L'explication peut venir d'un musulman ou d'un non musulman.
Merci.
Tu m'étonne , surtout que tout a été dit la dessus mais elle persiste et signeEtoiles Célestes a écrit :Hypocrite!
Tu veux une interprétation, alors que tu prétends être la seule à avoir compris le Coran.

Le sujet n'est pas le divorce en Islam, il est le divorce en Islam.yacoub a écrit :Le divorce est facile en islam, il suffit de dire trois fois devant témoins "je divorce"
et c'est fini le mari ne se préoccupe pas de savoir si sa femme ou plutôt son champ de labour a ses règles ou pas

yacoub a écrit :Aïcha a fait cocu PBSL et cependant PBSL ne l'a ni divorcé ni lapidé.
http://img.xooimage.com/files110/b/4/f/ ... f9d933.jpg
Merci bercambercam a écrit :@prisca
J'avais répondu à ta question hier sur le chat ..
Edit :
Le sujet de la Sourate c'est le divorce.
.....65:4: Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles,
======> Le doutes concernes le fait d'être sûr que la femme avec qui vous êtes en instance de divorce a atteint la ménopause , donc ne plus enfanter , pour en être sur de ceci, un délai de 3 mois est prescrit ...ainsi avant le divorce , il n'y aura pas d'enfant dont le mari ne saurait pas de manière fiable s'il est vraiment le père !
......De même pour celles qui n'ont pas encore de règles.
explication : on ne divorce pas d'une femme qui n'a pas encore eut ses règles , elle pourrais être enceinte ...et avant il n'y avait pas de test ADN , le délai d'attente sert justement à voir si elle aura ses règles ===>donc pas enceinte et vice et versa !
.............Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement.
Tout ça c'est du pipeau. J'ai vécu en terre d'islam et je sais que quand le mari décide de divorcer, il divorce sur le champ.Sandrilith a écrit :Donc, ils peuvent divorcer :
a. 3 mois après la ménopause,
b. 3 mois après une femme pas forcément ménopausée mais qui n'a pas eu son cylcle
c. si la femme est enceinte au moment où ils veulent divorcer, ils doivent attendre l'accouchement.

Tu peux m'expliquer le a. le b.Sandrilith a écrit : Donc, ils peuvent divorcer :
a. 3 mois après la ménopause,
b. 3 mois après une femme pas forcément ménopausée mais qui n'a pas eu son cylcle
c. si la femme est enceinte au moment où ils veulent divorcer, ils doivent attendre l'accouchement.
Le sujet n'est pas là, le sujet n'est pas ce que font les Musulmans, mais l'interprétation du verset : "4. Si vous avez des doutes à propos (de la période d’attente) de vos femmes qui n’espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n’ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d’attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses ."yacoub qui parle à Sandrilith a écrit : Tout ça c'est du pipeau. J'ai vécu en terre d'islam et je sais que quand le mari décide de divorcer, il divorce sur le champ.
Il jette les affaires de sa femme à la rue avec la bénédiction des autorités.
Il y a des témoignages de musulmanes sur ça.
prisca a écrit :
Tu peux m'expliquer le a. le b.
Le c. je l'ai compris.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 2 invités