a envoyé l'ange Gabriel pour rappeler que le fils de PBSL était un fils adoptif et que maintenant c'est fini, il interdit l’adoption aux bon musulmans.
Il ne faut pas s'attarder aux repas de noces car vous gênez la Perle de l'Humanité.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mai17, 04:48

Message par prisca »

@ Mazalée

Le Coran est écrit par Dieu. Bien entendu il faut que quelque porte la Parole de Dieu, il le faut bien, et c’est Mohamed, mais tout ce qui y est écrit vient de Dieu. Cette prescription s’adresse aux hommes lesquels doivent obtenir de leurs épouses le processus qui concerne l’enfantement, savoir quelles sont les circonstances qui leur font savoir qu’elles sont enceintes ou non. Il faut 3 mentrues pour savoir si une femme est enceinte pour avoir assez de délai pour confirmer la grossesse. Si une femme est en retard de règles d’un mois, c’est insuffisant, c’est peut être qu’un retard, un retard de 2 mois cela peut être aussi dû à un facteur qui n’est pas la grossesse, un choc peut arrêter des règles, le stress, etc … et 3 mois sans règle c’est la preuve qu’il y a forcément grossesse.

Pour ce qui est de l’interprétation concernant le fait qu’il est possible de divorcer d’un enfant, après le mariage avec un enfant, elle n’est pas correcte tout simplement. Les hommes ont compris à tort que « les femmes qui n’ont pas encore leurs règles » = filles pré pubères alors qu’il ne s’agit que de lire tout simplement « les femmes qui n’ont pas encore leurs règles » c’est tout. C’est simple, il y a celles qui ont leurs règles et celles qui n’ont pas encore leurs règles, puisqu’il s’agit de savoir si au terme des 3 mois il y a grossesse ou pas. Deux cas de figure, pour toutes les femmes.

Ibn Kathir est un homme dont nous ne savons rien de rien.

C’est un homme qui a vécu au 14 ème siècle, il était un sunnite salafiste, il a interprété de cette manière ce verset. Il a la paternité de cette interprétation, il la divulgue, la diffuse, elle entre dans la tafsir, elle est issu d’un historien juriste, donc cette interprétation a du poids, maintenant que dire de l’homme, s’il était mu d’une intention, blanchir le prophète, dire que somme toute se marier avec des enfants c’est banal, mais il est certain qu’il y a deux choses à juger, ou cet homme est idiot oui, ou alors cet homme a de mauvaises intentions, mais tout homme avec du bon sens sait trouver à ce verset une explication qui tend vers 2 solutions, une femme attend ses règles, ou elle est enceinte ou elle ne l’est pas, qu’elle soit près de la ménopause ou qu’elle soit une enfant, ce n’est vraiment pas la description qu’il faille attribuer à des femmes qui sont au point de divorcer car ce qui compte est que s’il y a un enfant à naitre, l’époux doit attendre jusqu’à sa naissance, c’est tout.

Répondre