La sourate le divorce

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

La sourate le divorce

Ecrit le 11 mai17, 08:30

Message par prisca »

(flag) Quelqu’un peut me dire comment les musulmans interprètent le verset : """4. Si vous avez des doutes à propos (de la période d’attente) de vos femmes qui n’espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n’ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d’attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses ."

L'explication peut venir d'un musulman ou d'un non musulman.

Merci.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La sourate le divorce

Ecrit le 11 mai17, 10:30

Message par Etoiles Célestes »

Hypocrite!
Tu veux une interprétation, alors que tu prétends être la seule à avoir compris le Coran.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai17, 11:19

Message par Imperiocristo »

Etoiles Célestes a écrit :Hypocrite!
Tu veux une interprétation, alors que tu prétends être la seule à avoir compris le Coran.
Tu m'étonne , surtout que tout a été dit la dessus mais elle persiste et signe
Elle prend les gens pour des cons , elle veut que les gens se répètent pour sortir toute ses illusions , ses interprétations bidon , ses mensonges etc.... elle finira par faire du monologue sur ce forum , plus personne ne l'a calcule .
Elle se répondra a elle même , qu'elle tristesse
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Sandrilith

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 11 mai17, 21:54

Message par Sandrilith »

J'avoue que même si j'ai déjà vu sur le forum des commentaires sur cette sourate (que par ailleurs, j'ai lu en entier), je n'ai toujours pas compris exactement ce que représente "la période d'attente de vos femmes qui n’espèrent plus avoir de règles".

Pourriez vous mettre les liens où une explication claire a été donnée?

(J'espère que je ne fou pas la m.. en posant cette question.)
Je suis sincère en disant que je n'ai tjs pas compris.
Je ne veux pas créé de polémique.

Moi, j'ai tendance à comprendre soit qu'on parle de femme pré-ménopausée ou enceinte.
Mais c'est pas ce que j'ai lu dans le forum.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai17, 01:01

Message par prisca »

Est ce que je peux quand même avoir vos avis éclairés, parce que vous êtes éclairés par ce que vous disent les Musulmans en qui vous accordez votre confiance sur l'interprétation des versets.

Maintenant que je vous demande de me dire ce qu'en disent les musulmans, il n'y a plus personne ?

Bien sûr que je connais l'interprétation de ce verset, mais mon interprétation ne vous convient pas, vous préférez celle des Musulmans, alors je vous demande celle des Musulmans.

C'est si compliqué ?

Vous êtes si sûrs de vous, et quand il s'agit de preuves, vous vous dérobez ?

Sandrilith, l'interprétation je la donnerais que lorsque j'aurais l'interprétation officielle des savants musulmans, lesquels ont recueilli les faveurs des chrétiens qui trouvent qu'ils ont interprété justement.

Mais les chrétiens ne sont pas capables de me la donner cette interprétation musulmane qu'ils défendent en disant que c'est la seule vraie à retenir...

Cela démontre quoi ?

De la mauvaise volonté c'est tout.

Ils savent fustiger, ils savent critiquer, ils savent s'insurger, ils savent insulter, mais lorsqu'il s'agit de discuter, il n'y a plus personne.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai17, 02:10

Message par yacoub »

Le divorce est facile en islam, il suffit de dire trois fois devant témoins "je divorce"
et c'est fini le mari ne se préoccupe pas de savoir si sa femme ou plutôt son champ de labour a ses règles ou pas

Ce qui me préoccupe moi en tant que musulmans, ce sont les Versets Disparus.

Image
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai17, 02:31

Message par prisca »

yacoub a écrit :Le divorce est facile en islam, il suffit de dire trois fois devant témoins "je divorce"
et c'est fini le mari ne se préoccupe pas de savoir si sa femme ou plutôt son champ de labour a ses règles ou pas
Le sujet n'est pas le divorce en Islam, il est le divorce en Islam.

Je souhaiterais si possible savoir comment les Musulmans ont interprété : "4. Si vous avez des doutes à propos (de la période d’attente) de vos femmes qui n’espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n’ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d’attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses ."

Est ce que toi yacoub tu as l'interprétation de ce verset ?

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai17, 02:39

Message par yacoub »

Aïcha a fait cocu PBSL et cependant PBSL ne l'a ni divorcé ni lapidé.

http://img.xooimage.com/files110/b/4/f/ ... f9d933.jpg

Image
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai17, 02:41

Message par prisca »

yacoub a écrit :Aïcha a fait cocu PBSL et cependant PBSL ne l'a ni divorcé ni lapidé.

http://img.xooimage.com/files110/b/4/f/ ... f9d933.jpg

Image

Le sujet n'est pas le cocufiage.

Je souhaiterais si possible savoir comment les Musulmans ont interprété : "4. Si vous avez des doutes à propos (de la période d’attente) de vos femmes qui n’espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n’ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d’attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses ."

Est ce que toi yacoub tu as l'interprétation de ce verset ?

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai17, 02:49

Message par bercam »

@prisca

J'avais répondu à ta question hier sur le chat ..

Edit :

Le sujet de la Sourate c'est le divorce.

.....65:4: Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles,

======> Le doutes concernes le fait d'être sûr que la femme avec qui vous êtes en instance de divorce a atteint la ménopause , donc ne plus enfanter , pour en être sur de ceci, un délai de 3 mois est prescrit ...ainsi avant le divorce , il n'y aura pas d'enfant dont le mari ne saurait pas de manière fiable s'il est vraiment le père !

......De même pour celles qui n'ont pas encore de règles.

explication : on ne divorce pas d'une femme qui n'a pas encore eut ses règles , elle pourrais être enceinte ...et avant il n'y avait pas de test ADN , le délai d'attente sert justement à voir si elle aura ses règles ===>donc pas enceinte et vice et versa !

.............Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement.

Sandrilith

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 12 mai17, 02:59

Message par Sandrilith »

Donc, ils peuvent divorcer :
a. 3 mois après la ménopause,
b. 3 mois après une femme pas forcément ménopausée mais qui n'a pas eu son cylcle
c. si la femme est enceinte au moment où ils veulent divorcer, ils doivent attendre l'accouchement.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai17, 03:06

Message par prisca »

bercam a écrit :@prisca

J'avais répondu à ta question hier sur le chat ..

Edit :

Le sujet de la Sourate c'est le divorce.

.....65:4: Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles,

======> Le doutes concernes le fait d'être sûr que la femme avec qui vous êtes en instance de divorce a atteint la ménopause , donc ne plus enfanter , pour en être sur de ceci, un délai de 3 mois est prescrit ...ainsi avant le divorce , il n'y aura pas d'enfant dont le mari ne saurait pas de manière fiable s'il est vraiment le père !

......De même pour celles qui n'ont pas encore de règles.

explication : on ne divorce pas d'une femme qui n'a pas encore eut ses règles , elle pourrais être enceinte ...et avant il n'y avait pas de test ADN , le délai d'attente sert justement à voir si elle aura ses règles ===>donc pas enceinte et vice et versa !

.............Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement.
Merci bercam

C'est bien d'avoir un autre avis, parce qu'on ne sait jamais trop comment les autres abordent les sujets, et là, je comprend ton point de vue.

je reprend le verset pour l'avoir sous les yeux : "4. Si vous avez des doutes à propos (de la période d’attente) de vos femmes qui n’espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n’ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d’attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses ."

"les femmes qui n'espèrent plus avoir de règles" >>> tu dis que ce sont des femmes qui, sur une décision avec leur mari de divorce un jour J se disent, nous allons divorcer soit, mais qui nous dit que nous n'aurons pas d'enfant après le divorce. Donc pour en être sûrs, nous allons écouter le Coran qui dit, qu'il y a "le cas" de femmes qui sont probablement en devenir ménopausées, et il faut que nous attentions 3 mois après notre décision du jour J de notre intention de divorce pour savoir si dans les 3 mois qui suivent, la ménopause enlèvera le doute d'une grossesse. Seulement bercam, dans ton explication, il y a quelque chose qui me gêne, parce qu'une femme qui n'a pas ses règles peut être enceinte et non ménopausée tu comprends ? Donc comment la femme saura s'il s'agit de la ménopause et non pas d'une grossesse ?

Pour le deuxième cas, là, il est plaisant de voir ton discernement, par ce tu dis d'une femme qui n'a pas encore ses règles est en instance de savoir si elle les aura ou pas, donc la sagesse est d'attendre 3 mois et elle est fixée. Ce cas de figure là est interprétée par les musulmans par "celles qui n'ont pas encore leurs règles sont des filles pré pubères"... Donc nous sommes d'accord, les musulmans ont tort de croire que l'on peut divorcer d'une fille pré pubère.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai17, 03:09

Message par yacoub »

Sandrilith a écrit :Donc, ils peuvent divorcer :
b. 3 mois après une femme pas forcément ménopausée mais qui n'a pas eu son cylcle
c. si la femme est enceinte au moment où ils veulent divorcer, ils doivent attendre l'accouchement.
Tout ça c'est du pipeau. J'ai vécu en terre d'islam et je sais que quand le mari décide de divorcer, il divorce sur le champ.

Il jette les affaires de sa femme à la rue avec la bénédiction des autorités.

Il y a des témoignages de musulmanes sur ça.
Image

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai17, 03:13

Message par prisca »

Sandrilith a écrit : Donc, ils peuvent divorcer :
Tu peux m'expliquer le a. le b.

Le c. je l'ai compris.
yacoub qui parle à Sandrilith a écrit : Tout ça c'est du pipeau. J'ai vécu en terre d'islam et je sais que quand le mari décide de divorcer, il divorce sur le champ.

Il jette les affaires de sa femme à la rue avec la bénédiction des autorités.

Il y a des témoignages de musulmanes sur ça.
Le sujet n'est pas là, le sujet n'est pas ce que font les Musulmans, mais l'interprétation du verset : "4. Si vous avez des doutes à propos (de la période d’attente) de vos femmes qui n’espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n’ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d’attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses ."

Est ce que tu peux expliquer ce Verset yacoub ?

Sandrilith

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 12 mai17, 03:21

Message par Sandrilith »

prisca a écrit :
Tu peux m'expliquer le a. le b.

Le c. je l'ai compris.

Je voulais juste résumer le commentaire de Bercam.
Je n'ai pas d'avis sur la question.
J'essaye aussi juste de comprendre.

Et donc pour la partie :
a. la femme qui n'espere plus avoir ses règle, je comprends que c'est par exemple une femme de 55ans qui n'a plus ses règles depuis peu.
b. (reformulation du message de Bercam à confirmer par lui) :
une femme qui n'a pas encore ses règles = une femme qui a un doute sur le fait d'être enceinte, ou qui est stressée et donc n'a pas été réglée ce cycle ci,... dans le sens "pas encore eu ses règles depuis que son mari a décidé qu'il voulait divorcer".
Modifié en dernier par Sandrilith le 14 mai17, 20:20, modifié 1 fois.

Répondre