Votre Père,c'est le diable

Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 15 août05, 07:25

Message par medico »

Lors de la transfiguration,ce n'est pas Moïse qui est apparu au côté de Jésus.C'est une interprétation d'un apôtre simplement.Vous connaissez probablement la bible sauf que vous la lisez d'une façon aveugle et avec un parti pris.
GAETAN JE TE CITE
mais tu a mal lut toi aussi les écritures car c'est pas une interprétation particuliére de PIERRE
(2 Pierre 1:16-18) 16 Non, ce n’est pas en suivant des fables habilement inventées que nous vous avons fait connaître la puissance et la présence de notre Seigneur Jésus Christ, mais c’est en étant devenus témoins oculaires de sa magnificence. 17 Car il a reçu de Dieu le Père honneur et gloire, quand les paroles que voici ont été portées jusqu’à lui par la gloire magnifique : “ Celui-ci est mon fils, mon bien-aimé, que moi j’ai agréé. ” 18 Oui, ces paroles, nous, nous les avons entendues qui étaient portées depuis le ciel alors que nous étions avec lui dans la montagne sainte.
salut
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 août05, 11:43

Message par Dauphin »

Encore une fois vous vous imaginez des choses.Ce ne sont pas les esprits qui m'ont dit que le père de Moïse et votre père est le diable.Ce sont des déductions que j'ai faites en lisant la bible de par ma connaissance des esprits et de l'au-delà.

Tu comprends pas que la communication avec des démons amènent à un état comparable à la possession...
Les dix commandement viennent du diable.
Ne sois pas ridicule... crois-tu que Jésus aurait dit à un riche d'observer les dix commandements s'ils venaient du Diable ?... Bien sûr que non !
Ce sont des leurres pour séduire les justes.Le diable est équitable.Le premier commendement dit de se prosterner devant le diable et de l'adorer.
Ha parce que Jésus aurait demandé à ce que l'on se prosterne devant le Diable ?... Mon pauvre ami, tu as pas conscience de tes incohérences...

Ton problème est d'avoir voulu faire cavalier seul, de croire être original par tes croyances hors normes... mais encore de ne pas accepter l'éventualité de t'être trompé.

Et puis tu n'as toujours pas su répondre à bien des objections à ta thèse... démontrant qu'elle ne tient pas la route...
Celui d'aimer son prochain est un bon commandement sauf que plus loin dans le deutéronome et le lévitique le diable dit de le tuer.
Où est-il demandé de le tuer ?

Certes il est demandé de tuer le PECHEUR...
mais tu refuses de comprendre que la différence entre l'AT et le NT n'est du qu'à l'évolution de la perception de l'amour de Dieu par les hommes qui progressent.
Tu oubles que Jésus a expliqué pourquoi finalement on peut pas appliquer une telle loi... parceque nous sommes tous pécheurs !
Tu refuses de comprendre que la loi vient de Dieu et que dieu a voulu que l'homme comprenne par lui-même ce que c'est que le pardon, la miséricorde, et cela même si durant des siècles la loi de la lapidation serait commise.

Tu dis que Dieu n'a jamais demandé les sacrifices ?
Mais alors comment accepterais-tu que Dieu est fait venir son Fils se sacrifier pour remplacer définivement les sacrifices anciens ?
Vraiment, tes conceptions ne tiennent pas la route !

Apprends à être HUMBLE et à reconnaitre que tu as fais fausse route.
Reconnaître ses erreurs n'est pas une faiblesse mais une force !
Si tu y parviens, tu seras pas ridiculisé, au cpontraire nous te féliciterons.

Dauphin

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 août05, 11:47

Message par Dauphin »

Et de plus ...

Tu dis que nous avons pour Père le Diable parce que nous disons avoir le même Dieu que Moïse... et pour toi le Père de Moïse est le Diable...
MAIS tu oublies que nous observons avant tout les paroles de Jésus !!!
Tout de l'AT qui a été actualisé par Jésus ne nous concerne plus puisque actualisé !!! Et à ce que je sache par exemple, on ne tue plus les pécheurs... comment donc, même avec ta conception fausse, dis-tu que nous avons pour père le diable alors que l'on appliques les paroles de Jésus à la lettre ???

Gaétan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 août05, 07:14

Message par Gaétan »

Dauphin a écrit:
Ton problème est d'avoir voulu faire cavalier seul, de croire être original par tes croyances hors normes... mais encore de ne pas accepter l'éventualité de t'être trompé.
Je ne fais pas cavalier seul,bien des gens pesent comme moi.Bien des gens pensaient comme moi dans le passé dont les cathares et le Christ mais il ont été tués par les élus de satan.

Gaétan

Josué

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 août05, 07:46

Message par Josué »

Salut Gaetan

Oui effectivement, tu n'es pas le seul à penser de la sorte, j'ai entendu la même réflexion d'un adepte de Matreya le christ cosmique... :roll:

Il semblerait que celà soit un nouveau courant de pensée provenant de la mouvance New Age.

Si tu as bien lu les évangiles, alors Gaetan, tu devrais savoir que le christ était un rabbi et qu'il enseignait dans les synagogues.
Il avait une parfaite connaissance de la Bible et du reste il la cite souvent.

Le christ n'est pas venu pour abolir la Loi mais pour l'accomplir.

Amicalement

Gaétan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.05, 11:16

Message par Gaétan »

Josué a ecrit:
Le christ n'est pas venu pour abolir la Loi mais pour l'accomplir.
Le Christ est venu accomplir quoi? Il n'a fait que faire progresser satan en instituant une religion planétaire sous les principe du deutérome.Les apôtres se sont trompés en proclamant le diable, ennemi de Jésus.

Gaétan

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.05, 11:53

Message par Alliance »

medico a écrit :Vous connaissez probablement la bible sauf que vous la lisez d'une façon aveugle et avec un parti pris.
Quand un aveugle parle à une autre aveugle il accuse toujours que se sont les autres qui sont aveugles.

Un conseil arrête d'être hautin et croire que tu détiens LA VERITE.

Ne dites pas : "J'ai trouvé la vérité", mais plutôt: "J'ai trouvé une vérité".

Ne dites pas: "J'ai trouvé le chemin de l'âme". Dites plutôt: "J'ai rencontré l'âme marchant sur mon chemin".

Car l'âme marche sur tous les chemins.

L'âme ne marche pas sur une ligne de crête, pas plus qu'elle ne croit tel un roseau.

L'âme se déploie, comme un lotus aux pétales

Alliance

Thoryr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.05, 22:04

Message par Thoryr »

Vous êtes bien compliqués! Vous êtes en train de vous cassez alors que vous êtes tous chrétiens! Vos propos me font peur, de plus vous ne pensez que par la bible... Plutôt que de s'en moquer de dieu vous cherchez le conflit!

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.05, 00:25

Message par younes »

Dauphin a écrit :Et de plus ...

Tu dis que nous avons pour Père le Diable parce que nous disons avoir le même Dieu que Moïse... et pour toi le Père de Moïse est le Diable...
MAIS tu oublies que nous observons avant tout les paroles de Jésus !!!
Tout de l'AT qui a été actualisé par Jésus ne nous concerne plus puisque actualisé !!! Et à ce que je sache par exemple, on ne tue plus les pécheurs... comment donc, même avec ta conception fausse, dis-tu que nous avons pour père le diable alors que l'on appliques les paroles de Jésus à la lettre ???
on ne tue plus les pécheurs??

pourtant jésus a dit:

quant a mes ennemis amenez les en ma présence et egorgez les

Peut-on avoir la référance exacte de ce verset ?

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.05, 00:49

Message par Alliance »

Thoryr a écrit :Vous êtes bien compliqués! Vous êtes en train de vous cassez alors que vous êtes tous chrétiens! Vos propos me font peur, de plus vous ne pensez que par la bible... Plutôt que de s'en moquer de dieu vous cherchez le conflit!
Tu ne te gène pas aussi de remonter les bretelles aux croyants hautins, je fait la même chose que toi Thoryr, en plus je ne balance aucun verset biblique.

Alliance

Thoryr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.05, 20:15

Message par Thoryr »

Si tous le monde était comme toi Alliance! J'avoue défois que je m'enflamme, mais c'est tellement abusé certains propos! En ce moment nous avons Khaleb dans le forum athée, qui ne pense que par la bible!

medico

Ecrit le 27 sept.05, 20:29

Message par medico »

Alliance a écrit : L'âme ne marche pas sur une ligne de crête, pas plus qu'elle ne croit tel un roseau.

L'âme se déploie, comme un lotus aux pétales

Alliance

ALLIANCE
ses propos ne sont pas de moi : :oops:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.05, 22:07

Message par Alliance »

Thoryr a écrit :Si tous le monde était comme toi Alliance! J'avoue défois que je m'enflamme, mais c'est tellement abusé certains propos! En ce moment nous avons Khaleb dans le forum athée, qui ne pense que par la bible!
Justement Thoryr ce forum est un bon moyen pour apprendre à rester zen, maître de soit même, malgré les propos des autres, c'est un bon exercice pour apprendre la sérénité ici. Bon courrage.

Il est vrai que de faire du copier collé des versets de la bible trop souvent montre bien qu'au fond les gens ne l'on pas bien comprise car il ne peuvent pas dire la même chose avec d'autre mot, l'expliquer par eux même. Et quand on répète les versets de la bible avec d'autre mot mais que le sens reste identique, combien de chrétien te disent que tu raconte des bêtises, c'est la qu'ils deviennent ridicule et nous montre qu'a vrai dire ils ne sont qu'endoctriné, des robots, des machines à édités des versets, sans avoir compris l'esprit de la bible et quand on ne comprend pas l'esprit de la bible on a rien compris à la bible.

Amitié Alliance

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.05, 22:10

Message par Alliance »

medico a écrit : ALLIANCE
ses propos ne sont pas de moi : :oops:
Oops excuse moi médico, j'ai cru qu'il venait de toi. Toute mes excuses encore une fois, tu me pardonne dit. :wink:

Bah, un bon chrétien pardonne toujours, alors je sais que tu me pardonnera. :D

Amitié Alliance

medico

Ecrit le 27 sept.05, 22:19

Message par medico »

Alliance a écrit : Oops excuse moi médico, j'ai cru qu'il venait de toi. Toute mes excuses encore une fois, tu me pardonne dit. :wink:

Bah, un bon chrétien pardonne toujours, alors je sais que tu me pardonnera. :D

Amitié Alliance

OUI MAIS combien de fois ? :?: :?: :D :o :)

Répondre